Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2009 17:56:19

nanou24
Membre
Site Web

pas d'heures précises

salus à tous . voila j'ai un contrac avec une maman qui normalement me donne mes heures le vendredi soir pour la semaine suivante mais elle oublie souvant et si je suis pas chez moi le lundi quand elle arrive (sans prévenir) elle rouspette .j'ai mes enfants a emmenner à l'école ,je ne peut l'attendre constament .sur mon contrat ,on a mis horaire suivant le planninq de la maman .il lui arrive de ne pas me donner de planning pour la semaine,elle me dit l'heure d'embauche la veille pour le lendemain ,j'ai du mal pour morganiser .quelles conseils pouriez-vous me donner ? je vous en serais très reconnaissante.

09-05-2009 17:56:19

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2009 18:34:47

mamounette17
Membre
Site Web

Re : pas d'heures précises

eh bien! tout ce que je peux te dire c'est que si tu n'a pas le planning à temps, essaie de les contacter et si toujours pas de réponse, tu fais ce que tu doit faire avec tes enfants, si elle rouspète c'est son problème. Dans ton contrat il est stipulé que le planning doit être fournit le vendredi pour la semaine qui suit, c'est simple. Les parents doivent respecter le contrat, il peut lui arriver "d'oublier" mais il faut que cela reste exceptionnel.
bon courage

0uu0yz27.gif

#3 09-05-2009 18:37:36

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut bienvenue au club !!moi pareil !!la je sais pas si je bosse lundi matin ou apres midi????moi je m'en fais plus !!si madame se pointe a l'heure de l'ecole elle attend c'est tout ou elle me l'amene plus tot soit 10min avant l'heure!!maintenant elle a compris !!j'ai mis les points sur les i!!!!elle m'amene l'enfant 10ou 20min avant !sinon elle change de nounou!!pas de planing pour cette semaine je dois deviner aussi!!courage!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#4 09-05-2009 19:03:00

nanou24
Membre
Site Web

merci pour vos réponses,j'ai déja mis les points sur les i mais ça n'a servi à rien.de plus elle ne me paie pas avant d'avoir reçu le remboursement par la msa (vers le 15 du mois) .je ne sais pas si j'ai le droit de refuser sa fille .sur mon contrat on a mis avant le 10 du mois.

09-05-2009 19:03:00

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2009 19:11:31

jeluma
Membre

bonsoir

tu as surtout le droit de reclamer ton salaire à la date prevue wink
ne te laisse pas faire pour les heures et le salaire ...sinon ce sera l'escalade ...
il faut que tu es des exigences ...c'est ton travail ..il faut te defendre smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 09-05-2009 19:28:46

nanou24
Membre
Site Web

facile à dire j'aurais souhaité de pas en arriver aux menaces mais c'est de pire en pire avec cette maman.
tout ça parce que je refuse d'aller chercher sa fille à l'école à partir de la prochaine rentrée scolaire avec une perte de salaire évidement.

#7 09-05-2009 20:09:43

texane
Membre
Site Web

bonsoir

Je connais cette situation ! On me prévient par sms de l'horaire d'arrivée du petit pour le lendemain ! C'est usant de ne pas savoir nos horaires de travail à l'avance !
Si c'est de pire en pire avec cette maman, arrête le contrat ! Ce n'est pas de bonnes conditions pour travailler ! Bon courage.

#8 09-05-2009 20:21:49

Elaine
Membre
Site Web

je vous comprends car j'ai eu une année comme ça,les horaires la veille pour le lendemain et encore,avec une marge!! c'était entre 9h et 9h30 par exemple! je n'ai pas gardé le petit -frère qui est arrivé après!

#9 09-05-2009 20:38:40

nanou24
Membre
Site Web

moi c'est pire qu'une marge: le matin à partir de 7h30mais elle arrive vers 8h30(quand je part pour emmenner mes enfants à l'école) et le soir c'est après la sieste (4h)mais il lui est arrivé de récupérer sa fille qu'à 18h45 (elle a des tructs à faire et elle oublie de me prévenir )bien sur elle n'avait plus d'unité pour m'appeller.

#10 10-05-2009 09:53:03

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonjour

ai 3 loulous :
2 j'ai les horaires de la semaine le vendredi dans la journée, parfois pour deux semaines, parfois pour une semaine, et il arrive qu'il y ait des changements, et il arrive que je reçoive les horaire par téléphone le samedi... mais les mamans n'y sont pour rien elles en sont les premières vicitimes !

En revanche, dans ton cas, si le contrat prévois une date précise, la maman DOIT s'y tenir. Idem pour le salaire.

Personnellement, dans la mesure où tu as déjà fais une mise au point verbale, j'écrirai un courrier, poli et gentil mais dans lequel je rappelerai les points du contrat et en renvoyant la maman à son propre travail : Si son patron agissait avec elle comme elle le fait avec toi, notamment pour le salaire... comment réagirait elle?
Je lui demanderai clairement de respecter le contrat, ton travail, tes enfants... comme toi, tu le respecte.
Sans proférer de menace.
Mais avec un courrier rappelant les faits, tu auras un élément concret à lui opposer si votre relation tourne au vinaigre et si une rupture de contrat prématurée se profile. Car en cas de non respect du contrat, une éventuelle rupture ne te serait pas imputable et il ne s'agirait pas d'une démission....

les écrits restent...

bon courage!

Dernière modification par valica (10-05-2009 09:53:55)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#11 10-05-2009 18:00:15

nanou24
Membre
Site Web

la maman est aide ménagère à domicile à l'admr,elle a son planning le vendredi soir .son planning change souvent mais elle ne me prévient pas
et moi j'attend ou alors elle se pointe en plein repas.je n'ose plus me promener avec les enfants de peur de n'etre pas là si elle arrive avant l'heure.
je lui ai dit que j'allais finir par démissioner et là j'ai eu droit à une crise:style j'allais pertuber sa fille et qu'elle ne retrouverait pas une nounou comme moi

#12 10-05-2009 18:39:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors déjà une chose !
en aucun cas l'enfant ne sera perturbé à cause de vous , si vous rompez le contrat ça sera l'unique faute de la maman qui manque  complètement de respect vis à vis de vous !
donc donnez lui un dernier avertissement en lui expliquant que ça conduite irrespectueuse vous empêche de sortir les autres enfants et que là effectivement ça risque de perturber les enfants !
donc demandez lui pour la derniere fois de vous fournir son emploi du temps et que la prochaine fois qu'elle ne vous le fournit pas est bien c'est elle même qui provoquera la fin du contrat car vous ne pouvez pas priver les autres enfants de sorties parce que madame ne vous donne pas votre emploi du temps !

ne rentrez pas dans son jeu avec les sentiments que  l'on à pour les enfants !
si vous arrêtez le travail avec elle , elle sera la seule responsable de ce qu'éprouver sa fille !

bon courage , imposez vous pour le bien des enfants !

#13 10-05-2009 19:21:25

nanou24
Membre
Site Web

merci pour toutes vos réponses et votre soutient cela m'a redonné la force de me faire respecter et de m'imposer sur mes droits .il me reste 3mois et demi avec cette maman .

#14 11-05-2009 17:30:53

nanou24
Membre
Site Web

salus à tous je tiens à vous remercier pour tous conseils cela m'a permis de parler sans avoir peur .ce matin, la maman devait arrivée à 7h30 elle est arrivée à7h45 je partais au meme moment emmener ma fille au collège .elle m'a dit que je dois attendre qu'elle soit là pour partir .je lui ai répondu que c'était 7h30 et non 7h45,dorénavant j'attens plus son bon vouloir.a prendre ou à laisser.

#15 11-05-2009 17:43:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien moi je ferais une derniere mise au point avec fermete.

et si ce n'est pas suivi d'effet je lui;enverrais une lettre ar.

deja pour reclamer mon planning mon salaire.

je te souhaite bon courage et viens nous raconter la suite

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 11-05-2009 17:47:14

nanou24
Membre
Site Web

mon salaire je l'ai eu ce matin sinon je ne prenais pas sa fille et je n'ai pas cédé alors elle m'a fait mon chèque.

#17 11-05-2009 21:57:45

valica
Membre
Site Web

accroche toi ! ne cède pas !
viens nous parler autant que tu en as besoin pour t'aider à lui tenir tête!

Elle est bonne celle là! tu dois l'attendre pour accompagner ta fille au collège! je lui aurait demandé de me signer le mot de retard pour le principal du collège!
on se demande sur quelle planête on vie parfois !

courage, nous sommes là pour te soutenir !

#18 12-05-2009 14:20:00

nanou24
Membre
Site Web

ce matin, elle m'a signalé que je lui rajoutait des minutes en plus.j'ai du lui réexpliquer que je comptais l'heure d'arrivée quand sa fille franchi ma porte et idem pour l'heure de départ.les minutes qu'elle passe à me critiquer le soir je lui facture.car le lendemain matin,je suis devenue pour elle une super nounou (elle s'excuse :elle était fatiguée,ne pensait ce qu'elle m'a dit) A chaque fois, je lui répons que si mes services ne la satisfait pas elle n'a cas me licienciée.je n'ai aucun problème avec les autres parents heureusement.

#19 12-05-2009 16:03:58

valica
Membre
Site Web

super, tu reprends du "poil de la bête"  wink

tu vas arriver à te faire respecter! tu es sur la bonne voie ! smile

#20 12-05-2009 19:19:02

jeluma
Membre

nanou24 a écrit :

ce matin, elle m'a signalé que je lui rajoutait des minutes en plus.j'ai du lui réexpliquer que je comptais l'heure d'arrivée quand sa fille franchi ma porte et idem pour l'heure de départ.les minutes qu'elle passe à me critiquer le soir je lui facture.car le lendemain matin,je suis devenue pour elle une super nounou (elle s'excuse :elle était fatiguée,ne pensait ce qu'elle m'a dit) A chaque fois, je lui répons que si mes services ne la satisfait pas elle n'a cas me licienciée.je n'ai aucun problème avec les autres parents heureusement.

bravo smile tu vois que tout en restant professionnelle on peut dire ce que l'on pense wink
continue comme ça et si tu as besoin d'un petit coup de pied pour te pousser lol on est là wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB