Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2009 19:06:48
congés
Bonjours,
voila j'ai un doute ds mes contrats, j'ai commencé 3 contrats, 2 en avril et 1 en mai tous en année complète, or puisque je viens de commencer, ai-je droit à des semaines de vacances cette été ?
tous mes employeurs (à part 1 (2semaines en juillet) celle avec qui j'ai commencé en avril,) prennent leurs vacances au mois d'aout les 4 semaines.
que dois je faire étant donné que si je calcule bien j'aurais acquis depuis le mois mai que 10 jours (2.5j en acquis et 7.5j en anticipation) si j'ai bien compris la loi sur les congés, je ne pourrai en aucun cas prendre 4 semaines.
et si je prends mes congés en anticipation, alors que 1 de mes employés me dit qu'il a fait comme m^me une demande à la crêche, devrais je lui remboursé mes congés anticipés en cas de rupture de contrat?
que dois je faire? on s'est mis en année complète pour qu'on puisse prendre les même congés mais lorsqu'on commence comment fait on ? cela sera plus simple l'année prochaine mais cette année c'est compliqué, car sincèrement je ne voulais pas prendre de congés cette année, alors m^me si je n'aurais pas les enfants au mois d'aout puisque c'est mensualisé, je serais payé ou non?
voila j'espère que voyez ce que je veux dire!!!
merci d'avance pour vos réponses!
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
10-05-2009 19:06:48
#2 10-05-2009 19:16:16
Re : congés
coucou
si tu es en année complete avec les 3 contrats
tu dois avoir forcement les 5cp communs à toi et aux 3 (donc les memes 5 semaines de congés et aucune autre)
donc tu ne peux pas etre en année complete avec celui qui a les vacances en juillet
c'est impossible car quand tu es en cp , tu ne dois pas travailler,donc n'avoir aucun enfant en accueil
et en juillet , tu auras forcement les autres...
donc je pense que la notion d'année complete est mal assimilée et comprise
#3 10-05-2009 19:26:38
En faite elle a pris 2 semaines exceptionnellement au mois de juillet ses rtt pour être précis + 4 semaines en aout car elle part à l'étranger, cela ne change rien mais pour l'année prochaine par contre on prendra en même temps.
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#4 10-05-2009 19:33:00
BONSOIR,
si tu es en année complète et que tu n'as pas acquis de congés tu peux bien sûr les prendre par anticipation mais les sem non acquises seront déduites de la mensualisation au moment de la prise
Dernière modification par madette (10-05-2009 19:33:46)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
10-05-2009 19:33:00
#5 10-05-2009 19:38:53
non, si tu n'as pas acquit de cp tu ne peux pas les prendre
il n'y a qu'une methode et elle est à l'art .12 de la ccn
en année complete si tu commence avec de l'anticipation ça finira compltement empbrouillé
lis le lien en rouge dans ma signature
#8 10-05-2009 19:52:22
ne pas confondre les congés en temps et en argent
acuis = cp
non acquis = congés sans soldes
Oui je sais très bien faire la différence puisque j'ai dis que l'on pouvait prendre des congés par anticipation mais qu'ils seront déduis de la mensualisation.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#9 10-05-2009 19:54:13
je ne te comprends pas si les parents sont en congés et que tu n'as pas d'enfant ce sont bien des congés par anticipation.
on utilise le terme " anticipation " pour parler des congés en argent, pas en temps