Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-05-2009 18:53:44
Re : j'ai besoinde votre aide ou de votre avis !
re bjr a toutes et merci de vos réponses qui m'ont bien éclairé..donc j'ai refait tout mes calculs sur 2008 et donc par rapport a leur 50 SM et mon recalcul sur 42 SM : ils me doivent de l'argent.... 800e net ! je n'ai jamais sut a quoi correspondait leur 50 SM ! donc oui j'ai perdut 2 semaines d'avance ! mais là ils me proposent un avenant pour les 61h82 a 515e17 toujours sur 50 SM....donc vous me conseillez de dire non ! et donc de faire la mensualisation a 42 SM...ex: 432.74 + 10% = 476.01 net ,par mois c'est ça ? je pense que c'est mieux oui ! donc toute l'année je dois avoir ce montant même si ils baisse mes horaires entre temps ? sauf peut être si je m'absente ? normale ...merci j'attends votre réponse avant de leur donner mes explications demain !!!!!!
mince ! pas là ....mais laissez moi vos messages, j'y réponds sans faute.
10-05-2009 18:53:44
#22 10-05-2009 19:07:55
moi je trouve 2 semaines en moins, s'ils te déduisait sur 50 semaines, tes 5 semaines et leur 5 semaines ça te fait etre payée sur 40 semaines au lieu de 42!!!
4i trouve 3 semaines de trop si de 50 semaines ils n'ont retiré que 5 semaines
ta mensu est sur 42 semaines donc 50-5 = 45 au lieu de 42 à compterà quoi correspondent 50 semaines??? il y a un vraiment un problème
avec eux tu dis ça fait mensu 515,17 mais s'ils te retirent 10 semaines, ça fait sacrément moins sur l'année au final
oui je pense qu'ils ont crut que la mensualisation en complete était sur la base de 50 sm !!! je pense ! car ils n'ont jamais rajouté les 10% par mois .donc j'ai perdut de l'argent !!!! j'avais jamais la même mensualisation puisqu'ils déduisaient les jours de congés pris (moi et eux) donc n'ai pas été rémunéré pour mes cp...en 2008 et me disent kil me reste que 5 j a prendre !!! tu parles d'une aubaine !! donc jvais refusé le nouvel avenant qu'ils me proposent je crois ? toujours sur 50 SM...
#23 10-05-2009 19:44:32
il faut que tu calcules combien de semaines tu as travaillées, ce que tu aurai du toucher pour ces semaines de travail, tu rajoutes la somme due pour les congés et tu compares avec ce que tu as perçu réellement
as tu fais cela????
et fais le avec l'employeur afin que tout soit bien compris par tout le monde
#24 10-05-2009 21:13:08
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
heu juste si c'est 61h sem pour les 2 il y a deja le probleme de contrat car 1enfant = 1 contrat= une mensualisation!
donc il faut que tu calcules la mensu pour le peri et une pour le petit.
et que tu deduisent de suite les semaines de CP.
ca ma l'air d'etre une sacre soupe que la maman a fait
bon courage
10-05-2009 21:13:08
#25 10-05-2009 21:15:17
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
ca sera le mieux de refuser l'avanant ou propose leur en un en année incomplete avec ton calcul.
et surtout refait le calcul de tout ce que tu as deja travaillé!!!!
re bon courage
#26 10-05-2009 21:15:35
alyenor a écrit :il faut que tu calcules combien de semaines tu as travaillées, ce que tu aurai du toucher pour ces semaines de travail, tu rajoutes la somme due pour les congés et tu compares avec ce que tu as perçu réellement
as tu fais cela????
et fais le avec l'employeur afin que tout soit bien compris par tout le monde
bjr ! oui j'ai refais le calcul sur la base des 42 semaines de travail et cp : +10% chaque mois et ce que j'ai perçu réellement sur leur 50 sm et ya pas grand chose de difference pas beaucoup de perte mais si je refais la vraie mensualisation qui aurait du être faite sur 52 SM et que je comparre a ce qu'ils m'ont donné (50 SM), là je perds 800e net...mais en faite je crois que mes calculs de cp sont pas bon !! il faut pas rajouter 10% chaque mois mais : salaire net +10% x(nombre de congés acquis) cé ça ? et pour l'indemnité d'entretien on peut faire : nombre d'heures de travail par mois x par 0.32 ou pas du tout ? merci a toi ! car jveux plus me tromper....
#27 10-05-2009 21:17:38
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
euh non les Ie c'est 2,65 mini pour moins de 9h 2,81 pour 9h et +0,31 par h en plus
#28 10-05-2009 21:19:05
heu juste si c'est 61h sem pour les 2 il y a deja le probleme de contrat car 1enfant = 1 contrat= une mensualisation!
donc il faut que tu calcules la mensu pour le peri et une pour le petit.
et que tu deduisent de suite les semaines de CP.
ca ma l'air d'etre une sacre soupe que la maman a fait
bon courage
coucou ! mais oui elle fait des tas de calcul et je m'y perds totalement pourtant cé simple mince ! la mensualisation est belle est bien là pour nous assurer un même salaire chaques mois ? bises a toi.
#29 10-05-2009 21:19:53
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
pour les CP c'est 10% de la somme net de l'année de ref (soit date d'anniv du contrat soit de juin à mai)
tu a travaille combien de semaines? ( car en partant sur 42 sem c'est que tu as travaillé 42 sem)
#30 10-05-2009 21:23:06
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
en année complète il faut avoir acquis les congés donc la première année, tu as parfois une perte de salaire
en année incomplète le meme salaire 12 mois sur 12 et tu ajoutes les CP
je te conseille de prendre ton planning hebdomadaire et de faire ta mensu en fonction deu nb de sem travaillees et ce pour chacun des enfants.
cala te montreras la difference
as tu un contrat ou 2? et une ou 2 mensu???
#31 10-05-2009 21:27:00
pour les CP c'est 10% de la somme net de l'année de ref (soit date d'anniv du contrat soit de juin à mai)
tu a travaille combien de semaines? ( car en partant sur 42 sem c'est que tu as travaillé 42 sem)
re nous !! donc tu vois j'ai bossée reellement : 42 sm donc si je veux que mes congés soye payés au fur et a mesure des cp il faut que je calcul comme toi ? ou : salire de base +10% x 12 mois ?
#32 10-05-2009 21:29:39
en année complète il faut avoir acquis les congés donc la première année, tu as parfois une perte de salaire
en année incomplète le meme salaire 12 mois sur 12 et tu ajoutes les CP
je te conseille de prendre ton planning hebdomadaire et de faire ta mensu en fonction deu nb de sem travaillees et ce pour chacun des enfants.
cala te montreras la difference
as tu un contrat ou 2? et une ou 2 mensu???
alors, j'ai deux contrats, une seule mensualistion et un seul bulletin de salaire
#33 10-05-2009 21:30:16
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
les 10% tous lesmois c par anticipation c pour cela qu'il est conseille d'attendre une année pour ce les faire payer car il faut aussi prendre en compte les heures effectuées en plus de celles prevues au contrat?
qu'elles etaient les h prevues au contrat pour chacun des enfants??
#34 10-05-2009 21:36:35
ca sera le mieux de refuser l'avanant ou propose leur en un en année incomplete avec ton calcul.
et surtout refait le calcul de tout ce que tu as deja travaillé!!!!
re bon courage
oui tu sais je crois qu'il faut que je refuse encore leur avenant à 50 sm en leur donnant mon vraie calcul en incomplete...je vais le faire car jme suis faite avoir je crois !!! et ça me fout les boules...ils on bien vut que je ne comprennais pas tout ! merci a toi pour toute tes infos....ça m'aide.
#35 10-05-2009 21:40:55
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
une chose est sur , il faut 2 mensu distinctes et 2 bulletins de salaire
je crois que la paje n'en envoie qu'un alors le mieux est que tu exiges qu'il t'en fournisse 2 car pour les impots sinon bonjour!!!!!
#36 10-05-2009 21:44:53
les 10% tous lesmois c par anticipation c pour cela qu'il est conseille d'attendre une année pour ce les faire payer car il faut aussi prendre en compte les heures effectuées en plus de celles prevues au contrat?
qu'elles etaient les h prevues au contrat pour chacun des enfants??
mes contrats officiels étaient sur : 89h50 pour les deux enfants de juin 08 à octobre 08
avenant en octobre 08 : 74h70 pour les deux enfants jusqu'en avril 09
et re avenant en avril 09 : 61h82 pour les deux enfants mais je vais surement refusé car re : 50 sm !
#37 10-05-2009 21:49:35
une chose est sur , il faut 2 mensu distinctes et 2 bulletins de salaire
je crois que la paje n'en envoie qu'un alors le mieux est que tu exiges qu'il t'en fournisse 2 car pour les impots sinon bonjour!!!!!
oui tu as raison mais la paje en envoie qu'un seul bulletin car elle même leur envoie qu'une déclaration (j'ai fait des photocopies de mes salaires paje et j'ai tout envoyé aux impots) on verra bien
sinon tu crois que je dois exiger aussi ce changement pour les 2 enfants (2 mens + 2 bulletins) ?
ce serait plus claire pour moi auusi ma foie !
#38 10-05-2009 22:01:32
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
tu n'as pas à l'exiger c'est la loi!!!!!
2 mensu obligatoires!!!
la paje ne t'envoie qu'un bulletin, c "normal"
tu peus demander o parents de t'en etablir 2 il n' y a pas besoin du brut ou tu les fait toi et tu lui soumet
il y a des exemples sur le site sous exel
et surtout tu fais 2 mensu et tu ne lui laisses pas le choix!!!!!!
et tu pars sur 42 sem en expliquant a la mere qu'elle te doit le meme salaire tous les mois avec regul chaque année
toutes les abs supplementaires et non prevues ne pourront etre deduite de la mensu (sauf certif medical)
il faudra compter en complementaires toutes les heures effectuees en plus des heurs prevues au planning (une heure ne se substitue pas a une autre)
et je te conseille de ne rien accepter de pas legal
c'est soit ca soit rien!!!!!!
et si tu ve , tu refais une mensu correct sur le temps que tu as deja travaille et tu lui montres!!!
et si tu veux te faire payer le manque a gagner tu le fais
fais lui bien comprendre que tu es dans ton droit et que la loi est la loi et les prud'hommes existent
a la la
en tous cas n'accepte pas cet avenant ou modifié en appliquant la loi!
#39 10-05-2009 22:09:02
coucou
je pense que si tu recalcule tout , les pe te doivent de l'argent
en gros , si les pe te donnent 515.17 par mois , uniquement quand il n'y a pas de congés ( donc admettons que dans l'année les 2 ( toi et pe) vous prenez 8 semaines de congés , donc retiré de ta mensualisation , on peut dire que tu as 2 mois sans paye
pour l'année donc 515.17 x par 10 mois pleins = 5151.7 €si tu appliques la convention avec une année incomplete de 42 semaines ( 10 semaines de retirées pour tes congés et ceux des pe)
les pe te paient tous les mois 432.74 € mais x 12 = 5192.88 € par an auquel tu n'oublie pas de rajouter les cp ( soit en argent 10% des salaires soit 519.28 € par an )
total pour une année avec cp 5192.88 + 519.28 = 5712.16 €ça fait quand meme une sacrée difference en ta faveur 5712.16 - 5151.7 = 560.46 €
comment te sont payer des cp ??? ET QUAND ?
jova donc si j'ai tout compris par rapport au bon calcul sur mes 432.74 je rajoute 10% tout les mois pour faire un salaire net de : 476e01 ? sur 12 mois ?
même si j'avais voullu etre payé au fur et à mesure de la prise de mes congés payés ? pour l'année 2008 :j'ai rien touché encore car ils me les ont
retirés au fur et à mesure de nos congés respectifs , donc il me reste que 5 jours !! les boules non ?
#40 10-05-2009 22:16:14
tu n'as pas à l'exiger c'est la loi!!!!!
2 mensu obligatoires!!!
la paje ne t'envoie qu'un bulletin, c "normal"
tu peus demander o parents de t'en etablir 2 il n' y a pas besoin du brut ou tu les fait toi et tu lui soumet
il y a des exemples sur le site sous exel
et surtout tu fais 2 mensu et tu ne lui laisses pas le choix!!!!!!
et tu pars sur 42 sem en expliquant a la mere qu'elle te doit le meme salaire tous les mois avec regul chaque année
toutes les abs supplementaires et non prevues ne pourront etre deduite de la mensu (sauf certif medical)
il faudra compter en complementaires toutes les heures effectuees en plus des heurs prevues au planning (une heure ne se substitue pas a une autre)
et je te conseille de ne rien accepter de pas legal
c'est soit ca soit rien!!!!!!
et si tu ve , tu refais une mensu correct sur le temps que tu as deja travaille et tu lui montres!!!
et si tu veux te faire payer le manque a gagner tu le fais
fais lui bien comprendre que tu es dans ton droit et que la loi est la loi et les prud'hommes existent
a la la
en tous cas n'accepte pas cet avenant ou modifié en appliquant la loi!
oui c'est claire maintenant grace à toi et d'autres et maintenant que j'en sais plus, je ne vais pas axepter son avenant sur 50 sm mais bien sur 42....et tout refaire de A à Z en lui démontrant ses erreurs....merci beaucoup