Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2009 10:29:47

garonne
Membre
Site Web

le bonheur est fait de tous petits riens...

les uns meurent alors qu'on n'a pas  toujours eu le temps de tout leur dire, et on les voit partir tristement en ne sachant pas soulager leur douleur physique et la peur de la mort
les autres se remettent en question et revoient leur vie défiler en se disant qu'en laissant tout tomber ils retrouveront une vie idyllique mais...
après s'aperçoivent bien vite que le bonheur n'est pas fait que de matérialisme mais de tous petits riens : une main qu'on prend, des mots partagés et compris. Qu'on doit arrêter de se prendre la tête pour des âneries.
La vie est trop courte, cessons de la compliquer, profitez des instants présents, de vos maris et vos enfants, de vos parents, de vos amis et regardez vers le ciel et souriez au soleil !

13-05-2009 10:29:47

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2009 10:41:56

caramiel
Membre
Site Web

Re : le bonheur est fait de tous petits riens...

Ce que tu dis là est criant de vérité.
Biz à toi.

#3 13-05-2009 11:39:00

nanifafa
Membre
Site Web

Je l'avais écrit il y a un mois  smile

c'est si simple et si compliquer
on  passe  souvent devant sans le remarquer
il vous souri mais vous ne le voyer pas
trop occuper, pas le temps pour ces choses là

il tape à votre porte, mais vous ne l'entender pas frapper
vous courez plus vite, pas le temps de se retourner
pour le voir passer

A force de l'ignorer, on l'oublie , on se dit on verra demain
pas le temps de se pencher sur lui.

il faut à tout pris acheter un nouveau canapé
des coussins dorés , de beignets blonds
une table de salon
des robes et des pantalons
des joujoux pour combler l'enfant
mis un peu de côté depuis quelques temps
des bijoux argentés pour être comblés...

mais le bonheur c'est pas ça
C'est se retourner un instant
parler à son frère que l'on a un peu oublier
lui demander s'il va bien,  lui demander
si dimanche il veut passer

fermer la télé et enfin se parler
faire un gâteau pas parce qu'il y a un anniversaire
non ,juste éteindre les lumières
et laisser la magie se faire

le bonheur est là parfois on ne le voit pas

ouvrons lesyeux pour une fois

et laissons le entrer.

rj4jtgcb.jpg

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 13-05-2009 11:49:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Très beau résumé Nanifafa...:D
En ce moment, tu es une vrai perfection niveau texte. big_smile...c'est le printemps qui te rend si poétique??? tongue

605224n7suhdjsno.gif

13-05-2009 11:49:24

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2009 11:52:28

nanifafa
Membre
Site Web

non j'ai le temps en ce moment smile
puis j'aime les mots, et vous wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 13-05-2009 12:11:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tres emouvant tout ca et tres chouette
smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 13-05-2009 12:12:49

rosette
Membre
Site Web

ne passons pas à côté du bonheur  en oubliant  ou en osant pas     
par pudeur exprimer notre amour ;
dire tout simplement ces simples mots   "" je t'aime ""

mini_100831083328598492.jpg

#8 13-05-2009 12:33:11

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonjour smile merci pour ce texte smile a en pleurer( jai   les larmes au yeux) parfois, ont a méme pas le temps de leur dire au revoir!!!, car ils partents du jour au lendemain,!!! :(la vie nous les voles!!!:(, ont ne dit jamais " je taime" aux personnes quont aimes!, le jour ou ils partents ont  le regrette!!!, la vie nous jous des tours! mais!! la vie continue!!!!!!!!!!!!!!souriez a la vie!!!; la vie vous a ten donner!!!

Dernière modification par violet69 (13-05-2009 12:33:50)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#9 13-05-2009 13:23:21

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour  garonne;entiérement d'accord avec ton texte;bien souvent je me prend  la téte pour des aneries;mon mari va étre opérer dans peu de  temps et je peut te dire que j'en méne pas large;je suis inquiéte;je me remet en question également sur pas mal de choses mais tu as eu raison  d'ouvrir  ce post la;ca fait du bien!!! bon courage a toi pour tes mauvais  moments a passer;a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#10 13-05-2009 13:40:33

rosette
Membre
Site Web

violet a dit
ont ne dit jamais " je taime" aux personnes quont aimes!, le jour ou ils partents ont  le regrette!

c'est bien vrai quand la vie nous prend un être cher .
notre coeur crie je t'aime
mais les mots ne sortent pas .
avec douleur on le regrette bien plus tard en y pensant .
aussi mettons notre pudeur de côté et disons bien fort à tous ceux qu'on aime     ""  je t'aime  "
merci garonne d'avoir ouvert ce post ,
c'est beau et vrai ce que tu as écris .
mesdames je ne vous connais pas mais je vous le dit quand même   je vous aime .

mini_100831083328598492.jpg

#11 13-05-2009 14:23:40

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

comme tout cela est bien dit smile
garonne et nanifafa vous savez jouer avec les mots pour leur faire dire de si jolies choses wink
bravo les filles !!
c'est vrai il faut profiter de la vie au jour le jour smile
ne pas avoir peur de dire je t'aime smile
ni de montrer sentiments  wink
sinon un jour il seras trop tard et il ne nous resteras que les regrets sad

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#12 13-05-2009 15:12:47

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Cette semaine j'ai reçu un mail.
J'avais très envie de mettre ce texte sur le forum, puis j'ai pô osé!
là du coup....

Un jour, une prof demande à ses élèves de noter le nom de tous les
élèves de la classe sur une copie et de laisser un peu de place à côté de chaque nom. Puis, elle leur dit de penser à ce qu'ils pouvaient dire de plus gentil au sujet de chaque camarade et de le noter à côté du nom. Cela prit toute une heure jusqu'à ce que tous aient fini et, avant de quitter la salle de classe, les élèves remirent leur copie à la prof.

Le week-end, la prof écrivit le nom de chaque élève sur une feuille et à
côté, toutes les remarques gentilles que les autres avaient écrites à son sujet. Le lundi, elle donna à chaque élève sa liste.
Déjà peu de temps après, tous souriaient.
«Vraiment ?» entendait-on chuchoter...
«Je ne savais pas que j'avais de l'importance pour quelqu'un !» et «Je ne savais pas que les autres m'aiment tant» étaient les commentaires que l'on entendait dans la salle de classe...

Personne ne parla plus jamais des listes. 
La prof ne savait pas si les élèves en avaient parlé entre eux ou avec leurs parents, mais cela n'avait pas d'importance. 
L'exercice avait rempli sa fonction. Les élèves étaient satisfaits d'eux-mêmes et des autres.

Quelques années plus tard, un élève était mort au Vietnam et la prof alla à l'enterrement de cet élève. L'église était comble. Beaucoup d'amis étaient là. 
L'un après l'autre s'approcha du cercueil pour lui adresser un dernier adieu. La prof alla en dernièr et elle trembla devant le cercueil. 
Un des soldats présents lui demanda :
«Est-ce que vous étiez la prof de maths de Mark?» Elle hocha la tête:
«Oui». Alors il lui dit:' Mark a souvent parlé de vous» .

Après l'enterrement, la plupart des amis de Mark s'étaient réunis.
Les  parents de Mark étaient aussi là et ils attendaient impatiemment de ppouvoir parler à la prof.
«Nous voulions vous montrer quelque chose» dit le père de Mark et sortit son portefeuille de sa poche.   «On a trouvé cela quand Mark est tombé. Nous pensions que vous le reconnaîtriez.»

Il sortit du portefeuille un papier très usé qui avait dû être recollé, déplié et replié très souvent. Sans le regarder, la prof savait que c'était l'une des feuilles contenant beaucoup de gentilles remarques écrites à l'époque par les camarades de classe  au sujet de Mark.

«Nous aimerions vous remercier pour ce que vous avez fait.» dit la mère de Mark «Comme vous pouvez le constater, Mark a beaucoup apprécié ce geste. Tous les anciens élèves se réunirent autour de la prof.. .    Charlie sourit et dit: 'J'ai encore ma liste. Elle se trouve dans le premier tiroir de mon bureau.»  La femme de Chuck dit: «Chuck m'a prié de la coller dans notre album de  mariage.»  «Moi aussi, j'ai encore la mienne, » dit Marilyn « Elle est dans mon journal intime» Puis, Vicky, une autre élève, prit son agenda et montra sa liste toute usée aux autres personnes présentes.» Je l'ai toujours avec moi,» dit Vicky et elle ajouta: 'Nous l'avons tous gardée.»

La prof était si émue qu'elle dut s'asseoir et elle pleura. Elle pleurait pour Mark et pour tous ses amis qui ne le reverraient plus jamais.

Dans le quotidien avec les autres, nous oublions trop souvent que toute  vie s'arrête un jour et que nous ne savons pas quand ce jour arrivera.
C'est pourquoi, il est important de dire aux personnes que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes.
Dis-le leur avant qu'il ne soit trop tard.

Tu peux aussi le faire en continuant d'envoyer cette histoire. Si tu ne  le
fais pas tu vas rater une occasion de faire quelque chose de bien.

Si tu as reçu ce mail c'est que quelqu'un pense à toi et que tu as de l'importance pour au moins une personne.

Si tu es trop occupé et ne peux pas t'accorder quelques minutes pour l'envoyer, c'est toute la première fois que tu n'as rien fait pour faire plaisir à quelqu'un !

Pense que tu récoltes ce que tu sèmes.  Ce que l'on apporte dans la vie des autres, on le reçoit aussi dans sa propre vie en retour .

Ce jour doit être un jour béni et quelque chose d'aussi important que tu es   

Ne te pose pas de question, joue tout simplement   ! 

no comment

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#13 13-05-2009 15:59:46

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

si le matin tu n'as pasl'envie de plaire , de rire, d'aimer, autant rester couche. la vie est si belle si tu la prend avec le sourire.  comme le dis valica tu recoltes ce que tu semes, peut importe le cadeau que tu offres si tuas le plaisir d'offrir.
la vie est un bien si precieux, prend le bonheur qu'elle te donne, et vis l'instant present comme si c'etait le dernier smile

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#14 13-05-2009 16:24:41

moumoune13
Membre
Site Web

Comme dit plus haut on a pas le temps de dire au revoir au gens et de leurs dire qu'on les aimes, je crois que c'est le résumer de ma vie j'ai perdu des gens qui compter pour moi et j'ai jamais eu le courage de leur dire au revoir.
J'y pense tout les jours et je me dit que malheureusement cela m arrivera encore.

Ton test résume ma vie et mes moment de doute j'espère me rendrons plus forte.

#15 13-05-2009 23:24:15

dadou37
Membre
Site Web

J'ai aussi reçu cette jolie prophétie hier ou avant-hier, je ne sais plus. Il m'a touchée, d'autant qu'il vient d'une personne qui a mené le même combat que je mène, à savoir la maladie de son conjoint. Je l'en ai remercié et lui ai dit qu'il reservirait à un moment opportun. La vie est trop courte pour se la pourrir. Avec de telles épreuves, on apprend à voir la vie autrement, à savourer des petits riens. On est à la saison idéale pour s'extasier devant les fleurs qui pointent leur nez, les petits oiseaux qui batifolent en préparant leur nid (et me salissent mes murs avec leurs crottes!), la douce chaleur du soleil quand il veut bien briller au-dessus de nos têtes. Le rire des enfants, un sourire dans la rue, des petits riens, c'est tout. ON ne se prend plus la tête, on se staisfait de ce que l'on a, et on se rêve ce qui nous plairait. Alors, Garonne, je suis de tout coeur avec toi, et sache que même si 600 kms te sépare de ta maman, elle doit te sentir auprès d'elle, par tout l'amour que tu lui donnes par tes pensées.
Bonne et douce soirée à vous toutes.

#16 14-05-2009 07:46:48

cathymam
Membre
Site Web

c'est très beau ce que vous avez écrit wink
c'est très emouvant!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB