Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-05-2009 08:58:13
comment le dire
bonjour,
j'ai un enfant en garde depuis 9 mois.
relation trés voire ultra fusionnelle avec la maman, allaitement jusqu'àu jour de la garde (2 ans)....
nos 2 premiers mois fûrent trés durs, voire impossibles.
nous avons réussi à ce qu'il ne pleure plus! merci la pmi, mais aujourd'hui elle me dit de laisser tomber, c'est aux parents à réagir.
mais l'enfant ne vient jamais volontier, ne veut ni jouer, ni parler, ni manger avec les autres enfants. il met des mots sur cela "je ne les aime pas!". attitudes capricieuses que les parents acceptent (mes voisins craquent un peu!!!)
j'ai toujours pu discutter avec les parents. et là la maman me rappèle l'anni.de l'enfant : j'en profite pour lui dire "que fesons nous, vu que votre enfant refuse les autres?" : la maman me répond qu'elle comprend son enfant qui ne veut pas se mélanger , et qu'un repas d'anni n'avait aucune signification. qu'ils sont ainsi et puis voilà.
mais voilà, la maison n'a pas cette optique, et je ne veux pas attaquer sept.dans ses conditions : car l'ambiance est dure lorsqu'il y a ce goss.
ce matin, j'ai pu dire à la maman que l'enfant venait à reculon (elle a confirmé), et qu'il serait bien d'essayer, avant la rentrée un peu de crèche....
comment lui dire que je ne souhaite pas poursuivre en septembre?
c'est la 1ere fois en 8 ans que cela se passe mal, et je préfère arrêter.
merci et désilée pour la longeur.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
13-05-2009 08:58:13
#2 13-05-2009 09:01:47
Re : comment le dire
Bonjour
Tu lui dis tout simplement ce que tu viens de nous dire .
De toute façon, si les parents ne veulent pas jouer le jeu, l'enfant ne le jouera pas non plus.....
Explique lui que tu ne fonctionnes pas comme ça; que toi tu fais un accueil familial et que là c'est à l'opposé de ce sue tu proposes.
L'enfant est malheureux, et ce n'est pas le but......
#3 13-05-2009 09:10:33
Re : comment le dire
merci So, mais j'appréhende toujours les réactions.
en entretien, je dis au parent que je ne me réalise pas en faisant de la graderie. j'ai besoin pour le plaisir et le bien être de tous d'une ambiance collégiale. une journée dans le partage avec tous les ingrédients pour que la journée soit la plus courte pour les enfants.
bon il faut que je me lance.....
merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
Pages : 1