Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2009 08:32:10
- babyl
- Membre
Je n'y comprends rien
Bonjour à toutes,
Voilà j'ai un petit soucis et j'aurais besoin d'aide.
Donc je suis assistante maternelle et je garde une petite fille depuis le 23 Mars 2009.
Tout se passe super bien avec les parents ainsi que le puce, j'ai travaillé le mois d'avril au complet et Jeudi soir dernier la maman m'a sorti comme quoi qu'elle prennais tout les lundis et mardis de congès jusqu'à fin Juin.
Nous avons convenue que nous partirions sur une année compléte et jeudi elle me dit que je serais pas payer les jours ou elle prends ses congès.
Nous allons signé le contrat ce soir ou demain soir, mais en attendant je croit qu'elle veut me payer que les heures effectuer ce mois ci et le mois prochain mais maintenant que notre métier est mensualiser je sais pas comment le calculer.
J'ai appeler hier le syndicat des assistantes maternelle et la dame m'a expliquer de faire le calcul sur les 2 mois avec - de 30h/ semaine et le reste avec mes 42h/semaine comme dhabitude et de la calculer en année complète mais je sais pas comment m'y prendre.
Si je prends 3€ par heure donc pour mes semaines complète je fait
3x42x52/12 = 546€
Avec les jours que la maman prends j'ai vraiment - de 30h de travaille. Comment faire.
Je sais que sur la convention collectives il est écrit que si l'un des parents prends congès il doit payer l'ass mat, mais comme je viens juste de commencer comment celà se passe t'il.
Merci vraiment pour les conseils que vous m'apporterez.
Bonne journée à toutes et tous.
13-05-2009 08:32:10
#2 13-05-2009 08:39:07
Re : Je n'y comprends rien
bonjour
comment se fait il que vous ne signez seulement maintenant le contrat? vous l'auriez signé avant sur les bases de l'année complète avec vos 42h tous les jours pris en mai et juin par la maman n'auraient pas été décomptés car non prévu ds le contrat!
le lundi et le mardi vous faisiez combien d'heures?
comptez le nombre de semaines où la maman prend les lundi et mardi x nbre d'heures du lundi+mardi
et il faut déduire cela de la base de calcul de la mensu
#3 13-05-2009 08:40:27
Bonjour,
Déjà le contrat doit être signer dès le premier de travail même d'adaptation.
Ce qui veut dire pour vous il aurait du être signer pour le 23 Mars 2009. Vous êtes considéré comme travail au " black"
Donc Mars elle devait vous règler au réel ( heures faîtes + 10% de congé ) et ensuite votre mensualisation commençait en Avril 2009.
Mais là si rien signé vous êtes toutes les 2 en tord.
Comment ne peut-on pas entendre et comprendre cela en formation?
![]()
On ne commence pas à travailler si pas de contrat signé.
Bon courage
Dernière modification par shainali (13-05-2009 08:41:22)
#4 13-05-2009 08:45:46
non elle n'est pas considéré comme au black, il faut arrêter de dire n'importe quoi... lorsqu'on travaille sans que l'employeur nous ait fait signer un contrat, alors on est d'office en cdi c'est la loi....
l'année complète ça veut dire que tu as tes congés en même temps que les parents... tu es en droit de refuser de retirer des jours pour les deux mois qui viennent... tu fais un contrat et tu précises bien aux parents que s'ils te retirent les lundis et mardis dans ton contrat, ça veut dire que tu peux accepter un autre contrat pour ses jours là et que tu ne peux pas leur garantir que par la suite tu pourras prendre leur enfant plus d'heure ça dépendra de la place qu'il te restera... s'ils veulent que tu travailles ensuite toute la semaine, ils continuent de te payer les semaines complètes...
13-05-2009 08:45:46
#5 13-05-2009 14:19:50
- babyl
- Membre
merci pour vos réponses
Chris84 les lundi et les mardi je travaille 8h30 (8h30-17h)
En fait j'ai toujours rien compris au calcul comme m'a expliquer la dame du syndicat ![]()
C'est ma première année et je patoge dans la semoule ![]()
#7 13-05-2009 14:32:03
pour moi alyenor sans parler de travail au blak c'est très risqué de fonctionner ainsi sans parler des controles pmi, ou s'il etait arrivé quelquechose à l'enfant, sans avoir été déclaré à la paje etc... mais bon bref là n'est pas la question
donc si vous etes d'accord pour déduire vos lundi et mardi de la mensu, i lfaut aprtir sur
2x8,5 h = 17h x nbre semaines absence ( à partir de quand n'avez vous pas l'enfant ces jours là, depuis cette semaine c'est ça jusqu'à fin juin?) ça ferait 8 semaines
donc 17x8 = 136 h à oter de la mensu (sur contrat nbre semaines prévues x h d'accueil par semaine ) = nouveau total d'heures de présence de l'enfant x tx horaire / 12 mois = nouvelle mensu
sauf erreur de ma part
alyenor a raison alors peut etre que vous dire à la maman que vous pouvez compléter avec un autre contrat et là elle préferera peut etre garder le temps plein?
de mm si vous aviez su au départ que c'etait que 3j par semaine auriez vous pris le mm tarif?
#8 13-05-2009 14:39:49
Bonjour,
Comme tu es en année complète, il est normal que quand ton employeur prend des cp la première année de contrat tu ne les aies pas payé. Par contre les cp se prennent en semaine et pas par jours perlés çà et là !!!
Tu ne dois pas faire comme te conseille le syndicat, car dans ce cas, les jours non payés ne seront pas considérés comme des cp.
Tu dois partir sur la mensu convenue et déduire les jours d'absence.
En juin, tu auras acquis des jours de cp qui devront t'être payés en maintien de salaire et que tu ne devras pas déduire. ![]()
Dernière modification par landocean (13-05-2009 14:43:25)