Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-05-2009 23:13:52
Re : Biberon
coucou
oui , elle a fait une erreur
mais selon le type d'erreur la portée ne sera pas la meme
*soit elle a dosé 8 mesures de lait en poudre pour 240 ml d'eau , et là les proportions sont respectées , et votre bébé de toutes façons ne serait sans doute pas allé au bout de son bib' et aurait sans doute pris sa dose habituelle
*soit , et là c'est plus "grave et embetant" , elle a dosé 6 mesures de lait (ce qui correspond bien à 180ml d'eau ) mais a mis plus d'eau , et là oui votre bébé aurait pu avoir des problemes digestifs pour erreur de proportions
donc oui à discuter avec elle
13-05-2009 23:13:52
#22 14-05-2009 06:56:20
coucou suis d'accord notre boulot c'est ne pas faire d'erreur dans le dosage du lait en plus c'est pas compliqué!!!!bon appelle l'am discute et si tu veus tu peux lui preparer les doses comme le dis 1 collegue plus haut(desolé y'a trop de nom)!hihihi!!!ne t'emballe pas de suite discutez bien et puis si y'a d'autres choses et bien et bien la .....!!!bon courage
#23 14-05-2009 07:23:13
Oui il faut absolument discuter avec elle car une erreur peut arriver mais pour avoir confiance il faut en reparler calmement avec elle. Je parle en connaissance de cause car la 1ère ass mat de mon fils afait une erreur comme ça dans le sens inverse. Je lui avait mis un bib normal + dosette et un petit bib d'eau et elle a mis les dosette dans le bib d'eau donc c'etait super epais (purée). µIl avait 3 mois aussi et j'ai eu peur car mon fils n'avait pas manger, elle m'a rendu le bib en me disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas mangé !! elle ne s'était pas aperçu de son erreur. J'ai rien dit et comme j'etais en recherche d'emploi je ne mettais jamais mon fils et en fait par manque de confiance alors qu'une discussion aurait arranger les choses mais rester sans rien dire le malaise s'est installé et j'ai changé d'ass mat alors qu'elle avait l'experience .... et que ça aurait pu bien se passer.
enfin bref d'ou l'importance du dialogue.
bon courage.
biz
#24 14-05-2009 07:27:42
Je trouve quand même que votre pédiatre exagère... les bébés ne mangent pas plus que ce dont ils ont besoin... si vous l'allaitiez vous ne sauriez pas combien de ml il a pris et il ne risquerait pas une dilatation de l'estomac pour cela... si vous êtes de nature inquiète, il devrait faire attention à ce qu'il vous dit....
14-05-2009 07:27:42
#25 14-05-2009 09:18:31
encore une fois j'ai l'mpression d'avoir affaire a des assmat paraites
Franchement, une erreur de dosage n'est pas une faute pro (ouhhh je sens que je vais passer pour une mauvaise assmat sur ce coup là )
vous etes les premieres a dire qu'on ne doit pas juger sans connaitre tout les tenants et aboutissants!
et si l'assmat avait en garde 2 bébés, donc un plus grand, et que tout simplement, la maman se sot trompé de bib et est embarqué celui du plus grand? Je ne dis pas que c'est ce qu'elle a fait, c'es juste pour vous montrer que l'erreur peut venir d'autre chose!
Si elle a mis plus d'eau que de lait , je ne vois pa en quoi cela pourrait etre grave, faut pas exagérer quand même, même a 3 mois! L'enfant aurait stopper le bib avait car estomac plein, mais aurait réclamer plus tot car pas assez calé!
Quand a parler de faute pro pour ça, je me dis que franchement, c'est facile par le biais du net de dire "ah moi je suis incapable de ça"! A vous lire, on dirait de plus en plus que certaines d'entre vous sont archis parfaites, ne font jamais la moindre erreur.
Une assamt qui oublie la crème sur les fesses alors que le bébé a les fesses rouges est un mauvaise assmat?
Et votre péditre ne doit pas avoir une bonne opinion de notre profession pour vous dire des choses aussi "enormes". Je ne suis pas péditatre, juste une (mauvaise?) assmat et franchement, je trouve que sur ce coup là, certaines tournent cette histoire au drame.
bref, vais pas me faire que des copines sur ce coup là
#26 14-05-2009 09:20:46
Bonsoir,
pour ma part, elle a fait une faute.
On connait les doses pour un biberon de lait 30 ml d'eau pour 1 dose.essayes de discuter avec elle
euh c'est quand meme la base dans note metier : un bib' mal dose sans aller jusqu'a une distenssion de l'estomac peut donner soit des dhiarrées soit une constipation (trop de lait pas assez d'eau)...
et dans tous les cas ce n'est pas bien !
peut etre que le pediatre a un tout petit peu exagere parce qu'il voulait vous faire peur pour que vous réagisiez : j'aurais certainement fait la meme chose si j'avais ete lui !
#27 14-05-2009 09:22:39
coucou
oui , elle a fait une erreur
mais selon le type d'erreur la portée ne sera pas la meme*soit elle a dosé 8 mesures de lait en poudre pour 240 ml d'eau , et là les proportions sont respectées , et votre bébé de toutes façons ne serait sans doute pas allé au bout de son bib' et aurait sans doute pris sa dose habituelle
*soit , et là c'est plus "grave et embetant" , elle a dosé 6 mesures de lait (ce qui correspond bien à 180ml d'eau ) mais a mis plus d'eau , et là oui votre bébé aurait pu avoir des problemes digestifs pour erreur de proportions
donc oui à discuter avec elle
oui je suis d'accord avec toi babou, je pense que la petite ne serait pas allee au bout du bib et que la distention de l'etomac n'aurait pas eu lieu... mais bon ! ca n'excuse pas le reste.
#28 14-05-2009 09:25:29
Franchement, une erreur de dosage n'est pas une faute pro (ouhhh je sens que je vais passer pour une mauvaise assmat sur ce coup là
)
vous etes les premieres a dire qu'on ne doit pas juger sans connaitre tout les tenants et aboutissants!
et si l'assmat avait en garde 2 bébés, donc un plus grand, et que tout simplement, la maman se sot trompé de bib et est embarqué celui du plus grand? Je ne dis pas que c'est ce qu'elle a fait, c'es juste pour vous montrer que l'erreur peut venir d'autre chose!Si elle a mis plus d'eau que de lait , je ne vois pa en quoi cela pourrait etre grave, faut pas exagérer quand même, même a 3 mois! L'enfant aurait stopper le bib avait car estomac plein, mais aurait réclamer plus tot car pas assez calé!
Quand a parler de faute pro pour ça, je me dis que franchement, c'est facile par le biais du net de dire "ah moi je suis incapable de ça"! A vous lire, on dirait de plus en plus que certaines d'entre vous sont archis parfaites, ne font jamais la moindre erreur.
Une assamt qui oublie la crème sur les fesses alors que le bébé a les fesses rouges est un mauvaise assmat?
Et votre péditre ne doit pas avoir une bonne opinion de notre profession pour vous dire des choses aussi "enormes". Je ne suis pas péditatre, juste une (mauvaise?) assmat et franchement, je trouve que sur ce coup là, certaines tournent cette histoire au drame.
![]()
![]()
oui la aussi tu as raison : il faut faire attention parce qu'on ne connait qu'un son de cloche : attendont le resultat de la conversation : etc'est pour cela qu'il faut une discussion tout de suite avec la nounou ...
mais en ce qui concerne le dosage d'un bib : quand j'y suis confrontee pendant les queques minutes que ca me prends : concentration : meme si il y a du bruit : je compte haut et fort les doses... et je fais super super gaffe.... parce que je sais qu'un bib mal dose peut entraine des trouvbles digestif surtout sur un bebe qui n'est pas encore tres mature a ce niveau la...
#29 14-05-2009 09:27:12
Je trouve quand même que votre pédiatre exagère... les bébés ne mangent pas plus que ce dont ils ont besoin... si vous l'allaitiez vous ne sauriez pas combien de ml il a pris et il ne risquerait pas une dilatation de l'estomac pour cela... si vous êtes de nature inquiète, il devrait faire attention à ce qu'il vous dit....
mais je pense qu'il a voulu faire reagir la maman justement pour qu'elle parle tout de suite a la nounou et qu'elle remette de suite les pendules a l'heure pour que l'erreur ne se reproduise plus : perso comme je l'ai dit je pense que j'aurais fait pareil : si j'etais maman et que cela m'etait arrivee et bien je pense que je ferais les bibs a l'avance parce que j'aurais peur ... mais bon je suis de nature inquiete aussi....
#30 14-05-2009 09:34:57
![]()
![]()
Ben si tu vas te faire des copines... il y en a quand même ici qui sont capables de relativiser les choses et de ne pas faire un drame de pas grand chose...
#31 14-05-2009 09:38:56
ma mère avait mis trop de lait donc biberon trop épais quand elle me l'a dit j'ai appelé mon médecinqui m'a répndu une fois c'est pas grave elle a culpabilisé pendant longtemps n'empêche que je lui faisait confiance quand même ça aurait pu m'arriver aussi
#33 14-05-2009 11:05:34
Nuttella a écrit :encore une fois j'ai l'mpression d'avoir affaire a des assmat paraites
![]()
![]()
Ben si tu vas te faire des copines... il y en a quand même ici qui sont capables de relativiser les choses et de ne pas faire un drame de pas grand chose...
ouep pareil, elle a commis une erreur mais on en sait pas plus alors attendons.............
ze veux bien être ta cops moi nutella
#35 14-05-2009 14:18:55
- Sweetypitchoune
- Membre
Excuse moi mais votre pédiatre comme beaucoup d'autre extrapole completement c'est du n'importe quoi !!! Si le bébé prend habituellement 180ml il va peut etre pousser a 210ml mais pas au dela !! alors si on l'ecoute on a cas lui faire 1L il le bébé va se forcer a tout boire !!!???? n'importe quoi, vraiment ras le bol d'entendre les délires de ceux qui sont censé soigner nos enfants !!!
Par contre pour l'AM effectivement il faut voir, car c'est quand meme elementaire pour une AM de faire les biberons correctement !! et meme avec du bruit et divertissement autour c'est quand meme pas compliqué de compter 6 cuillere et de regarder le trait pour l'eau !!! ou alors ce qui est eventuellement possible c'est qu'elle est intervertis le dosage d'un autre bébé avec celui de votre enfant ... la encore ce serait different !!
#36 14-05-2009 14:49:20
Bonjour,
Je comprends cette pauvre maman qui doit être déjà assez stressée de reprendre le boulot et de laisser son petit, c'est dur.
Bien sûr, il faut revoir vite cela avec l'assistante maternelle. Ce n'est pas normal qu'elle ne donne pas les doses que vous lui avait demandé...
Par contre, ne pas trop s'affoler pour la "dilatation de l'estomac"...Comment font les bébés au sein? Vous croyez qu'il y a un robinet qui stoppe à 180 ml???? Quand l'enfant est rassasié, il arrête de têter...Il ne se fait pas éclater le ventre...Et je parle en connaissance de cause...J'étais une vraie vache laitière!!!:)
#38 14-05-2009 18:25:46
J'ai discuté de mon problème avec l'assistante maternelle
Lorsque je lui ai demandé combien elle avait mis d'eau dans les bib, elle m'a répondu 240ml.
Je lui avait bien sûr indiqué 180ml.
Si vous regarder les boites de lait 1er âge, la dose maximale est de 210ml. Je le sais et c'est mon premier enfant.
Sa réponse a été, EN RIGOLANT : "Heureusement que vous vous en êtes aperçu, hihihi !"
Moi, je n'ai pas trouvé celà marrant.
Je lui ai rappellé la bonne dose, à savoir 180ml et 2 minutes après, elle m'a dit 140ml. Si elle n'a pas de tête (ça arrive à tout le monde), on se note les choses !
En discutant de la situation avec ma mère, j'ai appris qu'à peu près au même âge de mon fils, j'ai fait un séjour à l'hôpital pour les mêmes raisons. Alors, pas de quoi s'inquiéter ???
Ce soir, elle a osé me dire que mon fils faisait des gros pipi, pas étonnant avec toute l'eau qu'elle met dans les bib !!!
Elle se serait simplement excusée sans rire bêtement, ça serait quand même mieux passer.
#40 14-05-2009 18:55:46
bonsoir
afin qu'elle ne se trompe plus inscrivez sur le couvercle de la boite la quantité d'eau et le nbre de dosette de lait ou
vous donnez les biberons avec la quantité d'eau et fournissez la quantité de lait dans des boites prévues à cet effet comme le précise Parme.
Moi les parents qui me confiaient leur bébé c'est ce qu'ils faisaient ou c'est moi qui notait. Je n'ai jamais eu de problème.
Il y a toujours une solution a trouver et l'erreur est humaine. Qui ne fait jamais d'erreur!!! Et bien moi je ne fait pas parti de cette catégorie.