Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2009 09:36:32

Shirley03
Membre
Site Web

Entretien avec une maman, quelles sont les questions ?

Bonjour,

Samedi, j'ai un entretien avec une maman et sa petite fille de 4 ans, je me demandais quelles etaients les questions a lui poser, et de quoi je devais parler. J'ai déjà eu un entretien mais c'était avec une maman qui n'avait aucune question et quand je lui parlais elle s'en foutait un peu pour elle l'importance c'était de garder ces momes. Là, la maman que j'ai eu au téléphone, avait l'air plus dynamique.

Merci pour vos réponses.

Adeline

13-05-2009 09:36:32

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2009 10:13:00

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

Re : Entretien avec une maman, quelles sont les questions ?

bonjour, pour mon premier rdv, j'étais dans mes petits souliers, j'avais prévu qq questions mais en fait c'est la maman,  dynamique, qui a mené l'entretien, à y réfléchir, j'aurai du m'affirmer d'avantage, la principale question était comment allait se dérouler une journée type avec son enfant et évidement les tarifs mais c'est secondaire, les parents préfèrent sentir l'assistante maternelle  compétente plutot qu'une assistante maternelle comptable wink   après c'est au feeling

#3 13-05-2009 12:51:02

neia29
Membre
Lieu : La Martyre
Site Web

Bonjour les filles, je suis aussi dans le meme question, aujordui, vers 14:00 j'aurai un rv avec une maman, je sais meme pas quoi dire!!

Melhor morrer sonhando, do que viver sem sonhos!!

#4 13-05-2009 14:18:05

Barbamama
Membre
Site Web

Bonjour,
Si elle vient avec sa fille c'est trés bien, tu peux commencer par parler à la petite fille. En arrivant, demande lui comment elle s'appelle, quel age elle a, comment ca se passe à l'école, si elle a des copines etc...ca va rassurer la maman et ca va te permettre d'établir un premier lien avec la petite fille...Ensuite, pose à la maman les questions essentielles à savoir : quelles sont les horaires de garde, qu'attend elle comme activités particulières pour sa fille, a-t-elle des attentes par rapport à l'alimentation...quand tu as fini les questions, impose tes conditions de professionnelle à savoir ton salaire, tes vacances, tes exigences si tu en as.
Au delà des conseils, il faut être naturel et ensuite c'est aussi au feeling wink
Bonne chance à toi pour ton entretien smile

13-05-2009 14:18:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB