Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-05-2009 10:09:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Pourquoi ne pas t'enquerrir  auprès du Prefet par lettre en AR , c'est lui qui chapeaute tout ça et est là pour faire respecter la loi , c'est un Commissaire d'Etat . Car quoique qu'on en dise , s'adresser au cg ou refuser de donner ce que la pmi demande équivaut à se faire refuser sa demande d'agréement  , pour un renouvellement ce serait peut-être différent mais pour une 1ière demande , décliner la demande , serait rédibitoire .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

11-05-2009 10:09:28

partenaire publicitaire:

#62 11-05-2009 11:37:12

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Je soutiens Astrid, elles n'ont pas le droit de vous poser ces questions !

Je suis AM depuis 21 ans et à mon dernier renouvellement (c'était une nouvelle puer depuis 2 ans déjà) elle m'a demandé mes charges, comme j'étais au courant qu'elle n'avait pas le droit de poser cette question, j'ai fait comme si je n'avais pas compris. "Les charges ????" et elle, un peu moins sûre d'elle: "A savoir si vous payez vos charges"...

Là, j'ai rigolé car après aussi longtemps en étant AM, je crois qu'on a fait nos preuves et je lui ai répondu: "Si je ne payais pas mes charges, ça ferait longtemps que je n'habiterais plus ma maison ! " C'est n'importe quoi !

Je vous écris ça car là vous voyez qu'elles ne demandent pas ça qu'aux nouvelles AM ! Je suis seule et là aussi, mon ancienne puer m'avait dit, vous avez de la chance que vous avez votre agrément, maintenant on ne le donne plus aux AM seules ! Je lui ai répondu, on a le droit de bosser dans un supermarché mais pas à être AM en étant seule.

C'est enervant pour qui elles nous prennent, ces chères puer !!!!

Allez, battez-vous et n'avalez pas tout ce qu'elles vous demandent !!!

Hors ligne

#63 11-05-2009 12:51:52

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Bonjour,

Il ne faut pas voir ce genre de demande comme de l'abus de pouvoir. La PMI veut seulement s'assurer que les enfants seront gardés dans une maison chaude, que le réfrigérateur soit plein, que le matériel soit aux normes en vigueur, etc... C'est pourquoi deux personnes au foyer,  c'est plus rassurant et le couple est pour beaucoup un gage de stabilité. De plus, je pense que les débuts ne sont forcément simples, il faut quand même investir (travaux, matériel) et que les soucis d'argent ne sont propices à l'éveil de personne. Difficile d'être disponible pour un enfant quand on ne sait pas comment payer ses factures.

Moi, je crois surtout que c'est le projet qui importe. Il faut se positionner en professionnelle dès le départ.
Comme dans n'importe quel métier, c'est normal qu'il y ait des contrôles.
La pmi ne vient pas vous jugez en tant qu'individus, elle vient voir si votre projet est viable.
Je pense qu'il est judicieux de répondre aux questions sans se sentir attaqué.

Concernant les travaux, il vaut mieux ne rien faire avant la rencontre. Elle pourra vous conseiller.
Ce ne sont pas quelques travaux pas fait qui remettrons en cause votre agréement.

Moi, je n'avait rien fait (pas envie d'investir dans le vide). A la première visite, elle m'a fait la liste des travaux à faire. J'ai attendu le résultat de la commission, c'était un refus avec la liste des travaux à réaliser. J'ai fais les travaux, l'assistante sociale est revenue valider, et j'ai eu mon agrément pour 3 enfants.
Il faut surtout de la patience, parce que c'est long.

Courage

Hors ligne

#64 11-05-2009 15:29:50

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

bonjour,
en haute vienne  on nous pose toute ses questions par contre sans demander de preuve ecrite
et aussi casier du conjoint a fournir lors de la demande d'agrement et aussi pour tout renouvelement
voila en esperant t'aider un peu


68297signature-1.gif

Hors ligne

11-05-2009 15:29:50

partenaire publicitaire:

#65 11-05-2009 19:36:37

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Merci pour tous vos témoignages... Ils m'ont tous aider et je vous tiendrais biensur au courant du résultat de la 1ère visite.

Hors ligne

#66 12-05-2009 10:10:42

dadou37
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 283
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Bonjour à toutes.
Visite de l'assistante sociale demain matin. J'ai fait le tour de la maison, rangé ce qui "pourrait" lui sembler génant. C'est une visite de routine (quand on sait qu'en Touraine, elles sont débordées????). Mais si elle me demande les revenus de notre foyer, les impôts, les crédits et autres, elle prendra le chemin de la porte, car comme dit Astrid, c'est un abus. Elle n'a aucun droit de demander ce genre de renseignements d'ordre privé. Et je vous dirai, si ça ne lui plait pas, eh bien tant pis si mon agrément saute pour ça. Mais j'irai plus haut dans ce cas-là.
Sincèrement je ne reconnais plus notre métier. Que nous ayons des devoirs envers les enfants qu'on nous confie, qu'il y ait des normes de sécurité, d'hygiène, ça me semble normal, mais à force de vouloir en demander de plus en plus à des assistantes maternelles, les femmes n'auront plus envie de faire ce métier. Et c'est bien dommage.

Hors ligne

#67 12-05-2009 10:15:54

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Je suis d'accord avec toi  mais je me sens pas de la renvoyer... Viens nous raconter ton rdv des que tu pourras d'accord?
Bon courage!
A bientôt

Hors ligne

#68 13-05-2009 15:34:38

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

gastounettes a écrit :

Gally

Est ce qu'elle t'a demandé des justificatifs ou juste les montant? Tu es d'où en Normandie?

non pas de justificatifs à l'appui, juste les montants.
je suis dans l'Orne.


si on place dans la conversation que l'on est bien consciente qu'un seul agrément ne rapporte pas des mille et des cent et que de toutes façons on ne fait pas le choix de ce métier pour des raisons financières ça permet pi-être de refuser de répondre ensuite lorsqu'elle demande les montants.


pour mon cas je ne l'ai pas fait car trop surprise sur le moment de sa demande, mais sinon je pense que j'aurai osé, en choisissant mes arguments afin de lui expliquer les choses sans la froisser.

Hors ligne

#69 15-05-2009 08:45:59

LOLOTTE78
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 29-04-2009
Messages : 36
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

déçue et découragée par une ass sociale!!!!
coucou à toutes, moi je suis en attente d'un agrément et hier deuxième et dernière visite de l'assistante sociale et de la puer, hé bien l'assistante sociale, m'a posé un tas de question et certaines un peu déplacées et je voyais le visage de la jeune puer (la trentaine à peine) qui rougissait par moment,elle, elle n'avait plus de questions à me poser c'était clair pour elle , pour mon fils c'était ok ( enfant calme , polis )mais l'assistante sociale elle ?? style que  j'avais une relation fusionnelle avec mon fils (je vis seule avec un enfant de 9 ans)elle n'avait pas l'air d'apprécier,je lui est répondu qu'il y avait des mères poules et des mères qui ne le sont pas et bien moi je suis une mère poule!!! pleins de questions sur les bébés auxquelles je n'ai pas toutes répondues, vu l'âge de mon fils j'avais oublié et lui est dit que la formation était là aussi pour ça, pour se remémoré (ex la nourriture, les doses) et des questions du style: comment reconnaître un enfant maltraité? par des bleus ou fesses rouges??? et elle insistait!!, etc etc
Pour le matériel, je lui ai dis que je pourrais avoir une poussette d'occasion en très bonne état, elle a fait une tête l'air de dire pas contente que ça soit pas une neuve? j'explique je suis au chomage je perçois une allocation mais mes revenus ne dépassent pas 1100 euros!!!
j'ai fais une demande pour deux, et elle me dit "au début on attribut que pour un et que pour le deuxième il faut attendre plus de six mois!!!
moi je lui demande pourquoi pas deux un bébé et un qui marche , je sais que c'est du travail mais je me sens tout à fait capable de m'en occupé!! et je lui ai répondu "comment font les ass mats quand elle ont à elle deux ou trois enfants(un bébé) et qu'on leurs attribuent un deuxième ou troisième enfants dont un bébé , hé bien elles ont des bras dans le dos???? elles y arrivent!! et c'est pas le fait d'avoir un an de plus ou trois ans d'ancienneté qui font qu'on s'en occupe  mieux!!??non?? comment dire c'est un état d'esprit si je m'exprime bien, c'est d'aimer profondément les enfants!! aimer jouer avec qu'eux, c'est pleins de choses, c'est en soi!! (même si c'est des grands) moi je n'aurait qu'eux à m'occuper!! deux c'est pas la mer à boire!!je crois que je lui est fait "face" et elle n'avait pas l'air d'apprécier aussi que je connaisse pleins d'ass mat autour de moi, sur tout ce que j'entends et voit pour une certaine à qui ex elle a attribué un agrément et qu'elle ferait mieux de faire plusieurs visites vu comment elle parle aux enfants etc...et approuvé par d'autres ass mats, on se demande parfois sous quelles critères elle se base comme me disent des ass mats , on te confirait un enfant les yeux fermés!  si ce n'est qu'il faut répondre exactement aux questions ?? je lui ai dit comment font celles qui n'ont pas eut d'enfants?? elles ne savent rien ?? elles apprendront à la formation???
alors je verrai  bien ! et tant pis si ce n'est pas positif, j'en aurai gros sur la patate!!!!!!! je ne peux aller contre! 
merci à toutes de m'avoir lu et bon courage

Hors ligne

#70 15-05-2009 09:06:26

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Merci pour ton témoignage.
Je t'ai envoyé un mail lolotte.

Hors ligne

#71 15-05-2009 09:10:10

LOLOTTE78
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 29-04-2009
Messages : 36
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

et j'oubliais, pour les ass mats  qui fument, comment elles font parce qu'il y en a!!! hé bien j'en connaît qui préfèrent mentir et bien moi je leur ai dit la vérité je fume dans ma cuisine et que quand j'aurai des enfants je ne fumerais plus dans ma cuisine (moi et mon fils on ne mange jamais dans la cuisine,pas de table,mais dans la salle)et l'ass sociale m a dit par contre que ce n'était pas un refus d'agrément et la puer a dit si, et qu'il ne fallait même pas fumer dehors!!j'ai ri et lui a répondu si elle sortait dehors!!!!
dans ma ville les assmats se connaissent presque toutes!! et y en a qui fume alors???? je crois que j'aurai du mentir??????l'honnêteté ne paye pas c'est ce qu'on dit!!!

Hors ligne

#72 15-05-2009 09:15:47

LOLOTTE78
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 29-04-2009
Messages : 36
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

merci à toi gastounette
c'est gentil et j'ai rajouté un petit problème tu en pense quoi???

Hors ligne

#73 15-05-2009 09:17:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

je fume, mais pas dans la maison, et la puer le sait et les pe0.
dehors je fais ce que je veux....
(au milieu des pots d'échapements !!!!  lol)qui ne genent personne à prioris les veinards ...

Hors ligne

#74 15-05-2009 09:22:40

sissi3
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 82
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

question déplacée ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 84#p995884
car pas en rapport avec la question posée dans cette discution smile
merci de votre compréhention smile
***

Hors ligne

#75 15-05-2009 09:25:24

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Moi aussi je fume mais par contre jamais à l'intérieur toujours à l'extèrieur je sais si c'est bien d'avoir donner le dtail que tu fumais dans ta cuisine surtout si tu as un enfant s'il n'est pas forcément avec toi quand tu fumes car cela pourrais être mal perçu car à l'intérieur ils peuvent quand même respier la fumée.... La cigarette n'a jamais emp^cher un agrément du moins de ce que j'ai vu jusqu'à présent par contre elle fumait toute dehors aucune ne fumaait à l'intérieur que se soit avnat ou apres avoir ete ass mat.

Hors ligne

#76 15-05-2009 09:32:28

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Bonjour sisi et bienvenue,

Je vais te répondre que cela dépend des régions et des dates de réunions qui sont déjà fixées au préalablement donc il se peut que lorsque tu as envoyé ta demande il n'y avait pas de date proche.

Pour ma part, je n'ai pas fait de demande auprès du CG mais d'abord appeler le cetre de pmi dont je dependais qui m'a dit d'envoyer ue lettre de motivation aupres du medecin responsable et ensuite ils m'ont contacté très rapidement car une formation avait lieu qques jours plus tard et s'ilsm'avaiient envoyer le courrier pour la réunio d'information je l'aurais reçu trop tard.
Ensuite une fois la réunon passé j'ai envoyé mon dossier fin avril et et ils m'ont appeler pour fixer le 1er rdv 1 semaine apres avoir reçu mon dossier complet donc vers le 5 mais et rdv le 20 mai.

Voilà j'espère avoir repondu a tes questions

bon courage

Hors ligne

#77 15-05-2009 09:34:14

sissi3
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 82
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

décidément je ne comprend rien a ce forum, pourtant au début de la discution vous parliez bien de la formation, moi je ne fume, mon ancienne assmat fumait dans la cuisine et quand je récupéré le sac de ma fille il sentait la clope en fin de semaine , en tout cas j'arrete ce forum trop bizarre

Hors ligne

#78 15-05-2009 09:39:23

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

SISSI3

Pourquoi tu réagies comme ça le modérateur a juste creer tes unique comme un nouveau message pour que les personnes le voient plus facilement et puissent te répondre précisémment.
Le forum est loin d'être bizarre, on ne fait que s'entraider si ca c'est bizarre j'ai rien compris alors!!!!!

Hors ligne

#79 15-05-2009 09:40:13

sissi3
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 82
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

merci merci beaucoup pour ta réponse, j'ai compris, il faut que je patiente et je vais le faire
encore merci

Hors ligne

#80 15-05-2009 09:43:21

sissi3
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 82
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

mais non, je dois mal m'exprimer, je ne comprenais pas le message disant que ma question etait déplacé c bien ce que j'ai lu, c'est pour cela que je n'ai pas compris, alors qu'au début de la discution on parlaient bien des formations, aprés vous avez parlé de la cigarette c'est pour ce la je n'ai rien compris

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB