Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2009 08:46:31
Me serais je énervée un peu trop vite ?
bonjour à toutes,
ce qui c'est passé hier soir me tracasse : je vous explique...
Je garde une petite avec deux autres enfants. Hier soir à 16h30, se sont ses tantes qui devaient venir la chercher... A 16h15, Ding Dong !! les voilà qui arrivent... Mon mari leur ouvre la porte, avant qu'elles ne passent la porte qui mène la où les enfants étaient entrain de finir le goûter, je leur dis que c'est trop tôt et qu'en principe la petite doit partir à 16 h 30 et qu'en plus, le goûter n'est pas fini. Elles rentrent alors dans la pièce, se montrent donc à la petite et disent qu'elles vont revenir pour 16 h 30. Evidemment, grosses larmes de la petite qui n'a pas compris pourquoi ses tantes repartaient et larmes d'un des autres petits qui ne comprenait pas non plus, pourquoi la copine pleurait !! Goûter baclé qui c'est terminé dans les larmes !!
Quand les tantes sont revenues, je leur ai dis dans ces termes "de ne plus me faire un coup pareil", que je travaillais avec le temps, donc je le gère avec ce que j'ai devant moi. Elles n'étaient pas contentes et m'ont dit qu'elles ne reviendraient plus. Je leur ai répondu que j'avais 3 enfants à gérer et que le goûter qui se finit dans les larmes je n'appréciais pas beaucoup. Elles me disent que la maman leur avait dit qu'elles pouvaient venir plus tôt, et là je leur réponds : "la maman fait pareil aussi (quand elle doit venir chercher sa fille à 13 h elle est là à 12h50 voir 12h45) et que j'allais voir ça aussi avec elle".
Evidemment, coup de fil de la maman dans l'heure qui a suivi et qui m'a demandé des explications. Ses soeurs lui auraient dit que le goûter était fini !!!! et que de toute façon elles ne voulaient plus revenir chercher leur nièce !! j'ai répondu à la maman qu'il était regrettable qu'elles fassent passer leur nièce après un "remontage de bretelles" de la Nounou !!! et que si elles voulaient revenir chercher la petite, pas de problème, je n'ai pas à leur raconter ma vie mais que la prochaine fois, qu'on me prévienne un peu avant et que si ce n'était pas le cas, elles attendraient l'heure sur le trottoir !!!
J'ai appelé le RAM et expliqué ce petit incident, le RAM m'a répondu que j'avais eu entièrement raison (chose que j'ai dite aussi à la maman ! ah mais !!!)
Mais vous??? qu'auriez vous fait à ma place ???? Trouvez vous que je me suis énervée un peu trop vite ? Je sais bien que ça met la maman dans l'embarras car à cette heure là (1 mardi toutes les deux semaines) ni elle ni son mari ne peuvent venir chercher la petite, mis à part les tantes (soeurs de la maman), mais comme j'ai dis à la maman, j'aime bien rendre les enfants propres, bien coiffés et là nous étions à la fin du goûter, elle avait encore des morceaux de pomme dans la bouche et elle n'était pas prête.
J'attends votre avis et vous remercie de m'avoir lu.
Bonne journée à toutes.
13-05-2009 08:46:31
#2 13-05-2009 08:57:04
Re : Me serais je énervée un peu trop vite ?
j'ai dejà eu le cas
soit la personne attend la fin du goûter, soit je donne le goûter à emporter
chercher l'enfant plus tôt que prévus est un droit de la personne désignée au contrat
parents ou famille
je ne deteste pas finir plus tôt que prevut
#3 13-05-2009 08:57:35
C'est sur qu'on doit gérer les enfants, mais bon si les parents arrivent plus tot on n'a pas à les renvoyer... moi c'est déjà arrivé, la maman est resté jusqu'à la fin du gouter... si c'est la fin du gouter, ben l'enfant s'en va, tant pis si c'est un peu imprévu et si ça n'est pas top... ce n'est pas comme si elles étaient arrivé en plein milieu de la sieste
#4 13-05-2009 08:57:58
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors moi je pense que le problème c'est que certains parents, ne se rendent pas toujours compte à quel point nous sommes obligés d'être très organisé dans notre travail, surtout quand il y a plusieurs loulous à gérer.
Je ne sait pas sur quel ton tu leur as fait part de ton mécontentement, peut-être aurait-il fallu avoir un peu plus de tact mais parfois je peux comprendre qu'on en est ras-le-bol des gens qui ne respectent rien et qui pensent que nous sommes à leur entière disposition.....
Alors tant pis si elles l'ont mal pris, essaye de réexpliquer à la maman à quel point il est TRES important pour toi qu'elle respecte ton organisation et explique lui par exemple que si la petite avait été scolarisée elle n'aurait pas pu aller la chercher plus tôt car les enseignants ont une organisation et que pour toi c'est pareil on respecte !!!!!
Allez ne te bile pas trop, le dialogue y'a que ça qui peut arranger les choses, bonne journée à toi !
13-05-2009 08:57:58
#5 13-05-2009 09:09:45
bonjour,
je trouve qu'il ne faut pas exagerer tout de meme, 16h15 au lieu de 16h30 c'est quand meme pas le bout du monde non renvoyez les personne pour 1/4 d'heures je trouve pas ca normal je comprends que la petite se soit mise a pleurer, il suffisait de la sortir de table et de la rendre a ses tantes qui pouvaient lui mettre sont manteau et ses chaussures si tu etait occupe
je comprends que la maman ne soit pas contente de ta reaction parce que on rale quand elle sont en retard ,on rale quand elle sont en avance il faut aussi parfois savoir s'adapter je pense que cela fait aussi parti de notre metier
#6 13-05-2009 09:13:30
4i je suis d'accord avec toi "c'est un droit", mais je pense que la moindre des corrections est de prévenir un peu avant "attention on viendra chercher la petite pour 16h15" !
Je garde en mémoire la remarque de NOUNOU62218 au sujet de l'école, parole que je saurai resservir si besoin est !
Pas question pour moi, d'avoir un parent sur le dos pendant le goûter !! est ce que je vais m'installer dans leur bureau ou près de leur poste en usine quand elles travaillent ??? Et puis quoi encore ? pas d'accord du tout avec Alyenor....
#7 13-05-2009 09:21:00
et bien alors pourquoi nous demander notre avis si tes positions sont fermes
je reste du mien
pour 15mn on va pas se retrouver aux prud'hommes , en litiges, ou pourrir des relations qui à prioris semblaient bonnes
c'est toi qui voit...
et on est pas uen école ni une usine
et jamais un patron ne pointe chez l'employée
#8 13-05-2009 09:22:49
ben dans ce cas les parents emmene leur enfant et il finit le gouter chez eux... en aucun cas on a le droit de renvoyer des parents (ou ceux qui ont l'autorisation de venir chercher l'enfant) parce qu'ils arrivent en avance... et comme 4i, ça ne me gêne pas de finir plus tot
#9 13-05-2009 09:28:49
Bonjour,
certes c'est agaçant les imprévus qui bouleversent notre organisation.
Je comprend ta réaction.
A ta place,je pense que je leur aurais expliqué que la prochaine fois ou elles t'appellent et tu avance le gouter,ou elles font gouter l'enfant.
Pas facile de faire "à la carte" avec plusieurs enfants.
C'est pareil lorsque votre famille débarque à l'improviste alors que vous êtes en pleine activité.Bein oui,on est à la maison,on a le temps de papoter,les 5 enfants vont bien se débrouiller,ggrrrrrr
Je vis ce cas dans l'autre sens,l'enfant est sensé partir quasi dès le retour de l'école,alors avec les autres nous attendons sont départ pour commencer une activité (histoire de ne pas le frustrer). Seulement les parents arrivent avec plus de trente minutes de retard par rapport au planning,sans prévenir,du coup tout le monde est pénalisé.
Je vais aussi devoir avoir une discussion à ce sujet,mais pas à chaud.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#10 13-05-2009 09:29:03
coucou
pour repondre uniquement à la question de ton titre
oui je pense que tu t'es enervée un peu trop vite meme beaucoup trop vite
#11 13-05-2009 09:29:16
coucou je n'aurais pas renvoyer les parents ou autres personnes venant chercher l'enfant!pour le cout l'enfant n'a pas compris ce qui est normale et cela la rendu triste (voir marquer car oublie ou rejet)attention avant tout a l'enfant!
et cela ne me dérange absolument pas que l'on vienne plus tôt que prévue!ça m'arrive trés souvent !
l'enfant repart avec son gouter!!!
le parents as le droit de passer un peu plus de temps 15 mn c'est un plus de présence pour l'enfant et le parent!
donc je respecte,lui l'enfant est content!
A+
#12 13-05-2009 09:31:03
Bonjour,
Moi je suis complètement d'accord avec alyenor et aglae , bien sûr qu'un coup de fil est souhaitable mais on peu le demander gentiment en expliquant l'importance de l'organisation sur toute la journée...
pour le coup , un débarbouillage rapide...et tu étais libéré plus tôt !
#13 13-05-2009 09:32:00
ben moi je suis atteree de lire ca!!
tes parents peuvent etre la a la minute pres? moi pas. 1/4 d'h plus tot ou plus tard , pour ma aprt je prefere plus tot
renvoyer les tantes pour ca...............pffffffffffff
moi si ca arrive plus tot soit on papotte pendant que les petits finissent le gouter et les pe s'occupent de leur petit soit l'enfant se elve de table et finira le gouter chez lui.
mince quelle intransigeance...........
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 13-05-2009 09:32:07
- myriem
- Membre
Moi , j'interromps le goûter de la fillette et la rend à ses tantes . Sinon , si les pe arrivent à 12h50 au lieu de 13h , je n'appelle pas ça en avance ou ds le sens inverse en retard. Je suis beaucoup plus large que ça , moi c'était plus d'une heure de retard souvent alors pour 1/4d'heure , c'est de la rigolade ....mais maintenant je tiens les rênes avec de nouveaux pe .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 13-05-2009 09:34:16
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Je pense aussi que sur le coup tu as peut être été un peu trop impulsive car tu étais agassée.
Nous sommes humains donc ça peut arriver. A ta place, j'aurai une discussion calmement avec la maman en reconnaissant que certe tu t'es trop vité énervée et que tu n'aurai pas dû, mais rappelle lui en même temps que tu aimes bien être prévenue quand il y a un petit changement juste pour que tu puisses t'organiser au mieux et dans l'intérêt de sa fille .... Allez avec un peu de dialogue ça devrait s'arranger !!!!!
Bonne journée à toute
#17 13-05-2009 09:37:06
En réfléchissant,ça m'est arrivé une fois.
L'enfant n'avait pris que la moitié de son gouter,du coup il est reparti fin heureux (pas souvent que papa peut venir le chercher).Et je n'ai facturé qu'un demi gouter (que la maman m'a payé entièrement).
Zen,restons zen.....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#18 13-05-2009 09:38:59
ok merci à vous toutes pour vos réponses... Appelons ça de l'intransigeance ....
coucou voyons alors différemment place toi a la plce inverse!
si tu avait été parent ou tante!
on t'aurais dit non repartez c'est trop tôt!
face a ton enfant tu aurait agit comment?
ou ressentit comment la chose?
A+
#19 13-05-2009 09:53:49
Les tatas ont peut-être voulu te faire plaisir en plus en venant la rechercher plus tôt!
Bien sûr que c'est un peu le " coup de feu" à l'heure du goûter mais un quart d'heure, ce n'est pas si terrible...
Puis notre métier, c'est aussi de la diplomatie.
J'aurais accueilli les tatas poliment et j'aurais fini ce que j'avais à faire, puis voilà!
Puis si tu savais que ce serait les tatas qui viendraient la chercher, il fallait t'attendre à ce qu'elles viennent soit un peu plus tôt ou un peu plus tard! Enfin disons que j'aurais intégré que leur heure d'arrivée pourrait être différente de celle des parents!
#20 13-05-2009 10:25:37
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,lorsque celà m'arrive ,j'ouvre la porte et je fais chut avec le doigt et en chuchotant je dis : attendez dans le couloir ,ne vous montrez oas ,on a pas fini! et la maman sait que si elle se montre c'est fini d'ailleurs pour le gouter autant pour sa fille que pour les autres enfants ,ele l'a bien compris et celà deviens hyper rare qu'elle arrive avant .