Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2009 11:03:00
sortie non prévue, oubli de prévenir les parents
voilà mon soucis :
la semaine dernière une des mamans d'un enfant que je garde me dit que le mardi elle ne pourra venir qu'à 15h m'amener son fils car elle travaille exeptionnellement en ville. Au lieu d'attendre la maman je lui dit que je pourrais venir chercher le petit (2ans) en ville et qu'on en profitera pour faire une promenade.
Le problème, c'est que j'ai oublié de prévenir le papa de l'autre petit que je garde et il a appris cette sortie de la bouche de la maman en faisant ses courses le lundi soir. Donc le lendemain il me dit que ce n'était pas sympa de ma part de ne lui avoir rien dit et mpe dit que pour lui c'est une faute professionnelle!! Je n'ai rien pu lui répondre à part que j'étais désolé.
Maintenant j'ai peur que ce papa n'est plus confiance en moi alors que pour moi je n'ai rien fait de mal à part que j'aurais du le prévenir, (chose que je voulais faire le lendemain, mais il la appris avant)
Est-ce une faute professionnelle?
13-05-2009 11:03:00
#2 13-05-2009 11:22:06
Re : sortie non prévue, oubli de prévenir les parents
Si les sorties sont autorisés, je ne vois pas où est le problème, si on doit prévenir les parents à chaque fois ...
Là ce matin, il faisait beau, j'ai mis le bébé dans la poussette et hop ! un tour au grand air, les parents l'apprendront ce soir et je ne pense pas qu'ils y verront un inconvénient.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 13-05-2009 11:22:31
#4 13-05-2009 11:24:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
Mais, tu dois avoir une conversation avec le papa.
Tu lui expliques ce que tu viens de raconter, que tu comptais lui dire le lendemain..;mais qu'il l'a appris avant.
Il n'y a pas de faute pour moi, puisque tu n'as pas eu le temps de lui dire. ...puisqu'il l'a su avant.
13-05-2009 11:24:29
#5 13-05-2009 11:30:35
Je ne comprends pas trés bien, le soir en général on raconte la journée des petits et on parle des sorties...il t'en veux car tu ne lui a pas raconté le soir même c'est ça ?
non ce n'est pas ça, j'ai décidé de programmer la sortie lundi matin et la sortie se faisait le mardi après midi.
J'ai oublié de le dire au papa d'un des enfants que je garde et le papa a été au courrant le lundi soir lorsqu'il faisait les courses.
Du coup il m'en a parlé le lendemain (mardi matin) pour me dire qu'il avait appris que je faisais une sortie cet après-midi et qu'il n'était pas content car je ne lui en avais pas parlé avant et que pour lui c'était une faute professionnelle et le fait que je récupère l'autre enfant ailleurs que dans mon logement pour lui ce n'est pas professionnelle.
Et bien sûr j'ai l'autorisation pour les sorties ainsi que pour les transports en voiture
#6 13-05-2009 11:34:08
coucou,
Tu lui expliques ce que tu viens de raconter, que tu comptais lui dire le lendemain..;mais qu'il l'a appris avant.
Il n'y a pas de faute pour moi, puisque tu n'as pas eu le temps de lui dire....puisqu'il l'a su avant.
Vu que ça c'est passé la semaine dernière et qu'on en a pas reparlé depuis (c'est la maman qui vient), j'ai un peu peur de remettre ça sur le tapis, je ne veux pas qu'il pense que j'ai eu toute la semaine pour réfléchir à ce que je vais dire... (je sais je suis un peu parano sur les bords!!)
La seule chose que je remarque c'est que depuis c'est la maman qui me demande tous les jours ou je suis allée
#7 13-05-2009 11:37:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :coucou,
Il n'y a pas de faute pour moi, puisque tu n'as pas eu le temps de lui dire....puisqu'il l'a su avant.
Vu que ça c'est passé la semaine dernière et qu'on en a pas reparlé depuis (c'est la maman qui vient), j'ai un peu peur de remettre ça sur le tapis, je ne veux pas qu'il pense que j'ai eu toute la semaine pour réfléchir à ce que je vais dire... (je sais je suis un peu parano sur les bords!!)
La seule chose que je remarque c'est que depuis c'est la maman qui me demande tous les jours ou je suis allée
Moi, je pense au contraire que tu dois en reparler pour dissiper le malaise...:)
Tu lui demandes 5 minutes quand elle vient chercher l'enfant, et tu lui réexpliques tout. Tu lui expliques que tu sens son malaise et que franchement tu es désolée, que si la maman n'avait pas parlé au papa, tu leur en aurai parlé toi-m^me le lendemain et que tout serait resté comme avant.
La franchise et ne pas laisser se malaise s'emplifier , c'est la seule chose à faire.
#8 13-05-2009 11:38:50
du moment qu'au contrat les sorties sont autorisées, je ne pense pas que ce soit une faute professionnelle !
on peut décider un matin de sortir alors que c'était pas prévu ... tu imagines s'il fallait appeler tous les parents avant !
du fait que tu culpabilises, essayes d'en parler avec la maman ! explique lui !
il y a longtemps que tu travailles avec eux ?
#9 13-05-2009 11:43:42
ah d'accord j'ai compris...
Et bien je trouve ce papa un peu dur envers toi d'utiliser le terme "faute professionnel" (d'ailleurs ca n'en est pas une) mais il a du se vexer que tu ne lui en fasses pas part, les parents aiment savoir ce que font leur enfant et c'est bien normal...
Essayes de lui expliquer que tu comptais le faire et ca devrait aller...par la suite quand tu prévoiras une sortie à l'avance n'oublie pas de lui dire
Bon courage et bonne journée à toi
#10 13-05-2009 11:46:24
ça va faire 7 mois que je garde leur enfant mais c'est vrai que je n'arrive pas trop à les comprendre :
pendant un bon bout de temps le papa me demandait tous les soirs si j'étais sortie, je lui répondais que non vu le temps qu'il faisait, il me disait que ça ferait du bien à son petit qu'il prenne l'air et après il se plaint que je ne l'ai pas pévenue pour cette sortie
#11 13-05-2009 11:53:27
Mets toi à sa place, il a besoin de savoir ce que fait son enfant...le meilleur moyen que ça aille mieux c'est La Communication, parle lui ou bien si c'est la maman parle lui à elle...dis lui que les beaux jours approchent et que tu sors de plus en plus, et que pour la sortie de la dernière fois tu as oublié (ça peut arrivé ce n'est pas grave) et que ca ne se reproduira plus...mais impose toi aussi en lui disant que tu n'acceptes pas qu'on te reproche une faute professionnelle alors que c'est tout le contraire car tu as sorti les enfants pour leur bien être...
la communication c'est la base de la confiance ! Le papa t'as fais part de son désir que son enfant prenne l'air, en retour il attends de toi que tu lui dises quand tu sors, logique ! :)
#12 13-05-2009 11:56:23
je vais lui en parler la prochaine fois que je le verrai en tout cas merci pour tout j'étais completement perturbée par cette histoire, j'ai toujours prévenue à chaque sortie et c'était la 1ère fois que j'avais oublié
#14 13-05-2009 12:05:40
coucou, voilà ce que j'ai ajouter au contrat, avec ceci plus de problème !
Les sorties : les parents acceptent que l’Assistante Maternelle prenne la décision de toutes sorties organisées programmées où non, elle seule organisera ses journées selon le temps de l’accueil, sa disponibilité, la météo …………..etc…. et ceci même hors du village où elle réside. Elle tiendra compte du temps d’accueil de l’enfant accueilli et les parents devront respecter les horaires afin de n’avoir aucuns litiges si un jour les parents devaient arriver avant l’heure décrit au contrat. Les parents acceptent donc les trajets en voiture.
#15 13-05-2009 12:13:31
j'ai une collègue qui m'a appelé ce matin pour savoir si je voulais passer cette après midi avec les petits pour cueillir des cerises, j'ai dit oui les parents ne sont pas au courant ils le sauront en récupérant leurs enfants et je ne vois pas où est le problème!
#16 13-05-2009 12:21:04
ben mmoi j'aimerais pas bosser pour des gens qui font de l'inquisition.
je remettrais tout a palt. sinon ca va te pourriri la vie.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps