Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-05-2009 09:40:25
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
11-05-2009 09:40:25
#2 11-05-2009 09:47:59
Re : EP1
coucou
suis dans le même cas que toi!
et oui ce sont des jours pour convenance personnelle! c'est du n'importe quoi car obligatoire mais le CG ne prend pas compte que si on se présente pas, notre renouvellement ne se fera pas!
mais bon, on a déjà une formation "gratuite", faut pas pousser le bouchon trop loin
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 11-05-2009 09:54:01
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#4 11-05-2009 14:30:54
- Sweetypitchoune
- Membre
les filles les jours de formations pro doivent etre payés... ca en fait partie !
11-05-2009 14:30:54
#5 11-05-2009 14:38:25
les filles les jours de formations pro doivent etre payés... ca en fait partie !
les jours de formation oui mais pas la présentation à l'examen! je sais pas logique mais c'est comme ça! les CG paient déjà beaucoup pour les formation! comme je le disais faut pas pousser mémé dans les orties!
#6 11-05-2009 14:41:03
- Sweetypitchoune
- Membre
Mais justement c'est normalement aux parents de payer !! comme n'importe quel employeur !! apres tout s'ils veulent gardés des nounous au top faut bien qu'ils nous laissent nous former !!
Enfin si tu le dit c'est que c'est comme ca mais vraiment n'importe quoi !
#7 11-05-2009 15:09:12
oui on est bien d'accord!
mais les CG ont bien délimiter leurs devoirs envers nous et nos employeurs!
ils paient l'assmat ou autre mode d'accueil pendant la formation mais comme c'est l'académie de nos régions et le ministère de l'éducation nationale qui s'occupe du CAP, ils n'ont pas à le prendre en charge!
ça s'appelle cloisonner!
#8 11-05-2009 15:14:14
- Sweetypitchoune
- Membre
Mais attend la ... c'est pas les P.E qui nous payent pdt la formation c'est le CG ??
#9 11-05-2009 15:43:39
coucou
alors pour l'assmat en formation, les pe ne touchent pas à la mensu mais si les parents emploient une autre assmat pendant ce temps là, c'est le cg qui paie!
dans les faits: les parents nous paient comme si on travaillait
le cg rembourse le mode d'accueil en remplacement
paie l'organisme de formation!
en fait quand on dit que les parents nous paient la formation c'est faux! notre journée est payée comme travailler! mais c'est le cg qui supporte tous les frais! et mine de rien c'est pas donner!
tu pige?
#10 12-05-2009 22:04:40
- nounou2657
- Membre
Bonsoir,
Pour information, chez nous dans la Drôme, le CG prend en charge les frais occasionnés aux parents, par notre passage de l'EP1. Cela doit dépendre du bon vouloir des CG de chaque département, je suppose !!!
En mm tps, même si je suis ravie de faire cette formation, enrichissante pour moi, on nous oblige à passer une épreuve d'examen (c'est les CG qui le veulent, si je ne me trompe), je ne vois pas pourquoi nous serions obligées de perdre en salaire !!!
Moi, je m'en passerais bien du stress de l'examen, et à 40 ans passés, se faire recaler (éventuellement, je ne l'espère pas!) pour un bain (qu'en tant assmat, on n'a pas le droit de donner) parce qu'on a pas suivi dans l'ordre, la technique à appliquer, même si on a eu personnellement 3 enfants qu'on a jamais noyés, brûlés ou infectés ... ça me mettrait les nerfs !
Mais je ne suis pas contre les formations, bien au contraire, se remettre au goût du jour et se remettre en question, je trouve ça bien, et dommage qu'après ces 120h de formation, on ne nous propose plus de formations obligatoires.
On a toujours à apprendre, mais souvent plus le temps de prendre le temps d'apprendre ...
Pages : 1