Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-05-2009 13:08:54
Bébé apathique
Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis, de vos expériences.
Je garde un bébé depuis une semaine et je le trouve mou, mais vraiment mou. Il a 9 mois : il ne se tient assis que calé, sinon il tombe et ne fait aucun effort pour se redresser. Si je lui tend la main pour l'aider à se redresser, il n'a pas le réflexe de préhension. Même quand je lui mets mon doigt dans la main, il ne le prend pas. Il attend point, ne pleure même pas à ce moment-là. Aucun effort.
Quand je l'habille, il n'aide pas : ne tend pas le bras dans la manche, idem pour les jambes. On dirait une poupée de chiffon.
Quand j'essaye de le mettre debout (sur la table par exemple), il ne tend pas les jambes non plus et se laisserait tomber.
Aucune vélléité.
Ca commence à m'inquiéter.
A part ça, il sourit, babille ou pleure.
Avez-vous déjà eu des enfants de cet âge aussi mou? Je suppose que oui, mais il n'y avait pas un souci au niveau moteur?
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.
Bonne journée
14-05-2009 13:08:54
#2 14-05-2009 13:30:50
Re : Bébé apathique
Bonjour,
j'ai accueilli un bébé qui était mou, lorsque je l'avais dans les bras il me semblait peser lourd car il ne se redressait pas. Je ne me suis pas inquiétée car sa maman était ainsi, elle n'était pas très "énergique".
#3 14-05-2009 13:32:40
Bonjour,
a cet age, cet enfant est suivi par un docteur. Donc s'il avait un probleme, je pense qu'il l'aurait vu.
et chaque enfant est different, il progresse a son rythme.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 14-05-2009 13:41:51
Oui, Mandarine : il semble lourd quand on le porte. Dans la chaise haute il est totalement avachi et sa tête tombe sur le côté.
Agenaise, oui, chaque enfant a son rythme : mais franchement, dans ce cas, c'est impressionnant. Pour ce qui est du médecin, les parents ont déménagé à 2 reprises depuis sa naissance.
La maman m'a dit qu'elle était allée à la PMI, mais que le médecin ne lui avait pas plu, car alarmant. C'était à propos de son poids.
Je vais continuer à essayer de le stimuler...
Merci!
14-05-2009 13:41:51
#5 14-05-2009 13:50:16
La maman le laisse peut-être un peu trop dans son lit ou dans son transat. Donc il n'a pas l'occasion de redresser sa tête et de muscler son cou.
Continue à le stimuler et si tu ne remarques pas d'améliorations, essaie d'en parler à la maman.
#6 14-05-2009 13:53:27
- Sweetypitchoune
- Membre
Alors la les medecins ... a moins d'avoir eu un diagnostic de plusieurs je ne m'y attacherais pas parce que franchement jte passe les details mais j'en ai entendu des ********* y compris dans les grand hopitaux (soit disant) d'enfants malades !!!
Bref cela dit toi ton seul devoir c'est de prevenir les parents, avec douceur sans dire votre enfant a un probleme mais en racontant la journée ... apres eux seuls ont les cartes en main pour agir !!
Si tu as un bon contact avec ta puer tu peux aussi lui demander qu'elle te visite quand l'enfant est la, histoire d'avoir son avis ... et au moins toi tu auras fait ton taf a 100%
#7 14-05-2009 13:53:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
a cet age, cet enfant est suivi par un docteur. Donc s'il avait un probleme, je pense qu'il l'aurait vu.
mouai...:mad:...par expérience je peux te dire que certains médecins ne sont pas assez ...curieux...:mad:
IL y a eu le cas d'un généraliste qui a trouvé un enfant autiste..;tout à fait normal! ....la maman ne répondait pas franchement aux questions...:mad:...et le médecin a cru la maman même si ce qu'il avait sous les yeux ne correspondait pas à ce qu'on lui disait.
Donc, un enfant pas suivi régulièrement ou avec des parents pas très francs...le médecin peut passer à côté de quelque chose...
Moi, je demanderai conseil à la puer, après tout, c'est aussi son travail.
#8 14-05-2009 13:55:54
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
bonjour
Moi aussi je garde un enfant qui est mou je le garde depuis qu'il a 13 mois il se tenait tout juste debout depuis 15 jours il n'a jamais fait de 4 pattes il rampait par terre comme les militaires.
Il a décidé de marché a 16 mois et pour tendre les bras dans la manche tu as le temps il commence tout juste et il a 17 mois alors que ma fille la fait très tot
#9 14-05-2009 14:07:17
Merci beaucoup pour vos conseils.
Laetitia, je pense que je dois garder le frère de ton petit bonhomme!
Je compte l'observer encore une semaine et ensuite en parler "doucement" au papa. Lui m'a déjà fait la remarque comme quoi il sentait que je stimulais son fils (bon ce n'est pas non plus le service militaire chez moi, hein!!) et qu'il trouvait ça bien. Mais du coup le petit a besoin de plus de sommeil pour récupérer.
J'ai toujours eu des enfants assez toniques, c'est pour cela que cela me pertube.
#10 22-05-2009 18:15:19
Je viens vous donner des nouvelles après une semaine.
En fait, Mandarine tu avais raison : la maman le laissait dans le transat, pas de chaise haute non plus. J'ai prévenu les parents que j'allais un peu stimuler leur enfant et ils en étaient ravis, car "dixit" cela prend du temps!
Finalement mon bonhomme de 9 mois apprend à maintenir la position assise et je le mets aussi à 4 pattes, etc... Bien entendu je procède par petites séquences, mais on sent qu'il n'a pas l'habitude de faire des efforts. Il est toujours hypotonique (normal), mais je suis soulagée car les parents ne sont pas opposés à ce que je le booste un peu.
Encore merci pour vos avis et conseils.
#11 22-05-2009 18:38:05
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
moi je voulais simplement te féliciter car tu es vraiment professionnelle...
#12 22-05-2009 19:42:32
agenaise a écrit :Bonjour,
mouai...:mad:...par expérience je peux te dire que certains médecins ne sont pas assez ...curieux...:mad:
IL y a eu le cas d'un généraliste qui a trouvé un enfant autiste..;tout à fait normal!....la maman ne répondait pas franchement aux questions...:mad:...et le médecin a cru la maman même si ce qu'il avait sous les yeux ne correspondait pas à ce qu'on lui disait.
Donc, un enfant pas suivi régulièrement ou avec des parents pas très francs...le médecin peut passer à côté de quelque chose...Moi, je demanderai conseil à la puer, après tout, c'est aussi son travail.
mon pediatre trouvait mon fils normal, il était juste fainéant ou ne trouvais pas sa place dans la fratrie, c'est le 2ème.... ouai.... il est autiste de haut niveau (diagnostic eu auprès du CRA (centre ressources autisme) dont mon pediatre ne connaissait mm pas l'existence).... dans mon cas, j'ai alerté mon doc à plusieurs reprises, mais elle me disait que je le cocoonait trop !!!
#14 22-05-2009 20:18:22
Bonsoir,
Il y a des garçons que si on ne les stimulent pas ils ne font aucun effort. Ce sont des bébés adorables qui ne demandent rien. C'est le cas de mon qui a 8 ans je suis encore là pour le stimuler autrement il ne ferait rien à l'école. C'est un tempéramment calme. Il est toujours adorable. A +
#15 22-05-2009 20:40:21
#16 22-05-2009 20:41:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :agenaise a écrit :Bonjour,
IL y a eu le cas d'un généraliste qui a trouvé un enfant autiste..;tout à fait normal!....la maman ne répondait pas franchement aux questions...:mad:...et le médecin a cru la maman même si ce qu'il avait sous les yeux ne correspondait pas à ce qu'on lui disait.
Donc, un enfant pas suivi régulièrement ou avec des parents pas très francs...le médecin peut passer à côté de quelque chose...Moi, je demanderai conseil à la puer, après tout, c'est aussi son travail.
mon pediatre trouvait mon fils normal, il était juste fainéant ou ne trouvais pas sa place dans la fratrie, c'est le 2ème.... ouai.... il est autiste de haut niveau (diagnostic eu auprès du CRA (centre ressources autisme) dont mon pediatre ne connaissait mm pas l'existence).... dans mon cas, j'ai alerté mon doc à plusieurs reprises, mais elle me disait que je le cocoonait trop !!!
ça me fait mal au coeur de lire ça!
Quand les parents voient que ça ne va pas et ne se voilent pas la réalité...le toubib ne cherche même pas! ...rageant!
Et quand les parents se cachent les choses, le toubib voit que les paroles ne correspondent pas avec la réalité...et il ne cherche pas!
dans les 2 cas..;que de temps perdu pour le diagnostic et la prise en charge!
Certains généralistes devraient suivre des formations, se remettre en question!
#18 24-05-2009 15:33:36
Je partage à 100% les avis de Sweetypitchoune et Dragonette... Steffyd hélas en est la preuve !
Cela dit, je suis ravie de lire que le loulou de Anne 44 ne semble pas relever de cette situation.
En revanche ça m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve de lire que des parents trouvent que "ça prend trop de temps" de s'occuper d'un enfant !
Ca va leur faire tout drôle quand il marchera, puis quand il parlera, et quand il ira à l'école !
bon sang! mais qu'ils s'achètent des poupons ! on en fait qui parlent, ro**ent et pè**ent ! eux au moins on peu les oublier quelques jours dans un coin ou leur enlever les piles !
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !
Pages : 1