Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-05-2009 17:04:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : indemnité de rupture

la loi de modernisation, c'est une loi, elle n'a pas à être accpepter par les signataires de la conventio, sinon aucune loi ne nous serait applicable car la *** n'en signerait aucune... la loi est valable pour tout le monde et c'est confirmer par le ministère de l'emploi donc il est inutile de se triturer les méninges;
maintenant si vous pouvez faire cadeau de l'argent qui vous est du à vos employeurs alors pourquoi pas... perso j'aime bien mes employeurs mais s'ils me licencient je préfère avoir l'argent pour faire des cadeaux à ma famille... mais à chacun ses choix

Hors ligne

07-05-2009 17:04:42

partenaire publicitaire:

#42 07-05-2009 19:22:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnité de rupture

je me suis largement expliquée sur mon opinion, ma façon de voir , et cela  n'engage que moi.
que vous ne soyez pas d'accord est votre droit smile

et je respecte smile

j'ai été pe à l'époque ou toutes les aides d'aujourd'hui n'existaient pas. et c'etait pas facile.
mais faut arrèter de se servir du passé comme d'une éxcuse ...
dans le temps on avait pas de machine à laver la vaisselle  ,
donc on ne peut plus se plaindre de vaisselle quend il est en panne?

mais être pe de nos jours  n'est pas plus facile...
car avec la ccn, les gens proceduriers ont pignon sur rue sad
et souvent les jeunes parents ignorent 90% des lois et nous font confiance aveuglement
souvent face à des procedurières  abusives à tort sad

le jour où la ccn sera à la place de mon coeur je changerais de metier.
et pourtant je  ne trouve pas que je suis sous payée ou arnaquée !
je travaille dur pour avoir un salaire  comme tout le monde.
mais j'ai ma concience en paix car je fais pour les autres ce que je voudrais que l'on fasse pour moi wink

si j'etais encore à l'usine je  ferais comme vous: appliquer à la lettre toutes les lois au centime près.
mais j'ai pas quitté l'usine pour me retrouver dans ce contexte là.
voilà smile
c'est MON opinion qui n'engage que MOI smile

Hors ligne

#43 08-05-2009 14:32:41

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : indemnité de rupture

alyenor a écrit :

je trouve que nos employeurs ont beaucoup d'aides... quand j'ai eu mes enfants on n'avait aucune aide et on sortait la totalité de notre poche... par ailleurs nos employeurs étant la plupart du temps eux aussi des salariés, ils bénéficient des mêmes avantages que nous; s'ils sont licenciés leur prime sera calculée comme la notre;
déjà qu'ils nous embauchent en cdi alors qu'on sait pertinemment que ce sont des contrats limités dans le temps pour éviter d'avoir à payer le 10% de précarité, je trouve qu'il ne faut pas non plus abusé...
150 euros pour deux ans de contrat à 45h par semaine, c'est quand même pas non plus abusif

OUI ! et dans le Val d'oise le conseil général a même mis en place une alloc°, directement versée par le conseil général, pour payer l'assmat, et pouvant aller jusqu'à 180 € par trimestre ; en plus des aides CAF...... et autres aides que les parents peuvent éventuellement avoir par leur propre employeur (chèque CESU et allocations diverses)....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#44 08-05-2009 14:35:51

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : indemnité de rupture

alyenor a écrit :

la loi de modernisation, c'est une loi, elle n'a pas à être accpepter par les signataires de la conventio, sinon aucune loi ne nous serait applicable car la *** n'en signerait aucune... la loi est valable pour tout le monde et c'est confirmer par le ministère de l'emploi donc il est inutile de se triturer les méninges;
maintenant si vous pouvez faire cadeau de l'argent qui vous est du à vos employeurs alors pourquoi pas... perso j'aime bien mes employeurs mais s'ils me licencient je préfère avoir l'argent pour faire des cadeaux à ma famille... mais à chacun ses choix

Ben moi je peux pas me permettre de "faire cadeau" d'une telle somme, car la loi de modernisation est plus favorable aussi dans mon cas et donc j'ai informé mes PE hier du nouveau calcul et effectivement il y a bien une grosse différence entre les 2 calculs...... CCN et Loi modernisation !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

08-05-2009 14:35:51

partenaire publicitaire:

#45 08-05-2009 14:37:50

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : indemnité de rupture

chris84 a écrit :

si c'est bien 1/5eme de mois PAR année de présence, j'interprete comme alyenor qu'il faut proratiser au nombre d'années
mais c'est sur que vu le peu de signataires, je pense que j'appliquerais le calcul du 1/120eme pour le moment, enfin j'aurai à m'en servir en septembre, d'içi là ça peut changer
ah ben non faut 12mois d'ancienneté je crois...

Oui les conditions d'ancienneté restent les même pour pouvoir bénéficier d'une prime qu'elle soit au 1/120ème (CCN) ou au 1/5ème (Loi Modernisation).
Pour le calcul par année d'ancienneté : diviser la prime obtenue par 12 mois et X par le nombre de mois d'ancienneté pour obtenir la somme due par l'employeur.

Dernière modification par phoenix (08-05-2009 14:45:53)


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#46 08-05-2009 14:43:45

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : indemnité de rupture

tata1 a écrit :

Bonjour,
je rejoins aleynor dans ses propos, il ne faut pas toujours plaindre les employeurs et la loi de modernisation est appliquable pour tout le monde.
J'en ai marre des employeurs qui se plaignent tout le temps que de faire garder leur enfant coute cher, il y a qu'en france qu'ils sont autant  aidés.

Bien d'accord : à force de vouloir faire du "social" c'est bientôt nous qui allons leur donner de l'argent ! on leur fait déjà parfois et pour certaines cadeaux des "1/4 heures" en plus, des RTT posés au dernier moment et autres arrangements (ce n'est pas mon cas mais bon certaines le font) et je pense que cela nuit au regard que les gens en général posent sur notre profession :
Je ne pense pas que des ouvriers feraient autant de "cadeaux" à leur patron, ni aucun salarié dans d'autres professions que la notre sous prétexte que nous travaillons avec des enfants et pas des paquets...
OK avec des enfants : mais le personnel des crèches collectives aussi travaille avec des enfants et pour autant elles ne doivent pas se sentir "obligées" à faire ce genre de "cadeaux" : elles travaillent de xx heures à xx heures et rendent des comptes à la responsable de la crèche  .

L'affection pour les enfants : oui ! le sentimentalisme pour les parents : non !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#47 09-05-2009 05:09:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnité de rupture

merci de déformer mes propos !
je ne fais pas dans le social!
et même si c'etait le cas, je n'aurais pas honte!
j'estime que de confondre  des particuliers pour des  chefs d'entreprise c'est pas juste ..
même si c'est légal.

et si on mettait des stok option en place ? mad

Hors ligne

#48 09-05-2009 10:11:39

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : indemnité de rupture

Tant mieux si tu peux te le permettre : ben moi, je ne peux pas ! j'ai un divorce sur les bras et 5 enfants mineurs... alors mes revenus je ne peux pas les redistribuer ou faire des remises. Et je dois pas être la seule.......
Qui va nous plaindre, nous ? les PE ? non. Donc je vois pas pourquoi je devrais les plaindre, je ne m'apitoies pas sur mon sort devant eux et je n'attends rien d'autre d'eux que ce qu'ils me doivent pour mon travail.
Pour le reste, ils ont la CAF le Conseil Général et autres organismes.....

Dernière modification par phoenix (09-05-2009 10:12:16)


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#49 19-05-2009 15:01:13

diagonale1
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 4

Re : indemnité de rupture

parme a écrit :
tata1 a écrit :

Bonjour,

moi j'ai un fichier et tout se calcule automatiquement cela au nombre de mois travaillé avec l'employeur et pour le moment c'est bien 1/5 on prends le plus avantageux pour l'assmat.

coucou prudence pour les 1/5!!!
c'est flou et trés vague on manque de confirmation!maintenant a vous de prendre le risque de l'appliquer!!voir même si cela ne nous est pas appliquer devoir redonner le trop perçue!
A+

pourquoi prudence ? on ne vole personne !
les assistantes maternelles sont cités nommément dans la loi sur la modernisation du travail du 25 juin 2008 . On a donc le droit de l'appliquer ! tout de même 1/5ème de salaire brut moyen (moyenne des 12 derniers mois ou des 3 derniers mois selon ce qui est le plus avantageux) par année d'ancienneté c'est pas tout à fait la même chose que 1/120ème de salaires net cumulés !

Hors ligne

#50 19-05-2009 15:24:56

maneige
Membre
Inscription : 14-07-2006
Messages : 50
Site Web

Re : indemnité de rupture

Désormais nous avons le droit de choisir la méthode de calcul, soit 1/120 soit 1/5.
Mais attention si nous optons pour la méthode 1/5 il faut prendre les salaires bruts sur 12 mois ou sur 3 mois; Le texte de la caf qui est donné aux ram dit: " Cette indemnité de rupture se calcule sur le salaire brut moyen des 3 ou 12 derniers mois"

Donc il faut additionner tous les salaires bruts perçus sur 12 mois ( si on opte pous 12 mois) puis diviser le total par 12, on obtient le salaire brut moyen;
Le chiffre obtenu sera ensuite divisé par 5, puis il faut multiplier par le nombre d'année travaillée pour le contrat en question.
Cette nouvelle méthode est beaucoup plus aventageuse, et nous pouvons l'appliquer dés aujourd'ui.

J'ai fais mes calculs car moi aussi j'ai un contrat qui va se terminer; il est vraiqu'il existe une sacrée différence entre ces 2 méthodes, mais nous devons prendre la plus aventageuse pour nous et l'employeur n'a pas le droit de refuser.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB