Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2009 12:30:43
- cindyester
- Membre
Aide soignante: comment faire le contrat avec planning si particulier
Bonjour,
Je suis une jeune maman d'un petit garçon mais je suis aussi aide soignante. Celle qui le sont comprendront mon problème et justement si vous pouviez dire comment vous avez fait le contrat de votre assistante maternelle?
Car dans mon planning, je fais soit des horaires du matin (6h30 à 14h30) soit du soir (14h à 21h30) biensur c'est mélangé, une semaine je fais 3 soirs, l'autre 4 matin ou alors 2 soirs et 2 matin par exemple. Enfin tout ça pour dire que chaque semaine est différente, parfois beaucoup d'heure et d'autres beaucoup moins puisque nous travaillons des wk et a ce moment là c'est mon mari qui garde notre fils donc forcément j'ai mes récup en semaines donc pas toujours sur 5 jours et toutes les semaines c'est différent. De plus quand je suis du matin je donne mon fils le temps que je travail ( de 6h à 15h) mais du soir mon mari le récupèrerait à 19h30 je pense, donc elle l'aurait de 13h30 à 19h30 donc j'ai pas le même nombre d'heure par jour que je sois du matin ou du soir.
Après toutes ces explications je voudrais savoir comment remplir le contrat et comment faire le calcul des heures pour la mensualistation.
Et ce contrat sera-t-il un contrat complet ou incomplet. Régulier ou irrégulier? Comment écrire le contrat pour spécifier les journées d'accueilles?
Merci d'avance à celles qui pourront m'aider car là je voudrais ne pas avoir de souci par la suite avec la nounou, que tout soit bien spécifier et bien calculé.
14-05-2009 12:30:43
#2 14-05-2009 12:45:35
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Aide soignante: comment faire le contrat avec planning si particulier
bonjour pour ma part j'ai contrat maman travaillant dans un créche ainsi infirmiére donc horaires et jour variable nous avons convenu d un minimum dh'eure par semaine donc le mieux est de prendre une moyenne ou vous etes sur de le confier pour année compléte ou imcomplet tout dépend du nombres de semaines ou vous allez confiés enfant pareil calculer si vos congés sont commun si il y a des semaines de rtt si congés en commun sans rtt = année compléte si congés différents +rtt année imcompléte la vous prenez un calendrier et vous noter semaines acceuil afin de savoir le nombre de semaines ou vous engager a confier l'enfant a assitante maternelle il vous savoir combien heures minimum vous allez confiés l'enfant afin de pouvoir faire mensualisation et les heures dépassant seront des heures complémentaires
#3 14-05-2009 12:47:55
bonjour .. il faut prendre la plus petite semaine et pour les autres semaines rajouter les heures en complementaire ou supplementaire ...
un contrat en année complete = sur 52 semaines
incomplete = 47 semaines ( 5 semaines de congés de la nounou retirés et rtt etc )
les journées d'accueil pas facile de noter si vous n'avez pas les memes jours ( le specifier dans le contrat ) ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 14-05-2009 13:34:52
De toute façon, votre planing bloque un agrément entier puisque les jours et les horaires sont changeant..votre assistante maternelle ne pourra pas compléter avec un autre enfant..Précisez bien cela dès le départ aux assmats que vous rencontrerez afin qu'il n'y ait aucun malentendu. ensuite partez sur une mensualisation en prenant le minimum de jours fait par semaine ..on va dire 3 par exemple..le 4ème jour sera compté en complémentaire....Par contre si une semaine vous faites moins par hasard(2 jours) on ne retire rien de la mensualisation...Donnez le plus tôt possible votre planning à votre assistante maternelle (elle apprécira) du toute façon, il y a un délai de prevenance..
![]()

14-05-2009 13:34:52
#5 14-05-2009 14:24:52
coucou, j'ai un contrat de ce genre et je sais trés bien que c'est pas facile, ni pour l'employeur, ni pour l'ass mat qui doit gerer son temps de travail (avec plusieurs enfants accueillis) et son temps privé !!! nous sommes donc parti sur un minimum d'heures par SEMAINE et sur 46 semaines de congés puisque la maman est parti sur les même congés que moi, puis nous avons signer mon annexe- avenant au contrat pour planing non fixe, je peux vous l'envoyer si vous me mailler, maintenant vous pouvez lui présenter cela prouvera votre bonne foi , et que vous comprenez que un contrat par plannings non fixe n'est pas si évident ! voilà !
#6 14-05-2009 15:27:48
bonjour
Sur mon contrat est stipulé:
En cas d'horaires irréguliers ( accueil changeant d'une semaine à l'autre) il est impératif de fournir un planning à l'assistante maternelle indiquant les temps d'accueil et de préciser le délai de prévenance.
8 jours 15 jours 1 mois
Toute modification d'horaire devra être communiquée à l'assistante maternelle dans un délai de .....
heures . Cette dernière se réserve le droit de refuser tout changement d'horaire.
- Jour d'accueil ( cochez les jours qui ne seront jamais travaillés)
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
Nbre minimal d'heures travaillées/jour ..................
De....h..... heure d'arrivée de l'enfant à ..... h....., heure de départ de l'enfant avec son parent
De ....
De......
Nbre minimal d'heures travaillées/semaine( A ttention c'est sur cette base horaire que sera calculé le salaire mensuel)
Nbre maximal d'heures travaillées /jour .........
Nbre maximal d'heures travaillées/semaine .......
J'ai aussi l'avenant de micky. Voilà si ça peux vous aider
#7 14-05-2009 15:34:16
"Cette dernière se réserve le droit de refuser tout changement d'horaire." merci perle55 ! ceci n'était pas inclu dans mon avenant ! j'y avait pas penser ! et un ajout de plus !
#8 14-05-2009 15:39:09
- cindyester
- Membre
merci beaucoup a vous tous, celà me semble plus claire maintenant. Je vais donc m'arranger avec toutes ces explications. Pour mon planning biensur je le donne dès que je peux je comprends bien aussi l'ass mat. Il est fait justement sur 3 mois consécutif, et ces 3 mois je les reçoit 3 semaines, 1 mois avant la fin de la série des 3 mois.
En tout cas encore merci je comprends mieux!
#9 14-05-2009 15:41:10
de rien, et si besoin de l'avenant, mailler moi