Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2009 21:38:09
- BrunoDirecthuit
- Membre
Appel à témoin : *** recherche une assistante maternelle agréée p
Appel à témoin : *** recherche une assistante maternelle agréée pour reportage TV
Le magazine « ***» sur *** (TNT) prépare un reportage sur les différentes façons de faire garder son enfant.
Nous sommes à la recherche d’une assistante maternelle agréée, vivant en Ile-de-France, avec plusieurs enfants à garde de préférence.
L'idée : Une équipe de tournage (une journaliste et un cameraman) vous suit quelques heures dans la journée afin de voir comment s’occuper d’un enfant à domicile : accueil, activités, repas…
Si cela vous tente, merci de me contacter au plus vite !
A bientôt,
Bruno
Rédaction "***" ***
11-05-2009 21:38:09
#2 11-05-2009 21:40:52
Re : Appel à témoin : *** recherche une assistante maternelle agréée p
bonsoir
le personnes interessées vous contacterons par le lien "formulaire" email sous votre pseudo.
j'espere qu'elles auront un droit de regard sur le reportage avant diffusion ![]()
que les nouvelles star du baby bomm se manifestent! ![]()
12-05-2009 08:56:51
#5 12-05-2009 09:31:20
et ben décidemment cela se bouscule aux portillon...il me semble avoir vu un autre post, il n'y a pas dix jours (une autre chaine)....Nous sommes méfiantes, messieurs et mesdames les journalistes, a force de vouloir faire du sensationnel et déformer la réalité en coupant au montage.....(ben oui, on fait dire ce qu'on veut aux images, surtout avec des commentaires pas forcément sympathiques....)..et bien pour moi, c'est non...d'abord j'habite pas la région parisienne (ah...Parisss , le nombril de la France) pas du tout représentatif de la profession!!!!
![]()

#7 12-05-2009 21:20:46
région parisienne (ah...Parisss , le nombril de la France) pas du tout représentatif de la profession!!!!
comment ça on n est pas representatif de la profession
il n'y a quand province queles assmas sont serieuses et professionnelles
ah oui désolée je suis en appart
#8 12-05-2009 21:39:44
#9 12-05-2009 21:39:53
- Paty030985
- Membre

- Site Web
....)..et bien pour moi, c'est non...d'abord j'habite pas la région parisienne (ah...Parisss , le nombril de la France) pas du tout représentatif de la profession!!!!
excuse moi broks mais là tu généralise ![]()
ça veut dire quoi ça???
tu sais de bonne et mauvaise assmat il y en a partout même en provence
et pourquoi on ne pourait pas représenter le métier??
je ne dit pas que je suis la meilleur mais je fait mon boulot et j'aime ça.
mais pas interrésser
trop timide ![]()
#11 12-05-2009 21:46:06
- Paty030985
- Membre

- Site Web
ca c'est sur paty !
![]()
patchouli tu représenterais à merveille le métier lance toi ![]()
#12 12-05-2009 21:47:39
MERCI Paty et Patchouli je me sentais un peu seule sur ce coup là
Toutes les assmats snt pro du moment de faire notre "métier" avec professionnalisme, respect et AMOUR
et pour la TV désolée mais non, car j ai trop peur du montage et de me faire "arnaquer" par les journalistes
Peut etre que je me trompe "mais dans le doute abstiens toi"
#14 12-05-2009 22:42:21
broks a écrit :région parisienne (ah...Parisss , le nombril de la France) pas du tout représentatif de la profession!!!!
comment ça on n est pas representatif de la profession
il n'y a quand province queles assmas sont serieuses et professionnellesah oui désolée je suis en appart
BONSOIR je pense pas que c'est dans sens là ce que broks a voulu dire ,moi je pensais que les parisiennes qui perçoivent 5 h de smic pour l'acceuil d'un enfant alors la plupart des regions ont gagne une misere pour le meme travail
bien sur si on fesait un reportage sur elles precisement les gens ne verraient que leur salaire X 3 enfants temps complet = tres bon salaire !,et ne retiendraient pas les nombreuses heures effectueés ,et leurs loyers exorbitant !
alors qu'une assist mat provinciale sera plus representative de notre profession tellement elle gagne peu avec le meme nombre d'heure effectué pour le meme nombre d'enfant
c'est pour ça que les parisiennes ne seraient pas representative de notre profession ,rien a voir avec leur serieux et professionnalime !les gens ne regardent que l'addition et omettent tout le reste !
#15 12-05-2009 22:52:39
puré on nous aime
deux en même pas un mois ! vous vous donnez le mot ou quoi ?? ![]()
alors d'un je suis pas parisienne et de deux pas intéressée, pour voir les autres reportages je suis trop déçue ![]()
quand à ce qu'à dit broks je suis sûre qu'elle l'a pas dit dans ce sens là ! elle est pas du style à casser du sucre sur le dos des cops juste comme ça pour le plaisir ! certainement pas, y en a peu des comme elle sur le fofo (bizzzzzzz broks)
et je rajoute que oui paris ne peut pas être représentatif à lui tout seul de la profession! pour que ce soit vraiment équitable et représentatif sylvie à raison il faudrait comparer les tarifs et la demande dans une grande ville et en milieu trééééés rural là ça serait vraiment objectif ![]()
Dernière modification par cleso (12-05-2009 22:53:29)
#16 12-05-2009 22:53:43
ok, je ne l avais pas vu sur cet angle,
mais 5 fois le smic !!!!!!! je n en connais pas
mais comme tu dis pour payer mon loyer de 890 euros plus edf, 1 contrat de me suffit pas;
mais la plupart des assmats font ce métier comme complément de re
venu dans le couple car c est bien connu "nous faisons des salaires exorbitant" et nous restons chez nous ![]()
#17 12-05-2009 22:57:36
Appel à témoin : *** recherche une assistante maternelle agréée pour reportage TV
Le magazine « ***» sur *** (TNT) prépare un reportage sur les différentes façons de faire garder son enfant.
Nous sommes à la recherche d’une assistante maternelle agréée, vivant en Ile-de-France, avec plusieurs enfants à garde de préférence.
L'idée : Une équipe de tournage (une journaliste et un cameraman) vous suit quelques heures dans la journée afin de voir comment s’occuper d’un enfant à domicile : accueil, activités, repas…
Si cela vous tente, merci de me contacter au plus vite !
A bientôt,
Bruno
Rédaction "***" ***
bonjour ,pourquoi une assist mat d'ile de france? et les autres ? 90 % de notre profession gagne moins que le smic ou juste le smic pour un nombre d'heure ou les 35 H n'existe pas!,
une assist mat parisienne ou travaillant dans de tres grande ville fera trois fois notre salaire pour le meme travail !
c'est cela que vous voulez demontrer que l'on gagne des fortunes pour attirer les foules? sauf qu'on ommettra de dire que la parisienne aura un loyer exorbitant pour acceuillir tout son petit monde
non si vous voulez faire un reportage sur le travail d'assist prenez une autre region plus representative dans la masse de notre salaire !c'est cela la realité ! pas paris !
#18 12-05-2009 23:07:05
sylvie j'étais quasiment ok avec toi tout à l'heure mais là non ! si on veut être objectif on doit comparer tout ce qui est comparable! c'est à dire montrer plusieurs exemples, dans différentes villes ou villages. là ça représenterait à peu prés la réalité du moins si le montage est bien fait bien sûr ![]()
#19 12-05-2009 23:14:28
#20 12-05-2009 23:20:48
Il faut arreter de dire qu a Paris et sa région, on cartonne sur les tarifs
allez voir le posts des tarifs et en moyenne c est 3 ; 3,50 pour un contrat de 45 heures et 50 H
Je ne connais personne aux tarifs de 4 et 4,50 pour les petits contrats peut etre
Les loyers sont pratiquement doublés, et pas de fermier pour les légumes, le lait, ou les poulets
par contre c est vrai on a le choix des contrats car beaucoup de demande
Chaque région à ses avantages et inconvénients, nous pour faire respirer l air pur à nos bb, il faut prendre la voiture !!!!!!