Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2009 21:14:07

nanou24
Membre
Site Web

Re : pas d'heures précises

je ne vous remercierais jamais assez pour votre aide.
toujours avec la meme maman,quand elle est arrivé pour récupérer sa fille ,elle m'a dit "demain à partir de 7h30".je lui ai demandé d'etre plus présise,elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas et que si je démicionnais j'avais intéret à faire gaffe vue que certaine fois jai 4 enfants au lieu de trois.sur ce j'ai contacté ma puéricultrice en lui expliquant les faits .avec mes mi-temps,si une maman arrive trop en retart je me retrouve avec 4 enfants.elle m'a répondu etre déja au courrant et ne donnerait pas de suite et m'a conseillé de demander un 4eme agrément vis à vis de mon assurance, je suis couverte pour 3 pas pour 4.j'ai fais le courrier de suite et n'est plus qu'a l'envoyer.

12-05-2009 21:14:07

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2009 21:50:22

jeluma
Membre

oui hmm ne pas commettre d'imprudence car cela pourrait vraiment te porter prejudice wink
tu vois que pour te nuire certaines personnes sont capables de te denonncer hmm
reste dans la legalite ..comme ça !! tu n'auras jamais de problemes pour te defendre wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#23 12-05-2009 22:21:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

la ga*ce !   mad

elle a vraiment envie de te chercher des noises ! sad

Tu as du bol d'avoir une puer intelligente et honnête! bravo pour la démarche!

tu es vraiment sur la bonne voie!

tu peux aussi lui rappeler que s'il t'arrive ponctuellement d'avoir 4 loulous au lieu de 3 c'est grâce à l'irrespect de certains parents qui ne tiennent pas les engagements qu'ils ont pris en signant le contrat.

Tu peux aussi lui dire d'être prudente quend elle profère pareille menace car cela risque de se retourner contre elle.
En effet, vu que c'est elle qui ne respecte pas le contrat c'est elle qui est en tord et ce ne serait pas une démission...

Laisse moi deviner son loulou entre à l'école en septembre et la fin de contrat est proche... non?

Vraiment je réitère la suggestion que je t'ai déjà faite : un courrier !
Une femme pareille je m'en méfierai. à l'évidence elle cherche à tourner la situation à son avantage, voire même à te pousser à la faute et / ou à la demission (qui évidemment ne lui couterait rien contrairement au licenciement!)

Tu restes polie et courtoise mais tu rappelles les termes du contrat.
Tu lui rappelles que tu l'a déjà interpellée plusieurs fois.
Tu lui fait remarquer que son attitude est susceptible de porter préjudice à des tiers (notamment ta fille et son éventuel retard au collège, et tu peux chercher d'autres situations semblables à lui donner en exemple)
Tu lui demande de bien vouloir respecter ses engagements

AInsi tu as au moins une trace de ses dérapages et de ta bonne volonté... pour le cas où, mais surtout cela risque de la faire réfléchir et avec un peu de chance, de la remettre "à l'endroit" !  hmm

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#24 12-05-2009 22:38:29

nanou24
Membre
Site Web

effectivement la puce rentre normalement à l'école à la rentrée.j'ai déja 2 périscolaires à mi-temps .une de 5 ans de 4h30 à9h00 2fois par semaine et la moitié des vacances ainssi qu'un de 3 ans tous les mercredis et l'autre moitié des vacances (accord entre les parents)ça se passe très et je n'ai pas envie d'un 3eme péri qui me prendrais un agrément.

12-05-2009 22:38:29

partenaire publicitaire:

#25 13-05-2009 14:14:14

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

La rentrée pour sa fille ! je l'aurai parié! souvent ce genre de complication qui n'existaient pas pendant toute la durée du contrat se manifeste dans les derniers mois ou semaines avant la fin.  Les parents cherchent à économiser, par n'importe quel moyen. En te poussant à la démission ou en cherchant la faute, ils gagnes quelques dizaines d'euros...

Si tu ne veux pas d'un 3ème péri, c'est clair, vu que c'est une modification des horaires que la maman demande, et vu que tu la refuses, elle te licencie. Et ça l'ennuie car elle n'a personne pour garder pépète à la sortie de l'école... alors elle cherche à te mettre dans l'embarras, comme elle même si trouve. C'est naturel. C'est surtout mesquin et moche, mais c'est naturel hmm

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#26 13-05-2009 17:35:46

nanou24
Membre
Site Web

elle voulait la mettre que le matin .je ne peux pas aller la chercher à l'école.
1-comment j'explique à mon fils de 3ans et demi qu'il doit aller à la cantine alors qu'il me verra à midi
2-j'ai une petite qui arrive à11h45
3-certain jour,j'en ai une qui par à 12h45
quand je lui ai expliqué elle m'a répondu que j'étais payé pour ça.a moi de trouver une solution.

#27 14-05-2009 08:22:23

nanou24
Membre
Site Web

hier soir elle m'a dit qu'elle ne mettrait pas la puce à l'école vu que se n'était pas obligatoire et que dans ce cas je serais obligée de cotinuer avec elle . je lui ai répondu qu'il vallait mieux qu'elle commence à chercher une autre nounou , je ne suis pas une girouette un coup il faudra chercher da fille à l'école un autre elle va déménager un autre elle ne la met plus à l'école .j'ai déja refusé des contrat pour septembre ne sachant à quoi m'en tenir . j'ai des parents qui sont venu me voir et qui souhaite m'embaucher . que faire ?

#28 14-05-2009 08:50:30

zeta
Membre
Site Web

que faire est bien donner votre démission et partir avec un autre contrat ou les parents seront un peu plus respectueux !
cette maman fait dans la provoque et elle vous pousse à bout est bien dés qu'un contrat se présente donnez lui votre démission en respectant les règles et le préavis elle va vite retomber de son petit nuage et voir qu'elle n'est pas le centre du monde que sans elle vous survivrez !
bon courgage et surtout en cas de démission avertissez votre puer et dites lui que les reproche incessants et le peu de respect que vous montre cette maman vous ont poussé à romprent car vous ne voulez plus travaillez dans une ambiance aussi tendu qui n'est pas bonne pour les enfants !

#29 14-05-2009 10:24:40

elfic
Membre
Site Web

Kikoo

Je suis passe par là ! Une maman qui etait sois disant en formation chez elle, qui m'ammener sa fille au plus toto a 9h au plus tard 11h. J'etais coincee toute la matinee je ne savais jamais a quelle heure elle arrivait. Comme je n'avais que elle je ne disais trop rien. Je me sentais etre son larbin.
Le soir c'etait la meme. Au plus tot 16h et j'ai vu alle jusque 19h sans etre plus au courant.
J'ai meme eut un texto a 23h pour me dire que le lendemain je ne l'aurait pas.

C'etait usant. J'ai demissionne, et maintenant je suis tres bien avec mes autres contrats
Bon courage et vraiment si cette maman abuse autant demissionne qu'elle se debrouille avec sa fille.

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#30 14-05-2009 10:55:13

momy87
Membre
Site Web

ne te laisse pas faire, tu ne peux te rendre à l' école , à elle de se débrouiller,
et un conseil au prochain contrat précise que tu ne te rends pas à l' école , que ton propre fils mange à la cantine.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#31 14-05-2009 11:35:47

nanou24
Membre
Site Web

ce matin elle m'a dit qu'elle ne scolariserait pas sa fille comme ça je serais obligée de continuée.je lui ai répondu qu'elle commence à chercher une autre nounou parce que moi je ne suis pas obligée de faire à sa guise .

#32 14-05-2009 11:45:17

miss4
Membre
Site Web

bonjour
eh bien ...je chercherai un autre contrat ... je le signale a la maman qu elle peut rechercher une autre nounou.. pas de chantage affectif.. ne rentrez pas dans son jeu ....
comme ca vous repartez sur de bonnes bases en septembre wink
bon courage;)

#33 14-05-2009 14:22:22

nanou24
Membre
Site Web

je n'ai plus envie de continuer avec cette maman.la semaine prochaine je dois signée un prothocole d'accord réciproque pour le mois de septembre avec période d'adaptation pendant aout suivant mon planning

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB