Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2009 12:30:49

jen28
Membre
Site Web

Re : insultes du papa, que doit on faire? comment réagir?

houlala!!!!mais c'est koi ce cirque....moi si 1 fois on me parle comme ca je met l'enfant dans ses bras et je lui montre la porte!!!!!alors en effet je comprend que tu es besoin de ce contrat mais la 1 manque de respect pareil c'est pas gerable!!!essaie de voir avec la maman et avec la pmi tu n'as rien a te reproché !!!tiens nous au courant bonne continuation

12-05-2009 12:30:49

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2009 12:36:49

4i.modo
Membre
Site Web

pour toutes :
merci de dire policier et non un autre nom !
même si c'est du langaghes courant, ce n'est aps un terme respectueux.
ici ce n'est pas un corp de metier qui t'a manqué de respect mais une personne, un papa wink

en 1er lieu tu fais un recommandé à ce monsieuir pour lui dire que sa  conduite est inqualifiable  envers toi, de plus devant des enfants! et que son comportement est agressif et que tu as eu peur pour toi et les enfants!
que tu n'admettras plus ce genre de comportement chez toi !
et tu lui donne ta demission immédiatement! le préavis te menera quasiment fin juin.

d'autre part tu dis à la maman qu'il est  absolument hors de question que cet homme remette les pieds dans ton domicile
et que tu éxiges des exuses aujourd'hui même avec elle présente !
et si après les excuses il s'avere que cet homme doit recuperer l'enfant, cela se fera sur le pas de la porte et brievement!

copie du recommandé à la pmi et main courante à la gendarmerie (ils ne peuvent pas refuser et ça reste anonyme) en insistant sur la peur que tu as eu!
en cas de recidive il y aura preuve d'un precedent.

si ta puer ne comprend pas ça, adresse toi plus haut : medecin de pmi et assistante sociale.

si tu ne réagis pas aujourd'hui même, ce sera trop tard.

#23 12-05-2009 12:37:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme jojobb si ca se trouve il a bu.

si tu ne peux en parler a la pmi parles en avec la maman. demand elui se qui se passe.

cela dit dans ta situation je me rapprocherais quand meme de la pmi. ce sont eux qui vont etre habilite a te soutenir. appelle avant qu'il n'y ait un probleme plus grave. qui te dis qu'apres il ne levera pas la main? sur toi devant tes enfants???

je ne crois pas que tu puisses prendre ce risque, mem sur un mois!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#24 12-05-2009 12:37:51

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour le souci est bien la c'est que le papa est gendarme donc effectivement peux tous ce permettre du fait qu il ne risque absolument rien j'ai une amie qui a dus allez jusqu'au prud hommes pour obtenir paiement de son préavis et congès payés monsieur étais gendarme donc il a essayer de l'intimidé de toutes les maniéres possible et je peux vous dire cas ce jeu la ils sont habiles vu l'uniforme ont ne peux rien il étais allez jusqu'a la menacé et la harceler plainte déposer et classer sans suite la seul récompense qu'elle a eu c'est que le prud homme lui as donner raison et qu il a été obliger de lui payé son préavis et c'est congès payés donc la par contre pouvez pas faire grand chose

Dernière modification par bibimolere (12-05-2009 12:39:10)

12-05-2009 12:37:51

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2009 12:39:20

4i.modo
Membre
Site Web

gendarme ou pas ça vaut le coup d'essayer!
sinon y a qu'à se taire et subir???
c'est pire !! sad

quelle a été la réaction de la maman ce matin?
vous en avez parlé non?

#26 12-05-2009 12:40:53

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

même si ce monsieur n'avait pas à t'insulter, peut-être que tu l'a mis dans une situation inconfortable vis à vis de sa hiérarchie.

Il est vrai que je n'exerce pas encore, donc je n'ai pas d'expérience d'AM, mais en tant que parent, j'attendais de mes employés de l'autonomie, pour me oublier le temps de mon travail que je suis mère de famille.
On dirait en te lisant que tu as paniqué.

Ce n'est pas grave tu sais, ce genre de chose ça se rattrape. A mon avis tu devrais devancer leur réaction et contacter la maman.
On est humain et totalement imparfait. Si ça se trouve, ce monsieur regrette, mais n'ose pas l'avouer.

Il faut qu'un des deux fasse le premier pas, sinon pas la peine de continuer ensemble.

En plus, eux risquent de contacter la pmi, tu devrais devancer leur appel. On a droit à l'erreur dans la vie, ce n'est pas une faute professionnelle.

Tu dois reprendre tes esprits et surtout ne pas te monter contre-eux.

Courage

#27 12-05-2009 12:42:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

avez vous reagi???

ne devenez pas par "non reaction" solidaire de ce genre de comportement wink
sinon ce sera pire que la peur ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 12-05-2009 12:45:29

soffynette
Membre
Site Web

Bonjour rosedesvents,
Si vraiment tu ne peux pas rompre le contrat, au moins parle avec la maman de ce qui s'est passé et dis lui que tu as eu peur et que par conséquent tu souhaiterais ne plus avoir à faire à son mari qu'elle se débrouille pour faire elle même les départs et les arrivées. Ajoute que si une telle chose se reproduisait tu serais dasnl'obligation de mettre fin au contrat. cela limitera ton stress. bon courage.

Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

#29 12-05-2009 12:47:21

bibimolere
Membre
Site Web

bien d'accord qu il ne faut pas laisser faire  et envoyer de suite un recommandé afin que cela ne ce reproduise pas mais c'est vrai que bien souvent l'uniforme les protége et il en use et ils savent bien qu il ne risque pas grand chose si ce n'est effectivement dépot de plainte ce que je ferais dans un cas pareille afin de montrer a ce charmant monsieur que la loi c'est pour tout le monde et qu il n'est pas au dessus des lois mais de toute maniére j'attendrez des excuses et je préviendrais la pmi qui sont aussi pour nous soutenir en cas de soucis mais refuse de te laissez faire sinon cela pourrais ce reproduire par la suite si tu ne réagis pas et meme si ce monsieur a des obligations professionnelle cela n'excuse pas ca conduite

Dernière modification par bibimolere (12-05-2009 12:51:46)

#30 12-05-2009 12:56:59

aglae
Banni(e)
Site Web

si la gendarmerie refuse de prendre la plainte du fait que se Mr est gendarme tu depose plainte directement aupres du procureur de la republique par courrier recommande et accuse de reception nous n'avons pas a nous faire insulter   chez nous

#31 12-05-2009 13:14:35

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Site Web

lulu54 a écrit :

tel immediatement a la,pmi !!!!!

J'en ai parlais a la maman elle etait sur les fesses !  !!!!

Elle ma demander de ne pas rompre le contrat car sinon elle aurait été ds la M.....
Mais je lui ai dit que je voulais plus voir son mari chez moi  , qu'elle se débrouilllait comme elle voulait mais que j'ai pas a me faire insulter !!

Quand a la PMI !!! NON, NON, NON !! je peux pas lui tel !! elle va me pourrir la vie et croyez moi d'avoir la puer aux fessses comme je ll'ai eu a vous culpabiliser et a vous dire que vous etre pas professionnel et a vous minez comme elle me la fais limite perceccution, j'ai bien peur que ca ne soit pas a mon avantage !( apres t'as plus envie de faire ce boulo) meme si j'ai bien fait mon travail, que j'ai prevenu les parents que leur fils aller mal que contrairement au papa , je ne lui ai pas manquer de respect bref j'étais pro ! Ma puer me descendra en fleche car elle est trés dur et je sais que je ne peux en aucun cas compter sur elle !!!

Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

#32 12-05-2009 13:16:07

minajetaime33
Membre
Site Web

Ce n'est pas parce que ce monsieur est dans la gendarmerie qu'il est au dessus des lois dans sa vie privée.
Arrêtez de fantasmer sur rien. Rosedesvents se doit d'aller au devant de son problème.
Elle a plusieurs solutions, mais en aucun cas porter plainte. Et puis, la lettre recommandée, c'est quand tout à été essayé, pas avant.

Prends les devants, ce sera out à ton honneur, et en plus, ce sera professionnel.

Ce monsieur ne va pas te manger, et puis si il n'arrive pas à se calmer la pmi pourra t'aider.

Règle ça aujourd'hui, sinon ça risque de traîner.

#33 12-05-2009 13:23:32

minajetaime33
Membre
Site Web

Tu vois, ça prends une tournure pas trop moche. Si le contrat s'arrête en juin, ça va arriver vite.

Surtout garde ton sang froid.

#34 12-05-2009 13:27:13

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour j'estime que ce n'est pas a elle de prendre les devants mais au papa c'est bien lui qui la insulter et cela n'as rien a voir avec le fait d'etre professionnel donc cela veux dire que l ont devrais tout accepter et de plus par la suite prendre les devants pour arranger les choses désolé mais ce monsieur aurez du ce rendre compte que si l'assistante maternelle l'as appeller il devez avoir un soucis  surtout que le petit bout a été malade tout le week end et encore une fois il n'est pas le seul a avoir des supérieurs hiérarchique cela n'excuse pas son attitude et mettez les choses au point maintenant

#35 12-05-2009 13:28:24

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Site Web

minajetaime33 a écrit :

Bonjour,

même si ce monsieur n'avait pas à t'insulter, peut-être que tu l'a mis dans une situation inconfortable vis à vis de sa hiérarchie.

Il est vrai que je n'exerce pas encore, donc je n'ai pas d'expérience d'AM, mais en tant que parent, j'attendais de mes employés de l'autonomie, pour me oublier le temps de mon travail que je suis mère de famille.
On dirait en te lisant que tu as paniqué.

Ce n'est pas grave tu sais, ce genre de chose ça se rattrape. A mon avis tu devrais devancer leur réaction et contacter la maman.
On est humain et totalement imparfait. Si ça se trouve, ce monsieur regrette, mais n'ose pas l'avouer.

Il faut qu'un des deux fasse le premier pas, sinon pas la peine de continuer ensemble.

En plus, eux risquent de contacter la pmi, tu devrais devancer leur appel. On a droit à l'erreur dans la vie, ce n'est pas une faute professionnelle.

Tu dois reprendre tes esprits et surtout ne pas te monter contre-eux.

Courage

Non j'étais pas paniquer ! mais sur les fesses ca oui !! je fais bien mon travail j'ai simplement mis ce papa face a son devoir d'etre joignable ! Seulement il était en repos et il devait venir chercher son fils a 15H 30 ! mais a cause du fait que son fils n'allait pas bien du tout , j'ai tenté de joindre lui, sa femme et meme son frere! et je lui ai juste dis, qu'il devait etre impérativement joignable  sachan que son fils et malade et qu'il me le confier !!! ( total des courses , ils sont aller aux urgences et 14 séances de kiné ) ils ne sont pas aller voir un médecin pour leur fils durant tout le week end !! excuse moi mais c grave ! tu laisse pas ton enfants comme ca !!!! La maman m'a expliqué que son copain filtrer les appels pour pas etre déranger pendant son repos !!! c quand meme assez imature comme réaction !

Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

#36 12-05-2009 13:42:52

minajetaime33
Membre
Site Web

Effectivement, je comprend mieux l'histoire. Des gens quelque peu égoistes.
A toi de voir la suite que tu donne.

Bonne chance.

#37 12-05-2009 13:47:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

minajetaime33 a écrit :

Ce n'est pas parce que ce monsieur est dans la gendarmerie qu'il est au dessus des lois dans sa vie privée.
Arrêtez de fantasmer sur rien. Rosedesvents se doit d'aller au devant de son problème.
Elle a plusieurs solutions, mais en aucun cas porter plainte. Et puis, la lettre recommandée, c'est quand tout à été essayé, pas avant.

Prends les devants, ce sera out à ton honneur, et en plus, ce sera professionnel.

Ce monsieur ne va pas te manger, et puis si il n'arrive pas à se calmer la pmi pourra t'aider.

Règle ça aujourd'hui, sinon ça risque de traîner.

ah ah tu me fais penser aux gens qui n'ont pas encore d'enfnats et qui donnent des conseils d'education.

franchement si tu rencontre un tel probleme qaund tu bosses tu ne peux en aucun cas le laisser passer. tu crois que le pere regrette? c'est du n'importe quoi!!! s'il insulte comme ca c'est qu'il se croit au dessus des lois et de tout.

si rosedesvents ne reagit pas ce sera la porte ouverte a tout.

et rosedesvents tu as tort de ne pas chercher une reconciliation avec ta pmi. d'abord parce que tant que ca ne sera pas fait tu ne sera jamais tranquille!

ensuite tu te mets a la merci de n'importe quel pe. des qu'ils vont pas etre contents ils vont te menacer de cette fichue pmi. et tu feras quoi? tuplieras car tu ne voudras pas les voir???

certains pe ont des comportements vraiment moches et ils te laisseront toujours planer le doute. tu finiras par bosser hors convention car tu estimeras que tu n'as pas le choix sad

ressaisis toi et rapproches toi de ta puer! enfin moi c'est ce que je ferais. surtout que tu es vulnerable.

oups ca fait un bail que j'ia pas cause comme ca. mais vraiment ce genre d'injustice m'agace au plus haut point.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#38 12-05-2009 14:02:33

minajetaime33
Membre
Site Web

Je n'ai pas donné de conseil d'éducation, j'ai juste voulu lui dire de calmer le jeu.

Quand il y a un conflit, il faut essayer de prendre de la distance. Rosedesvents vit seule, et c'est encore plus compliqué dans cette situation, car personne n'est là pour aider à relativiser le problème.

Je n'excuse en rien le monsieur, mais ne ne crois pas que ça vaille la peine d'aller plus loin, puisque le contrat continu et surtout se termine bientôt.

#39 12-05-2009 14:06:55

momy87
Membre
Site Web

je suis d'accord avec les filles ce monsieur n' a pas à te parler comme ça .
en sachant son fils malade si il a vu ton n° et qu'il n' a pas réagi ce n' est pas terrible de sa part.
plus tôt que de tel à la puer moi je lui écrirais comme cela il y aura une trace. ou même pourquoi ne pas en parler à l' animatrice du ram si tu en as un.
mais ne reste pas seule même si tu nous en as parlé.
et rassure toi il n'y a pas que les gendarmes qui réagissent comme ça il y a toujours des personnes suffisantes à elles même

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#40 12-05-2009 14:26:34

cleso
Membre
Site Web

mina comme tu le dit tu n'exerce pas encore quand ça fera quelques temps que tu travailleras en tant qu'am et que toi aussi tu y seras passée quelques fois sur le manque de respect tu verras que ton avis sera différent wink
si on lui conseille de réagir et d'agir c'est que l'on sait qu'une situation comme ça la plupart du temps empire, les excuses ne viennent pas automatiquement sad et en plus il en a même pas parlé à la maman c'est dire le peu de cas qu'il fait de ses insultes yikes

rosedesvents as tu essayé de changer de puer ? des fois il est possible de changer d'interlocutrice, si tu expliques bien tes problémes, ton passé avec elle il se peut que tu puisses avoir affaire à une assistante sociale ou une autre puer wink tu ne peux pas laisser la situation comme ça hmm se plaindre auprés de la maman pour moi n'est pas la solution et sincérement vu ce qu'il a dit il a zéro respect pour toi yikes  mais je sais que c'est toi qui doit prendre la décision et si chaque fois que tu as des soucis avec un pe tu te retrouves dans l'impossibilité de tél la pmi franchement tu vivras plus sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB