Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-05-2009 14:08:04
Terrorisée par les insectes
Bonjour à toutes,
Je garde une petite fille de 17 mois et tout se passe très bien. Avec le printemps elle a pris conscience de l'existence de petites choses qui rampent au sol ou qui volent. Au début elle en était très curieuse mais depuis qq temps elle en a de plus en plus peur.
Hier çà a été le ponpon, elle en pleurait chaque fois qu'elle voyait un fourmi (même toute petite) ou une abeille , une mouche ect... elle était aussi en robe avec les jambes nues et peut être que ça a augmenté sa peur.
Avez vous déjà eu ce pb ? avez vous des conseils à me donner ? parce que là la maman et moi ne savons pas trop quoi faire à part bien sûr la rassurer autant que possible mais pour le moment ce n'est pas très efficace...
08-05-2009 14:08:04
#2 08-05-2009 14:15:48
Re : Terrorisée par les insectes
moi mon fils est terrorisé pas les escargot (pourtant il adore les manger!!!)
donc moi je te conseille de choper un insecte (mais un qui vole pas ) tu le met dans un bocal en verre et tu lui fais découvrir. moi j'aurais fais ça!
#3 08-05-2009 15:03:57
Bonjour,
J'ai le même soucis avec le petit que j'accueille, il a peur des mouches... y a rien à faire dès qu'il en voit une, il se met en panique, il hurle, pleure, et tremble... Il fait ça depuis qu'il est tout petit, aujourd'hui il a trois ans et il le fait encore... je ne sais pas quoi faire non plus...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
08-05-2009 17:54:56
#5 09-05-2009 23:30:12
bonsoir,
jusqu'à tard, bien après l'adolescence, j'avais une phobie des insectes.
Une araignée au milieu du couloir la nuit me tétanisait et m'empéchait de l'enjamber pour aller soulager ma vessie jusqu'à ce que........ mes parents intrigués par la lumière et le silence ne selèvent et viennent me "libérer"! une blatte dans la cuisine et tout le quartier pensait que j'avais croisé le pire des monstres...
Plus on me disait que mes peurs étaient "inutiles", "infondées", "stupides" etc. et pire c'était. Idem pour les tentatives de me faire toucher ou approcher les monstres en question ! surtout quand ça venait de proches (parents, amis, etc.)
En revanche, ce qui a commencé à m'apaiser c'est quand :
- des personnes pour lesquels j'avais de l'estime, voire une certaine admiration, et surtout une grande confiance ont commencé à me parler de leurs propres peurs ou phobies...
- j'ai commencé à mesurer l'utilité des insectes : les abeilles qui font du miel, les araignés qui mangent les moustiques, les mouches qui digèrent les excréments et nettoient la nature, etc. j'ai commencé à les voir d'un nouvel oeil.
- j'ai réalisé que j'étais un bien plus grand danger pour elle que l'inverse. Le sentiement (futile) de supériorité m'a permis de dominer mes peurs.
Ma fille, très curieuse, a commencé à avoir peur des insectes.
Je lui ai expliqué que moi aussi, avant j'étais comme elle.
Je lui dis que c'est normal de craindre ce qu'on ne connait pas.
Je l'aide à relativiser.
En fait, quand ils sont dehors les insectes ne la gênent pas, au contraire, elle manifeste de la curiosité. C'est à la maison qu'ils la dérangent. Parce que ce "n'est pas leur place" ! Il suffit juste de reconduire les intrus à la porte...
La série des "mireille l'abeille" "edouard le loir" "léon le bourdon" etc. est assez sympa aussi. Les animaux et notament les insectes sont présentés d'une manière positive et ludique aux enfants. Cela peut être un bon moyen de les familiariser... ça m'a aussi aidée avec ma pitchounette
Pages : 1