Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2009 17:34:08

carowen
Membre

accident avec une petite fille que je garde

Message annulé

Dernière modification par carowen (10-05-2009 17:48:22)

09-05-2009 17:34:08

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2009 17:36:57

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : accident avec une petite fille que je garde

Je te lis à l'instant, quelle horreur !!!

Attends, je réfléchis  ! mais d'autre filles vont te répondre (moi, suis trop sensible)

A tout-à-l'heure !!

#3 09-05-2009 17:42:57

assmat63
Membre
Site Web

moi je préviendrai l'assurance au cas où...
pour ce qui est de la confiance des parents laisse leur le temps ils sont probablement encore sous le choc.
bon courage  toi et tiens nous au courant

rigolo.jpg

#4 09-05-2009 17:50:19

stenol
Membre
Site Web

Exact, comme dis Assmat, l'assurance en premier et après expliquer au parents le pourquoi du comment.

Si ils te font confiance, passé le choc, ils ne devraient pas t'en vouloir.

Maintenant à suivre et courage pour la petite et surtout pour toi, car je me suis toujors dis que si jamais il m'arrivait un cas de ce genre ou mort subite du nourrisson, je n'aurai plus la force de continuer.

Maintenant,  tu n'es pas responsable, sois sereine,   : assurance et explications.

Je te souhaite bonne chance, les filles t'expliqueront mieux que moi!

Bizz à toi, et ne te décourage pas !! sois forte !!!

09-05-2009 17:50:19

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2009 17:59:07

micky
Membre
Site Web

bonjour, carowen, attends ne te culpabilise pas, tu n'y est pour ien, un accident peut trés bien arriver aussi chez ses parents, je sais c'est une situation pas facile a gérer, j'espère que les parents comprendront rapidement, certes ils peuvent au départ penser ceci où cela, mais  un accident peut arriver aussi chez nous, nous ne sommes pas a l'abri , les enfants ne sont pas toujours obéissants et ne voyent pas le danger, si les parents t'en veulent et bien je leur souhaitent que chez eux ils leur arrivent rien, ça c'est pas gagné avec des enfants !!

#6 09-05-2009 18:04:12

sylvie34
Membre
Site Web

Coucou,

moi je pense qu'il faut prévenir la PMI si un accident de la sorte surgit chez nous.
En tout cas, moi j'aurais prévenue la puér en lui expliquant la situation pour me protéger au cas où.

090514071313703629.gif

#7 09-05-2009 18:14:55

assmat63
Membre
Site Web

sylvie34 a écrit :

Coucou,

moi je pense qu'il faut prévenir la PMI si un accident de la sorte surgit chez nous.
En tout cas, moi j'aurais prévenue la puér en lui expliquant la situation pour me protéger au cas où.

oui c'est vrai que j'y est pas pensé mais je crois que faut vraiment ce que tu dis!!!

rigolo.jpg

#8 09-05-2009 18:16:28

stenol
Membre
Site Web

Oui, je n'y avais pas pensé, mais plus de gens seront au courant, plus tu sera couverte.

#9 09-05-2009 18:19:05

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour il faut faire une declaration d'accident aupres de votre assurance ainsi que prevenir la pmi s'est situation ne sont pas facile a gerer mais il faut faire la part des choses

quant aux parents pas evident non plus de retrouver leur enfant blesser meme si tu n'est pas vraiment responsable les enfants sont quand meme sous notre responsabilite donc nous nous devons d'etre tres vigilante laisse leur un peu de temps pour digere tout ca et prendre un peu de recul

mais personne n'est a l'abri d'un accident avec un enfant nous ne pouvons pas les attacher

#10 09-05-2009 18:25:03

jeluma
Membre

bonjour

en premier lieu je pense qu'au plus vite tu devrais appeler la pmi et expliquer à ta puer comment les choses se sont passées ...au moins de ce côté là tu seras couverte wink
pour le reste hmm moi j'explique toujours au parents dès que l'enfant commence à se tenir debout qu'un accident peut tout à fait se produire même si nous avons les yeux sur l'enfant ...et c'est vrai que quand il y a une porte ou un ascenceur a prendre les enfants se battent souvent pour être les premiers ..et même si nous sommes très vigilantes !! le risque zero n'existe pas ...alors ne te tracasse pas trop ( pas facile je sais hmm) et fait les choses dans l'ordre ...previens la pmi ...previens ton assurance ..
par contre pour la semaine ou maman gardera l'enfant ....elle doit te presenter un certificat medical ...
je sais que ce n'est pas à ça que l'on pense quand notre enfant se blesse sad mais !! sinon le contrat court ....
je te souhaite bon courage wink et surtout fait comprendre aux parents que tu es presente pour eux wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#11 09-05-2009 21:02:57

boulou76
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est une situation pas facile du tout a gerer,je suis passer par la il y a 2 ans.Le petit marchait devant chez moi il est tombe et c'est casser 2 doigts (1 mois d'atelle) j'ai eu la chance les parents m'ont rassurer et m(ont dit que ca aurait pu arriver chez eux. Ce qui est vrai mais bon le moral en prend un coup.

Il faut faire une declaration d'accident a la PMI ( chez nous nous avons des formulaires fournis ) et une declaration aupres de ton assurance ,ca c'est un conseil de la puericultrice,elle m'a explique que si jamais dans quelques annees l'enfant avait des sequelles les parents pourraient se retourner contre nous,donc si l'assurance est au courant moins de soucis.

Pour ce qui en est de l'absence de ta petite puce,les parents ont le droit de la garder 10 jours par an ,donc s'il la garde le temps qu'elle se remette ,il ne peuvent pas de deduire plus de 10 jours ( ou 14 jours si l'enfant est hospitalise) un conseil bien noter les jours d'absence pour maladie toute l'annee de facon a faire le compte.

J'espere que les parents vont profiter du week end pour decompresser un peu et comprendre que pour toi la situation n'est pas facile et qu'en quelque sorte nous souffrons autant qu'eux dans une telle situation.

Je t'envoie pleins de courage et je suis avec toi.
A bientot.

#12 09-05-2009 22:16:38

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
il y a quelques mois j' ai un enfant qui s'est ouvert le front sur mon buffet de salle çà manger, donc pompiers, conduite a l'hôpital mère enfant, je l' ai accompagné , quand la maman m' a rejoint elle m' a dit cela devait arriver ( l'enfant court toujours) ;je me suis bloquée des cervicales  et le dos pendant une semaine (le choc) et après discutions avec la maman j' ai été ,mieux ( après 19 ans sans soucis) les pe ont gardés l'enfant 2 jours ensuite il est revenu , les pe ne m'ont retenu aucune journée et le pire l'enfant court toujours mais j'anticipe les problèmes même avec mon entourage.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#13 10-05-2009 01:07:19

cleso
Membre
Site Web

coucou,

je peux pas vraiment t'aider sur ce qu'il faut faire mais je voulais essayer de te rassurer wink ma fille s'est cassée la clavicule l'année derniére mais elle n'a pas eu besoin de cette espéce d'athéle. on ne l'a met que si la fracture est déplacée et le doc nous avait bien expliqué que si c'était le cas c'était le minimum de mouvement, zéo activitées et suppression de la quasi totalité des jeux ! bref l'horreur pour les enfants sad donc sincérement je pense que si les pe se sont arrêtés c'est parcequ'ils ont eu la même version que moi, je trouve qu'ils ont été trés intelligents et responsable de ne pas te la laisser car cela aurait compliqué ton travail de façon considérable smile . s'ils ne sont pas bête ils comprendront trés bien ce qu'il s'est passé! ne t'inquiéte pas à l'avance, fait ce que les filles te conseillent de faire pour te couvrir au cas où, prend des news de la pepette et attend de voir wink

#14 10-05-2009 10:05:19

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Bonjour,

Concernant l'assurance, il faut dire aux parents que nous souscrivons une assurance obligatoire et que c'est à cela qu'elle sert!
Il est indispensable de faire une déclaration. Si la petite avait une complication ultérieure....
La PMI doit être informée aussi. S'il y avait une "plainte" des parents aurpès d'eux.....
Nous sommes tenues d'informer les structures compétentes en cas d'incidents, notamment pour nous rassurer....

Quant à la confiance des parents... ça! c'est le domaine des émotions, de l'humain! Si la pépette raconte aux parents comment ça c'est passé, s'ils connaissent leur enfant... cela dervrait rapidement s'arranger.

Ne culpabilise pas, et ne te décharge pas non plus!
Trop exprimer son désaroi risque de leur faire penser que tu as été négligente...
Trop dire que ce genre d'accident peut arriver n'importe quand, même avec eux, risque de leur faire croire que tu te désengages et là encore, que tu as manqué de vigilence....
Trouver un "juste millieu" pour exprimer ton émotion, ton regret, mais aussi ta légitimité.
- Tu ne peux pas tenir tous les enfants par la main et sortir une poussette d'un ascenseur en même temps, tu n'es pas shiva, (enfin, je crois!)
- Ton autorité sur l'organisation des déplacements n'est pas remise en cause, tu n'est pas un "maton"! les enfants ne sont pas tenus en laisse non plus!

Plus tu seras sereine, consciente de la part des choses, et mieux cela se passera entre les parents et toi.

Pour l'aspect travail, si tu n'as rien mis à ce sujet dans le contrat, réfère toi à la CCN, qui prévoit les absences en cas d'hospitalisation, ou d'interruption prolongée de l'accueil liée à la santé de l'enfant.

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#15 10-05-2009 10:23:33

carowen
Membre

Je vous remercie toutes pour vos réponses. Je vais prévenir la PMI dès lundi matin ainsi que mon assurance.
La maman de la petite a un rendez- vous à l'hôpital ce lundi aussi, j'espère avoir de bonnes nouvelles. Déjà je sais que ma puce a bien dormi ce week-end.
Je vous tiendrais au courant des évolutions.

#16 10-05-2009 11:02:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour , en cas d'accident avec un enfant tu dois avertir la pmi !

ne te met pas dans tous tes états , un accident peu arrivé à tous le monde , la maman à eu un une réaction normal sur le coup voir sa petite fille souffrir ne fait sans doute pas plaisir mais une fois tout ça passé elle ne  t'en voudra sans doute pas , tu n'es pas fautive si elle c'est précipité sur la porte et à glisser :

continu à prendre des nouvelles de la petites , la maman va se rendre compte que tu es vraiment mal et que tu te fais du mauvais sang pour elle !
dit lui que tu as averti la pmi de l'accident ainsi que ton assurance au cas ou il faudrait des soins particuliers à l'enfant ou des traitements non remboursé !

j'espère que cette petite fille se remettra vite de cet accident , mais à cet age on est elastique (lol) et on guérit vite !
la maman à pris une semaine pour sa petite fille c'est tout à fait normal , evidement tu auras sans doute une réduction de salaire mais l'enfant dans ces moments là est bien mieux avec maman !
allez remet toi de tes émotions , dit toi qu'un accident peut arriver chez nous comme chez les parents !!
un gros bisou à la petite puce !
pourquoi ne pas lui envoyer une petite carte faite par tous ces petits copains  pour lui souhaiter un bon rétablissement !

#17 10-05-2009 12:29:42

pepette777
Membre
Site Web

bonjour,

pas facile, ce que tu vis...Mais ne culpabilise pas, ça arrive, tu n'y ai pour rien!
La réaction des parents est normale et puis c'est encore tout frais. Laisse leur le temps et tout devrait s'arranger.Ca aurait pu arriver avec eux et ils en verront d'autre avec l'école.

en tout cas, je te souhaite que tout s'arrange et surtout que la petite soit vite remise.

#18 10-05-2009 15:04:35

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

C'est pas facile, mais est-ce que les parents t'ont fait des reprochent, car c'est peut-être la culpabilité qui te fais penser qu'ils t'en veulent, déjà ils ne sont pas allé ce plaindre pour négligence, ensuite si un de mes enfant avait un accident moi aussi je resterais avec lui les premiers jours.
Ne te fait pas autant de soucis.

#19 03-06-2009 11:50:50

scottish
Membre
Site Web

bonjour a  toute .
moi je suis en plein dedans
le 7 mai dernier apres une belle journee on rentre du parc direction la maison .
là je leur verse  un bibe d'eau , gouter et vont jouer au jardin .les parents  arrive l'un apres l'autre et il me reste un seul
il me donne son bibe et continue a joue dans le jardin je rentre afin de remplire a nouveau  et la catastrophe mon petit chien le pince (pourquoi ???)
je nettoye et desinfecte  et le previent les parents par telephone (qui etait sur la route pour venir le chercher) les parent arrive et la maman me dit  ce n'est pas grave sa aurais pu arriver a la maison car ils on un chien .
(la maman qui attend le deuxieme ne savait pas du tous quoi faire avec moi jusque là ) .
,la semaine qui suivie elle m'annonce quelle est en arret maladie car la grosse la fatigue .
donc elle garde coco
le lendemain elle vient cherche le doudou est me laisse le reste . la elle me dit quel  a reflechie et quel ce met en conges  donc fin de contrat .
ok je lui demande de vite envoyer la lettre .
la elle me dit avec accident de cette semaine vous pourriez faire un effort
je lui demande quoi?
elle me dit qu'elle ne peut plus assume mon salaire donc anticipe mon preavis de 15 jrs en arriere .  surprise je lui dit que je suis perdante
bien gentie elle me dit (QUE JE RESTEREE A TOUT J 'AMAIS UN MENBRE DE SA FAMILLE)
je ne repond pas !!!!  je sourie
2 jrs passe pas de coco  au 3eme surprise lettre recommendee  licenciment
faute grave
negligence   de  surveillence

le 2 juin 2eme lettre elle veut que je declare d'accident au assurance et PMI
je ne sais pas quoi faire .
qu'elle sera  les  resultat de PMI ?
DEGOUTEE
bisou

#20 03-06-2009 17:03:25

4i.modo
Membre