Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2009 20:58:58

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Mince j'en ai marre ! à l'aide....

Bonjour,
J'ai commencé un contrat fin février avec un petit, jusque là tout va bien.
E n mars la maman est en arrêt de maladie (pour dépression). Elle me dépose l'enfant et tout va bien.
En fin de mois j'attends ma paie et rien, je prends mon courage à deux mains suite aux conseils que je vous ai demandé (sur ce site), et elle me fait mon chèque et me demande de l'encaisser le 15 du mois ( paie du mois de mars encaissé le 15 avril). Pas de soucis, c'est pas un gros problème pour moi. Bref, l'enfant est absent 15 jours cp prévus au contrat ( du 20 avril au 3 mai reprise le 4 mai).Mais le 4 mais l'enfant est malade, elle m'appelle pour me prévenir que le petit a une gastro et qu'elle le garde près d'elle, très honnête je lui demande de ne pas oublier de demander un certificat au medecin.Le lundi 11 mai normalement le petit devait revenir et là rien ! il est encore malade certificat à l'appui.
En attendant ma paie du mois d'avril n'est pas sur mon compte et je pense qu'elle se moque de moi.
Je lui demande de passer me déposer les certificats et là je lui dis que si son arrêt de maladie dure encore, elle pouvait me licencier car les 10 jours pour enfant malade sont épuisés et que je suis maman et que je pouvais comprendre.Elle me dit que ce serait une bonne solution car elle ne pense pas reprendre le travail avant juillet (fin du contrat).Ok tout va bien je lui demande alors de me payer avril dès que possible et de me dire ce qu'on faisait.
Je ne peux pas être plus honnête avec elle !! Mais que faire je ne suis pas payée elle me croise à l'école et fait comme si de rien n'était, et moi en attendant je me rends compte qu'elle se fiche de moi !
Que feriez-vous ? Démission ? je laisse faire ?
Je suis perdue et dégoutée ! Certaines personnes ne respectent plus rien ! on vit dans un monde de fous !


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

12-05-2009 20:58:58

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2009 21:03:13

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

Bonjour,

Je n'ai qu'un conseil à te donner démissionne vite car c'est que le début des ennuis tu n'auras jamais ta paye attend et c'est même pas sur qu'elle te licencie un jour donc arrête vite ce contrat
Bon courage


smile wink tongue

Hors ligne

#3 12-05-2009 21:04:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

bonjour : courrier A/R avec menace de prud'hommes : si vous la croiser a l'ecole c'est qu'elle n'est pas impotante au point de faire un cheque !
je pense que les prud'hommes va lui donner un coup de fouet !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 12-05-2009 21:05:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

ml a écrit :

Bonjour,

Je n'ai qu'un conseil à te donner démissionne vite car c'est que le début des ennuis tu n'auras jamais ta paye attend et c'est même pas sur qu'elle te licencie un jour donc arrête vite ce contrat
Bon courage

ben non moi je laisse courir le contrat et je demande un erefe au prud'hommes et je pense qu'ils vont etre beaucoup moins gentils que vous eux reunis !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

12-05-2009 21:05:32

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2009 21:11:05

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

Merci les filles,
Aujourd'hui je me disais que j'allais démissionner un point c'est tout et que si elle ne me m'était pas l'enfant c'est tanpis pour elle, mais avec du recul si je laisse courir elle va devoir se bouger ! mais le soucis c'est qu'elle ne va pas me payer et j'ai peur que les prud'hommes lui donne raison car elle est en dépression ( de vous à moi j'ai pas la même définition de la dépression ! ) mais c'est mon avis personnel ! Je suis perdue !!


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#6 12-05-2009 21:13:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

Bonsoir,


non ne demissionne pas, c'est trop facile. Et ls prud'hommes lui donneront pas raison car elle est sous depression. C'est ton employeur donc sera en faute si elle te paye pas.

ne cedes pas et courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 12-05-2009 21:25:42

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

Merci les filles, franchement merci !
Vous avez raison je ne vais pas céder ! je vais tenir bon ! je ne me permets pas de me moquer des gens en retour j'attends la même chose !
Mes parents m'ont toujours dis que "l'honnêteté paie" ! je pense que pour l'instant c'est pas ça ! mais ils m'ont aussi toujours dis " la roue tourne"
Merci les filles.
Je vous dis quoi.
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#8 12-05-2009 21:28:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

je suis tout a fait d'accord avec agenaise : une depression n'empeche pas les gens de faire des cheques sauf si ils sont sous tutelle ! mais ce n'est pas le cas !
les prudhommes iront forcement dans ton sens et je peux meme te dire que tu auras des indemnites de retard !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 12-05-2009 21:29:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

il 'y a pas a etre honnete ou pas ! il y a a uivre un contrat ! c'est tout!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 12-05-2009 21:32:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 855
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

Bonsoir Adi,

Non surtout ne démissionne pas.

Mets là devant le fait accompli avec une belle lettre en AR hmm

Désolée mais tu as fais ce que tu avais à faire alors continue.

La dépression maintenant c'est au goût du jour même si c'est à peine çà sad  sad:

Bon courage et donne de tes nouvelles


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 12-05-2009 21:56:28

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

Vous êtes vraiment sympas les filles !
Je pas quoi dire à part un GRAND MERCI
A bientôt je vous tiens au courant...


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#12 12-05-2009 21:59:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

oui et surtout n'hesite pas a joindre un syndicat qui t'aidera dans tes demarches et qui te soutiendras tu verras tout ira bien pour toi parce que tu es dans dans ton bon droit ! et ca se trouve une simle lettre suffira ! n'oublie pas de leur preciser que tu demandeeras aux prud'hommes des indemnites de retard aussi.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 13-05-2009 12:16:50

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

Bonjour,
Comme promis je vous tiens au courant ...
Ce matin bien décidée à poster ma lettre pour réclamer mon salaire, la maman m'appelle pour me dire qu'elle passait me déposer mon chèque.
Du coup je n'ai pas envoyé ma lettre.
Voilà, je pense que du coup soit elle a compris, soit elle va me refaire le coup fin mai !
A suivre....de toute façon je ne sais pas !


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#14 13-05-2009 13:24:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

et bien attendez fin mai : mais si cela se reproduit n'attendez pas matusalem pour envoyer votre lettre....
merci pour les infos !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 13-05-2009 13:31:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

oui n'attends pas car elle te devra tout le mois de mai.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 13-05-2009 15:02:47

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

Merci les filles !
Prochain épisode fin mai !
a bientôt !


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#17 13-05-2009 15:54:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

a bientot tiens nous au courant et penses aux syndicats


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 13-05-2009 16:49:10

soffynette
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 106
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

franchement , je vous trouve dur les filles, la dépression c'est une vrai maladie.
si cette maman est vraiment en dépression, elle n'est pas en état de gérer ce genre de situation, c'est au de là de ces forces. un dépressif préférera faire l'autruche que d'affronter une situation qui le stresse. et les choses ne peuvent qu'empirer.  je conseillerais plutôt de se mettre d'accord à l'amiable; et de ne pas essayer de comprendre ou d'analyser le fonctionnement de la personne dépressive, elle n'agit pas de façon sensé.
Adi cherche plutôt une solution a l'amiable ,fait toi même les papiers dont tu as besoin pour qu'elle n'ai plus qu'à les signer. je sais ce n'est pas notre boulot mais sort toi le plus vite possible de ce pétrin en restant le plus humain possible. 
sophie qui a une maman depressive depuis 20 ans et qui ne cherche plus à comprendre


Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

Hors ligne

#19 13-05-2009 22:47:14

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

bonsoir,
soffynette je suis tout à fait d'accord avec toi, un peu d'humanité que diable.... la dépression est très difficile à surmonter quoi qu'on dise, et je pense aussi qu' un arrangement à l'amiable est la seule solution raisonnable.

Hors ligne

#20 14-05-2009 11:36:51

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Mince j'en ai marre ! à l'aide....

Bonjour les filles,
Je m'adresse particulièrement à soffynette et à framboisette44, j'espère ne pas m'écarter du sujet en vous répondant le plus sincèrement possible.
J'ai perdu une personne très chère à mon coeur à cause d'une dépression, j'ai toujours plaidé la cause de la dépression car c'est une maladie qui vous ronge et qui detruit l'entourage.
Quand vous avez un cancer, on dit le plus souvent "oh la pauvre", alors que si on vous dis "dépression" il y a toujours des gens qui vous disent "oh elle fait rien pour s'en sortir et bien d'autres phrases meurtrières.
Mais voilà ma définition de la dépression : envie de rien, la vie te parait nulle, pas envie de manger, pas envie de sortir, pas envie de te faire belle etc....j'en passe.
Tu peux avoir gagné au loto des millions et avoir crevé avec la voiture que tu focaliseras sur le fait que tu aies crevé ! alors que tu viens de gagner des millions tu peux en acheter des nouveaux pneus !!!!
Voilà si je me permets de manquer d'humanité c'est que je pense que cette maman n'est pas dépressive à moins que je ne connaisse pas cette facette de la dépression : sourire aux lèvres à l'école, toujours bien habillé, bien maquillé, musique à fond dans la voiture neuve ! et j'en passe.
Je vous assure je suis très humaine, mais je n'ai jamais vu ce côté de la dépression.
Cordialement,
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB