Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2009 13:28:45

madeleine78
Membre
Lieu : Maurepas (78)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 8
Site Web

1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

Bonjour, je suis nouvelle parmi vous. Je apprécie bcp ce forum, car je vois que vous vous entraidez beaucoup! smile J'ai besoin de votre conseil: est-ce que lors d'une première visite d'une puéricultrice, je devrais déjà avoir tout le matériel (des barrières d'escaliers installées , des lits, la poussette.. etc) Pour l'instant j'ai acheté des trucs pour sécuriser les placards, tiroirs, fenêtres, cache-prises. Cela me semble un peu illogique d'investir dans un 'gros' matériel avant l'obtention d'un agrément.. Quelle est votre opinion? Merci!
Madeleine


"Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant." P. Picasso

Hors ligne

11-05-2009 13:28:45

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2009 13:32:03

vivi1972
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 96
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

bonjour
c'est vrai c'est pas logique d'investir maintenant dans le "gros" materiel
le principal pour la premiere visite c'est la sécurité (barrières, portes, produits dangereux ... hors de la portée des enfants..)

Hors ligne

#3 11-05-2009 13:41:42

MamandeMaelyne
Membre
Lieu : tinqueux
Inscription : 06-05-2009
Messages : 49
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

Je suis du même avis que vivi1972, lors de mon premier entretien avec les assistantes sociales, elles ont surtout vérifié la sécurité (escalier, produits d'entretien, médicaments..etc..), mais elles m'ont juste posé la question de savoir si j'aurai tel ou tel équipement (poussette, lit etc...)

A mon avis tu devrai attendre encore un petit peu wink


Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

Hors ligne

#4 11-05-2009 13:42:07

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

ce n'est pas utile, le principal c'est que ta maison soit sécurisée wink

Hors ligne

11-05-2009 13:42:07

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2009 13:42:55

madeleine78
Membre
Lieu : Maurepas (78)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 8
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

Merci Vivi, alors les barrières il vaut mieux qu'elles soient déjà installées quand même? J'en ai pas mal a installer (au moins 4) et je crains de rester avec pleins de trous dans les murs si la réponse pour l'agrément sera défavorable.. hmm
Madeleine


"Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant." P. Picasso

Hors ligne

#6 11-05-2009 13:55:10

madeleine78
Membre
Lieu : Maurepas (78)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 8
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

ok, merci les filles! smile
m


"Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant." P. Picasso

Hors ligne

#7 11-05-2009 14:07:32

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

Bonjour,

Le principale est d'avoir identifié les dangers de la maison et d'y apporter une solution de façon verbale ou Présente cela sous la forme d'un tableau : danger d'un côté, et en face solution.

Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans quoique ce soit si on sait pas quelle suite il y aura. La pmi le sait très bien. En tout cas, en Gironde, il est conseillé de ne rien entreprendre avant d'avoir une réponse de la commission.

Avoir un agrément, c'est long. Les précipitations inutiles ne servent à rien.

La seule chose que tu puisse faire, c'est de réorganiser  placards et tiroirs pour mettre hors de portée des enfants médicament et produits d'entretien. Tu peux aussi cacher les fils électriques et les rallonges. Mettre en hauteur les objets fragiles...

Bonne chance

Hors ligne

#8 11-05-2009 14:26:27

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

Tout à fait d'accord avec les autres! attends d'avoir l'agrément pour investir.

Tu peux lister tout le materiel dont tu auras besoin et la montrer à la puer en lui demandant (pourquoi pas!) quelques conseils!

Penses surtout à faire le tour de ton domicile, marques tout les dangers que  tu repères et essaies d'y apporter une solution rapide si c'est peu couteux (deplacer les produits, medicaments, meubles mal placés ...)

Pour ce qui demande un gros investissement, tu notes et tu en parle à ta puer ...

Bonne chance


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#9 11-05-2009 14:40:40

madeleine78
Membre
Lieu : Maurepas (78)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 8
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

Merci encore les filles, je me sens rassurée grâce à vous big_smile
m


"Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant." P. Picasso

Hors ligne

#10 11-05-2009 14:46:52

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

coucou,
moi je n'est fait les modif qu'après avoir reçu l'agréement, notre maison venant juste d'être refaite à neuf pas question de percer des trous pour rien. La puer m'a bien demandé les dangers potentiels et mes solutions pour y remédier,les barrières, le parefeu... elle a tout noter et voilà tout, elle n'est même pas venu vérifier que j'avais fait le nécessaire, seulement au moment de mon renouvellement (5 ans après!)
l'important c'est de savoir ce que tu veux mettre pour le lui dire clairement.
bonne chance.


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#11 11-05-2009 20:40:52

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

bonsoir
Pour le premier rendez vous je n’ai rien acheté et rien fais pour la sécurité
J’ai noter tout  se qu’elle disait  et elle m’a dit que j’avais deux moi pour mettre en place
Pour le deuxième rendez vous j’ai mi la sécurité et quand j’ai eu mon agrément j’ai commencé a acheter le matérielle de puériculture

Hors ligne

#12 12-05-2009 10:08:33

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

bonjour
fais juste attention que les produit soit pas a la porté des enfants les mettre toujours en hauteur.
est n'achete rien de tes frais ca coute déja cher, nous les assmat on perçois une aide de 1200 euro pour s'instaler est d'acheter tous le nécéssaire donc cette visite c'est l'appartement est spacieu pour acceuillir des enfants.
pour + d'information n'hésite pas bon courage.

Hors ligne

#13 13-05-2009 11:15:50

kt
Membre
Lieu : 42000
Inscription : 31-03-2009
Messages : 156
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

Bonjour,
De qui viens cette aide ?
Dans quel département habites-tu ?
A+   wink   wink   wink

Hors ligne

#14 13-05-2009 11:58:51

helenemma
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 173
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

bonjour ,
alors moi je voulais faire pareil mais elle m'a dit que si j'avais pas les barrieres d'escalier c'est refus immediat sans aller plus loin . je lui avais dit que je voulais les acheter seulement quand j'aurais l'agrement .
donc j'ai du les acheter avant , ca va j'ai eu l'agrement !!

Par contre une copine qui est dans le village d'a cote mais qui a pas la meme puer , n'a pas eu besoin de barriere de securite , elle a meme pas de rembarde a son escalier . alors que moi elle a mesure l'espace entre les barreaux de la rembarde !!!

moi je serais toi je mets quand meme les securites ou alors tu l'appelle avant qu'elle passe pour savoir comment il fonctionne , si il faut que tu ais deja installe les securites ou pas .

voila pour mon experience mais a mon avis cela depend des departements et des puericultrices  .

Hors ligne

#15 13-05-2009 12:00:27

helenemma
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 173
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

oui je veux bien savoir ou tu habites pour avoir une telle aide et ou il faut en faire la demande .
merci

Hors ligne

#16 13-05-2009 16:20:03

kt
Membre
Lieu : 42000
Inscription : 31-03-2009
Messages : 156
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

Je me suis un peu renseignée, on peut avoir droit à une aide de la caf pour reprise d'activité, il faut avoir droit au rmi, api. A+    sad  sad

Hors ligne

#17 14-05-2009 09:51:41

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

non les filles en damandant un agrément est aprés accéptation toutes assmat a droit a cette aide de 1200 euro moi j'ai eu mon aide en même temps que mon agrément, aprés avoir eu votre agrément vous recevez un papier a daté et signé puis l'envoyer a l'organisme conserné avec un rib, vous recevrais 300 euro en 4 fois, moi je suis de paris mais normalement c'est une prime d'instalation pour toute nouvelle assmat.
boncourage.

Hors ligne

#18 14-05-2009 10:09:14

helenemma
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 173
Site Web

Re : 1ère visite de la puéricultrice - il faut avoir tout le materiel?

moi j'ai eu mon papier d'agrement mais pas eu de prime !!
ou bien c'est peut etre apres la formation ????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB