Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2009 14:23:43

ptiteange1982
Membre
Site Web

besoin d'un conseil

bonjour, en lisant le poste sur enfant febril je me pose une question :
Lundi le papa de la petite que je garde me la depose en disant qu'il crois qu'elle a de la fievre et qu'il va prendre un rendez vous chez le medecin.  et qu'il lui a donner du doliprane.
donc effectivement elle en avait bien 38,5 elle a dormis quasiment toute la journée.
je lui ai donner moi aussi apres 6 h de decalage
le soir il vient la chercher donc il partent chez le medecin
le lendemain resultat rhinopharingite donc elle a des medocs je demande l'ordonnance au papa plus les medocs
donc sur l'ordonnance il y avait de l'advil plus du doliprane a donner en decaler le doliprane toutes les 6 h et l'advil si la fievre ne decend pas au bout de 4 h.
donc je fait attention a sa temperature et je fais comme marquer sur l'ordonnance et hier soir au moment ou j'aurai du lui redonner les medoc plus de fievre donc je lui en donne pas. car pas de fievre
hier matin : le papa arrive et me dit j'ai donner les medocs l'advil et le doliprane en meme temps a 8 h donc je lui demande si elle a de la fievre il me dit je crois pas mais j'ai donner quand meme
je lui dit que moi si elle n'en a pas je ne lui donne pas et la il me dit qu'il veut que je suive l'ordonnance.
ce matin pareil il a donner les medicaments et me dit la meme chose
mais je ne lui ai pas donner ai je bien fait elle n'a plus de fievre depuis mardi soir.
qu'est ce que ca risque de lui faire si elle n'a pas de fievre et qu'elle en prend quand meme.
desoler que se soit aussi long

14-05-2009 14:23:43

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2009 14:26:43

dorie
Membre
Site Web

Re : besoin d'un conseil

bonjour je suis pas médecin mais je crois pas qe ce soit grave cela dit je n'en aurai pas donné non plus si pas de fièvre pourquoi les gaver de médoc s'ils n'en ont pas besoin? bizar ce papa

#3 14-05-2009 14:33:04

ptiteange1982
Membre
Site Web

oui surtout que je n'ai pas de certificat du medecin me disant que j'ai le droit d'en donner
j'en ai parler a l'unité d'agrément leur disant que les parent n'ont pas voulu m'en fournir un soit disant c'est le medecin ne veux pas
du coup il m'ont dit qu'avec une ordonnance ca passe car on ne peux pas laisser un enfant monter en fievre jusqu'au moment ou les parent reviennent (c'est la pmi qui leur a dit ok)
donc donner des medoc alors qu'elle n'en a pas besoin
je ne trouve pas ca bien alors comme il en donne avant qu'elle arrive ici je ne voudrais pas qu'il y ai de soucis avec ca chez moi

#4 14-05-2009 14:50:49

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Est-ce qu'il est indiqué sur l'ordonnance : prendre XXX et YYY tel quantité au tant d'heure si fièvre ou seulement la quantité au tant d'heure pour tant de jour? En générale quand mon médecin prescrit ce genre de médicament, même à un adulte, il indique toujours: prendre en cas de fièvre ou si fièvre. Donc je crois que tu fait bien de ne pas donner si la fièvre est tombé smile Revois l'ordo et discute avec Papa et Maman. Si il faut appelez le médecin ensemble pour vérifier. Dis-leur que tu serais plus tranquile si le médecin voulait bien te donner ce détail concernant l'ordonnance. Il comprendront.

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

14-05-2009 14:50:49

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2009 14:56:08

nanitte
Membre
Site Web

il lui a donner l'advil et le doliprane en même temps? c'est bien ça? mais il faut attendre 4h entre les 2, ce papa fais n'importe quoi, tu as raison refuse de donner les médicaments si elle n'a pas de fièvre et dis bien au papa qu'il faut qu'il attende 4h entre l'advil et le doliprane ou vis versa

#6 14-05-2009 14:59:08

Nemo
Membre
Site Web

Pas de fièvre= pas de médicaments contre la fièvre...non???

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 14-05-2009 14:59:38

ptiteange1982
Membre
Site Web

C4EST BIEN PRECISER en cas de fievre ou de douleur pendant tant de jour
et je ne sais pas trop si c'est du a la rino sa fievre car mardi en la mouchant j'ai vu un truc bizzar dans son nez je pensais que c'etait un crotte de nez et en essayant de la retiré car vraiement bizzar c'etait un morceau de mousse qu'elle avait enfoncé au fond du nez et ca ne datait pas de maintenant car la semaine derniere j'avait deja vu qu'elle avait un truc dans le nez mais ca ne me paraissait pas trop bizzar du coup j'ai laisser mais je l'ai dit au parent et cette semaine en la mouchant (c'etait quand meme bien profond ) avec le mouche bébé du coup ca la genais alors j'ai tout fait pour lui enlever j'ai bien fait mais comment est ce qu'elle a fait pour se le mettre dans le nez ca ...
et depuis que je lui ai enlevé bizzarement elle n'a plus de fievre et son nez coule moins

#8 14-05-2009 15:02:16

ptiteange1982
Membre
Site Web

oui les deux en meme temps car le medecin a marquer sur l'ordonnance donc il a donner

#9 14-05-2009 15:05:07

dorie
Membre
Site Web

heu ? ça m'étnne que le médecin ait marqué en même temps? ou la papa n'a pas compris mais ça fait surdose? je me trompe?

#10 14-05-2009 15:07:05

nanitte
Membre
Site Web

à mon avis ça fais surdose, as tu lu l'ordonnance?

#11 14-05-2009 15:08:20

ptiteange1982
Membre
Site Web

ba justement c'est la question que je me pose mais le medecin n'a pas mis quoi que se soit.
il a juste marquer pour le doliprane toutes les 6 h
et l'advil il a marquer 4 h

#12 14-05-2009 15:09:28

miss4
Membre
Site Web

heu non
on intercale les deux mais pas en meme temps.....
sinon je vois pas l interet d en donner deux......

on attend generalement 6 heures entre chaque prise de doliprane, avec l advil ca permet de reduire cet ecart...

enfin moi je donnerai pas .....en meme temps et dans le doute je tepephonerai a mon medecin

#13 14-05-2009 15:10:41

nanitte
Membre
Site Web

fais attention en tout cas, ce n'est pas clair, ne donne rien si pas de fièvre

#14 14-05-2009 15:11:12

dorie
Membre
Site Web

pas très clair il faudrait appeler le médecin pour être sur ou la pharmacie à la limite plutot que faire n'importe quoi surtout avec des médicaments (c'est mon avis pas une critique)

#15 14-05-2009 15:16:58

ptiteange1982
Membre
Site Web

oui oui je ne sais pas trop j'ai dit au papa se matin de ne surtout pas lui donner de medicament ( doliprane ou advil)
car si elle n'a pas de fievre il ne faut pas je lui ai demander si il lui avait prisent il m'a dit non mais en prevention

#16 14-05-2009 17:44:56

barbaraaaa
Membre
Site Web

Je suis une nouvelle ass-mat, mais si j'interviens c'est en tant que maman d'enfants faisant de très grosses poussées de fièvre.
Mon pédiatre me prescrivait toujours Advil et Doliprane en alternance, comme il le semble que ce médecin l'a fait.
De plus je devais "tenir ce rythme" pendant, en général, 4 jours. Et quand je dis 4 jours c'est jour et nuit.
Et ce fièvre ou pas.

#17 14-05-2009 21:16:52

ptiteange1982
Membre
Site Web

oui mais la la petite n'a pu eu de fievre a partir de mardi soir le papa en donnais le matin mais elle n'en reprenais pas la journée et ne n'avait pas de pique de fievre en mileu de journée et je ne donnait rien car pour moi pas de fievre pas de medoc.
la seule chose qui me trouble un peu c'est qu'elle est partaque toute la matinée est ce du au medicament alors qu'elle n'en a pas besoin je ne sais pas.

#18 14-05-2009 21:37:46

barbaraaaa
Membre
Site Web

J'ai bien compris que la petite n'avait plus de fièvre, pour autant certains médecins prescrivent de continuer le traitement MEME si l'enfant n'a plus de fièvre.
Il y a sans doute des antécédents que tu ne connais pas. Mais une chose est sure, c'est que moi en tant que parent je serais assez agacée que tu ne suives pas la prescription médicale.

#19 14-05-2009 21:38:32

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Coucou!

Tu as trouvé un truc qui ressemble à de la mousse dans son nez...C'est arrivé au fils d'une collègue de ma mère. Il s'était mis une mousse qui sortait du rembourage d'un coussin. La mousse à bien boucher le nez et les glaires sortaient par les oreilles. Je penses qu'elle s'est mis un truc dans le nez, cela aura pourrit et causer une infection du nez.

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#20 14-05-2009 21:46:13

martinebelgrand
Banni(e)
Site Web

Je suis de plus en plus attérée !!!

ptiteange1982 a écrit :

.......est ce du au medicament alors qu'elle n'en a pas besoin je ne sais pas.

C'est bien là le problème !! Vous êtes assistante maternelle, pas médecin !!! Vous avez une ordonnance, vous la suivez, vous n'avez pas à la remettre en question. De quel droit ! C'est une faute grave ! Un ouvrier qui ne réaliserait pas une pièce selon les plans donnés en estimant que "lui ne voit pas l'utilité de faire comme indiqué" serait viré illico !!!! Et tout le monde trouverait cela normal et estimerait que cet ouvrier s'arroge des prérogatives qui ne lui revienne pas. Là on parle d'un nourrison  pas d'une pièce mécanique, et il semble pour nombre d'am que c'est normal de remettre une ordonnance en cause et de faire "à sa sauce" !
Il faut que je trouve une AM pour faire garder mon bébé pour le mois de septembre je vous avoue que j'ai la "trouille" alors que je ne suis sur ce forum que depuis 2 jours !
Je suis venue pour voir un peu comment faire les démarches, les divers contrats proposés, ce qu'on pouvait attendre d'une nounou, ce qui pouvait se passer.
Je vous avoue que j'ai peur. Existe -t-il des nounous qui ne laissent pas hurler un bébé, qui ne se plantent pas dans les biberons, et qui ne "bidouillent" pas les ordonnances ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB