Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-05-2009 14:02:02
contagieux ou pas?
bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ,désolée si ce n'est pas le cas!
Ce matin maman m'amène petit loulou en me disant qu'elle revient de chez le medecin et....
qu'il a une bronchiolite avec séance kiné mais de ne pas m'inquité que le docteur a dit que ce est pas contagieux!
Alors moi :Ah bon c'est bizzar toujours entendu que c'est contagieux et meme dangereux pour les bébés (j'ai 2 loulous de 4mois et 10mois)
elle m'a dit que comme il etait deja sous antibio la semaine derniere (mais pas pour bronchiolite plus pour une rhino) du coup ce n'était pas contagieux !
je doute quand meme!
Le petit est reparti avec maman donc pas de soucis pour les autres en garde mais vous en pensez quoi?
contagieux ou pas?
11-05-2009 14:02:02
#4 11-05-2009 14:12:57
Re : contagieux ou pas?
oui c'est très contagieux, chez les + grands ils auront un gros rhume, mais un nourrisson peut l'attraper.
Le virus se transmet directement par les sécrétions contaminées (toux, éternuement) ou indirectement par les mains ou le matériel souillé. Après une période d'incubation de 2 à 8 jours, le virus se multiplie au niveau de la muqueuse nasale avant de gagner les voies respiratoires inférieures.
11-05-2009 14:12:57
#5 11-05-2009 14:16:13
merci les filles
oui pour moi aussi c'est contagieux ce qui me faisais douter c'est que comme le medecin a dit "pas contagieux puisque antibio la semaine derniere" je n'étais plus tres sure de moi peut etre ca aurait pu...!!!
Mais bon je suis soulagée quand meme de ne pas l'avoir pris!
#6 11-05-2009 14:18:38
bonjour,
attention, la bronchiolite, c'est un virus, et un virus ne se soigne pas par antibio.
Et un virus est contagieux, donc l'enfant est contagieux.
Moi sur mon contrat, c'est directement écrit que je ne prends pas les bronchiolites.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 11-05-2009 20:16:08
la bronchiolite est très contagieuse. Ne le sachant pas,j'avais accepté un bébé qui l'avait avec tous les soins à faire,heureusement,les autres ne l'ont pas eu et quand j'ai eu un 2ème cas,la maman est venue avec un certificat du médecin qui lui avait dit que c'était une faute de mettre un enfant en collectivité avec une bronchiolite.
Pages : 1