Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2009 21:41:01
jours fériés
bonjour, j'ai un enfant en garde le lundi, mardi , jeudi et vendredi sur 42 semaines. Sur les 10 semaines d'abscence de l'enfant nous avons enlever les jours fériés car pendant ma formation on m'avait dit de déduire tous les jours fériés sauf le 1 mai. J'ai l'enfant depuis janvier , est ce que normalement les parents auraient dû me payer en plus le lundi de pâques sachant que j'ai eu l'enfant le vendredi d'avant et le mardi qui suit le lundi et que j'avais effecter le nb d'heures nécessaire? De même pour les jours fériés de mai et à venir? Si les 3 conditions de la convention st respectées. Et dernière question si le jour férié tombe un lundi le jour d'avant est bien le vendredi dans mon cas et non le dimanche car jamais travaillé?
Merci pour vos réponses
14-05-2009 21:41:01
#2 14-05-2009 21:42:59
Re : jours fériés
Bonsoir,
on deduit les jour feries si tu n'as pas travaille 3 mois.
et on parle du jour travaille la veille, le jour ouvrable, soit le vendredi;
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 14-05-2009 21:47:27
- jeluma
- Membre
bonsoir
dans les ccn il y a des condittions pour pouvoir pretendre aux jours feries ....donc demande aux parents ainsi qu'à toi de le lire
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
14-05-2009 21:47:27
#5 14-05-2009 21:51:49
Quand on débute on ne sait pas tout et pendant ma formation on nous avez dit de déduire les jours fériés c'est par la suite que j'ai vu ce point dans la convention. Je tient à dire que je ne compte pas réclamer ces jours fériés je veux juste savoir pour mes prochain contrat et ne plus faire d'erreur, c'est tout.
#6 14-05-2009 21:59:14
- jeluma
- Membre
je comprends parfaitement qu'on ne sache pas tout et surtout ne pas ecouter tout ce qui se dit a droite et a gauche il vaut mieux se renseigner comme tu l'as fait ce soir ...
ne le prends pas mal je ne voulais pas te blesser
et pour tes prochains contrats ...maintenant tu sais que sous certaines condittions tu peux te es faire payer
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 14-05-2009 22:07:34
ok merci pour vos réponses donc les jours fériés peuvent bien être payés car on me disait le contraire et j'ai même eu qq'un qui m'a dit qu'il ne fallait pas abuser qu'elle ne voyait pas pourquoi les parents devraient me payer les jours fériés sachant que je ne travaillais pas.
#8 14-05-2009 22:13:48
- jeluma
- Membre
et bien le quelqu'un qu'il lise les conventions
INDEX ALPHABETIQUE