Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-05-2009 14:14:12
- catrinette59
- Membre
- Lieu : Wormhout/nord
- Site Web
Qu'auriez-vous fait ?
Bonjour,
J'acceuille depuis 1 mois une petite fille de 2 ans,elle ne me parle pas à toujours envie de pleurer lorsque je lui parle même le plus bas possible,elle ne bouge pas si je ne l'a prends pas pour qu'elle joue avec les autres petits que j'ai elle reste où elle est à la même place enfin donc difficile .
Ce midi ,je fais au repas une lasagne de légumes et steack haché (donc pâtes ,légumes béchamel puis viande),ça étè un calevaire du coup je veux l'aider pour manger espèrant qu'elle le veut bien
elle ouvre la bouche et rien elle est reste plus d'une demi heure avec son morceau de viande dans la bouche donc ça +les autres petites choses cités plus haut ,j'ai dis à la maman que je ferais la lettre de preavis car la petite ne s'integre pas du tout et que je ne voulais pas la traumatise car à chaque fois que j'ouvre la bouche c'est pour ce mettre à pleurer,la maman me dit c'est parce qu'elle fait les dents du fond elle pose la main sur son front et me dis elle a chaud !!!
je lui dis que je ne comprenais pas pourquoi elle ne m'avait pas dit pour les dents ce matin et que lorsque je l'ai changer (2 fois au cour de la matinée ) elle n'avait pas chaud et en mettant la main sur son front elle n'avait pas chaud non plus
je suis nounou depuis 3 ans déjà et ai eu des petits lous avec des caractère bien trempe jamais je n'ai vu ça de plus la maman au lieu de dire à la petite( bien sur pas oblige de crier ) pour qu'elle comprenne mais juste lui dire e..... il faut manger etc non elle lui fait plein de bisous et de calin comme si rien ne c'était passé.desole c'est un roman que j'ai ecrit mais il fallait que j'en parle .
Je vais préparer la lettre de préavis et voilà j'arrête ce contrat .ça m'embête pour les parents mais apparemment la petite à déjà était chez une nounou et ça ne sait pas bien passé non plus mais bon c'est toujours difficile de voir qu'avec certain loulou ça ne marche pas .qu'auriez vous fait à ma place ?auriez -vous menti en disant aux parents que tous ce passait bien ou comme moi la vérite sans rien cacher?Je me pose la question ?!?!?!
maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .
14-05-2009 14:14:12
#2 14-05-2009 14:30:13
- babahortensia
- Membre
- Site Web
Re : Qu'auriez-vous fait ?
Je pense su'il faut toujours dire la vérité c'est pour le bien de l'enfant.Cette petite fille est peut être perturbée ou a une relation trop fusionnelle avec sa maman.. Il ya bcp de raisons possibles. BOn courage!
#3 14-05-2009 14:33:00
- Sweetypitchoune
- Membre
Mentir certainement pas tu as eu le bon reflexe.
Apres il se peu que la petite est de mauvaises experiences passées qui la "bloque", apres c'est sur que c'est pas facile et tres difficile a gerer quand on garde plusieurs enfants.
Si tu sens que tu ne pouras rien faire de plus pour que ca marche tu as pris la bonne decision ! Tu sais bien sur il faut penser aux enfants en cas de rupture, mais quand l'ass mat se sens demunie forcement l'accueil en est alteré et donc pas meilleur ...
#4 14-05-2009 14:35:03
- catrinette59
- Membre
- Site Web
Merci,babahortensia je pense que c'est ça qui fait aussi son papa a dit la dernière fois que si il s avaient su ils auraient mit la petite des le depart chez une nounou car il voient que c'est difficile pour la petite .Je pensais que ça aurait pu marche mais voilà je ne suis une supernounou(surhommefemme lol ).
maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .
14-05-2009 14:35:03
#5 14-05-2009 14:35:25
la vérité. j'ai eu un enfant dont je gardais le frèremais le petit ne s'est pas adapté au bout de 1 mois et demi je l'ai dit a la maman il mangeait mais ne jouait pas. la maman en a pleuré devant moi je me suis sentie mal et aujourd'hui c'est une amie et elle me dit souvent qu'elle m'en est reconnaissante
#6 14-05-2009 14:36:33
- catrinette59
- Membre
- Site Web
oui,sweetypitchoune
de plus je ne l'ai pas souvent donc pas evident pour la petite de s'habituer.
#7 14-05-2009 14:37:59
- catrinette59
- Membre
- Site Web
Cest pas evident du tout d'essayer de faire pour un bien je mets les parents dans la panade mais je pense à la petite
#8 14-05-2009 14:39:28
coucou oh là ne surtout pas mentir,c'est le seul moyen pour le parent de connaitre l'évolution ou le comportement de son enfant a l'extérieur de la maison!
donc on se doit de dire honnêtement comment sa se passe chez l' assmat afin de mieux cerner et d'essayer d'améliorer a deux cette accueil!
perso j'ai mis 6 mois d'attentes pour qu'un des loulous trouve sa place et se sente bien!
il lui faut encore plus de temps!l'aider a ce que cette puce accepte ta confiance!
mais toi seule voit ci c'est faisable ou non,par contre se travail il doit être faite avec l'enfant,le parent et l'assmat!
A+
#9 14-05-2009 14:44:10
- catrinette59
- Membre
- Site Web
Merci parme mais pour les parents ce n'est pas evident ils n'ont que la petite et donc l'ecoute beaucoup de plus quand la maman est venue la chercher la petite avait un sourire de petite canaille .mais je pense reste sur ma position est arrete le contrat si je n'avais qu'elle j'aurais continue mais pour les autres enfants je ne peux pas
#10 14-05-2009 14:48:49
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
je pense qu'il lui faut plus de temps,ça chamboulle une enfant surtout si c'est fusionnel avec maman,si elle ne mange pas le mieux est de faire rammener par la famille meme si c'est des petits pots!! il y a de grand timide ,sort elle beaucoup ,voit elle du monde exterieur,ça va venir avec une tres grande patience,quand je fais la periode d'adaptation le premier jour l'enfant est seul avec moi pendant une heure ,apres si ça va 2 heures avec un autre enfant petit a petit j'en rajoute comme ça l'enfant apprend à connaitre tt le monde sans etre brusquer ,si je vois que c'est dur je rallonge un peu la periode d'adaptation le principal pour moi le bien etre de l'enfant ,courage à toi,dommage que tu arretes tt de suite ,mais vaut mieux arreter le contrat si tu le sens pas
#11 14-05-2009 15:00:16
- catrinette59
- Membre
- Site Web
Merci a toute pour vos conseils mais je pense arrêter le contrat surtout que lorsque j'en ai parler ce midi elle m'a dit qu'avec son mari il pensait ne pas continuer donc eux avaient l'intention d'arrêter mais kan.
encore merci a toute.
#12 14-05-2009 15:12:56
Merci a toute pour vos conseils mais je pense arrêter le contrat surtout que lorsque j'en ai parler ce midi elle m'a dit qu'avec son mari il pensait ne pas continuer donc eux avaient l'intention d'arrêter mais kan.
encore merci a toute.
coucou donc comme ça tu les aura devancer a prendre leurs décisions!
ce métier doit être avant tout un plaisir et non un dégout!
et chaque personnes (assmat) fait selon sa patience,besoin et attente)
A+
Pages : 1