Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-05-2009 00:49:22
Re : BrunoJohn
de rien de rien je sais qu'elle est tête en l'air notre stenol
04-05-2009 00:49:22
#23 04-05-2009 11:34:07
bonjour ert bienvenu!!!
j'espere que le commentaire de stenol sur le forum etait ... positif
vous entrez ici dans le monde des assistantes maternelles agreees ... rien à voir avec le babysitting ...
notre profession est reglementee ...
donc les conseils que vous pourrez nous prodiguer devront tenir compte de cela et ne seront pas forcement adaptable à nos situations
par contre rien ne vous empeche de venir faire un ptit tour sur pause café ... le forum de la detente dans les regles , la charte du forum mais surtout la bonne humeur... le café y est servi toutes les apres midi par un membre !!
c'est l'occasion de faire plus ample connaissance
de s'exprimer pour les bon et les mauvais moments....
au plaisir de vous relire bientot!!
Lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 04-05-2009 16:53:50
coucou et bienvenue
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
04-05-2009 16:53:50
#25 04-05-2009 18:20:08
vous entrez ici dans le monde des assistantes maternelles agreees ... rien à voir avec le babysitting ...
notre profession est reglementee ...
donc les conseils que vous pourrez nous prodiguer devront tenir compte de celaet ne seront pas forcement adaptable à nos situations
Oh mais jamais je serais venu avec des conseils !
Je pensais plus à des anecdotes qui me sont arrivées avec des enfants...
Par contre, ça m'est revenu ce matin, une de mes tantes qui a eu six enfants et qui a été institutrice est devenue assistante-maternelle à la retraite...
Aujourd'hui elle doit avoir dans les 75 ans et a donc tout arrêté...
Et j'en profite pour vous remercier toutes les membres de leur acceuil...
#26 04-05-2009 19:27:54
- jeluma
- Membre
bienvenu a toi brunojohn tu verras içi c'est comme une grande famille
avec nos dissipées ( non non !! je ne donnerai pas de noms )
nos discrètes ...nos rigolotes ...nos 1 ere de classe ( pas de nom non plus )
nos revolutionnaires ( elles elles se reconnaitront ) ...et enfin !!
les autres ..douces ...gentilles ...charmantes ( bip bip bip quoi !! j'ai pas mis mon nom !!! )
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#28 05-05-2009 17:27:09
bonjour bruno,
un ti conseil si tu veux joindre quelqu'un directement, en dessous du pseudo tu as "e-mail" écrit en rouge. le message arrivera directement dans sa boîte, c'est plus simple et plus sûr
#29 05-05-2009 19:21:20
bonjour et bienvenue.
j'habite en region parisienne mais toute ma famille vit dans le haut rhin. et mon filleul est a mulhouse. j'y pense a cause du seisme
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#33 08-05-2009 19:40:26
Merci à toutes de vos welcomes...
Ca m'est revenu en tête l'autre jour : la seconde femme de mon père s'occupait d'un bébé la journée, en 1975 l'année de naissance de ma petite soeur (oui bon, demi-soeur m'enfin on va pas chicaner)... donc elle s'occupait de deux bébés...
Par contre je ne sais pas si elle avait un diplôme ou une autorisation... elle était payée pour le faire...
#34 08-05-2009 19:46:02
- myriem
- Membre
En France ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#36 09-05-2009 15:00:48
Bref il y a une trentaine d'années est-ce que la loi qui gère les gardes d'enfant était plus souple ?
Qu'une mamie s'occupe de son petit-enfant ne posait aucun problème, et n'en pose toujours pas... mais si quelqu'un se faisait payer sans diplôme ?
C'est du travail au noir... ben voilà !
Je veux pas dire que ma belle-mère bossait au noir... en fait j'en sais rien du tout...
Dernière modification par BrunoJohn (09-05-2009 15:01:23)
#37 09-05-2009 15:47:26
- myriem
- Membre
Je ne sais pas il y a 30 ans de là , quelles étaient les conditions , si il y avait une formation ? le contrat obligatoire date de 2000 ou 2005 , je ne sais plus . Mais il y avait des règles ......et puis tout dépend des cg .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 09-05-2009 19:10:04
Bonsoir,
Il y a 30 ans, pas de formation, mais un agrément comme aujourd'hui avec restriction sur le nombre d'enfants à garder.
La plupart du temps, sinon tout le temps, nous n'étions pas déclarées, car les parents devaient payer les charges sociales en plus du salaire de l'AM, et ne recevaient aucune aide des organismes sociaux.
Mais ils étaient beaucoup moins casse pieds.
Dernière modification par ziva (09-05-2009 19:11:14)
ZIVA
#40 09-05-2009 19:19:53
Ho, tu sais Ziva, quand je reçois ma belle-mère, celle-ci me dit ( enfin me disait), "je vous les garde les moufflets, attendez, pour donner à manger ou changer une couche, c'est pas du travail ça "
Alors Ziva, j'ai dû me battre pour faire reconnaître me droits et la loi, mais pour beaucoup (d'anciens surtout) , garder des enfants, c'est ne rien faire !!
Je mène un combat pour valoriser mon statut , coûte que coûte !!
A+