Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2009 11:26:48

soleila
Membre
Site Web

peur de dormir tout seul

bonjour les filles

Je voudrais vous demandez votre avis,je vous explique, j'ai mon dernier enfant qui a 10 ans et depuis quelques semaines ne veut plus dormir tout seul à l'étage ,j'ai ma grande de 20 ans qui n'est pas toujours là le week-end ,alors je suis obligée d'installer 1 matelas parterre dans notre chambre pour qu'il puisse dormir avec nous ,meme samedi soir ma fille etait là mais il a voulu dormir avec nous,j'ai essayé de parler avec lui ,mais je n'ai pas eu de réponse.Qu'est-ce que vous en pensez?en plus il dort toujours avec une veilleuse .L'autre soir je ne voulais pas lui céder,je lui est  explique qu'il n'était plus un bébé ,qu'on était pas loin,et que si il y avait un soucis on l'entendrait ,mais il s'est mis à pleurer et il est venu dormir avec nous.Que se passe t-il?

11-05-2009 11:26:48

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2009 11:41:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : peur de dormir tout seul

c'est vrai que 10 ans c'est tard pour dormir avec paap et maman.

mais il a certainement une anagoisse qui &a du mal a sortir.

si j'etais toi j'en parlerais au medecin de famille. generalement ils s avent trouver sinon la solution tout du moins une solution.

il semble evident qu'il s'est passe quelque chose.

a t-il ete chez quelqu'un d'autre ces derneirs temps? a t-il dormi avec quelqu'un? ce sont des questions a se poser.

je te souhaite bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 11-05-2009 13:10:05

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

Vu l'âge de ton fils, je pense que le problème est ailleurs.

En tout cas, la solution proposée n 'est pas la meilleur.

Et votre conjoint, il en pense quoi ? Il a réagit comment ?

Il faudrait aller voir l'enseignant pour savoir si il ne s'est rien passé à l'école et effectivement aller discuter avec votre médecin (sans votre fils). Cela vous permettra de parler sans retenue. Et puis, le médecin pourra avoir envie de voir votre fils sans vous, ce qui serait bien pour que lui puisse se confier sans avoir votre regard.

N'hésitez surtout pas à en parler. En tant que parents, ont n'est pas forcément les mieux placés pour régler les soucis de nos bambins. Un regards extérieur est toujours bon à prendre.

En tout cas, c'est bien de ne pas prendre ça à la légère.

#4 11-05-2009 13:52:42

soleila
Membre
Site Web

Pour répondre à nielle non il n'a pas été dormir chez quelqu'un  d'autre ,je ne comprends pas.

11-05-2009 13:52:42

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2009 13:59:34

cathymam
Membre
Site Web

ho sans chercher midi à 14h, il a peut-être tout bêtement fait un cauchemard, ou a eu peur lors d'un orage, mais ne la pas exprimé sur le moment..
il faudrait que tu vois effectivement avec ton doc, et puis il faut sortir de la solution "je dors dans la chambre de maman".
il est grand, tu dois être ferme, tu peux le changer de chambre ??, peut-être essayes de changer la déco, avec lui !!

#6 11-05-2009 14:29:21

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
il est tout seul à l'étage? si oui m'étonne pas qu'il a la frousse! sad sans vouloir blesser personne! smile
tu ne peux pas l'installer en bas avec vous mais dans sa propre pièce???
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#7 11-05-2009 16:08:14

soleila
Membre
Site Web

ben non lycanthe 1 seule chambre en bas,on lui a refait sa chambre l'ete dernier car j'ai 1 fille qui a quitté le nid donc nous avons cassé 1 mur comme cà il a 1 plus grande chambre,il a dormi dedans plusieurs mois et tout allait bien ,je ne sais pas ,affaire à suivre.Merci à toutes celles qui essayent  de m'aider dans ce dilemme.

#8 11-05-2009 16:23:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme ça a la premiere lecture je dirais qu'il a peur de quelque chose de precis ...
une menace ... un film qu'il n'aurait pas dû voir... une rumeur ....
les enfants entre eux peuvent et s'amusent souvent a s'effrayer les uns les autres !!!

10 c'est grand.... mais ç'est encore tres impressionable !!!
tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 11-05-2009 16:35:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien il a vu un film, une image, on lui a raconté un truc qui fait peur ..pas de son age ( comme lulu )

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 11-05-2009 18:01:36

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
quelque chose lui fait peur manifestement...
Pourquoi ne pas acheter de talkie-walkie?Tu lui dis que tu en gardes un près de toi et qu'il peut appeler s'il a un soucis (sans descendre tout seul de l'étage dans le noir avec une maison qui fait des bruit :craquement,grincement...)
Des fois à l'école ,ils se racontent pour rire des histoires qui fichent la trouille,et parfois ça leur fiche vraiment la trouille!!!).

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#11 12-05-2009 16:05:25

soleila
Membre
Site Web

nemo je retiens pour le talkie-walkie c'est une bonne idée ,autrement c'est vrai que les enfants parlent beaucoup entre eux, je vais essayer de voir de ce cote là,hier soir il a tenté le coup pour venir dans notre chambre et il m'a dit" je sais bien que tu ne voudras pas vu que ma soeur est là " mais cela voulait dire je tente le coup si jamais elle dirais oui.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB