Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2009 09:36:44
des renseignements en personne
Bonjour.
A la rentrée de septembre 2009 ( je suis enseignante ), bébé numéro2 (à venir ) ira chez une assistante maternelle. Vues les soucis de déclaration, d'embrouilles que j'ai eu avec l'ass mat de numéro 1, j'aimerai poser le contrat et prévoir la mensualisation ( avec ou sans cp, si j'ai bien tout compris ).
Est-il possible de voir une personne compétente à la PMI ou je ne sais où ( et ma question est bien là : où ?? ) pour vérifier que tout soit fait dans les règles ?
Parce que j'en ai lu et relu des forums sur mes diverses questions mais au final, je suis seule face à ces calculs et ces textes et c'est pas forcément clair....
14-05-2009 09:36:44
#2 14-05-2009 09:38:58
- jeluma
- Membre
Re : des renseignements en personne
bonjour
la pmi ou ram ne gere absolument pas nos contrats mais je suis sure qu'içi tu trouveras tout ce qu'il te faut pour faire un contrat beton
et si tu as besoin d'aide nous sommes là ...
dans l'index infos et articles tu trouveras tout ce qu'il faut pour un contrat tip top
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 14-05-2009 09:45:34
- jeluma
- Membre
si contrat enseignant ...en principe contrat sur 36 semaines ...
il faut faire ..taux horaire X nb de jours de garde / semaine X 36 semaines ( si ) : 12 mois ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
14-05-2009 09:45:34
#5 14-05-2009 09:49:47
merci. Je vais aller regarder le contrat de parme, mais coté contrat, on en a un édité par le conseil général ( et le même pour toutes les ass mat du département a priori ) donc là-dessus, ça ne me tracasse pas.
C'est sur le calcul des mensualisations and co. J'ai beau lire et relire, au final, pensant avoir fait correctement, plusieurs mois après, l'ass mat de mon ainé me dit que j'ai fait des erreurs de calculs ou de déclaration sur les heures ou des petits trucs. Et ça me gonfle ( pas qu'elle me le dise) mais de pas arriver à faire correctement ( et je me demande aussi si elle ne "m'enfle" pas un peu aussi.. ).
Bo, là, les hormones de grossesse ne m'aident pas à prendre ça sereinement, alors je m'y pencherai cette après-midi et je reviendrai au cas où poser mes questions de neuneu...
#6 14-05-2009 10:00:50
bonjour
voici de quoi vous aider :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
#7 14-05-2009 10:02:16
non non ce ne sont pas des questions de neuneu.
ce n'est pas facile a comprendre.
mais heureusement ici tu trouveras toujours quelqu'un au top
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 14-05-2009 10:10:06
bonjour
voici de quoi vous aider :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
j'ai déjà consulter ces pages-là, mais c'est pas forcément évident... C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait voir quelqu'un "en vrai" avec sa pile de paperasses et de questions.... même quitte à payer 1h d'avocat ou de comptable ?? Parce que ça fait 2 ans pour mon grand ( et qu'il faut que je gère la fin de contrat pour l'ass mat de l'ainé ) et que ça va repartir pour 2 ou 3 ans pour bb2, et que là, j'aimerai que tout soit bon une fois pour toutes... ( et que j'aimerai comprendre et pas poser ma petite question pour mon petit cas à moi sur le forum... enfin, j'y viendrai si mon cerveau refuse de comprendre !? )
#9 14-05-2009 10:20:25
- jeluma
- Membre
en fait !! c'est quoi au juste qui te pose problème ??
le contrat ?? il faut tout y consigner ...même ce qui te semble anodin ..
la mensu ?? on peut t'aider içi ..
les cp ?? idem
et puis tu sais ..c'est en posant des questions que l'on apprend
INDEX ALPHABETIQUE
#10 14-05-2009 10:25:11
coucou
si , bien sur que tu peux "poser ta petite question pour ton petit cas à toi sur le forum."
nous repondons à tout...et gratuitement
#11 14-05-2009 10:31:17
Il faut se méfier des contrats des conseils généraux... quelquefois ils ne font que 4 pages et donc impossible de tout y marquer, hors plus le contrat sera détaillé moins il y aura de litige... pour voir quelqu'un en chair et en os, ce n'est pas évident, la pmi n'est pas compétente et les animatrices de ram sont souvent (mais pas toujours) incompétentes dès que le contrat est un peu compliqué... essayé plutot de voir avec les associations d'assistantes maternels ou les syndicats...
#13 14-05-2009 12:02:21
Bon, je ne suis plus énervée/paniquée/terrifiée, donc je vais tâcher de poser tout ça clairement...
sur 2009-2010, on travaillera 36 semaines, MAIS je suis en congé maternité jusqu'à toussaint, donc le contrat ne commencera qu'en novembre ( donc que 29 semaines pour le contrat ). Je rajoute toujours 1 semaine parce qu'on a des réunions pédagogiques les mercredis matins et des réunions certains soir donc ça compense ces heures-là. Et je rajoute aussi les 5 semaines de CP.
Donc un contrat sur 29+1+5 = 35.
Il s'agit de 4 jours par semaine pour 9h/jour, soit 36h/semaine
36H/semaine pendant 35 semaines = 1260 heures pour l'année ( de novembre à début juillet en travail effectif où elle aura bb, et avec les CP, de novembre à mi-aout )
Et là déjà je bloque.
Je peux pas mensualiser sur 12 mois, là ? Je peux mensualiser de novembre à aout,( sachant qu'elle aura certainement bb l'année scolaire suivante de septembre à aout ) mais je divise pas par 12 le nombre total d'heure alors ?
1260h x 3€/h = 3780 €/an de salaire de base
30 semaines à 4 jours = 120 jours ( on paye pas les frais d'entretien pendant les CP ? )
120 x 3€/jour = 360€/an pour l'entretien
DOnc total 3780 + 360 = 4140 €/an à lui payer ( c'est bon ou pas jusque là ? )
Et je divise ça en 10 mois ( de novembre à aout ) ? ce qui ferait 414€/mois
ET donc en juin ou en aout ( c'est une question aussi... ) on régularise les CP parce qu'on peut pas lui mensualiser vu que ce sera sa 1ère année de travail avec nous.
Calcul des CP : 35 semaines/4 puis X 2,5 ( car année incomplète ) = 21,875 jours de CP ( on arrondit à 22 j'imagine )
et là 2ème blocage... j'ai déjà calculé ces jours là dans le salaire donc je les rajoute encore ? ou c'est juste pour savoir à combien de jours elle a droit ( sachant qu'elle les prendra pendant les vacances scolaires vu qu'elle a des enfants dans mon école et c'est pour ça que ça l'arrange d'avoir un bb de prof d'ecole, histoire d'être dispo pour les siens pendant les vacances ).
Voilà où j'en suis... Désolée pour la longueur du message.
#14 14-05-2009 13:23:22
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour votre mensualisation ne pas inclure les indemnités entretien n y les congés payés puisque année incompléte donc le calcul heure jour 9x4 joursx 30 semaines acceuilx 3euros/12 cela donne mensualisation de 270 euros les congés payés ce régularise de plusieurs maniére suit en juin sois a la prise principal des congés
#16 14-05-2009 13:39:14
Bonjour
apres aout, l'ass mat gardera votre enfant ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 14-05-2009 13:43:01
- jeluma
- Membre
la mensualisation est toujours calculée sur 12 mois ... a moins que ton contrat ne dure qu'un laps de temps !!
la mensualisation est un lissage du salaire sur 12 mois ...:)
les indemnites d'entretiens et nourriture ne se paient que lorsque l'enfant est present ..
les cp de mai a juin ...payable a partir de juin selon la methode choisie aux ccn ..
INDEX ALPHABETIQUE
#18 14-05-2009 13:43:58
Bon, je ne suis plus énervée/paniquée/terrifiée, donc je vais tâcher de poser tout ça clairement...
sur 2009-2010, on travaillera 36 semaines, MAIS je suis en congé maternité jusqu'à toussaint, donc le contrat ne commencera qu'en novembre ( donc que 29 semaines pour le contrat ). Je rajoute toujours 1 semaine parce qu'on a des réunions pédagogiques les mercredis matins et des réunions certains soir donc ça compense ces heures-là. Et je rajoute aussi les 5 semaines de CP.
Donc un contrat sur 29+1+5 = 35. non vous ne rajoutez pas les 5 semaines de CP, car en année incomplète on a pas 5 semaines mais 2.5 jours pour 4 semaines travaillées, vous pouvez ajouter 10% en + chaque moisIl s'agit de 4 jours par semaine pour 9h/jour, soit 36h/semaine
36H/semaine pendant 35 semaines = 1260 heures pour l'année ( de novembre à début juillet en travail effectif où elle aura bb, et avec les CP, de novembre à mi-aout ) du coup il faut partir sur 30 semaines30 x 36 heures x taux horaire/ 12 mois
Et là déjà je bloque.
Je peux pas mensualiser sur 12 mois, là ? Je peux mensualiser de novembre à aout,( sachant qu'elle aura certainement bb l'année scolaire suivante de septembre à aout ) mais je divise pas par 12 le nombre total d'heure alors ?
oui il faut mensualiser sur 12 mois, car l'ass mat doit avoir un salaire juillet et aout, elle reprendra en septembre ?
1260h x 3€/h = 3780 €/an de salaire de base
30 semaines à 4 jours = 120 jours ( on paye pas les frais d'entretien pendant les CP ? )
120 x 3€/jour = 360€/an pour l'entretien
les indemnités se paient uniquement pour les jours de presence de l'enfant, vous ne pouvez pas les mensualiser
DOnc total 3780 + 360 = 4140 €/an à lui payer ( c'est bon ou pas jusque là ? )Et je divise ça en 10 mois ( de novembre à aout ) ? ce qui ferait 414€/mois
ET donc en juin ou en aout ( c'est une question aussi... ) on régularise les CP parce qu'on peut pas lui mensualiser vu que ce sera sa 1ère année de travail avec nous.
Calcul des CP : 35 semaines/4 puis X 2,5 ( car année incomplète ) = 21,875 jours de CP ( on arrondit à 22 j'imagine )
et là 2ème blocage... j'ai déjà calculé ces jours là dans le salaire donc je les rajoute encore ? ou c'est juste pour savoir à combien de jours elle a droit ( sachant qu'elle les prendra pendant les vacances scolaires vu qu'elle a des enfants dans mon école et c'est pour ça que ça l'arrange d'avoir un bb de prof d'ecole, histoire d'être dispo pour les siens pendant les vacances ).Voilà où j'en suis... Désolée pour la longueur du message.
je récapitule:
36 heures x 3€ x 30 semaines / 12 mois =270€ + 10% de CP tous les mois et ce 12 mois sur 12
Les indemnités seront réglées tous les mois selon le nombre de jour de garde
#19 14-05-2009 13:44:43
coucou
tu rajoute pas tes cp dans la mensualisation car étant donné que ton assmat travaillera "que" 36 semaines pour toi elle aura droit à 23 jours de congés payés! Attention, elle aura droit de poser 5 semaines voir plus de vacances mais toi tu paieras que sur les 23 jours!
à la fin de chaque mois, tu rajouteras les ie pour les jours de présence des enfants! pareil ils ne rentrent pas dans le calcul de la mensu!
et tu peux faire la mensu sur 12 mois: de novembre année0 à novembre année+1!
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!