Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2009 09:29:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

..que ça serve de leçons aux nouvelles ...

coucou, smile
ce matin...comme un zest de déception...:)
Les 3 loulous sont là...tout va bien! big_smile
L'un d'entre eux me demandent tout d'un coup....s'il viendra toujours chez moi??? smile...je lui dis que non, qu'il sait bien que c'est la dernière année, qu' à la rentrée...c'est fini! smile
Et là petite remarque.... " bin oui, si tu gardes beaucoup d'enfants c'est pour avoir plein de sous!"
Quand on en a parlé avec les parents...:)...j'ai eu droit à la question..."vous prenez un autre bébé, vous garderez qui encore?"...
Si les parents refusent-ils de payer après les 6 ans???...pourquoi nous reprochent-ils par sous-entendu de refuser le blacK???...:mad:...
J'ai adoré la remarque...:mad:....bien sûr...si je garde beaucoup d'enfants...c'est parce que je n'ai pas de gros salaires et que j'essaye de cumuler pour en avoir un potable!!! mad
En sachant que c'est un vieux contrat..donc bien bas, niveau salaire...:mad:...sachez mesdames qui commencez...que de faire un accueil avec un salaire bien bas ne vous empêchera pas d'avoir ce genre de commentaires après X années de bons services sans une seule absence!...:mad:....car , cette remarque, elle ne vient pas de l'enfant! mad...je suis déçue et attristée. mad
Pourquoi, on nous reproche de gagner un salaire??? mad
Dans aucun autre métier, on ne le reproche aux gens!!! mad
pfff...et grrrr!!!!...:mad:
Vous savez je me suis endurcie avec les années, mais là...ça blesse quand même...quand je pense à tous les + que j'ai fait, les petits cadeaux....:mad:
Que ça vous serve de leçon, ne vous laissez pas attendrir par une situation difficile des parents...:mad:...vous travaillez..;vous méritez un salaire...et pas le plus bas...:mad:...car de toute façon...on vous le reprochera! lol mad

605224n7suhdjsno.gif

11-05-2009 09:29:31

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2009 09:35:06

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

Re : ..que ça serve de leçons aux nouvelles ...

tout a fait d'accord avec toi dragonnette , souvent ce genre de reflexion ne  vient que par ce que les enfants l'on entendu et je trouve ça mesquin ;   j'ai eu la meme l'annee derniere "maman elle a dit que t'etait riche par ce que tu gardais beaucoup d'enfant " donc voila , prens ça et taie toi !!!!

#3 11-05-2009 09:40:29

4i.modo
Membre
Site Web

un jour j'ai eu un "si maman m'enlève de chez toi, comment tu feras pour manger?"
fillette de 8 ans ! (elle ne l'a pas inventé mais repeté!)
je lui ai dit
"si j'attendais ça de ta maman ça ferait longtemps que tu ne serais plus là ! si tu es là c'est parce que je t'aime big_smile " !
(contrat de 150 euro/mois)
j'ai rompu le contrat aux grds vacances sad
depuis ils ont demenagés...

#4 11-05-2009 09:40:37

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

sad
ohhhhhhhhhh!
franchement ils abusent!
on leur revient pas à si cher que ça! et puis si ils trouvent un boulot avec un salaire plus intéressant, ils font quoi eux??? ils se demandent si ils mettent pas leur patron dans le ca**! mad
pffft! c'est blessant et l'enfant lui ne pense pas à mal
bon courage Dragonette
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

11-05-2009 09:40:37

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2009 09:42:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

le probleme du salaire c'est que les gens paient directement.

pour eux le salaire est verse par une entrprise. et une entrprise c'est bien connu c'est pas humain.

les pe trouvent anormal d'enrichir (ah bon?) leur am sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 11-05-2009 09:44:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...j'ose même pas vous dire la somme...:P...mais je fais pas le plein de ma voiture (bon d'accord...elle boit beaucoup! tongue)...mais quand même...si j'ai continué c'est plus pour rendre service ...:mad:...parce que ce n'est pas rentable du tout! mad
Allez, haut les coeurs...:D...dommage que Pâques soit fini...:mad:...vous m'entendriez sonner...:mad:...je suis la reine des cloches! lol tongue
Et aussi..;parce qu'on s'attache aux enfants...:mad:...pfff...j'vais regarder si je peux me commander un coeur de pierre! lol tongue

Dernière modification par dragonette (11-05-2009 09:45:45)

605224n7suhdjsno.gif

#7 11-05-2009 09:45:21

cathymam
Membre
Site Web

ha oui on y a toute le droit, vous savez je crois que comme on est a la maison, ils doivent penser qu'ils sont deja bien bon de nous payer !! mad

#8 11-05-2009 09:47:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

dragonette a écrit :

lol...j'ose même pas vous dire la somme...:P...mais je fais pas le plein de ma voiture (bon d'accord...elle boit beaucoup! tongue)...mais quand même...si j'ai continué c'est plus pour rendre service ...:mad:...parce que ce n'est pas rentable du tout! mad
Allez, haut les coeurs...:D...dommage que Pâques soit fini...:mad:...vous m'entendriez sonner...:mad:...je suis la reine des cloches! lol tongue
Et aussi..;parce qu'on s'attache aux enfants...:mad:...pfff...j'vais regarder si je peux me commander un coeur de pierre! lol tongue

lol

on a cru le ramrquer en fonction de tes differents posts lol

mais je crois qu'on est toutes un peu pareilles sad

et encore je en me plaind pas trop. j'ai eu peu ce genre de reflexions. mais c'est arrive. dans ces cas la comme vlabad j'en rajoute. tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 11-05-2009 09:58:37

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour dragonette , désolé pour toi ...tu va certainement passé à d' autres choses , bien plus positives , très vite. mais certains jours cela passe difiçilement...tu ne peux rien contre la bétise de certaines personnes ! c' est un aspect du métier que je trouve curieux , une assmat ne devrai pas ètre une salarié "normale" au niveau de l' argent...sujet tabou de la part de quelques uns ! dans la vie j' ais le coeur sur la main mais pas au niveau professionnel , enfin j' apprend petit à petit... les pe m' ont souvent dit que j' avais un salaire élevé et pourtant je ne les vole pas...et je suis complète !...bonne journée gentille dragonette .   wink

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#10 11-05-2009 09:59:41

myriem
Membre

Il m'est arrivée de leur expliquer le fonctionnement aussi , que les parents reçoivent de l'argent par la caf et qu'ils ont des avantages autres ...ils comprennent trés bien les enfts , il ne faut pas les induire en erreur , et je leur fais le parallélle avec une garde à domicile ......comme j'ai fait les 2 , je peux leur en parler .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 11-05-2009 10:13:43

loudna
Membre
Site Web

pour moi c'est des gens hypocrites, les gens ne comprennent pas que l'on travaille comme tous le monde pour nourir et payé nos factures cela n'empeche que nous aimons ce que l'on fait , mais si j'avais le choix j'aurais que 2 enfants à garder et non 3, mais avec 2, on ne s'en sort pas, voilà la realité, et rien avoir avec l'amour que je donne a mes 3 bambins que ça ne se paye pas en argent, de toutes façon dragonette , nous avons pas beaucoup de reconnaissance et c'est regretable parce que on peut etre fier de nous, ça me blesse pour toi ce genre de reflexion.

signaturel.gif

#12 11-05-2009 10:14:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et oui ...
si les enfants racontent aux parents ce qui se passent chez nounou...
les parents oublient aussi que les enfants racontent encore bien plus ce qu'ils entendent chez eux roll
n'hesitez pas à leur faire remarquer ... gentillement lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 11-05-2009 10:15:31

nanifafa
Membre
Site Web

Ce qui gâche nos relations souvent c'est que les parents nous versent
un salaire, c'est une relation souvent baser sur l'argent, le cout.............
nous qui travaillons en rapport avec l'affectif énormément, cela "fausse" souvent ces rapports sad
il y a cette notion de : elle aime les enfants oui!!
mais elle demande de l'argent!!
c'est cette dualité qui fait : amour = argent!
je sais pas si c'est clair lol ce que j'essaie d'expliquer hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 11-05-2009 10:20:01

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

ben oui car pour eux on est payés à ne pas faire grand chose mad

J'ai encore eu une réflection la semaine dernière d'un ami enfin je pensais que c'était un ami sad

Je lui disais que je ne faisais pas les ponts et que je travaillais les week ends, et il m'a répondu: "bah oui

m'enfin tu es chez toi et c'est pas trés physique comme métier" yikes venant de sa part que ça m'a fait mal mad sad

et il enfonçait bien le clou en me disant: "tu es payée pendant 2 heures de sieste à ne rien faire" mad punaise,

je l'ai vraiment trés mal pris mad et lui est demandé si sa femme travaillait 12 hs par jour et si elle était

payée 2euros50 de l'heure mad Depuis je ne lui parle plus, en plus je suis rancunière alors.......

Il en faut du courage pour affronter toutes ses remarques désobligeantes, M***E mad (auto modération tongue lol )

#15 11-05-2009 10:28:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pourquoi dans les creches la question ne se pose pas ?
simplement parceque l'accueil est familial et dans un logement privé ...
d'ou coup on l'associe a la personne et donc si il y a un rapport d'argent cela ne peut pas aller avec les sentiments....

pfff

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 11-05-2009 10:34:32

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour !!!
c'est trés clair ce que tu dis nanifafa et je suis entierement d'accord avec ce que tu dis smile
pas evident du tout comme métier
un de mes employeurs ( toujours le même qui me fait suer lors de ma paie ) m'enléve quelques euros tous les mois pour je ne sais quelle raison , jusque là j'ai toujours réclamé , mais depuis celui du début du mois j'ai laissé tomber !!! parce que ras le bol !!! ils estiment surement qu'ils me paient pour rien
pourtant je les depanne tout le temps , les enfants ( c'est une fratrie , je n'ai l'ainé que le mercredi ) ont leur cadeaux d'anniv , leur oeufs à Paques etc !!!
c'est malheureux ce que je vais dire mais si je trouve un autre contrat je lacherai les parents parce que l'enfant est comme eux aussi ( le cadet de cette fratrie ) , je n'arrive à rien avec lui , quand je les ait tous , l'ambiance à la maison n'est pas trés bonne quand il est là et moi ça me mine serieusement sad
ce contrat me déprime ...

#17 11-05-2009 10:56:09

cathymam
Membre
Site Web

et oui cvrine, les eternelles clichés qui ont la peau dur..
on est a la maison=on ne travaille pas
on est ass mat= on est trop bete pour faire autre chose
on cumule les contrats= on s'en mets plein les poches....

moi j'ai eu le droit un jour de la part d'une maman a "mais tu as fait des études, mais pourquoi tu es ass mat ??????"

ben par choix peut-etre ????

#18 11-05-2009 11:00:48

nanifafa
Membre
Site Web

il faut mieux en rire que de pleurer smile
toi y en a savoir un peu lire et écrire??? avoue lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#19 11-05-2009 11:06:47

cathymam
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

il faut mieux en rire que de pleurer smile
toi y en a savoir un peu lire et écrire??? avoue

oui mais alors juste un peu lol lol lol

#20 11-05-2009 11:31:20

agnes70
Membre
Site Web

Bonjour Dragonette,

Le problème avec les parents, c'est qu'ils confondent tous : les heures complèmentaires avec les heures mensualisées.

Dernièrement, j'ai du imprimer l'article 6 de la convention collective et le coller sur le cahier de liaison.

(les parents déduisaient des heures où ils emmenaient leur enfant au
médecin pendant les heures inscrites au contrat et les déduisaient des heures complémentaires) sans certificat médical.

De plus, l'enfant (deux ans) arrivait avec la couche de la nuit et pas habillé! J'ai du remettre les choses au clair!
En plus, j'ai l'impression qu'ils sont jaloux du bébé que je garde
Pourtant, ils savent très bien que j'ai un agrément pour trois enfants!

A savoir qu'en crêche, une auxilliaire de puericulture s'occupe de 6 à 8 enfants, s'en compter le bruit et les odeurs (quand les bébés sont tous changés à la même heure)
Pas comme nous, qui les changeons dès qu'ils ont fait!
Pour certains parents, le fait de demander quelque chose devient un reproche!
Après plus d'une dizaine d'année dans ce métier, en ce moment, je suis un peu découragée!

Heureusement, l'autre couple, (j'ai gardé le premier et je garde leur deuxième enfant) se mettrait en quatre pour moi. C'est pour eux que je continue ce métier!

Pourtant, il me semble que ses dernières années, je n'avais pas à réclamer autant et je plains les nouvelles qui ont à démontrer leur savoir faire pour obtenir gain de cause! (d'où les postes litiges et démission ou plus licenciement)
Moi, je n'ai plus à démontrer que je suis une bonne ass. mat, mais pour les autres?
C'est vraiment un métier où il faut savoir s'imposer!
Bon courage à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB