Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2009 13:30:49

isaga49
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 1

bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

j'ai une petite depuis ses trois mois elle a maintenant et fait que de hurler sauf quand je l'ai sur les bras mais j'en ai trois et je ne peu pas toujours etre qu'avec elle .
les parents ne m'enttende pas et ne me crois pas quand je leur explique je suis a bout de nerf et ne sai pas quoi faire.
je n'ai que mon salaire pour vivre et ne peu pas faire de rupture de contrat donnez moi vos avis et vos aide serons les bien venue merci.

Hors ligne

14-05-2009 13:30:49

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2009 13:34:03

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

bonjour peut être que ses parents l'ont dans les bras tout le temps pose leur la question

Hors ligne

#3 14-05-2009 13:34:59

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

bonjour 
,depuis combien de temps a tu cette enfant?
as tu fais une adaptation et combien de temps?

Dernière modification par supertatie (14-05-2009 13:35:27)


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#4 14-05-2009 13:42:35

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

Bonjour
j'ai eu le cas d'un bb qui a hurlé pendanr 4 mois etça commencé à s'améliorer  le dernier j de la semaine puis l'avant dernier...
Maintenant elle ne pleure pas mais hurle pour un rien:ces jours c'est quand le grand arrive et elle reproduit ça chaque jour en diminuant son temps de hurlements
C'est tout simplement une enfant  qui a un caractère de cochon mais heureusement dans 3 semaines elle va en crèche

Hors ligne

14-05-2009 13:42:35

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2009 13:43:17

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

bonjour , tu dis avoir l'enfant depuis ses 3 mois mais tu as oublié de mettre son age actuel !
il faut expliquer encore et encore aux parents que tu ne peux pas l'avoir constament dans les bras car tu as d'autres enfants en acceuil , demande leur de faire un éffort pour son bien , car il faut qu'ils réalisent que leur enfant est malheureuse s'ils n'écoutent pas ta demande , s'ils la prennent tout le temps elle ne comprend pas que son ass mat ne puisse pas faire la même chose !
dit bien à sa maman qu'elle pleure beaucoup !
en grandissant elle va s'intérésser aux choses autour d'elle , elle va commencer à jouer et découvrir les objet alors à part de la patience et des boules quies (je plaisante hihihi) je ne vois pas d'autre solution vu que tu écartes la démission !
explique à cette petite puce que tu as plusieurs petits et que tu peux lui faire beaucoups de calins mais que tu dois partager avec les autre que chez toi les enfants ne sont pas toujours dans les bras !
parle lui à cette petite puce !

Hors ligne

#6 14-05-2009 13:43:30

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

ba tuas essayer de la laisse pleurer elle ne peux pas que pleurer toutes la journée elle va bien se calmer faut bien qu'elle aprenne que elle n'ai pas toutes seule mais c'est vrai que c'est stressant
et vaut mieux la laisser pleurer que de faire un geste que tu regretera apres
moi j'ai une petite de 6 mois
au debut elle faisait que pleurer sauf dans les bras et maintenant ca va mieux je l'ai laisser pleurer ca a été dure mais bon
et maintenant ca va on ne peux pas les avoir tout le temps dans les bras c'est sur il faut s'occuper des autre aussi
bon courrage

Hors ligne

#7 14-05-2009 13:45:26

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

bonjour
c est sur que hurler toute la journee bonjour les nerfs
moi jai commence il y a quelques mois et c etait pareil, la petite etait beaucoup en poussette mais je ne pouvais pas l endormir comme ca tout le temps
petit a petit elle a pris le rythme de la maison meme si certaines siestes ne se font pas sans pleurs
je te souhaite beaucoup de courage mais aussi beaucoup de patience....
elle va finir par se rythme.... et prendre son independance loin des bras....

Hors ligne

#8 14-05-2009 13:46:50

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

faire beaucoups de calins mais que tu dois partager avec les autre que chez toi les enfants ne sont pas toujours dans les bras !
parle lui à cette petite puce !

oui en leur parlant il se calme un peu mais c'est pas toujours la cas mais elle va bien finir par se calmer et s'habituer sinon dit le au parent pour refaire l'adaptation par des petit temps elle a peut etre ete faites trop rapidement pour elle

Hors ligne

#9 14-05-2009 13:51:29

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

j' ai une enfant qui hurlait tout le temps (petite dernière 2 grands frères), je la laissait pleurer et enfin j' ai demandé à la maman de me donnait un foulard qu'elle aura porter afin qu'il ait son odeur, la petite s'est un peu calmée mais ça à durer 4 mois.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#10 14-05-2009 13:59:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

il y a des enfants qui pleurent, d'autres qui hurlent et d'autres ce sont des merveilles au depart.

c'est rare que cela reste comme ca. si les pe ne t'ecoutent pas c'est qu'ils doivent la prendre tout le temps dans les bras.

isole la dans une chambre et laisse la pleurer un peu. ca finira bien par se calmer. mais c'est sur qu'en attendnat il fuat subir e ton a des fois les nerfs a fleur de peua.

bon courage wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 14-05-2009 14:09:23

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

tiens j'ai le meme version garçon !! les parents je leur ai dit et ils font rien !! Donc comme dit nielle je l'isole dans une chambre pour qu'il s'endorme ! j'en ai 3 autres dont le mien donc hors de question de les avoir a bras et c'est valable pour tous !!

Le probleme c'est que meme 5 minutes posé il tient pas donc jte raconte pas c'est soit il mange soit il dort soit il hurle ... super !!! heureusement moi je tiens le coup car je sais que le contrat va se finir ... bon encore 5 mois a tirer mais vu qu'il y a les vacances entre temps ca va aller !

Tu as toujours la solution de chercher un autre contrat et en faisant la rupture/reprise cote a cote tu auras toujours un salaire !! crois moi tu pouras pas durer eternellement comme ca !

Hors ligne

#12 14-05-2009 14:25:08

licorne63
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 30
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

courage et patience fond les qualités de notre de notre métier alors persévère , j'ai été confrontée au même problème et j'ai réussie maintenant enfant adorable aucun regret pour avoir persévérer. le dialogue avec les parents rien de tel même si ont a l'impression qu'ils n'entendent pas et toujours se remettre en question.poursuis ton travail avec l'enfant sa vaut le coup ,les cris et les pleurs fond partis du travail même si c'est fatigant il faut continuer  et trouve la solution , patience et courage sont mère de l'assistante maternelle


Rien n'est plus beau que l'amour d'un enfant

                   Licorne 63

Hors ligne

#13 14-05-2009 14:35:21

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

coucou j'ai le meme en garde ,3mois pleure sauf dans les bras,j'ai demandé aux parents ,ils ont été sincere et m on dit on le prend souvent dans les bras,je leur ai dit que je pouvais pas le prendre dans les bras tout le temps car en tout 4 avec les miens ça bouge !!maintenant je le mets dans son lit ,il pleure apres s'endort ,il commence à me connaitre ,dans les bras que pour le biberon ,mais des fois c'est dur pour les oreilles,surtout si tu sens que tu vas peter un cable,mets le dans son lit ,laisse le un peu pleurer,va respirer dans un endroit un peu plus calme et voila,moi je lui est acheté un mobile pour lit parapluie plus je lui met de la musique classique,je dis pas que ça marche tt le temps ,mais ça va mieux ,beaucoup de changement pour le petit c'est dur de quitter maman et papa ,courage

Hors ligne

#14 14-05-2009 14:40:01

Enjoy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 09-11-2008
Messages : 324
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

Ah lala moi aussi j'ai la même. Je l'ai aussi depuis ses 3 mois et elle va en avoir 6  fin mai. La plupart du temps elle hurle (pas de larmes) et rien n'y fait pour la calmer. J'espère sincèrement qu'elle va se calmer parce que sinon j'investis dans des boules Quies lol

Hors ligne

#15 14-05-2009 14:45:12

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

bonjour
dans ce genre de post le point positif c est que l on se rend compte que les cas ne sont pas isoles
et que par consequent on est pas toutes seules
bon courage les filles !

Hors ligne

#16 14-05-2009 14:47:49

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

je suis comme toi, la différence , c'est que pour moi le contrat se termine dans  - de 2 mois.  Tu n'entends pas mais ça fait 1h 30 qu'elle me chante une mélodie très stressante  yikes ah on dirait qu'elle se calme...... ...... NON elle repart   sad
j'en ai fait part aux parents et grand mère, puisque cette dernière viens la chercher, et m'a confirméque la petite était tjrs dans les bras dès qu'elle émettait un son. je l'ai expliqué aux parents réponse " il faut bien que vous justifier votre salaire" sympa j'ai donc expliqué que j'étais payée  pour apporter a leur fille  l'éveil, ils s'en moque pour eux ils n'entendent pas donc il ne se passe rien .
Ma poupée a 9 mois elle ne veut pas faire d'effort dans l'évolution de ses gestes pour attrapper un objet ou se retourner, donc méga colère et des hurlements  en fait j'ai remarqué que les parents ne lui laissaient pas le temps de faire le moindre effort ils lui apporte tout si elle ne peut pas atteindre son but.
au debut je m'inquiétais car mon appart a  peu d'isolement phonique et j'avais peur que la pmi déboule suite a une plainte, jai fini par prendre la décision de l'isoler dès qu'elle hurle.
Ce qui est drole dans cette situations c'est  les 2 autres poupées , qui dès qu'elles voient le bout chou elle l'a regarde et se mettent a faire semblant de pleurer
moi je compte les jours qui me séparent de la fin de ce cdd    lol
bon courage a toi
continu a lui explquer ça finira par rentrer , sinon demande aux parents de se mettre dans une pieces pour qu'il voient le comprtement de leur pépette .
Elle vient de s'endormir , ça y est je suis en pose pour 30minutes   lol

Dernière modification par nounouclub (14-05-2009 14:51:23)


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#17 14-05-2009 15:39:08

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

MOI? C'est pareil, elle n'arrête pas, hors de question que je l'a porte sans cesse comme ses parents, elle chouinne énormément, alors je la laisse. et quand elle pleure bcq je lui explique et c'est incroyable elle se calme même à 5 mois.

je crois qu'elle a l'habitude des bras, de la présence d'une personne ds une pièce, mais on a d'autres enfants, donc on ne peut pas se déculpler.

Les parents on été honnête, ils m'ont bien dit qu'ils l'a prennait ds les bras au moindre son, ils dorment avec vous imaginez le calvaire, bref le lundi c'est le jour le plus terrible car elle revient d'un weekend ou elle a bcq été porté et là c'est la cata pour recommencer les m^me habitudes, j'attends quelle grandit et ça ira mieux, enfin je l'espère!

dites moi un bébé qui ne dort jamais ds la journée, c'est possible m^me un nourrisson, à la formation on ns a tjrs dit 18h environ de sommeil; la petite pleure tellement la journée qu'à la fin de la journée, je px respirer car elle dort mais seulement 1heures avant que sa maman arrive!

courage les filles!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#18 14-05-2009 19:11:32

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

Je suis bientôt maman et très inquiète par ce que je lis. Un bébé pleure sans cesse et vos remarques le démontrent, pour la plupart vous le laissez pleurer, vous l'isolez, une de vous répond même "soit il mange, soit il dort, soit il hurle".
Je me pose une question : informez vous les parents de cela ? Leur dite vous que vous laissez leur bébé ainsi ?

Hors ligne

#19 14-05-2009 20:51:33

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

martinebelgrand a écrit :

Je suis bientôt maman et très inquiète par ce que je lis. Un bébé pleure sans cesse et vos remarques le démontrent, pour la plupart vous le laissez pleurer, vous l'isolez, une de vous répond même "soit il mange, soit il dort, soit il hurle".
Je me pose une question : informez vous les parents de cela ? Leur dite vous que vous laissez leur bébé ainsi ?

Bonsoir,

Moi je n'ai pas eu encor d'enfants qu'y pleuraient tous le temps mais je pense que si ca devait m'arriver un jours alors:
1/ Je rassurais l'enfant mais il est trés clair que je ne le porterais pas toute la journée car ce n'est pas lui rendre service
2/j'aurais une bonne discusion avec les parents en leurs expliquants que chez moi l'enfant ne peux pas être tout la journée dans les bras est qu'il est évident que je suis obligée de le laisser pleuré (pas toute la journée mais quand même) voir avec eux qu'elle solutions nous pouvons adopter.

Maintenant il ya  des parents qui n'aiment pas que l'on laisse pluerer leurs enfants mais il y a aussi des parents qu'y n'aiment pas que l'on s'occupent plus du bébé qui pleure que de leur enfants alors comment faire vous qu'y aller être maman qu'elle solution adopter?


smile wink tongue

Hors ligne

#20 14-05-2009 21:32:08

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

bonsoir

le petit que je garde pleure bcp aussi... sauf dans les bras... comme il dort peu aussi, ça sous entendrait que je le garde aux bras toute la journée, et ça a beau faire 3 mois que ça dure, je ne cède pas à cet esclavagisme.... je l'ai vécu avec mon premier jusqu'à la depression hors de question de recommencer avec les enfants des autres.... la maman le sait, j'ai 3 autre enfant, à la rentrée, il y aura aussi un autre bébé de 4 mois tout juste, hors de question donc de le porter sans cesse... je joue bcp avec lui, lui parle, le calme, mais quand je dois faire quelque chose qui implique qu'il devra rester dans la chaise haute sans moi, je le pose en lui disant que je n'ai pas le choix... s'il pleure, je lui réponds qu'il a le droit d'être en colère, de l'exprimer, mais que JE vais quand même faire ce que j'ai à faire et que lui peut pleurer s'il en éprouve le besoin... je n'ai pas de souci de voisin puisque je suis en maison, c'est un avantage c'est certain wink

en procédant ainsi, je vois quand même une amélioration puisqu'il arrive de plus en plus à jouer seul, ou bien à s'intéresser à ce que font mes enfants et donc s'occuper ainsi... de toute façon, on ne peut pas physiquement parlant tous les porter aux bras parce qu'ils les réclame. pour ma part, les parents le savent, et sont tout à fait rationnels: en crèche, ça serait bien pire....


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB