Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2009 15:41:21
dépassement d'horaires
bonjours
voilà je suis assistantes maternel depuis septembre et je ne rencontre que des problèmes avec les parents
j'ai des horaires variable sur deux semaines une semaine de 6h30 à 17h30
et l'autre de 8h30 à 17h30
il arrivent à la maman de me déposer ses filles à 6h20 je lui ai déja fait la remarque elle l'as mal prit
tout les quinze jours j'ai les petites le lundi de 8h30à 19h30
la maman vient en général à 19h40 mais note sur son carnet de bord 19h30 je lui ai fait aussi la remarque
et je vous parlent pas des horaires elles n'arrivent jamais à l'heure quand j'ai fait mon stage ils est spécifier que les parents doivent arriver 10mn avant la fin de la journée et malheureusement quand c'est elle et bien elle arrive pile à 17h30 quand elle arrivent pas après vers 17h40 et hier à 18h20 elle m'as appeler en tout et pour tout deux fois pour ses retard mais déja avec 15mn de retard sur l'horaire je l'avait déjà remarquer qu'elle était pas à l'heure
si je lui demande de respecter les horaires elle me repond mais moi j'ai un train je ne c'est pas
son mari lui arrive souvent après l'heure le matin donc je suis chez moi et j'attend
en plus il mon fait signer un contract et trois semaines après il m'annonce notre grande qui est périscolaire fait du sport il faut l'emmennée je leurs est fait la remarque que je n'avait pas le droit de faire dormir la petite soeur dans la poussette se qui fait que le mercredi la petite dor mal et est de mauvaise humeur quand elle arrive car depuis janvier je doit le faire tout les mercredi
et ne parlons pas des rtt elle me préviens la veille si je travaille ou pas
comment doit je faire pour me faire payer se qu'elle me doit si je finis à 17h45 au lieu de 17h30 dois je leurs compter un heure en plus
et si elle arrive plus tout combien
en plus ils prennent des rdv médicaux pendant mes horaires et me prévienne une semaine avant doit je décompter ses heures car là je fini par y perdre mon latin
moi quand mes enfants sont malades j'y vait après mon travail mais vu les dépassement qu'il me font je prend tout mes rdv le samedi
je leurs ai déja signaler qu'il se devait de respecter leurs horaire que j'avais une vie privé deux fois mais là comment leurs faire comprendre
14-05-2009 15:41:21
#2 14-05-2009 15:48:42
Re : dépassement d'horaires
bonjour
alors pour ce qui est des depassements d heure tu leui factures a la fin du mois et son train je suis sure qu elle arrivera a en avoir un 10 min plus tot,
pour les deplacements les mercredis, qu etait il convenu au contrat?
et pour les journees ou ils vont chez le medecin tu n as rien a deduire.. cest concidere comme absence non prevue
#3 14-05-2009 15:49:35
Bonjour,
Te faire payer toutes les heures en dehors du planning, mais au centième, une heure entamée n'est pas due.
Leur faire un courrier, où tu reprécises tous les points qui ne vont pas :
heures complémentaires en plus, pas d'engagement au départ du contrat pour amener leur fille au sport, donc tu ne l'accompagnes plus, qu'ils se débrouillent, respect du contrat etc....
ZIVA
#4 14-05-2009 18:10:49
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas.Tous les soirs, les parents n'ont pas d'heure.Si c'est 18 heures, ils viennent souvent à 19h, 19h30..ect...
Je leur ai déjà dit, ça va mieux une semaine et ça recommence.J'ai vu rater des rendez-vous pour mes enfants à cause d'exu et ils ne me préviennent pas en plus...Tu n'es pas seule dans ce cas là.Bon courage
14-05-2009 18:10:49
#6 14-05-2009 18:35:45
oui c'est la moindre des choses, j'ai ma vie aussi!!Les parents ne comprennent pas ça!!!Surtout que je suis seule avec mes enfants.Je trouve que les lois pour nous ne sont pas assez clarifiées encore, il faut que ça bouge!!!
#7 14-05-2009 19:22:03
- jeluma
- Membre
non hirels je ne dirais pas ça ...
je pense que dès la première rencontre il faut savoir s'imposer et ne pas avoir peur de dire ce que l'on a a dire ...
il ne faut pas avoir peur de s'imposer fasse aux parents pour ce qui est de ton contrat ou de tes attentes ...
jamais de nons dits ...tout dire des le debut pour ne pas qu'ensuite ce genre de problemes se posent
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 14-05-2009 21:27:32
le problème c'est que en 8 mois de travail dont un mois ou la maman était en arrêt de travail ils y as eu 29 retard sur 7 mois effectuer normalement en tout cas se matin j'ai attraper le papa et je lui es dit gentiment que eux leurs patrons leurs fesait travailler 39 heures par semaines et que moi j'avait signer pour les horaires qu'il m'avait signaler au départ du contrat et bien se soir il est arriver à l'heure et demain pareil mais je reste sur mes gardes
#10 15-05-2009 08:43:38
- sylvette35
- Membre
- Site Web
moi j'ai pris note de ce que vous dite je n'ouvre pas la porte avant l'heure ils attendent derière et bien ils ne le font plus souvent car ca les embète et ils finissent par comprendre surtout lorsqu'il pleut
#11 15-05-2009 09:39:35
bon alors moi dans le cas extrème de parents qui arriveraient régulièrement avec une heure de retard, ben le lendemain matin je ne serais pas là, j'arriverai devant ma porte 1h après en disant que j'ai été obligé de reporter mon rv de la veille au soir au lendemain matin, puisqu'ils étaient en retard la veille.... je laisserai un petit mot explicatif sur la porte... et je m'en fiche que ça ne soit pas légal! ils pourraient me licencier, ça ne me dérangera pas, parce que travailler pour des employeurs qui ne nous respecte pas c'est sans intérêt