Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2009 14:48:30
qui a reçu ?
bonjour, je viens de recevoir une convocation du cg pour une réunion mise en place d'un livret d'acceuil !! c'est noter, "d'aprés l'art R421-26 du code du travail , l'ass maternelle a obligation de déclarer l'arrivée où départ de l'enfant ! bah ça je le faisais déja ! qui a reçu ? avez vous eu une réunion pour expliquer comment s'en servir? et comment trouvez vous ce livret ? facile, pas facile? obligatoire dorénavant ce livret? je suis pas au courent !!! merci
09-05-2009 14:48:30
#3 09-05-2009 15:11:39
Re : qui a reçu ?
bonjour
Chez nous, rendez vous le 26 mai pour mettre en place se livret.
Il consiste a écrire votre déroulement de votre journée au moment de faire le contrat,comme par exemple d écrire
l heure des sieste,les aller et retour pour l école etc cela évitera des conflits entre ass mat et parents employeurs ,il y aura un écrit.
Voilà le but du livret,c est notre super animatrice de la ram qui me là dit.
#4 09-05-2009 15:23:00
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
toujours rien par limoges!!!
j'en ferais bien un mais bon c'est le temps qui manque et puis j'aime pas trop le fait d'etre "fliquée" !!
mais si cela devient une obligation pas le choix !!
09-05-2009 15:23:00
#6 09-05-2009 15:33:00
supertatie ,c est pas une questions d étre "fliquée" il permet de dire comment tu fonctionne chez toi,aprés si les parents te dissent plus tard qu ils n étaient pas au courant de ta facon de faire avec les loulous ,il y a une preuve: le livret, cela permettera peu étre les conflits .
C est son but!!! a voir
#7 09-05-2009 15:40:42
je vous donne un exemple: une maman voulait que son enfant soit au lit vers 13h30 et 14h je lui ai pas possible pour organisation, je l avais dis oralement au moment du contrat .
Avec le livret ils ne peuvent pas dire qu ils n étaient pas au courant!!!!
ps: La maman a bien compris .
#8 09-05-2009 15:41:11
Bonjour,
J'habite dans le 62 et j'ai eu ce livret, il est très simple.
Je l'ai reçu suite à mon premier contrat, où quelque temps après le conseil général (enfin le service petite enfance) m'a téléphoné me demandant le nom de l'enfnat que j'accueille, sa date de naissance... me disant qu'il n'avait rien dans leur ordi... et il m'ont expliqué qu'il fallait remplir un petit feuillet a leur renvoyé a chaque début et fin de contrat et il m'on donc envoyé le livret avec ces feuillet...
Par contre je viens du 59 ou j'ai effectué ma formation, et la ce n'était pas un livret pré imprimé mais un feuille a faire soit même ou un exemple qu'on pouvait photocopier dans le livret d'accueil a envoyer pour l'arrivée et le départ d'un enfant.
Je crois que chaque département fonctionne différemment...
#10 09-05-2009 16:34:03
#12 09-05-2009 17:22:21
coucou, apparemment je pense que ça n'as rien a voir avec le déroulement des journées passer avec les enfants, juste je pense pour les controles arrivées er départs des enfant en début et fin de contrat, je crois que Kangourou se trompe, il est bien noter que c'est pour controler les arrivés et départ, ben si on doit commencer a tout noter au jour le jour! non je pense pas que ce soit ça, kangourou, et je pense pas que se soit légal! j'ai la puer qui passe lundi pour mon 4eme agrément, je lui demanderai a quoi il consiste ok ! et je vous dirai quoi !
#13 09-05-2009 18:34:12
ah bon désolé!!!!
le livret dont tu parles on là déjà chez nous ,on envoie une feuille avec le nom et prénom de l enfant etc début du
contrat temps complet ou mi temps,et a la fin du contrat on doit envoie une autre feuille a la pmi c est non ?
et en juillet on recoit une feuille de la pmi a remplir pour savoir si on est complet ou non et si on exerce toujours..
c est comme ca dans la région centre!!!
#14 09-05-2009 18:35:54
coucou
les nouvelles assmat pendant la formation font un livret d'accueil! mais c'est juste un livret entre les parents et l'assmat! l'assmat se présente, présente le déroulement d'une journée chez elle, et les droits et les interdits de l'enfant chez son assmat...
mais là j'ai du mal à comprendre ce que vient faire le cg et la pmi la dedans, ou alors c'est pas la même chose
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#15 09-05-2009 18:38:40
- mamounette17
- Membre
- Site Web
ass mat depuis décembre 2008, formation en février 2009, mais rien sur le livret pendant la formation. Et rien au niveau CG dans le 83
#16 09-05-2009 18:44:38
ben écoutez, j'ai bien reçu une convo du c g pour une réunion sur ce livret "arrivée et départ " je dois y aller le 0306, je vous dirai koi , je reste parsuader que c'est pour controler seulement les arrivées et départs et non un livret pour déroulements des journées, il manquerai plus que ça !!
#17 09-05-2009 18:50:39
ok
le 1 er livret dont je parles est falcultatif il a pour but d éviter les conflits.
le 2éme livret je l ai depuis mon agrément ,fournit par la pmi et a envoyer dans les 8 jours de l acceuil de l enfant
et il obligatoire chez nous.
Cela dépend des régions
tiens au courant de se livret
#20 09-05-2009 19:16:23
Salut, moi aussi de la région centre et formation initiale juillet 2008, à la fin on nous a remis un livret appelé carnet d'accueil des enfants chez l'assistant maternel, fourni par le CG, en fait à chaque nouveau contrat tu dois inscrire le nom, prénom date de naissance, adresse et n° DE TEL, ainsi que s'il est scolarisé ou non,et les jours et heures d'accueil.
A chaque nouveau contrat il faut le remplir et le retourner à la PMI, ainsi que dès qu'un contrat est fini.
En fait cela leur permet de controler s'il l'agrément en nombre est bien respecté, ainsi que les contrats qui se complètent, voir les chevauchement autorisés.
Mais par contre pas de réunion prévue par chez nous, du coté de Chateauroux.
Bonne soirée
Le bonheur est à la portée de tous