Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2009 13:31:46
question de curiosité: si l'enfant refuse son repas...
comptez vous quand même le prix du repas dans la journée?
je me pose la question car le bébé de presque 8 mois que je garde mange avec bcp de difficultés, et si pour l'instant, j'arrive à insister et le faire manger en le distrayant, il arrivera un moment où tout cela ne fonctionnera plus... je le vois déjà avec ma seconde qui saute très fréquemment certains repas (et sur les conseils de la pmi, si elle refuse le plat principal, elle sort de table jusqu'au repas suivant) et ne touche parfois même pas à son assiette...
dans ce cas, que faîtes vous? vous prenez quand même le prix du repas non mangé aux parents?
merci d'avance
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
14-05-2009 13:31:46
#2 14-05-2009 13:35:03
Re : question de curiosité: si l'enfant refuse son repas...
Bonjour a toi aussi
j'achete mes repas, donc je facture meme si l'enfant ne mange pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 14-05-2009 13:44:48
bonjour
moi je verrai les choses autrement ....
l'enfant a t il eté preparé correctement a une alimentation solide?
avait il eté allaité?
les repas sont ils adaptes?
ce sont les debuts... il va falloir de la patience..
il est important que l'enfant a cet age ait tout ce qu'il lui faut afin de se developper correctement !!!
a cette age les enfants ont faim si on laisse un labse de temps suffisant entre les repas
et dites vous que ce n'est pas parceque votre fille a cette reaction que forcement le ptit bout aura la meme
sinon il est normal de facturer le repas ... meme si l'assiette 'est pas fini ...
si vous commandez un plat dans un resto , le serveur deduit il de l'addition ce qui reste dans votre assiette ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 14-05-2009 13:55:25
merci =
et oui, bonjour, désolée, j'ai encore passé un repas de midi avec un bébé qui essaie de se faire vomir dès que de la nourriture salée passe la bouche (alors que le sucré, quelle que soit la consistance, passe sans pb.....) et j'avoue que j'étais à fond dans mon souci.... mais bon, je sais que seule la patience nous aidera ses parents et moi, et encore, il mange visiblement mieux chez moi que papa et maman
merci pour vos réponses, donc je facturerais bien, c'était vraiment de la curiosité pure et simple
bonne journée
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
14-05-2009 13:55:25
#5 14-05-2009 20:40:05
à partir du moment où un repas a été préparé et qu'il part à la poubelle,il doit être payé,il n'y a pas de raison! pour éviter ce genre de chose,ce sont les parents qui fournissent.
#6 14-05-2009 21:38:33
en accord avec les parents, je prépare les repas, tout simplement parce que j'essaie de donner de la cohérence: si mes grands mangent des carottes, le petit a une purée de carotte... un gratin de brocolis pour les grand, une purée de brocolis pour le petit et nous trouvons que c'est très bien comme ça. de plus, la maman ne préfère pas lui donner de petits pots industriels et n'a pas le tps non plus de cuisiner
elle ne m'a jamais rien dit sur le fait de payer ou pas les repas mangés ou pas, c'était vraiment une question de curiosité