Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2009 09:01:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Pas de droit opposable

Il n'y aura pas de projet de loi en 2009 sur le droit opposable à la garde d'enfants, a annoncé mardi 7 avril 2009, a l'AFP, la secrétaire d'Etat Nadine Morano, alors que le gouvernement avait promis ce texte pour cette année. Elle a précisé que la "priorité du gouvernement, c'est de développer les modes de garde" d'enfants avant de mettre en place un droit opposable.

Pendant la campagne présidentielle, N. Sarkosy a promis un droit opposable à la garde d'enfants à l'horizon 2012, permettant aux parents d'attaquer les collectivités ne leur offrant pas de solution en matière de garde d'enfants. En février 2008, le ministre du travail, X. Bertrand, avait ndiqué que le lgouvernement allait soumettre un texte délimintant le droit opposable de parlement "dès 2009". Selon la Caisse nationale des allocations familiales, le nombre de places nécéssaires d'accueil d'enfants serait de l'ordre de 430.000, sur les 1. 440. 000. enfants dont les deux parents travaillent (60% des moins de 3 ans). Dans compter ceux dont l'un des parents a renoncé au travail justement faute de garde et pour qui le droit opposable pourra être invoqué.
Selon une étude de la Drees, 63% des enfants de mons de trois ans sont gardés par leurs parents la majeu partie de la semaine, contre 18% par une assistante maternelle et 10% dans une structure d'accueil collectif.

source : article du journal assistante maternelle magazine paru au mois de mai.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

11-05-2009 09:01:38

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2009 17:11:07

makriza
Membre
Site Web

Re : Pas de droit opposable

pourtant, les projets d' ouverture de "jardin d' éveil" vont fleurir, puisque depuis lundi, nadine morano a lancé la procédure "permettant à des collectivités locales, entreprises ou administrations de se porter candidates".pas de détails précis sur l' encadrement,mais je ne veux pas qu'en 2012 on m'oblige à travailler ou bon leur semble, sous le prétexte de répondre à une demande des parents,qui d' ailleurs ne sont pas tous au courant, que ce service sera payant... j' essaye de rester vigilante, car je ne veux pas que notre métier soit dégradé ou sous bradé... je sais et je veux que notre métier évolu, mais dans le respect et le bon sens de ce que nous faisons...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB