Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2009 12:20:30

poupinettes
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 46
Site Web

Suis je dans mon droit ?

Bonjour,

Voilà un moment que je ne suis pas venue vous voir, mais j'étais un peu "écoeurée" pour ce qui m'est tombée dessus. Je vous explique : J'avais, je croyais, une super nounou, à tel point que je lui avais offert, à peine trois mois après son embauche, une semaine de CP gratos (vous vous souvenez pour Noël ? ).....jusqu'au jour où on a détecté un asthme du nourrisson à mon enfant, donc ventoline et tout le tintouin....
.....un matin mon ass mat m'appelle au boulot pour me dire que mon enfant fait une crise d'asthme, donc je lui demande de faire deux bouffées à 10mn d'intervalle et que si ça va pas mieux, qu'elle appelle les pompiers en attendant mon arrivée (1h de trajet en heure de pointe), j'arrive environ 1h et demie après et là surprise, mon ass mat n'est pas chez elle mais à l'entraînement de sport de ses enfants. Donc je cours au gymnase et re surprise, je trouve ma fille sur le bord du terrain avec les lèvres bleues, je demande vite la ventoline à mon ass mat qui me réponds : bah je l'ai oubliée à la maison....et je vois son mari arriver avec le sac à langer. Je prête pas plus d'attention à tout cela je me précipite à l'hôpital et là le verdict tombe : votre fille sature à peine à 80% on l'hospitalise, son état est critique, c'est pas possible de laisser un enfant s'enfoncer comme cela ( et là on passe pour une mère indigne...).
Le soir je rentre chez moi m'occuper de mes deux autres enfants...je trouve un message sur mon téléphone me disant que c'est fini que mon ass mat ne veut plus s'occuper de ma fille, car c'est trop de contraintes. Je l'appelle (assez en colère....) et lui demande des explications : elle me dit que ça fait 1mois et demi qu'elle ne donne pas la ventoline à ma fille car elle n'a pas d'ordonnance, moi stupéfaite lui dit que comme d'habitude, l'ordonnance est dans le carnet de santé, comme elle me l'a demandé à la signature du contrat.... Elle me dit que le carnet de santé est un document médical et que selon son syndicat elle n'a pas à mettre le nez dedans !....et qu'il n'y a qu'elle qui décide, même avec une ordonnance, d'administrer un médicament à un enfant; il y va de sa responsabilité. 2/ je lui demande comment cela se fait que je récupère mon enfant dans un gymnase par terre à moitié cyanosé....elle me réponds qu'elle a elle aussi une vie privée et qu'elle a tout à fait le droit d'emmener et d'assister aux entrainements de basket de ses fils (elle a 2 fils donc elle passe presque tout son mercredi enfermée avec les enfants qu'elle garde dans un gymnase) je précise qu'elle ne m'en avait jamais parlé. 3/ elle me dit que de toute façon ma fille est une vraie galère car elle ne dort pas beaucoup l'après midi et qu'elle ne peut donc plus faire ses "heures de repassage " (elle prend du repassage au "black") 4/ elle demande à ce que je la licencie "d'un commun accord".
Suite à tout cela, pour ne pas avoir d'embêtement avec elle, je la licencie. Le contrat se termine.
Un mois plus tard, alors que je recherche une autre nounou ( ma fille est gardée par la famille en attendant) j'apprends qu'elle colporte à ses collègues de ne surtout pas prendre ma fille car c'est une vraie galère et que sa mère est folle car elle la bourre de ventoline. Je la croise le soir même et lui demande des explications quant à son comportement. Là elle me hurle dessus en me disant que c'est moi qui la diphame par derrière et que je l'accuse d'avoir Ligoté ma fille et qu'elle avait des traces (???) à qui veut bien l'entendre, et qu'à cause de ça elle a perdu un bébé qu'elle avait eu après notre contrat. J'ai eu beau lui expliquer que c'était faux, elle n'a rien voulu entendre....De toute façon me dit elle, elle a été voir la PMI et "ils savent" que je suis folle et de toute façon ils feront jamais rien contre elle, 'elle les a dans la poche".
Hier soir j'ai été convoquée au commissariat de police car elle a déposé une main courante contre moi m'accusant de diphamation (sans citer de nom de personnes sans preuves sans rien). Le policier m'a dit que cela allait être classé sans suite, qu'il fallait pas que je m'inquiète, que je n'avais rien à me reprocher.
Mais moi, je suis très très en colère, je voudrais faire un signalement au conseil général la concernant car j'estime qu'elle va un peu trop loin mais j'ai besoin de savoir si je suis dans mon droit. Mes questions sont :
Avez vous le droit de faire du repassage au black pendant vos heures de garde ( de sieste) ?
Avez vous le droit de passer le mercredi presque toute la journée ( de 10h à 12h et de 14h à 16h ) enfermée dans un gymnase pour emmener vos ptits loups à leurs entraînements?
Est il vrai que même avec une ordonnance, vous êtes seules à décider si oui ou non vous voulez bien donner un médicament à un enfant ?
Je ne veux pas déposer de plainte contre elle, mais je voudrais qu'elle me fiche la paix et comme elle a la PMI dans la poche, je voudrais écrire plus haut, mais avant je veux savoir si je suis dans mon bon droit ou pas.
Voilà. Je sais c'est pas très gentil de ma part de faire ça, mais je veux que cette femme me laisse tranquille. Qu'en pensez vous ?
Merci à toutes.

Hors ligne

13-05-2009 12:20:30

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2009 12:28:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

qu'en sais tu si elle a la pmi dans sa poche? tu aurais du la licencier pour faute grave. tres grave meme

on n'a pas le droit de repasser durant les heures d'accueil. a fortiori pour les autres.

moi je commencerais par la pmi.

ah et puis non on n'a pas le droit de apsser nos journees dans un gymnase

on se bat pour que notre boulot soit reconnu.

ca c'est un canard boiteux


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 13-05-2009 12:37:30

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

Quelle honte le comportement de cette assistante maternelle !
c'est plutôt vous qui auriez pu limite porter plainte pour non assistance à personne en danger lorsque vous avez récupéré votre fille...
Battez vous au nom de votre fille !
Non elle n'a pas le droit de repasser ou de se rendre au gymnase ! Et biensur qu'il faut donner ses médicaments à l'enfant lorsqu'on a l'ordonnance, où est la conscience de cette dame ?
Bon courage sincèrement

Hors ligne

#4 13-05-2009 12:37:58

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

Bonjour
Alors NON votre am n'a ni à faire de repassage ni à rester au gymnase pendant des heures , elle a une vie privée bien sûr mais EN DEHORS de ses heures de travail !!!
et si elle ne voulait pas lui administrer de medicaments alors qu'elle a une ordonnance , elle devait vous en avertir surout dans des cas comme celui ci qui peu engendrer de graves conséquences !!!
Vous devriez appeler la pmi et lui signaler cette faute gravissime et leur dire que cette am prétend les avoir dans sa poche !
Bon courage à vous et non ce n'est pas être méchante que de vouloir régler cette histoire


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

13-05-2009 12:37:58

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2009 12:39:36

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

Bonjour!!!
je trouve cette assistante mat, vraiment pas professionnel du tout!!
Et j'aurais moi, fais un signalement a la PMI directement et je l'aurait licencier pour faute !!!!
Laisser un pauvre enfant dans cet état et faire sa vie a coté et inadmissible

Je pense qu'elle c'est couvert en disant qu'elle n'avait pas le droit de regarder dans le carnet de santé, car en effet nous n'avont pas le droit
Comme nous n'avont pas le drpit d'emmener les enfants dans nos activités hors AM

Je vous souhaite beaucoup de courage


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#6 13-05-2009 12:43:11

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

bonjour
perso je vous trouve tres conciliante....
apres l episode de votre fille au gymnase je l aurai licencier pour faute ...... et comme le dit Barbamama c est plutot a vous de porter plainte ......

pour ce qui est des entrainements de ses enfants.. certes on a le droit de les emmener ( ?) ... voir de discuter un peu avec l entraineur a la rigueur mais rester toute la journee NON

PMI pour commencer ... et a voir ce que eux vous diront

encore une qui salie notre image
Ras le bol !

Dernière modification par miss4 (13-05-2009 12:44:07)

Hors ligne

#7 13-05-2009 12:44:49

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

bon visiblement on a pas le droit de se rendre au Gymnase.. oups je ne le savais pas ......

Hors ligne

#8 13-05-2009 12:46:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

Bonjour

Ce que je lis me rends folle !!!

Contactez la PMI, cette personne ne peut continuer a exercer. SI elle a envie de faire du repassage et passer ses mercredis dans un gymnase, qu'elle le fasse mais en arrêtant son boulot d'ass mat....son comportement est honteux.


signat10.gif

Hors ligne

#9 13-05-2009 12:50:04

poupinettes
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

Merci beaucoup pour vos réponses et du temps que vous avez passé à me lire (oops j'avais pas vu que j'avais été si longue !!!) Je vais écrire au RAM et mettre en copie la PMI de quartier ainsi que le Conseil Général. Peut être va t elle se faire remonter les bretelles et donc me laisser tranquille. Merci encore pour votre soutien, vous remontez votre côte de popularité dans mon esprit....car je commençais sérieusement à douter du métier et me dire que peut être tout cela était de ma faute (c'est ce que me dit mon mari ) car j'ai été trop conciliante et à fuir les embêtements je les ai créés.

Hors ligne

#10 13-05-2009 12:59:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

faite la lettre en ar à la pmi  + CG et pas de copie au ram : ça ne les concernes pas wink
et  je ferais pareil : une main courante contre elle !

y a des quoi hurler parfois sad
courage et bizz à votre  fillette smile

Hors ligne

#11 13-05-2009 13:00:09

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

Bonjour,

Révoltant le comportement de votre assmat, et après on se demande pourquoi le métier et si mal reconnu.
Je vous trouve très gentille d'avoir rompu le contrat de cette façon, elle devait être licenciée pour faute
grave et signalement à la PMI.
Evidemment que nous n'avons absolument pas le droit de repasser sur notre temps de travail, ni de passer
notre temps dans un gymnase, notre vie privée est après notre travail comme n'importe quel salarié, et
notre travail est de s'occuper du bien-être physique et affectif des enfants dont on a la garde.
Si elle ne voulait pas donner les médicaments à votre fille il fallait dans ce cas vous le dire et refuser votre
enfant, elle l'a mise en danger par son comportement et notre travail est avant tout la sécurité de l'enfant.
Quant au carnet de santé nous n'avons pas à l'ouvrir si il est mis dans une enveloppe cachettée, mais si d'un
commun accord il est dans la sac de votre fille il n'y a pas de problème, pour les deux enfants dont je m'occupe
les carnets sont dans le sac je peux donc y surveiller notamment si les vaccins sont à jour (ce qui est de notre
responsabilité).
Il n'est jamais trop tard, alors signalez là à la PMI, votre enfant n'est plus chez elle mais pensez à la sécurité
et au bien-être des autres enfants qu'elle a ou aura chez elle.

Bonne journée
Isabelle

Hors ligne

#12 13-05-2009 13:15:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

bonjour alors je suis trés en colère , comment aprés avoir presque laisser un enfant manquer d'oxygne mettre tous les tord sur la maman et se comporter ainsi ???? *n'a t elle pas concience que c'est de la vie d'un bébé qu'elle parle !
si elle ne voulait pas administrer un medicament à l'enfant malgré l'ordonnance elle devait vous le signaler et ne pas laisser l'enfant sans soins en vous faisant croire qu'il en avait !

alors là je suis désolé je n'aime pas tapper sur les collègues mais là vous devriez dmeander à votre medecin qui à reçu en urgence votre enfant avec une saturation de 80 de vous faire un certififcat de l'état dont vous avez retrouvé l'enfant et faire part à la pmi de tout cela !
prennez rendez vous avec la puer et expliquez tout ça ! pensez que cette ass mat est irresponsable est qu'elle n'hésite pas à mettre la vie d'un enfant pour ses petits plaisirs !
rien que de penser que vous auriez pu trouver l'enfant décédé dans son landeau sans qu'elle ni prete attention  me fait froid au dos !!

comment peut on agir de la sorte avec un bébé !! elle ne mérite pas son agréement et je pense qu'il est trés important de rapporter les fait à la pmi car c'est trés trés grave !!
si elle à la pmi dans sa poche est bien vous faite plusieurs couriers dont au conseil géneral !
en plus elle est carrement gonflée de vous demander de la licencier pour toucher les assédics !!

alors une chose NON ce n'est pas de votre faute , comment pouviez vous savoir qu'elle ne donnait pas les médicaments dont votre enfant à besoin alors que vous lui aviez fournit l'ordonnance , trop facile de se cacher sur le fait qu'elle fait comme elle veut !
et si votre enfant était partie elle en aurait penser quoi elle ne se rend pas compte de la gravité de ses gestes !!
si elle veut pas les donner elle vous le dit point . grrrrrrr là je suis carrément en pétard ...

ne laissez pas impunis ce qu'elle à fait , pensez qu'un autre petit bout n'aura peut être pas la chance que sa maman arrive à temps pour le mener aux urgences !!!!!
faites un courier écrit à la pmi et aux medcin pmi il y aura une trace si malheureusement un jour il arrive quelque chose à un petit bout ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas (pmi dans la poche ou non ) ça m'étonnerai qu'il cautionne une telle situation !

bon courage et perso je suis vraiment désolé de voir une soit disant proféssionnel se comporter de la sorte !
vous auriez dut la licencier pour faute et portez plainte pour non ass a personne en danger ! grrrrrrrrrrrrrrr pauvre bébé manquer d'oxygène alors que madame ne veut pas manquer le sport c'est hallucinant !!!

"désolé les modo mais je suis en pétard"

pareil "repassage strictement interdit pendant les heures de travail " pareil la pmi serait ravis de savoir qu'elle reprocher à votre bébé de ne pas dormir pour faire son repassage au blck !!

Dernière modification par zeta (13-05-2009 13:17:17)

Hors ligne

#13 13-05-2009 13:17:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

poupinettes a écrit :

Bonjour,

Voilà un moment que je ne suis pas venue vous voir, mais j'étais un peu "écoeurée" pour ce qui m'est tombée dessus. Je vous explique : J'avais, je croyais, une super nounou, à tel point que je lui avais offert, à peine trois mois après son embauche, une semaine de CP gratos (vous vous souvenez pour Noël ? ).....jusqu'au jour où on a détecté un asthme du nourrisson à mon enfant, donc ventoline et tout le tintouin....
.....un matin mon ass mat m'appelle au boulot pour me dire que mon enfant fait une crise d'asthme, donc je lui demande de faire deux bouffées à 10mn d'intervalle et que si ça va pas mieux, qu'elle appelle les pompiers en attendant mon arrivée (1h de trajet en heure de pointe), j'arrive environ 1h et demie après et là surprise, mon ass mat n'est pas chez elle mais à l'entraînement de sport de ses enfants. Donc je cours au gymnase et re surprise, je trouve ma fille sur le bord du terrain avec les lèvres bleues, je demande vite la ventoline à mon ass mat qui me réponds : bah je l'ai oubliée à la maison....et je vois son mari arriver avec le sac à langer. Je prête pas plus d'attention à tout cela je me précipite à l'hôpital et là le verdict tombe : votre fille sature à peine à 80% on l'hospitalise, son état est critique, c'est pas possible de laisser un enfant s'enfoncer comme cela ( et là on passe pour une mère indigne...).
Le soir je rentre chez moi m'occuper de mes deux autres enfants...je trouve un message sur mon téléphone me disant que c'est fini que mon ass mat ne veut plus s'occuper de ma fille, car c'est trop de contraintes. Je l'appelle (assez en colère....) et lui demande des explications : elle me dit que ça fait 1mois et demi qu'elle ne donne pas la ventoline à ma fille car elle n'a pas d'ordonnance, moi stupéfaite lui dit que comme d'habitude, l'ordonnance est dans le carnet de santé, comme elle me l'a demandé à la signature du contrat.... Elle me dit que le carnet de santé est un document médical et que selon son syndicat elle n'a pas à mettre le nez dedans !....et qu'il n'y a qu'elle qui décide, même avec une ordonnance, d'administrer un médicament à un enfant; il y va de sa responsabilité. 2/ je lui demande comment cela se fait que je récupère mon enfant dans un gymnase par terre à moitié cyanosé....elle me réponds qu'elle a elle aussi une vie privée et qu'elle a tout à fait le droit d'emmener et d'assister aux entrainements de basket de ses fils (elle a 2 fils donc elle passe presque tout son mercredi enfermée avec les enfants qu'elle garde dans un gymnase) je précise qu'elle ne m'en avait jamais parlé. 3/ elle me dit que de toute façon ma fille est une vraie galère car elle ne dort pas beaucoup l'après midi et qu'elle ne peut donc plus faire ses "heures de repassage " (elle prend du repassage au "black") 4/ elle demande à ce que je la licencie "d'un commun accord".
Suite à tout cela, pour ne pas avoir d'embêtement avec elle, je la licencie. Le contrat se termine.
Un mois plus tard, alors que je recherche une autre nounou ( ma fille est gardée par la famille en attendant) j'apprends qu'elle colporte à ses collègues de ne surtout pas prendre ma fille car c'est une vraie galère et que sa mère est folle car elle la bourre de ventoline. Je la croise le soir même et lui demande des explications quant à son comportement. Là elle me hurle dessus en me disant que c'est moi qui la diphame par derrière et que je l'accuse d'avoir Ligoté ma fille et qu'elle avait des traces (???) à qui veut bien l'entendre, et qu'à cause de ça elle a perdu un bébé qu'elle avait eu après notre contrat. J'ai eu beau lui expliquer que c'était faux, elle n'a rien voulu entendre....De toute façon me dit elle, elle a été voir la PMI et "ils savent" que je suis folle et de toute façon ils feront jamais rien contre elle, 'elle les a dans la poche".
Hier soir j'ai été convoquée au commissariat de police car elle a déposé une main courante contre moi m'accusant de diphamation (sans citer de nom de personnes sans preuves sans rien). Le policier m'a dit que cela allait être classé sans suite, qu'il fallait pas que je m'inquiète, que je n'avais rien à me reprocher.
Mais moi, je suis très très en colère, je voudrais faire un signalement au conseil général la concernant car j'estime qu'elle va un peu trop loin mais j'ai besoin de savoir si je suis dans mon droit. Mes questions sont :
Avez vous le droit de faire du repassage au black pendant vos heures de garde ( de sieste) ?
Avez vous le droit de passer le mercredi presque toute la journée ( de 10h à 12h et de 14h à 16h ) enfermée dans un gymnase pour emmener vos ptits loups à leurs entraînements?
Est il vrai que même avec une ordonnance, vous êtes seules à décider si oui ou non vous voulez bien donner un médicament à un enfant ?
Je ne veux pas déposer de plainte contre elle, mais je voudrais qu'elle me fiche la paix et comme elle a la PMI dans la poche, je voudrais écrire plus haut, mais avant je veux savoir si je suis dans mon bon droit ou pas.
Voilà. Je sais c'est pas très gentil de ma part de faire ça, mais je veux que cette femme me laisse tranquille. Qu'en pensez vous ?
Merci à toutes.

Madame

1)votre nounou est une irresponsable
2)ordonance ou pas : si ce que vous dites est vrai, laisser votre enfant dans cet etat : c'est non assistance a personne en danger c'est tres grave
3) meme sans ordo : si un enfant est en danger de mort : c'est le samu ou les pompier sans hesitation
4) vous pouvez vous laindre a la pmi et au conseil general dans un premier temps (toujours si tout cela est vrai) : avec preuve medicale a l'appui
5) theoriquement on a pas le droit de faire du repassage pendant l'accueil des enfants
6) de faire du black...je n'en parle meme pas... mais bo chacun voit midi a sa porte.. la je dirais que ca ne regarde qu'elle et son "emplyeur"
7)on a le droit d'emmener nos enfants a des activités extra scolaire dans la mesure ou ca ne nuit pas au bien etre physque et moral de l'enfant accueilli et ce dans desproportion raisonable : visiblement ce n'est absolument pas le cas !
8) SI TOUT CE QUE VOUS DITES EST VRAI QU ATTENDEZ VOUS POUR REAGIR ?!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 13-05-2009 13:21:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

zeta a écrit :

bonjour alors je suis trés en colère , comment aprés avoir presque laisser un enfant manquer d'oxygne mettre tous les tord sur la maman et se comporter ainsi ???? *n'a t elle pas concience que c'est de la vie d'un bébé qu'elle parle !
si elle ne voulait pas administrer un medicament à l'enfant malgré l'ordonnance elle devait vous le signaler et ne pas laisser l'enfant sans soins en vous faisant croire qu'il en avait !

alors là je suis désolé je n'aime pas tapper sur les collègues mais là vous devriez dmeander à votre medecin qui à reçu en urgence votre enfant avec une saturation de 80 de vous faire un certififcat de l'état dont vous avez retrouvé l'enfant et faire part à la pmi de tout cela !
prennez rendez vous avec la puer et expliquez tout ça ! pensez que cette ass mat est irresponsable est qu'elle n'hésite pas à mettre la vie d'un enfant pour ses petits plaisirs !
rien que de penser que vous auriez pu trouver l'enfant décédé dans son landeau sans qu'elle ni prete attention  me fait froid au dos !!

comment peut on agir de la sorte avec un bébé !! elle ne mérite pas son agréement et je pense qu'il est trés important de rapporter les fait à la pmi car c'est trés trés grave !!
si elle à la pmi dans sa poche est bien vous faite plusieurs couriers dont au conseil géneral !
en plus elle est carrement gonflée de vous demander de la licencier pour toucher les assédics !!

alors une chose NON ce n'est pas de votre faute , comment pouviez vous savoir qu'elle ne donnait pas les médicaments dont votre enfant à besoin alors que vous lui aviez fournit l'ordonnance , trop facile de se cacher sur le fait qu'elle fait comme elle veut !
et si votre enfant était partie elle en aurait penser quoi elle ne se rend pas compte de la gravité de ses gestes !!
si elle veut pas les donner elle vous le dit point . grrrrrrr là je suis carrément en pétard ...

ne laissez pas impunis ce qu'elle à fait , pensez qu'un autre petit bout n'aura peut être pas la chance que sa maman arrive à temps pour le mener aux urgences !!!!!
faites un courier écrit à la pmi et aux medcin pmi il y aura une trace si malheureusement un jour il arrive quelque chose à un petit bout ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas (pmi dans la poche ou non ) ça m'étonnerai qu'il cautionne une telle situation !


bon courage et perso je suis vraiment désolé de voir une soit disant proféssionnel se comporter de la sorte !
vous auriez dut la licencier pour faute et portez plainte pour non ass a personne en danger ! grrrrrrrrrrrrrrr pauvre bébé manquer d'oxygène alors que madame ne veut pas manquer le sport c'est hallucinant !!!

"désolé les modo mais je suis en pétard"

pareil "repassage strictement interdit pendant les heures de travail " pareil la pmi serait ravis de savoir qu'elle reprocher à votre bébé de ne pas dormir pour faire son repassage au blck !!

tu as riason d'être en "petard" : mais cette ass mat si tout ce qui est dit est vrai est une folle irresponsable.... maintenant nous n'avons qu'un son de cloche et avec internet il aut toujours etre tres mefiant ...

Mais si cette maman est sure d'etre dans son droit et ne ment pas alors elle se DOIT de faire quelque chose ! parce que ce que cette dame a fait est tres grave : pmi dans lapoche ou pas !!!

Normalement si elle se plaint en A/R a la pmi : la procedure sera que la nounou devra etre convquee par le medecin conseil de la pmi.
ensuite moi je ferais copie au president du conseil general....

et si ca ne marche pas je taperais encore plus haut... voila


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 13-05-2009 13:22:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

4i a écrit :

faite la lettre en ar à la pmi  + CG et pas de copie au ram : ça ne les concernes pas wink
et  je ferais pareil : une main courante contre elle !

y a des quoi hurler parfois sad
courage et bizz à votre  fillette smile

oui une main courante... mais une plainte est plus appropriee parce que la il y amise en danger a la personne !!!! 80 de sat !!! non mais c'est affreux !!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#16 13-05-2009 13:33:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

coucou je reprend vos question!

Mais moi, je suis très très en colère, je voudrais faire un signalement au conseil général la concernant car j'estime qu'elle va un peu trop loin mais j'ai besoin de savoir si je suis dans mon droit. c'est votre droit d'aviser le comportement de cette assistante maternelle
Mes questions sont :
Avez vous le droit de faire du repassage au black pendant vos heures de garde ( de sieste) ? on peut le faire blak ou pas pendant qu'il y as pas la présence des enfants(donc pendant la sieste ) mais jamais en présence des enfants
Avez vous le droit de passer le mercredi presque toute la journée ( de 10h à 12h et de 14h à 16h ) enfermée dans un gymnase pour emmener vos ptits loups à leurs entraînements? seulement si c'est accorder par le ou les parents employeurs,son lieu de travail est a son domicile
Est il vrai que même avec une ordonnance, vous êtes seules à décider si oui ou non vous voulez bien donner un médicament à un enfant ? s'il y a l'ordonnance de moins de 6 mois l'assmat s'engage a respecter le besoin de l'enfant pour les soins apporter médicalement au pire un refus doit être fait pas écrit sur le contrat par l'assmat,(mais pour le bien de l'enfant et sa santé ,nous sommes tenues tout de même sous prescription médical de le faire)
Je ne veux pas déposer de plainte contre elle, mais je voudrais qu'elle me fiche la paix et comme elle a la PMI dans la poche, je voudrais écrire plus haut, mais avant je veux savoir si je suis dans mon bon droit ou pas.il faut envoyé un courrier en expliquant tout cela comme vous l'avez fait si dessus (a  l'attention du médecin conseil de la pmi) il faut le faire au moins pour vous et les autres enfants a venir qui se trouverais dans la même situation.
Voilà. Je sais c'est pas très gentil de ma part de faire ça, mais je veux que cette femme me laisse tranquille. Qu'en pensez vous ? ce que j'en pense c'est que la vie de votre enfant était en jeu et que votre assmat n'a pas eu un comportement professionnelle,n'as pas assumé son rôle d'assistante maternelle,et ça c'est intolérable,on ne laisse pas passer ce genre de chose pas sur la santé d'un enfant non ,en tant que maman je comprend vraiment votre colère et votre position quoi que ce n'est pas a y réfléchir,je dénonce ce genre de comportement et je demande plus haut a ce qu'elle est des contrôles ect----

encore une fois nous nous trouve derrière votre texte et l'écran!
je vous souhaite bon courage,et bonne chance pour la suite a donner!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 13-05-2009 13:35:10

jen28
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 103
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

c'est 1 honte!!!!!cette nounou devrait se voir suprimer son agrement moi aussi je porterais plainte pour "non assistance a personne en danger" ne te laisse pas faire cette personne a 1 comportement inacceptable et inhumain !!!!bon  courage et tiens nous au courant

Hors ligne

#18 13-05-2009 13:35:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

je suis d'accor avec toi parme : mais la il y avait vraiment danger pour l'enfant et ordo ou pas : c'est les pompiers ou le samu : au meme titre que si par exemple un enfant se casse le bras : on ne reflechit pas : un enfant qui n'a pas son traitement et qui est cyanose !!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#19 13-05-2009 13:41:50

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

Poupinettes,

Comme les fillest'on dit, ton assmat est une irresponsable !!

J'ai eu des cas très lourds d'enfants malades (épiléptiques et naissance prématurée , malformation cardiaque et pulmonaire,"5mois et demi", (c'est-à-dire que je devais appeler le 15 ou les pompiers tout de suite,)

Je te dis que je m'en suis vu, les traitements, je ne faisais que ça ! mais j'aime mon travail et surtout, je veux aider les pe en difficultés.

La maman du préma surtout, , partout où elle se déplacait, vacances ou cure pour ses enfants : les pompiers sont prévenus aupararavant.

Sur le lieu ou elle arrive, les pompiers sont prévenus et sont prêts de jour comme de nuit.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces enfants car je savais anticiper leur symptômes, et moi je m'en fiche du protocole du médecin etc...., je fais comme si c'était mes propres enfants : j'agis !!

Maintenant, mes contrats sont terminés, les enfants vont à l'école et je peux te dire qu'il y a un lien indéfectible entre nous.

Avant dêtre assmat, c'est notre instinct de maman qui doit parler,

Alors , casse -moi ce contrat, elle ne mérite pas d'être Assmat !!!!

D'habitude, je suis tolérante, mais pas là !

A bientôt de tes nouvelles

Hors ligne

#20 13-05-2009 13:42:08

poupinettes
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : Suis je dans mon droit ?

J'ai effectivement des certificats médicaux à l'appui (Compte rendu d'hospitalisation) et j'ai encore les joues rouges de honte quand j'ai ammené ma fille aux urgences pédiatriques et que je me suis faite traiter à moitié de mère indigne qui laisse son enfant dans un tel état. Je vais les fournir à ma lettre. PS : j'enlève la RAM des destinataires.
Et effectivement, vous n'avez qu'un son de cloche et il faut rester méfiant avec internet, mais quel intérêt j'aurais à vous raconter des bêtises, à part si je suis totalement tarée !!!! merci. PS bis : ma poupinette va très bien elle n'a plus refait de crise depuis que c'est son papy qui la garde.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB