Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2009 15:38:57

papounours72
Membre
Site Web

besoin de vos conseils

bonjour, je viens d'avoir un message sur ms.. de ma nounou me disant qu'elle veut que l'on se rencontre pour discuter du contrat car je dois lui faire un avenant pour 6 mois au contrat initial (de 20h/ mois on passe à 40h par mois) or elle juge que cela n'est pas assé et se trouve défavorisé car elle a "soit disant " une multitude de propositions pour des temps pleins, et en gros elle m'a fait comprendre que un petit contrat elle en a rien à faire. je comprend bien que c'est pas intéressant mais quand on a signé le contrat pour un 20h/mois elle n'aurai jamais un temps plein vu que la maman est à mi-temps et que je suis en horaires décalés. (maman travaille tres tot le matin et moi tres tard le soir) à la signature elle nous a fait un splitch en disant qu'elle ne regardait pas l'argent mais le bien etre de l'enfant. ma fille s'est tres vite intégré (par de période d'adaptation) elle est tres contente d'aller chez nounou de retrouver ses copains et les filles de nounou. je ne comprend pas ma nounou aujourd'hui, d'autant plus qu'elle ma dit quand on l'a rencontré la 1ere fois qu'elle avait des propositions de temps pleins mais qu'elle préférai garder ma fille car elle est facile à vivre. franchement, je suis tres en colère pour ma fille et honnêtement très déçue par la nounou en qui on avait confiance aujourd'hui je crois que je vais avoir du mal si elle continue à garder ma fille car elle va toujours nous reprocher le petit contrat. dans un cas pareil a t elle le droit de rompre un contrat pour un plus intéressant? en plus sur les 4 enfants qu'elle garde il y en a 2 qui sont arrivé après nous et qui sont aussi à 60h et 1 à 80h va elle changer tous ses contrats? il faudra en plus que je lui paie l'indemnité de rupture elle a pris ses cp par anticipation il faut qu'elle me rembourse ou c'est perdu ?
merci de me donner vos avis de nounou, c'est peu etre courant après tout.....;;(

14-05-2009 15:38:57

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2009 17:09:40

papounours72
Membre
Site Web

Re : besoin de vos conseils

merci pour la réponse en fait elle est embauché que depuis janvier 2009 et elle a pris 1 semaine en avril pour un contrat de 60h avec 1 semaine de cp elle voulait qu'on la fasse travaille 60h en 3 semaines elle ne comprend pas que quand on prend des cp on déduit le nombre hebdo du total mensuel j'ai essayé de lui expliquer le cas avec son mari lorsqu'il prend 3 semaines en aout il ne doit pas travailler 169h en 1 semaine!!!!!  et pourtant elle dit que cela fait 9 ans qu'elle fait comme ca  c'est normal?! ou je me trompe peut etre!!! elle me déçoit beaucoup car il y a encore une semaine qu'on parlait ensemble pour le futur péri-+scolaire de ma fille on l'a inscrite  à l'école la plus prés de chez elle car elle ne voulait pas aller trop loin, on lui paie les jours meme si elle est en maladie elle nous telephone quand elle doit partir chercher sa fille afin qu'on récupère la notre plus tot on l'a toujours arrangé et payé honnetement, j'ai donné des jouets  pour les bb qu'elle garde, décalé mes cp pour l'arrangé pour ces cp d'été  je suis tres dégouter car elle aurait du nous dire des le debut qu'elle ne voulait pas petis contrats on a mit 3 mois pour trouver une nounou car c'est la pénurie chez nous et maintenant que ma fille c'est adapté on doit chercher quelqu'un en 2semaines, je comprend que c'est la crise mais avec des petis contrats elle peut avoir plus d'enfants elle en a actuellement 5  dont 1 temps plein, ne veut pas trop d'enfants le mercredi et le samedi c'est exceptionnel, il y a la crise certes mais ma femme travaille 6j/7 à 4h30 pour un salaire de 500€ avec 1h de route par jours. la crise elle était dejà la en janvier quand on a signé le contrat!!!
bonne journée à toi, merci pour tous les calculs

#3 14-05-2009 17:10:45

papounours72
Membre
Site Web

a oui j'oubliais vive la Bretagne c'est vraiment magnifique et en 15jours on a eu un temps magnifique !!!!!!!!

#4 14-05-2009 18:26:03

Laustelmath
Membre
Site Web

( avec son mari  : le mari de la nounou)

14-05-2009 18:26:03

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2009 18:53:29

papounours72
Membre
Site Web

merci laustelmath de suivre smile en fait le jour de la signature du contrat elle avait tout préparé contrat rempli et tout, on a pensé que c'était une pro à fond et on lui a fait une confiance aveugle vu qu'elle n'a cessai de nous dire qu'elle avait 9ans d'expériences.... et vu qu'on n'y comprenait rien..... ben, on a su qu'après qu'il fallait calculer en heures / semaine, et c'était que pour 5 mois vu que la maman a trouvé un emploi en cdd. elle nous a dit "pas de problème on fera des avenants suivant vos besoins" elle nous a dit qu'il fallait prendre le nombre d'heure/ mois* taux horaire et rajouter le 1/10éme.  donc pas de mensu. en plus l'apa.. nous a dit qu'une mensu c'est que pour mini 6mois. c'est depuis qu'on lui a dit qu'on voulait faire une mensu, (quelle c'est mise à réfléchir)  pour 6 mois vu que bb ira peut être à l'école en janvier et après elle devait faire du péri, mais elle n'était pas enchanté... désolé si c'est brouillon, mais ici il pleut et il fait pas chaud c'est triste....... en fait elle s'emporte très vite et n'écoute pas quand on lui parle, le mois dernier elle nous a compté 3 fois les 1/10éme (car chaque fin de mois voir 10 jours avant elle nous prépare sur un post.. le montant à lui payé) vu qu'on avait fait + d'heure j'ai pas fait attention et c'est quand on a fait la déclaration à l'u...ff qu'on s'en ai rendu compte on lui a fait juste remarqué qu'elle c'était trompé et elle c'est emballé en disant qu'elle n'avait jamais arnaqué personne, et elle nous a fait le chèque tout de suite alors qu'on lui a dit vraiment sans suspicion et voulait régularisé le mois d'après c'est tout, bref.........

#6 14-05-2009 21:33:57

tizou
Membre
Site Web

Bonsoir, je suis assistante maternelle et je suis vraiment outrée du comportement de cette assistante. Vu en plus tout les enfants qu'elle a, elle doit bien gagné. Et vous dire que l'argent ne compte pas, c'est vraiment faux. C'est sûre que c'est dur pour votre fille mais je lui laissais pas. C'est ce que je ferai à votre place. Moi pendant un an j'ai eu un petit seul, 20 h par mois et j'ai jamais changé même pour un plein temps. A vous de voir mais ne lui laissais plus. Bonne soirée à vous et bon courage.

#7 14-05-2009 21:39:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

comme je vous ai deja dis, vous devez faire une mensualisation sur une base hebdo et non mensuelle.

Vous faites cet avenant sur cette base si elle le refuse cet avenant, vous la licencier ou rester au condition du contrat.

Vous pouvez en tant qu'employeur lui augmenter son tarif horaire.

et n'oublier pas vous etes employeur donc responsable si la mensualisation en autre n'est pas faite.
Vous lui faites et pas de cadeau si elle vous dis de payer au forfait mensuel.
Vous refusez net.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB