Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-11-2008 16:40:09
#22 26-11-2008 17:33:03
Re : refus d'un bébé malade
salut est ben dit donc moi si je prenais pas les loulous malades je bosserais pas de l'année!!!!!!!!!!ils sortent des dents ils sont malades ou gastro je suis desoler mais si je l'ais prend pas les mamans font comment elles perdent une journée??elles ne travaillent pas dans une grande societé!!!une qui est caisiere de supermarcher est l'autre qui est secretaire dans un magasin de bricolage!!!change de nounou!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#23 26-11-2008 17:41:38
nous sommes d'abord des assistantes maternelles pour assister les parents et pas pour leurs compliquer la vie moi mon metier je je le fait en fonction des parents et pas de ma petite sante.je prends les enfants malade ou pas et quand ils sont malades (tout le temps) et bien je gere notre metier c'est de gerer tout et toute seule.
#24 27-11-2008 13:39:50
Bon notre entretien d'hier soir est concluant. On espere avoir trouvé la nounou qu'il faut a notre fille et ainsi que pour ma serenité.
Maintenant il faut que j'annonce a mon assistante maternelle actuelle la rupture du contrat, aie , j'ai jamais ca et c'est pas trop dans ma nature d'etre désagréable mais je voudrais lui dire de vive voix avant qu'elle recoive le courrier, c'est quand meme plus correct. Des conseils ???
Auriez vous un modele de lettre de licenciement à me proposer , j'ai rien trouver sur le site apres une recherche rapide ...
Merci de votre aide
Melye
27-11-2008 13:39:50
#25 27-11-2008 22:43:05
bonsoir est bien je vous souhaite bon courage pour l'annoncer !!surtout dite lui bien pourquoi vous la licencier!ça la fera peut etre reflechir pour d'autres contrats a l'avenir!bon courage a vous
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#26 30-11-2008 00:47:37
Pour ma part je trouve cela ridicule on ne peut pas refuser un enft qui a un rhume. Moi je refuse les enfts qui ont une gastro. Autrement je vois avec les parents (ex la roséole). Pour la varicelle si cela arrivait je demanderais d'abord autres parents ce qu'ils en pensent. Normalement c'est non mais quand on peut s'arranger on le fait...Qu'est ce que c'est que cette assistante maternelle? Il v!aut peut etre mieux en changer! courage
Dernière modification par katylea (30-11-2008 00:53:29)
#27 02-12-2008 16:55:29
bon alors moi...je ne prends pas :
- les gastros
- la conjontivite
- la varicelle
- la grippe
- forte fièvre
et puis :
- les ruhmes
- les érythèmes fessiers
- les dents qui perce
- les ptits boutons suspect
- les ongles pas coupé
- les cheveux sales
- les enfants qui pleurent
- les parents qui ralenten fait...ben je prends personne, je suis payé a rien foutre
et c'est la belle vie !!!
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#29 07-05-2009 18:45:17
- doune76400
- Membre
- Site Web
coucou a toutes , je ne suis pas d'accord avec vous , moi je suis assistante maternelle , je garde une petite fille de 9 mois et j'ai un fils de 2 ans né très grand prématuré , aujourd'hui et hier j'ai accepté de gardé la petite fille de 9 mois elle avait une maladie contagieuse et ce soir j'ai dit clairement a la maman que c'était la dernière et la première fois que je lui prenais sa fille car je n'avais pas envie que mon fils attrape les maladie contagieuse de sa fille et elle l'a pris méchamment en me disant qu'elle aurai pas pu savoir ce que sa fille avait alors que c'est pas ça que je lui disait le matin elle me dit c contagieux et le soir elle me dit autre chose alors je suis pas d'accord avec votre raisonnement parfois les parents profite bien des assistante maternelle surtout qu'elle sait très bien que au départ quand on a fait le contrat je lui ai dit que je lui prendrai pas sa fille quand c contagieux ,surtout quand mon fils attrapé quelque chose il met 1 mois pour sans remettre , avec sa mère ça fonctionne que dans un sens et pas dans l'autre , elle me disait de se mettre a sa place je lui ai répondu attendait mettez vous aussi dans la mienne je vais pas payé le médecin tout le temps mon fils est fragile et vous le savez très bien.
Mais malheureusement elle la mal prit quand même surtout que sa petite fille elle la couvre pas bocou alors faut s'etonné qu'elle soit souvent malade!!!
Mais bon , deja ca passe pas trop bien avec la maman parfois , les conseil elle n'en fait pas de cas et quand je fais des heures en plus le soir elle me les paye pas et moi jsui toujours la bonne poire a lui dire oui quand elle a besoin de 1 heure en plus le soir
Alors c'est vrai que parfois c'est pas facile de dire non
bye bye a toute et j'espère que vous me comprendrez
#30 11-05-2009 14:15:02
coucou a toutes , je ne suis pas d'accord avec vous , moi je suis assistante maternelle , je garde une petite fille de 9 mois et j'ai un fils de 2 ans né très grand prématuré , aujourd'hui et hier j'ai accepté de gardé la petite fille de 9 mois elle avait une maladie contagieuse et ce soir j'ai dit clairement a la maman que c'était la dernière et la première fois que je lui prenais sa fille car je n'avais pas envie que mon fils attrape les maladie contagieuse de sa fille et elle l'a pris méchamment en me disant qu'elle aurai pas pu savoir ce que sa fille avait alors que c'est pas ça que je lui disait le matin elle me dit c contagieux et le soir elle me dit autre chose alors je suis pas d'accord avec votre raisonnement parfois les parents profite bien des assistante maternelle surtout qu'elle sait très bien que au départ quand on a fait le contrat je lui ai dit que je lui prendrai pas sa fille quand c contagieux ,surtout quand mon fils attrapé quelque chose il met 1 mois pour sans remettre , avec sa mère ça fonctionne que dans un sens et pas dans l'autre , elle me disait de se mettre a sa place je lui ai répondu attendait mettez vous aussi dans la mienne je vais pas payé le médecin tout le temps mon fils est fragile et vous le savez très bien.
Mais malheureusement elle la mal prit quand même surtout que sa petite fille elle la couvre pas bocou alors faut s'etonné qu'elle soit souvent malade!!!
Mais bon , deja ca passe pas trop bien avec la maman parfois , les conseil elle n'en fait pas de cas et quand je fais des heures en plus le soir elle me les paye pas et moi jsui toujours la bonne poire a lui dire oui quand elle a besoin de 1 heure en plus le soir
Alors c'est vrai que parfois c'est pas facile de dire non
bye bye a toute et j'espère que vous me comprendrez
Bonjour
Non je ne comprend pas car là la maman parle d'un rhume (ce qui n'est pas contagieux )
je pense quand étant ass mat on sait trés bien que nos enfants peuvent attraper les maladies d'autres enfants en garde ou peuvent donner des maladies au autres enfants c'est le risque a prendre quand on n'est ass mat.
#33 13-05-2009 15:48:13
- doune76400
- Membre
- Site Web
réponse à ml
oui mais moi c'était contagieux moi j'ai un fils qui est parti a l'hôpital a cause de la petite malade alors franchement tu me connais pas et tu n'as pas a jugé les autres assistantes maternelles si toi tu prends les enfant malade contagieux tant mieux pour toi , si c'est moi qui est malade c pas grave je pense a mon fils avant tout , tu peux pas pas comprendre ce que moi j'ai vécu avec mon fils c'est un enfant plus fragile que les autres donc quand on sait pas vaut mieux ne rien dire
bye
#34 13-05-2009 23:52:28
salut à toutes, en effet pour un rhume c'est abusé. Par contre je ne suis pas d'accord en cas de gastro. Quand vous en avez un en gastro vous ne pouvez pas vous occuper des autres, je suis désolé mais dans certains cas, il fait savoir dire aux parents d'asumer leur rôle de parent jusqu'au bout. Quand ils vous répondent, je ne pas poser comme je veuc je leur répons quand on fait un enfant on accepte pas que les sourirs! Vous allez peut être me trouver dure mais bon à un moment donner ça va.
#35 14-05-2009 08:14:39
- chantal2602
- Membre
- Site Web
sur mon premier contrat je n'ai rien preciser pour les maladies mas le 2eme je refuse la gastro et enfant malade quon ne peut sortir car j'ai des obligations envers mes enfants et quand un enfant vomi dans l'auto ce n'est pas agreable
#36 14-05-2009 08:21:44
- chantal2602
- Membre
- Site Web
les parents ne veulent pas prendre conge pour enfant malade ok et si vous attrapez le micobe et que vous etes aliter ils seront bien oblige de garder l'enfant donc il devrait comprendre quon ne peu pas tout accepte etre assm ne veut pas dire tout accepter
#37 14-05-2009 09:03:20
Moi sur mon contrat, il est écrit que je prend les enfants malade mais j'ai rajouté une ligne "En cas de contagions, l'assistante maternelle demandera l'accord préalable des parents de l'autre enfant en garde"
Mais bon là, ne pas accepter l'enfant parce qu'elle a un rhume, je trouve çà abuser. Elle n'a qu'à aller vivre dans une chambre stérile !!!
#38 14-05-2009 19:00:16
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
réponse à ml
oui mais moi c'était contagieux moi j'ai un fils qui est parti a l'hôpital a cause de la petite malade alors franchement tu me connais pas et tu n'as pas a jugé les autres assistantes maternelles si toi tu prends les enfant malade contagieux tant mieux pour toi , si c'est moi qui est malade c pas grave je pense a mon fils avant tout , tu peux pas pas comprendre ce que moi j'ai vécu avec mon fils c'est un enfant plus fragile que les autres donc quand on sait pas vaut mieux ne rien dire
bye
Je comprends votre problème, avoir un enfnat malade n'est jamais facile. Toutefois, dans ce cas là si ce bout de chou est très fragile, cela ne me semble pas compatible d'avoir une maman qui l'expose à la contagion tous les jours avec son travail d'AM ! Avez vous informé les parents lorsqu'ils ont signé le contrat que votre bébé était fragile et qu'en conséquence vous refuseriez de prendre leur enfant au moindre bobo ? J'en doute, car dans ce cas là je ne pense pas qu'ils vous l'auraient laissé ! Tous les parents n'ont pas de RTT, de jours enfants malades ni de mamy à proximité !!! Perdre une journée de travail pour un parent peut être grave, tant sur le plan financier (comme vous vous ne laissez pas passer une journée) que sur le plan professionnel où l'employeur a une patience limitée ! On doit pouvoir compter sur sa nounou quand on est parent et ne pas etre tributaire d'un refus le matin parce que le bébé à la goutte au nez !
Quid du règlement du salaire quand la nounous refuse l'enfant ? Doit on la payer ? Ce n'est pas normal c'est elle qui refuse !
Je me vois bien dire à mon employeur "Je ne viens pas bosser ce matin, ma collègue est malade, je suis de santé délicate je ne veux pas prendre son rhume mais vous me payer tout de même ma journée !!!" Ca revient au même !
Dernière modification par martinebelgrand (14-05-2009 19:01:53)
#39 14-05-2009 20:24:49
réponse à ml
bye
Bonsoir,
Je comprend tout à fait que tu es peur pour ton fils mais une maladie contagieuse peut trés bien se déclarer chez toi aussi et je ne pense pas que tu mette l'enfant dehors.
On le sait quand on devient ass mat qu'il ya beaucoup de risque pour que nos enfants attrape certaines maladies (même en ne prennent pas les enfants malades) c'est le risque à prendre est la je ne pense pas qu'un rhume soit contagieux ou alors j'ai peut être loupé quelque chose.
Pour infos je ne juge pas c'est juste une évidence.
#40 15-05-2009 15:26:29
- doune76400
- Membre
- Site Web
je ne parle pas d'un rhume moi je parle de maladie contagieuse et jsui désolé mais la maman était d'accord au début du contrat et elle sait très bien que mon fils est fragile et j'ai voulu être assistante maternelle pour élevé mon fils et m'occupai de lui tout en m'occupant d'autres enfants car je ne pouvais pas le mettre chez une assistante maternelle et crèche ce qui m'a était déconseillé car il fallait trouvé une assistante maternelle qui prennent que des bébés et que mon fils soit pas en contact avec des enfants qui vont a l'école.
La maman de la petite a des jours en plus quand son enfant et malade et elle habite juste à coté de papy et mamy qui ne travail pas donc elle tout a fait la capacité de faire gardé sa fille. Les parents parfois ne prennent pas toujours leurs responsabilité de parents moi je sais que si j'avais a placé mon fils chez une nourrice avec d 'autre enfant et qu'il est vraiment contagieux je ne le laisserais pas par respect pour les autres enfants .
Et pour ton information je n'expose pas mon fils a la contagions comme tu dis "martinebelgrand" , je sais tres bien qu'il y a des risques mais entre un rhume et une maladie vraiment contagieuse il y a de la marge!!!
je pense que sur ce forum beaucoup disent des choses sans savoir vraiment .
Parfois faut pas toujours pensé au salaire comme certaine sur ce forum.
Et parfois perdre une journée c pas la mort et que votre enfant soit malade par la contagieux de l'autre enfant ,
vous payez le médecins les médicaments ben ce que vous avez gagné pour votre journée en ayant prit l'enfant contagieux ben vous le perdait de l'autre alors c pas mieux.
Assistante maternelle c un métier mais c'est un métier qui n'est pas cher payé comme on dit chez moi !!!
Mais je pense que certaines ce laisse faire , les parents apportent les enfants archi malade c'est pas grave on prend , comme la bronchilite , la gastro , et d'autres , moi jsui desolé mais les enfants qui ont c maladie la je prends pas c mon choix comme certaine assistante maternelle qui son comme moi , elles ont raison moi je dis faut pas non plus cédé tout au parents!!!