Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-05-2009 20:21:53

afa71
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 29
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

merci pour l'info papillote... j'y cours... enfin j'attendrai samedi parce que ce soir c 1 peu tard. biz

Hors ligne

13-05-2009 20:21:53

partenaire publicitaire:

#42 14-05-2009 14:41:03

marierock
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 23
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

bonjour,je fais aussi mes yaourts ainsi que les crèmes au chocolat au lait de soja ma fille étant intolérante au lait de vache.
Pour les crèmes il suffit d'un peu de farine une tablette de chocolat noir et d'un litre de lait au soja le tour est joué et tout le monde adore.J'ai aussi une machine à pain où brioche et pain divers s'enchainent.Je trouve le tout économique de meilleurs goûts c'est fait maison les parents de ma pépette adorent...

Hors ligne

#43 14-05-2009 14:48:02

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

marierock tu peux me dire les mesures pour les crèmes chocolat merci

Hors ligne

#44 15-05-2009 09:11:21

marierock
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 23
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

bonjour Dorie voici ma recetteavec du lait de "vache"!il te faut 50gr d chocolat,50gr de sucre(pas obligatoire),25gr de farine ou maizena /2 litre de lait si tu la fait au soja tu peux doubler la quantité de farine.
Une autre petite recette pour faire ma pâte à tarte je mets 300gr de farine 1/2 verre d'huile d'olive 1/2 verre d'eau le tout dans un robot et tu à de quoi faire 2 tartes salées facile pas chère et très bon...bonne dégustation

Hors ligne

15-05-2009 09:11:21

partenaire publicitaire:

#45 15-05-2009 09:29:29

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

bonjour merci j'esaie tout de suite

Hors ligne

#46 15-05-2009 10:38:38

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

marierock a écrit :

bonjour Dorie voici ma recetteavec du lait de "vache"!il te faut 50gr d chocolat,50gr de sucre(pas obligatoire),25gr de farine ou maizena /2 litre de lait si tu la fait au soja tu peux doubler la quantité de farine.
Une autre petite recette pour faire ma pâte à tarte je mets 300gr de farine 1/2 verre d'huile d'olive 1/2 verre d'eau le tout dans un robot et tu à de quoi faire 2 tartes salées facile pas chère et très bon...bonne dégustation

Bonjour, marirock ,
Je voudrai savoir si tu  ajoute un yaourt nature  dans ta recette au chocolat  comme pour les yaourt normale??? Merci de ta réponse.
Et combien de temps dans la yaourtierre stp?

Dernière modification par jeny39 (15-05-2009 10:40:32)


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#47 15-05-2009 10:51:35

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

ok papillotte!! merci pour ton infos c'est sympa!! c'est clair la ca vaut le coup!!!  a+


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#48 15-05-2009 11:15:03

marierock
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 23
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

bonjour jeny39 mais ma recette au chocolat est pour faire des pots comme des flanspour ne pas citer de marque!

Hors ligne

#49 15-05-2009 11:40:31

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

marierock a écrit :

bonjour jeny39 mais ma recette au chocolat est pour faire des pots comme des flanspour ne pas citer de marque!

ok merci je vois bien de quoi tu parles. Donc en faite tu fait a la casserole et apres en ramequin. Pas de yaourtiere pour cette recette.
merci


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#50 27-05-2009 14:03:23

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

A y'est je suis des votre !!!! big_smile
j'ai ma yaourtiere, offert par belle môman ce week chez Lec.... avec 7 pots en plus!!!!
trop trop bon!!


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#51 27-05-2009 15:16:46

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

Je me demandais si certaine d'entre vous utilisais une sorbetiere pour faire des glaces maison? Maintenant que j ai gouter au yaourt maison, je serrai tenté par une sorbetiere.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#52 10-06-2009 11:53:51

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

bonjour j ai une yaourtiere sans notice dites comment faire car j amais eus merci


mamie épanoui

Hors ligne

#53 10-06-2009 12:53:33

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

vivi59 a écrit :

bonjour j ai une yaourtiere sans notice dites comment faire car j amais eus merci

va sur le forum cuisine, y a des recette mis en lignes pour la yaourtiere.
Il suffit de melanger, lait entier, sucre, yaourt nature ou fermant. Mettre en pot et hop dans la yaourtiere pendant a 7h a 11h. Il faut faire plusieur essaie avant de trouver la texture qui te conviens.
Bien venue par mis les fille acrro de la yaourtiere. lol


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#54 10-06-2009 13:14:25

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

merci jény


mamie épanoui

Hors ligne

#55 10-06-2009 13:25:32

sososo
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 64
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

aster a écrit :

Coucou , je les fais dans mon four une fois par semaine et 3 litres de lait à la fois , ça marche super bien!

bonjour je voudrais savoir comment tu fais tes yaourt au four et av quelques recette si ca te derange pas.
je te remercie d'avance

Hors ligne

#56 10-06-2009 14:36:46

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

Hé bien , je l'avais déja donnée , mais ne la retrouve plus, il faut d'abord être sûre que ton four chauffe bien à 50 °c
recette de base : 1litre de lait chauffé à 40 °
                           1 yaourt nature ( je prends ceux en verre au lait entier)
                           2 cuillerées à soupe de sucre et 2 autres de lait en poudre
                           bien mélanger au fouet à main le tout et mettre en pot couvrir chaque pot avec du papier aluminium
                           mettre dans le four dans un plat au bain marie , avec de l'eau du robinet la plus chaude possible ( je pense que ça avoisine les 50 degrés ) et laisser 7 heures au four, les sortir et mettre au frigidaire une demi journée avant de déguster. Tu peux ajouter vanille , eau de fleur d'oranger , amande amère , enfin tout ce que tu aimes , moi je préfère nature ou avec les fraises du jardin ( tu trouveras d'autres idée pour les parfumer sur le forum, y'en a plein)
La première fois pour essayer tu fais 1 litre de lait , maintenant je fais 3 litres minimum et je les fais 1 fois par semaine seulement , je trouve ça plus rapide que la yaourtière et meilleure , j'ai aussi eu une yaourtière et c'était pas super à mon gout ! bonne dégustation , je file faire les miens !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#57 10-06-2009 15:17:25

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

aster a écrit :

Hé bien , je l'avais déja donnée , mais ne la retrouve plus, il faut d'abord être sûre que ton four chauffe bien à 50 °c
recette de base : 1litre de lait chauffé à 40 °
                           1 yaourt nature ( je prends ceux en verre au lait entier)
                           2 cuillerées à soupe de sucre et 2 autres de lait en poudre
                           bien mélanger au fouet à main le tout et mettre en pot couvrir chaque pot avec du papier aluminium
                           mettre dans le four dans un plat au bain marie , avec de l'eau du robinet la plus chaude possible ( je pense que ça avoisine les 50 degrés ) et laisser 7 heures au four, les sortir et mettre au frigidaire une demi journée avant de déguster. Tu peux ajouter vanille , eau de fleur d'oranger , amande amère , enfin tout ce que tu aimes , moi je préfère nature ou avec les fraises du jardin ( tu trouveras d'autres idée pour les parfumer sur le forum, y'en a plein)
La première fois pour essayer tu fais 1 litre de lait , maintenant je fais 3 litres minimum et je les fais 1 fois par semaine seulement , je trouve ça plus rapide que la yaourtière et meilleure , j'ai aussi eu une yaourtière et c'était pas super à mon gout ! bonne dégustation , je file faire les miens !

Bonjour,

Euh, question bête... Tu laisses le four allumer pendant 7 heures ???


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#58 10-06-2009 17:40:43

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

bonjour voila jusqu'ici je réussisais mes yaourts mais ça fait 3 ou 4 fois qu'ils sont liquides alors j'ai ajouté du lait en poudre et maintenant ils ne sont pas tout a fait femes mais pas liquides non plus et j'ai comme une couche dessus épaisse et au fond aussi quelqu'un peu m'expliquer? et pour la sobetière j'ai une question aussi onpeut faire des glaces chocola, vanille ou que au fruits? merci

Hors ligne

#59 10-06-2009 19:51:53

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

Ben voui vyvye ,mais à 50 ° ça consomme pas beaucoup et c'est ...confiné!entre un four allumé 7 heures et une yaourtière branchée 3 ou 4 fois par semaine , on gagne au moins du temps ,puisqu'on s'y met une seule fois !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#60 21-06-2009 10:00:51

kikibrou
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 1

Re : la yaourtière est ce vraiment economique??

FannyG a écrit :

La yaourthière, c'est économique. Surtout quand on en utilise une comme la mienne (l'ancienne de ma maman) qui fonctionne sans électricité.

C'est un Yalacta, qui fonctionne sur le principe du thermos et garde la châleur. On en trouve pas mal d'occasion sur les sites de petites annonces. Je sais que Tuperware en faisait une aussi à une époque.

Les electriques sont économiques aussi car la résistance est très faible et consomme peu.

Par contre, en faisant les yaourth sans yaourthière, que ce soit un four à gaz ou un four électrique, je suis pas sûre que ce soit hyper rentable.... A mooins d'en faire des tonnes, sur plusieurs étages...

J'ai une petite astuce (tricherie) pour faire des yaourths vraiment fermes. Avant, je mettais un peu de lait en poudre (pour 7 yaourth : 1 litre de lait chaud + 1 pot de yaourth + 1 yaourth). Maintenant je met de l'agar-agar (je frais chauffer 2g d'agar-agar avec mon lait, puis j'ajoute le yaourth, puis je rempli les pots et HOP à la yaourthière.)

Moi aussi je "repars" avec un yaourth du commerce. Après la première fois, je refais parfois un "tour" avec un yaourth à moi, et après, j'en rachète. Il parait qu'en partant avec un ferment acheté en pharmacie au lieu de partir avec un yaourth ça marche beaucoup mieux, mais je n'ai encore jamais essayé.

Bonjour,
Personnellement nous faisons également jusqu'à 3 fournées par semaine avec notre yaourtière. Pour ce qui est de la consommation électrique, l'appareil reste branché uniquement 1 à 2 heures. Notre yaourtière a un consommation de 120W max (donnée constructeur) ce qui nous donne 4€ par an !!!! (tu peus faire la calcul pour ta yaourtiere sur ce site *********Ensuite niveau économie c'est assez intérressant, on estime qu'après l'amortissement de l'achat cela nous fera économiser a peu pres 200€ par an (la encore il existe un moyen de calculer tout ca : *******************
Voila j'espere que vous aurez maintenant toutes les billes pour foncer !!! Car c'est vraiment de bons yaourts immanquables!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB