Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2009 13:46:39

dorie
Membre
Site Web

enfant qui tape

bonjour ma fille 2 ans commence a me taper depuis 1 semaine environ. les deux premiers ne m'ont jamais fait ça. comment lui faire comprendre que l'on ne tape pas et ou a t-elle apris ca car je ne les tape pas mes enfats même si des fois bouh!

12-05-2009 13:46:39

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2009 13:48:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : enfant qui tape

coucou, smile
tu lui expliques et tu la mets systématiquement au coin! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 12-05-2009 13:52:13

dorie
Membre
Site Web

au coin? mais elle y reste pas je suis tétue mais elle me bat même quand je crie fort même le petit que je garde m'a dit nounou tu m'as fait peur

#4 12-05-2009 13:58:12

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

mon fils a fait ça aussi a 2 ans. Il a tenté avec moi mais je l'ai mis au coin en lui expliquant que taper c'était pas bien et qu'il ne fallait pas faire mal. Il ne voulait pas rester au coin au debut je restais devant lui pour qu'il ne bouge pas et il a vite compris ce qu'était le coin et a y rester. Il faut reagir tout de suite car mon mari lui, n'a rien dit au debut quand il le tapait et du coup il continue !! que sur lui
c'est mauvais moment a passer en meme temps que la crise d'opposition il faut pas se laisser faire et lui apprendre les regles et quite a lui dire tu fais ci ou ça quand tu n'es pas content pour passer ta colère mais pas sur les personnes.
bon courage
biz

12-05-2009 13:58:12

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2009 14:05:34

dorie
Membre
Site Web

merci j'esaie après la sieste car je suis sure qu'elle va réessayer

#6 12-05-2009 14:05:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Elle n'y reste pas??? big_smile
Tu restes devant elle, tu l'empêches d'en partir! big_smile
Et ne crie pas, même si tu bouillonnes, l'enfant a un moyen de pression s'il voit qu'il y a une réaction de l'adulte. smile
Si tu restes indifférente mais ferme...elle finira par céder..au bout d'un certain temps! lol

605224n7suhdjsno.gif

#7 17-05-2009 14:49:44

kinounette
Membre
Site Web

bonjour Dorie,
peut etre faudrait il se demander pourquoi elle tape?
est-ce que c'est parce qu'elle est frustrée, en colère? c'est en général pour cette raison que les enfants tapent. il s'agit pour eux de se défendre, de s'opposer.
si c'est le cas, c'est vrai qu'il faut de suite lui expliquer que ça ne se fait pas, taper ça fait mal!!! évidemment ne pas taper à votre tour pour montrer comme ça fait mal, ce serait cotradictoire. en revanche vous pouvez lui expliquer que vous comprenez qu'elle ne soit pas contente et que si elle a besoin de taper pour se défouler, elle peut taper dans un coussin, ou un doudou, un nounours. ça va lui permettre d'évacuer sa colère sans faire mal aux autres. et petit à petit, elle apprendra ainsi à canaliser ses pulsions agressives.

Dernière modification par kinounette (17-05-2009 14:54:36)

#8 17-05-2009 18:39:17

Elaine
Membre
Site Web

j'ai un enfant qui tape depuis qu'il est tout petit!Du jamais vu!Avant de marcher,il fichait déjà des baffes à sa mère et maintenant,les copines ont leur part!Je l'isole après l'avoir grondé mais il a l'air de s'en foutre!

#9 18-05-2009 08:39:09

dorie
Membre
Site Web

bonjour alors voila je l'ai mise au coin le problème c'est qu'elle me réclame le coin apparement ça lui plait. pour répondre a kinounette elle tape pour rien dès qu'on lui dit non en fait

#10 18-05-2009 17:11:09

kinounette
Membre
Site Web

oui en quand on lui dit non elle est frustrée, ce qui est normal, il faut maintenant lui signifier qu'elle a le droit de ne pas être contente mais qu'en aucun cas elle a le droit de taper. pense bien aussi a accompagner le non d'une explication.
ce ne sont pas des situations faciles à gérer,c'est fatiguant de toujours répéter la meme chose, ça demande beaucoup de patience, de controle de soi, et de persévérence.
tiens bon, c'est toi qui a raison, ne la laisse pas taper sans réagir et elle finira pas intégrer cette règle.
bon courage

#11 21-05-2009 00:44:01

Vero66
Membre
Site Web

il faut expliquer et réexpliquer sans cesse,elle est dans la frustation la pitchounette,c est difficile à accepter,et puis peut être n'a t elle pas les mots pour l'exprimer,certains mordent,d'autres tapent,ce n'est pas un moyen de communication mais parfois c est le seul qu'ils trouvent,il faut rester ferme et peut être lui donner les mots pour exprimer sa colére ou sa frustration,une idée comme une autre.Courage dorie.

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#12 24-05-2009 15:49:37

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

je pense comme kikounette.

Pour savoir où elle a appris ça, vu que ce n'est pas maman ou papa qui donne l'exemple...  que font les grands frère et soeur quand ils se disputent? n'y a t'il pas une claque ou un coup de poing rageur qui vole de temps en temps? mimétisme wink

Donc comme kikounette
J'explique que tout le monde a le droit d'être en colère ou pas d'accord.
Mais que personne n'a le droit de tapper.
Maman ne tappe pas, alors bébé ne tappe pas. Quand maman est très en colère il lui arrive de punir.
Bébé a le droit de pleurer, de dire "je ne suis pas contente du tout", "moi aussi je suis en colère" et si vraiment c'est trop fort, bébé à le droit de taper mais.... sur le canapé ou le lit pour montrer à quel point il est en colère puisqu'il ne sait pas encore bien parler pour dire ce qu'il ressent.

La punition est presque aussi vaine que les cris : la preuve ils redemande le coin. et certains gamins provoquent même en réclamant une fessée !  (opposition!)

Ma méthode :
dire "ce que tu fais ne me plaît pas du tout, ça ne me fait vraiment pas plaisir. Je n'aurai donc aucune raison de te faire plaisir à mon tour quand tu me demanderas quelque chose"
et dès la première occasion (le plus rapidement possible pour que le lien de cause à effet soit évident, quitte à provoquer un peu l'occasion) lui refuser ce qu'il demande. insister dans le refus.
Ensuite rappeler pourquoi on agit ainsi. et rester ferme sur la position.
Donc ne pas appliquer cela quand on sait qu'on ne resistera pas à lui donner satisfaction, il faut que ce soit gérable!

Dès qu'il y a récidive, lui rappeler que s'il continue, il va se punir tout seul, car maman n'aura aucune raison de lui faire plaisir....

c'est un peu long, forcément, comme tous les apprentissages. Mais le respect de l'autorité n'est pas un apprentissage agréable...

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB