Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-05-2009 08:14:57
méningites à méningocoques b
bonjour les filles
voila hier dans l'apres midi le docteur du pmi n'appelle pour me signaler que l'un des petit que je garde a été hospitaliser pour une méningites à méningocoques b quelle histoire nous avons du tous partir vers un docteur de garde et partir à l'hospital pour se faire délivres un traitement de prevention toutes les personnes qui ont eu contact avec l'enfant je me vous dit pas çà fait du monde je me vous dit pas quelle samedi pour tout ses gens en crises de panique pour leurs loulous également le docteur a bien expliquer qu'apres avoir pris le traitement nous sommes pas du tout contagieux
demain en plus je devais faire une nouvelle adaptation avec un nouveau bébé la maman et un peu inquiete je comprend !!!!
j'espere que le loulou va aller mieux et qu'il lui resteras pas de cequelle je prie de tout coeur pour lui et sa petite soeur qui es également en accueille chez moi
j'avais besoin de vous en parler et j'ai besoin d'etre rassurer aussi
bon dimanche
10-05-2009 08:14:57
#3 10-05-2009 09:23:38
Re : méningites à méningocoques b
Bon jour,
que te dire?
Je ne connais pas le sujet.
Même si je ne suis pas une grande sympathisante du monde médical allopathique, je m'en remet quand même à eux avec confiance quand il s'agit de choses aussi importantes.
Ils ne se permettraient pas de dire qu'une personne n'est pas contagieuse dès lors qu'elle prend le traitement préventif...
Pour le bébé en adapatation, j'en parlerai à mon médecin traitant pour être rassurée.
L'essentiel par ailleurs, est que la maman soit informée de la situation, ce que tu as fait. Elle peut, elle aussi s'informer.
Si vous n'êtes pas très rassurées toutes les deux, je pense qu'il vaut mieux reporter l'adaptation de quelques jours, le temps pour vous d'être plus sereines.
Car si vous êtes anxieuses, l'une et l'autre, le bébé le percevra, sans savoir à quoi cela tient et il risque d'être perturbé.
Si l'adaptation ne peut être repoussée, il vous appartient à la maman et toi, de vous rassuer et surtout d'expliquer au bébé que si vous paraissez un peu soucieuse, ce n'est pas lié à cette nouvelle expérience que vous allez faire ensemble, mais à un événement extérieur qui vous échappe à tous et qui ne va pas tarder à se régler...
Du moins est-ce ce que je ferai si j'étais à ta place ou celle de la maman du nouveau bébé !
bon courage à tous ceux qui en ont besoin autour de toi
10-05-2009 18:14:16
#5 10-05-2009 18:43:27
je te rassure mon fils a fait une grave meningite petit.
il est toujours vivant, et tous les enfants de l'ecole aussi.
quand les medecins disent que tu n'es pas contagieuse c'est une realite. ils n'ont pas envie de provoquer une pendemie et encore moins un affolement dans la polulation.
par contre pour le bebe demande a ton medecin ou a l'hopital ce qu'il en est.
et bon courage pour cette epreuve.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 10-05-2009 19:46:48
J'ai été dans ce cas le mois dernier, un enfant dans la classe de ma fille ainée a été hospitalisé pour une méningite. Elle a été convoquée à l'hopital pour suivre un traitement préventif.
Effectivement c'est très angoissant mais les medecins se sont montrés rassurants.
Je te souhaite bon courage
#7 11-05-2009 15:07:32
bonjour
le petit va beaucoup mieux nous sommes rassuré apres cette grande frayeux j'ai commencé egalement l'adaptation avec le petit pas de risque pour lui nous as dit les médecins .........familles proches et moi meme terminons ce soir le traitement preventif le petit termineras son traitement à l'hospital jusqu'a jeudi et si tout va bien il seras de retour parmi nous vendredi trop contente de pourvoir le serrer dans mes bras oufffffffff
Pages : 1