Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2009 16:33:32

Mialys
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 97
Site Web

Question sur le logement...

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, ça fait un petit moment que je vous lis et je voudrais d'abord vous dire que je trouve votre forum très complet et rassurant !

Je suis en train de préparer mon dossier de demande d'agrément.
La visite de la puéricultrice ne me fait pas tellement peur du point de vue de l'entretien, je suis assez ouverte et je sais que je n'aurais pas de mal à discuter avec elle...
Ce qui me pose problème, c'est mon logement : je suis locataire de mon appartement, je l'entretiens correctement, mais je n'ai rien refait depuis que j'y suis, et les locataires précédents n'étaient pas très soigneux ! Résultat, je me retrouve avec des carrés de papier-peint un peu partout pour camoufler les trous (avec de la colle bien étalée et noircie autour bien-sûr !), des plinthes, des encadrements de porte, des radiateurs et des tuyaux mal peints ou dont la peinture s'écaille, des joints noircis ou qui se décollent, etc...

J'ai peur que cela me vaille un avis défavorable, mais je suis encore étudiante pour l'instant (j'arrête à la fin de l'année pour enfin me consacrer aux enfants smile ) et je n'ai pas les moyens de refaire tout ça... sad

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Mialys (09-05-2009 17:15:14)


avatar10.jpg   Mialys   avatar11.jpg

Hors ligne

09-05-2009 16:33:32

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2009 16:53:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Question sur le logement...

bonjour
je suis dans une maison en travaux, et hormis niveau sécurité où il faut etre très pointilleux j'ai eu aucun souci de ce côté là
ça ne gène pas les parents que certaines pièces ne soient pas encore peintes (dont la sàm) ou dumoins ceux que ça a géné ne m'ont pas donné leur enfant à garder hihi

si à la visite de la puer ça la choque, essayez d'en parler avec elle, vous pouvez peut etre repeindre à moindre frais les endroits qui sont trop moches
surtout attention peinture écaillée si elle vous dit l'enfant peut ingérer des morceaux de peinture tombés au sol

Hors ligne

#3 09-05-2009 16:57:06

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Question sur le logement...

Myalys,
Ne peux-tu pas voir avec ta famille ou des amis pour essayer de retaper ton logement ???

C'est sûr que la puer va tout regarder !! si tu pouvais faire quelques petits travaux pas cher avec l'aide d'amis ou de la famille, tu aurais plus de chance !!
Tiens-nous au courant !!

Bizz

Hors ligne

#4 09-05-2009 19:01:21

Mialys
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : Question sur le logement...

Merci beaucoup pour vos réponses...

Je vais essayer de voir ce que je peux faire et si j'ai la visite de la puéricultrice avant, je l'informerai que la rénovation des murs est au programme !

J'aurais voulu votre avis sur d'autres choses aussi : mon appartement fait un peu plus de 56 m² et je n'ai qu'une seule chambre, salon/salle-à-manger, cuisine, salle-de-bain et toilettes séparés et puis un tout petit couloir... Je suis au rez-de-chaussée, donc pas d'escalie ni d'ascenseur, il y a deux écoles à 100 m, le relais assistante maternelle n'est pas loin non plus, et le jardin public juste à côté (moins de 30 m ) Je suis dans une rue à sens unique, entourée doc par des écoles, le jardin public et une église, autant dire qu'il ny a que très peu de voitures qui pasent la journée (donc moins de danger lorsqu'on sort, et peu de bruit pendant les siestes) A votre avis est-ce que l'environnement est ok ?

Pour le matériel, je pense acheter une table à langer pliable afin de pouvoir changer l'enfant dans la chambre ou dans le salon avant la sieste. Est-ce que c'est accepté ou alors est-on obligé d'utiliser la salle de bain pour le change ? (je n'ai pas assez de place dans ma toute petite salle-de-bain et juste la place pour table à langer + lit parapluie dans la chambre, pour le salon ça va  !) Il faudra aussi que j'achète lit pliant, transat, chaise haute, tapis d'éveil et quelques jouets, mais je vais attendre d'avoir l'avis de la puéricultrice pour ça...

Ensuite, ma pièce salon/salle-à-manger fait un peu plus de 21 m², elle n'est pas trop meublée, et ma table de salon est équipée de roulettes, comme ça je peux la pousser facilement contre le mur afin de créer de l'espace au milieu du salon pour que l'enfant puisse jouer...

Je compte fermer la salle de bain à clé de l'extérieur (comme ça pas d'accés aux médicaments ou aux cosmétiques, qui sont quand même rangés en hauteur "au cas ou") et limiter l'accés à la cuisine grâce à une barrière de sécurité (pour les produits d'entretien (qui seront quand même dans un pacard fermé avec une sécurité) et aussi parce que mon four n'est pas équipé d'une porte froide)

Que pensez-vous de tout ça ? Je n'ai plus que ma viste médicale à faire et puis je rends mon dossier, alors j'essaie de penser à un maximum de choses afin de bien me préparer dés le départ !


Je suis désolée pour le roman, et désolée de vous demander tant de choses, j'aimerai juste avoir votre avis smile
Merci pour vos réponses et vos conseils et bonne soirée à tout le monde !

Dernière modification par Mialys (09-05-2009 19:02:03)


avatar10.jpg   Mialys   avatar11.jpg

Hors ligne

09-05-2009 19:01:21

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2009 19:28:29

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Inscription : 01-12-2008
Messages : 258
Site Web

Re : Question sur le logement...

Salut, tout d'abord bonne chance pour la visite, néanmoins je ne pense pas que l'achat d'une table à langer soit vraimeny utile, un matelas à langer devrait être suffisant. Pour ce qui est de la sécurité au niveau salle de bain, chez nous l'armoire à pharmacie devait fermée par une sérrure ou un verrou, mais rien au niveau de la porte d esalle de bain.
Bien sûr, si tu lui précise que cette pièce sera fermé pour éviter tout risque ça ne peut qu'être un bon point,attention ausssi au meuble sous évier pour les produits il ne faut qu'aucun pdt dangereux ne puisse être à porté de main.
La taille du logement si tu es seule ne doit pas posé problème.
Par contre prépare toi au fait qu'elle te demande si tu as un soutien financier autre que les revenus que pourront te procurer se métier. En effet, certaines puer émette un avis défavorable à des personne seules, non pas qu'elle ne serait pas compétente, mais parce qu'un revenu d'assistant maternelle est très aléatoire, dans les sens ou tu peux te retrouvé sans contrat du jour au lendemain.
donc sans revenu.


Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

Hors ligne

#6 09-05-2009 21:16:18

Mialys
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : Question sur le logement...

En fait nous sommes deux dans l'appartement : je vis avec mon copain qui, lui, travaille. Il part le matin à 7h et rentre le soir vers 18h et il rentre aussi entre 12h et 13h. Donc financièrement, cela ne devrait pas poser de problème puisqu'on arrive à s'en sortir pour l'instant, ça ne peut que faire une source de revenus en plus smile

La salle de bain sera fermée à clé justement car l'armoire à pharmacie n'a pas de serrure. Pour les produits d'entretien, ils sont en effet rangés sous l'évier, mais je n'ai nulle part ailleurs où les ranger, donc j'ai placé des sécurités aux portes du meuble et j'ai l'intention de bloquer l'accés à la cuisine...

J'espère que ce sera suffisant...


avatar10.jpg   Mialys   avatar11.jpg

Hors ligne

#7 09-05-2009 22:14:48

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Question sur le logement...

un petit coup de peinture pour redonner un petit coup de neuf, ce serait bien
et pour la place qui semble limitee, l'agrement te sera peut etre accordé, mais avec un nombre limite d'enfant (peut etre un seul)


Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

Hors ligne

#8 10-05-2009 10:05:22

roudoudou78
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 190
Site Web

Re : Question sur le logement...

Bonjour
Si tu es locataire, tu peux aussi proposer à ton propriétaire de participer financièrement à son "renouveau" (c'est quand même son bien après tout!!!)
Dire que tu voudrais le rendre plus joli (et plus "propre"), sans exagérer sur les prix et que bien entendu vous vous occuperiez des travaux wink
Si le propriétaire a les moyens, il devrait accepter cet arrangement a moindre cout (il serait aussi par la suite plus facilement re louable, ça ne se dit pas mais si il y réfléchit, c'est des ennuies en moins...)
Bon courage et bonne chance...

Dernière modification par roudoudou78 (10-05-2009 10:05:43)

Hors ligne

#9 10-05-2009 15:09:51

lolo55
Membre
Inscription : 10-05-2009
Messages : 3

Re : Question sur le logement...

bonjour
**************************
*************************

question reportée là

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 81#p988281

Hors ligne

#10 10-05-2009 15:27:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Question sur le logement...

lolo55
j'ai ouvert une discussion en ton nom
sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 81#p988281

afin que les reponses à ta question ne se melent pas à celles de la discussion dejà entamée wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB