Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2009 20:28:16

christotelle
Membre
Site Web

rupture de contrat au dernier moment

voici mon gros soucis!

un contrat signé avec les 2 parents le 13 octobre 2008 qui devait se finir fin aout 2009 car le petit rentree a l'ecole.

la maman est tombée enceinte et on devait donc faire un licenciement fin mai 2009 puisqu'elle etait en conge mater debut juin.

le soucis c'est que le 4 mai j'ai gardé le petit et elle a ete hospitalisé d'urgence c'est la mamie qui est venu le chercher en me disant que donc mon contrat prenait fin. je lui ai demandé de dire a la maman de m'appelé car on avait des papiers a signé et depuis toujours rien.

j'ai donc appelé le papa mercredi soir et il devait passé jeudi ce qu'il n'a pas fait!

a l'heure d'aujourd'hui le contrat court toujours car pas de preavis ni mon salaire du mois dernier.

j'ai dit au papa que je préparerai tous les papiers mais comme ils n'ont pas le meme nom faut 'il les 2 noms sur la lettre de licenciement mais qu'une signature suffit?

sur les papiers assedics je les mis au nom de elle puisque c'est son numero urssaf et qu'on peut mettre qu'un nom peut il le signer? si il ne me rapelle pas vers qui dois je me tourner?

09-05-2009 20:28:16

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2009 21:01:00

ziva
Membre
Site Web

Re : rupture de contrat au dernier moment

Bonsoir,

Je ferais un courrier en AR à chaque parent, rappelant ce qu'ils me doivent, que tant que je n'ai pas de lettre de licenciement, le contrat court toujours.

Peut-être sont-ils dépassés par l'hospitalisation de la maman, cool la lettre, simple rappel de la procédure.

ZIVA

#3 09-05-2009 21:19:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Bonjour, oui dans un premier temps faire un courrier a/r en rappeleant que le contrat court toujours et qu'ils vous doivent les heures jusqu'a present : tu leur mets un delai pour tout regulariser...
Comme le dit ziva : peut etre y a t il vraiment un soucis... on ne sait jamais...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 09-05-2009 22:28:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
il faut qu'ils t'envoient une lettre de rupture pour que le contrat prenne fin
et préavis de 15 jours calendaires à partir de la date de presentation de cette lettre

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

09-05-2009 22:28:06

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2009 12:07:11

christotelle
Membre
Site Web

oui je sais tout ça mais faut il mettre la lettre de licenciement au 2 noms car il vivent ensemble mais son pas marier et on la meme adresse et le contrat est au 2 noms ou seul mr suffit?
je peux pas en faire une pour la maman car hospit donc pas chez elle.
et mr n'est là que le week end!

#6 10-05-2009 13:17:51

altec
Membre
Site Web

coucou, ton employeur est la personne qui est  marqué dans le contrat comme l'employeur ( qui a le numero de pajemploie)
alors tu dois adresser ta lettre à ton employeur.

#7 10-05-2009 16:46:06

ziva
Membre
Site Web

christotelle a écrit :

oui je sais tout ça mais faut il mettre la lettre de licenciement au 2 noms car il vivent ensemble mais son pas marier et on la meme adresse et le contrat est au 2 noms ou seul mr suffit?
je peux pas en faire une pour la maman car hospit donc pas chez elle.
et mr n'est là que le week end!

Le mieux est d'envoyer le courrier une lettre à chacun, si maman est à l'hôpital elle ne pourra aller la chercher, le papa ira le samedi à la poste, si absent la semaine.

La lettre de licenciement c'est eux qui doivent te la faire.

ZIVA

#8 10-05-2009 16:59:37

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Même si le contrat est aux deux noms, il n'y a qu'un seul employeur : celui qui possède le numéro PAJEMPLOI.

Concernant la lettre de licenciement, c'est à l'employeur de la faire et non l'employé.

Ce qu'il reste à faire : une lettre AR pour expliquer que le contrat court toujours et donc que le salaire est dû tant qu'ils n'auront pas fait le nécessaire ; qu'il y a un délai de préavis à respecter et non un "bon c'est fini". Qu'ils doivent aussi les CP et te remettre un certificat de travail et attestation pôle emploi.

Bon courage

#9 11-05-2009 09:46:16

christotelle
Membre
Site Web

merci les filles pour vos reponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB