Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2009 09:09:02

monloulou62
Membre

comment réagir?

Bonjour je suis une maman qui se pose certaine questions a propos de notre nounou, jeprécie qu'elle est super avec notre enfant et que celui ci a l'air content d'y aller, mais voila y a quelques points sur lesquels je commence a ne plus etre d'accord et je voudrais un opinion de nounous et de parents....
Cela fait plusieurs fois qu'on me demande d'aller rechercher mon enfant sur des lieux autre que la maison de nounou car partis toute l'apres midi....la sieste, je sais pas trop comment elle se passe, le gouter le derniere fois il a eu lieu a 15h!!!!!!!sachant qu'il mange vers 12H ,bof bof!il a fallu faire vite pour le souper il crevait de faim!
et la hier on me demande de porter mon bébé un peu plus tot soit 1h30 avant l'heure car courses a faire toute la journée.........donc une fois de plus je vais recuperer mon bébé hors du domicil de nounou et dans quel etat???si toute la famille(oui oui c'est sortie familiale) part la journée ou va dormir mon loulou????et nounou m'appelle ce matin car j'avais 5 min de retard....ben oui mon bébé dormait encore j'ai du le reveillait et je tenais a lui donné son bib et lui faire sa toilette comme chaque jours pour pas le perturber, ni lui donner l'impression de me debarasser de lui!
et ca c'est 1 des points qui me chiffonne mais bon je ne veux pas etre trop longue!
Alors dits moi qu'en pensez vous accepteriez vous vous les parents?? feriez vous de même vous les nounous????
Je ne suis pas assez dur et je n'aime pas les conflits mais la franchement la moutarde monte un peu...!!
Merci de vos réponses bonne journée

13-05-2009 09:09:02

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2009 09:16:57

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

Re : comment réagir?

bonjour, 1/ je ne demande jamais au parents de venir chercher loulou ailleurs  !!! sauf cas d 'extreme urgence , 2/la sieste est bien trop importante aux enfts, ils ne peuvent pas dormir dans une poussette !!!! cest du n importe quoi
puis pour ma part , mes sorties familiales ne se font pas en compagnie des enfants que je garde !!!
parlez lui en ouvertement , ne laissez pas le malaise s installer .
moi je n accepterais pas !!
bon courage

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#3 13-05-2009 09:17:14

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour ,

il a quel age votre bebe ?  L'assistante maternelle est tenu de respecte le rythme de votre enfant et ne doit pas l'emmener  faire les courses dans les grandes surfaces

demandez lui a qu'elle heure il mange et quand il fait la sieste  normalement il doit la faire dans son lit chez l'assistante maternelle quant a le recupere partout en principe vous devez le recupere chez elle

je pense que vous devriez revoir tout ca avec en lui disant se que vous attendez d'elle par rapport a votre enfant

#4 13-05-2009 09:23:08

4i.modo
Membre
Site Web

rappelez lui que c'est un metier d'être assistante maternelle et non un hobby sad
decidement...
quand je pense au nb de candidates serieuses recalées sad

13-05-2009 09:23:08

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2009 09:28:18

alyenor
Membre
Site Web

moi ça m'arrive de demander aux parents de venir chercher leur enfant ailleurs mais j'ai des enfants avec des horaires très différents (arrivée entre 6h40 pour le premier et 16h pour le dernier et départ entre 11h pour le premier et 19h30 pour le dernier)... donc si je veux organiser des sorties pour les enfants forcément il faut que les parents y mettent du leur... mais ça n'est pas tout le temps, ça n'est jamais loin de mon domicile, et ça n'est en aucun cas pour faire mes courses... et les enfants font la sieste dans leur lit, c'est quelque chose auquel je tiens...
si les enfants arrivent en retard, ça ne me pose pas de problème, mais ça peut être plus compliqué quand l'ass mat a ses propres enfants à amener à l'école...
Il me semble qu'une bonne discussion s'impose...

#6 13-05-2009 09:34:00

shokobon
Membre
Site Web

personnellement je ne fais pas de sortie familiale avec les enfants que je garde, et je privilégie au maximum leurs rythmes de sieste....ce qui fait que parfois on ne peut pas sortir promener car mes loulous sont décalés pour la sieste, et je ne veux pas rendre des enfants épuisés à leurs parents....
les parents le comprennent trés bien.

avant la signature du contrat, lors des entretiens, je discute avec les parents des modalités de sortie.
je leur ai demandé l'autorisation d'aller à l'école chercher mon fils entre midi, et le ramener, éventuellement le marché car c aussi éducatif, trés exceptionnellement le supermarché (pas pour les grosses courses de la semaine, uniquement pour le frais, je fais parfois qd j'ai seulement un des bébés le matin, on y va de 8h30 à 9h, qd mon fils est parti à l'école, et donc aprés le bibi, et avant la sieste ;-) de bébé), et bien sur le parc.
par contre, pendant les vacances scolaires , là je prendrais  mes enfants et ceux que je garde, et on ira faire une ballade au parc, les petits dormiront pendant le trajet en voiture,  ou dans la poussette qd on ballade, mais cela restera exceptionnel, je vis à la campagne, on se ballade souvent dans le village, les champs.....

et je suis toujours chez moi pour accueillir les enfants le matin, et les parents l'aprés midi ou le soir.
je ne trouve pas professionnel de faire récupérer les enfants à n'importe quel endroit....
les sorties familiales se font pendant les congés de mon mari, en aout, et ce mois là je suis en congé :-)
les autres vacances scolaires, je n'ai jamais tout le monde en même temps.....mes bf vont chez leur mère la moitié des vacances, 1 partie des petits que j'ai en garde va chez papy/mamy, je m'organise pour que tout le monde ai son rythme qui soit respecté, que personne ne soit lésé.

discute avec ta nounou, mais ne reste pas sur des non dits sinon les rancoeurs vont s'accumuler.

#7 13-05-2009 09:34:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
aux beaux jours , les parents savent trés bien qu'ils ont toutes les chances de recuperer leurs enfants ailleurs qu'à la maison , car nous sommes dehors au parc.
cependant , c'est aprés la sieste et aux heures prevues et bien sur en respectant le rythme de chaque enfant

et pour les courses en famille.... no comment sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 13-05-2009 09:35:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je pense qu'il va falloir mettre certain point avec l'assmat!
ou est le bien être de l'enfant!
ou est le rythme respecter de l'enfant!
le lieu de travail de l'assmat est a son domicile, avez vous mis en accord sur le contrat le droit de sortie si oui sous qu'elle condition!
il faut savoir ou l'enfant passe ses journée?,avec qui?
que fait l'assmat en présence des enfants? ou est 'elle?

de la a donné le gouter 15h hmm!!pouff
j'ai du mal a comprendre une fois ou 2 cela peut arriver,nous avons le droit si accord de prévoir des sortie (ballade avec l'enfant pour l'enfant)mais tout le temps là j'apprécie moins surtout si on perturbe le rythme de l'enfant!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 13-05-2009 09:37:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ton histoire a l'air d'etre recurante.

tu le cherche ou ton petit tu ne le precise pas. quand il fait beau il m'arrive de partir en journee pic nique et les bebes font une partie de la sieste dans la poussette.

t'obliger a venir 1h30 plutot pour faire les courses c'est plus que bofff.

rappelle lui que c'est un travail qu'elle a et que ce travail est lie a certaines contraintes

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 13-05-2009 09:43:40

mezelle69
Membre
Site Web

Bonjour
Comme alyenor, il m'arrive de demander aux parents , toujours avec leur accord, de venir chercher les enfants dans un des parcs aux alentours...mais cela reste pour le plaisir de l'enfant et sûrement pas pour des courses personnels.
Quant au rythme de l'enfants , sieste, gouter...il est toujours respecté !!!
Et oui , comme le dit si bien 4i, c'est un metier!!!

mini_091023095219517114.jpg

#11 13-05-2009 10:15:04

monloulou62
Membre

je précise que je le recupere sur le parking d'une hyper marché...... car plus pratique et non ce ne sont pas des sorties de plein air ou d'activité ludique c'est plutot bricolage et autre.........je crois que je vais m'activer pour trouver une creche au moins je saurais ou es mon enfant ( il a 14 mois 1/2)!
merci pour vos reponses ca me conforte dans mon idée!

#12 13-05-2009 10:36:56

Barbamama
Membre
Site Web

Bonjour, ce n'est vraiment pas professionnel de la part de votre assistante maternelle de faire les courses avec votre enfant...perso, je n'oserai jamais ! Il y a une barrière à ne pas franchir entre notre métier et nos activités privées...C'est une question de respect aussi envers les parents et les enfants que nous accueillont.
En plus, votre enfant à 14 mois il à besoin de se dépenser, il doit surement commencer à marcher etc...
La solution n'est pas forcément la crèche, vous devez d'abord lui parler à votre assistante maternelle et si elle ne veux pas changer ses habitudes et bien trouvez effectivement soit une place en crèche soit une nouvelle assistante maternelle qui prend son travail au sèrieux ! smile
Nous ne sommes pas toutes comme cela vous savez big_smile

#13 13-05-2009 10:42:38

NOUNOU62218
Membre
Site Web

Bonjour,

Pas professionnel du tout ce comportement !!!! Une bonne discution s'impose, ça c'est certain et franchement  comme dit barbamama , si elle ne change pas de comportement !!!! changez de nounou !!!

#14 13-05-2009 10:47:45

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
une bonne mise au point s'impose, l' accueil des enfants se fait à la maison le départ aussi, les siestes dans un lit pas dans une poussette ou un cosi, et on ne fait pas ses courses en famille avec les enfants en garde, elle a donc un grand véhicule..

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#15 13-05-2009 10:57:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sad
mais que fait elle dans un supermarché avec votre enfant ????? mad

sur de nombreux secteurs il est strictement interdit de faire des courses surtout dans un hyper ou superlarché , avec les enfants accueillis !!

je ne parle bien sur pas des petites courses chez le petit epicier boulanger etc du coin smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 13-05-2009 11:00:43

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

bjr
nos courses personnelles sont interdites pendant les heures de garde
bien sur que le pe peuvent par tres beau temps reprendre leurs enfants aux parcs , mais surement pas à gauche et à droite
je suis là a l rrivée  et aux départs des enfants meme si ils arrivent en retard mad

bonne_13.gifbisous10.gif

#17 13-05-2009 11:06:32

tata1
Membre
Site Web

Bonjour

ce n'est pas du tout professionnelle et je changerais vite d'assmat il y va du bien être de votre enfant

de quel coin êtes-vous?

mini_081007103016590340.jpg

#18 13-05-2009 11:34:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
oui cette assmat a tout faux. mad
Vous envisagez la crêhce à cause de son manque de sérieux. smile...je vous comprends, mais c'est dommage...:)...beaucoup d'entre nous sont sérieuses et respectent le rythme des enfants ...:)..;et ne les trimbale pas partout! mad
Certaines collègues me font enrager! mad...voilà encore une maman qui aura une image négative de nous...parce que cette dame prend le métier d'assmat pour un passe temps!:mad:...ça m'éneeeeeerve! mad

605224n7suhdjsno.gif

#19 13-05-2009 14:03:23

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour he bien dit donc moi je suis ass mat et il m arrive de tel au parents apres la sieste si je decide de partir au parc car eux n ont pas d horaire pour recuperer loulou mais je suis soit en ballade a pied ou au parc mais surement pas en course je pense qu une discution s impose....

#20 14-05-2009 21:47:39

lupin95
Membre
Site Web

lors de mon stages on nous as bien préciser interdiction de faire ses courses sauf si c'est pour acheter un produit pour l'enfant et occasionnellement votre nourrice abuse pour ma part vous devrier lui faire remarquer et demander lui de tenir un agenda avec les horaires des repas le contenue des repas les horaires des siestes qu'ils faits moi le le fait avec les parents comme cela pas de soucis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB