Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2009 08:32:33
Valérie Pecresse et le regroupement d'Ass'Mat'
Bonjour à toutes,
Levée très tot ce matin, j'ai allumé la tv pour regarder l'émission de TV sur France 2 avec William.... Vous voyez de quoi je parle ?!
Je suis tombée sur l'interview de V. Pecresse qui parlait des Ass'Mat'.... mais c'était déjà la fin.
Elle parlait des regroupements d'Ass'Mat et d'une prime à l'installation des Nouvelles Ass'mat' dans les régions où il y a beaucoup de demandes.
J'aimerai vous mettre le lien de l'émission de la chaine pour en savoir plus mais il faut s'enregistrer, ça prend du temps et j'aimerai l'accord des modos avant de le faire.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
11-05-2009 08:32:33
#2 11-05-2009 09:00:17
Re : Valérie Pecresse et le regroupement d'Ass'Mat'
Voilà, j'ai trouvé le lien de l'émission.... n'ayant aucun but commercial je pense que cela ne posera aucun soucis.
J'ai un problème de son sur mon pc donc je n'ai pu l'écouter.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
#3 11-05-2009 09:04:35
oui jen e m'oppose pas du tout a ce lien.
Pour ce qui est des regroupements... c'est en train de se faire mais attention : lisez bien le post epinglé a ce sujet dans cette rubrique : certaines caf s'y "opposent " en ne donnant pas d'aides aux parents qui confient leurs enfants a un regroupement : appelez votre caf apres avoir appele votre mairie.
11-05-2009 09:05:19
#5 11-05-2009 09:12:38
Oui, enfin là, c'était juste à titre d'info.... bon en gros Le président (pour ne pas le citer) à demander un rapport sur tout ce qui concernait la famille.... Mme Pecresse a remis son rapport et à proposer plusieurs choses dont plus de reconnaissance pour les regroupement.... enfin bien sûr ce ne sont pas des lois, juste des propositions à explorer.
D'autre par, je me suis informée sur les regroupement et sur la micro-crèche... et je me suis rendu comptes que se sont de belles utopies... bien sûr que c'est très intéressant à créer pour les professionnels comme pour les enfants, mais en pratique c'est bien plus compliqué que ce que l'on veut nous faire croire... enfin la je m'éloigne du sujet...
#6 11-05-2009 09:13:02
merci pour le lien...j'ai vu ..Pour celle qui peuvent pas visualiser : on y parle des regroupements, des jardins d'éveil, de prime à l'installation et des départs en retraite à compenser.... en 5 min...
#7 11-05-2009 09:14:20
Oui, enfin là, c'était juste à titre d'info.... bon en gros Le président (pour ne pas le citer) à demander un rapport sur tout ce qui concernait la famille.... Mme Pecresse a remis son rapport et à proposer plusieurs choses dont plus de reconnaissance pour les regroupement.... enfin bien sûr ce ne sont pas des lois, juste des propositions à explorer.
D'autre par, je me suis informée sur les regroupement et sur la micro-crèche... et je me suis rendu comptes que se sont de belles utopies... bien sûr que c'est très intéressant à créer pour les professionnels comme pour les enfants, mais en pratique c'est bien plus compliqué que ce que l'on veut nous faire croire... enfin la je m'éloigne du sujet...
Non, tu as raison..plus difficile qui n'y parait..à la base juste un déplacement d'agrément..en vérité tout un tas de paperasses à faire!!!
#8 11-05-2009 09:26:42
bonjour,
mme Morano a encore parlé de l' agrément pour 4 enfants mais encore faut-il que les cg nous l' accorde, elle a même mentionné quand Suéde une asst mat à droit de ga
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#9 11-05-2009 09:28:39
Oups, je crois que j'ai fais une grosse Erreur en écrivant Valérie Pécresse... Est-ce qu'un modo peut modifier le titre du post !!!
#10 11-05-2009 09:43:15
fausse manoeuvre on est lundi
à le droit de garder au maximum 6 enfants et que tout va bien ,elle veut "recruter" de nouvelles assistantes maternelles auprés des chômeuses, car paraît -il il y a beaucoup d' avenir dans la petite enfance, il faudrait peut être également revoir notre minima salarial afin c est mon avis
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#13 11-05-2009 09:53:36
#15 11-05-2009 10:01:24
http://info.francetelevisions.fr/video- … _4_VERITES
Voilà, c'est fait.
#16 11-05-2009 13:04:21
- counsinette
- Membre
- Site Web
c'est bien Nadine morano....
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!