Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-05-2009 10:09:28
#3 14-05-2009 10:26:42
Re : re question enfant fébrile
coucou
non tu ne peux accompagner l'enfant si tu en as d'autres en accueil
14-05-2009 10:42:34
#5 14-05-2009 10:47:44
c'est pour cela que lors d'un entretien personnellement j'explique pour quoi je ne prends pas des enfants en cas de gastro bronchio ou grippe declarée : parce que si l'etat de l'enfant nécéssite des soins que je ne peux promulguer et bien je dois appeler le samu et il part seul sans un adulte de sa connaissance et meme pour un petit bebe cela peut etre tres traumatisant !
#6 14-05-2009 14:05:37
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Attention les filles les pompier peuvent refuser de transporter un enfants seul, j'ai des collègue pompier qui ne praine pas un enfant sans un adulte responsable, suite a beaucoup de choses qui se passe, mais si urgence il on pas le choix normal.
Puis si l'enfant et stressé et seul sa peux être traumatisent,
mais si ta d'autre enfants ta pas le choix de le laisser seul.
Après sa doit dépendre de la situation, donc je préfère prendre les enfants malade que si il on un traitement et sont pas contagieux.
#7 14-05-2009 14:13:24
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
bonjour, moi pendant la formation on nous a dit qu'on avait pas le droit d'accompager un enfant au urgences (avec les pompiers) surtout si en plus on a d'autre enfants
mais c'est vrai que pour l'enfant ca peut etre traumatisant meme pour nous ca peut etre dure de laisser l'enfant tout seul
#10 15-05-2009 08:44:35
- gastounettes
- Membre
- Site Web
une amie assistante mat m'a dit que si un enfant avait de la fièvre importante avec un risque de convulsion par exemple surtout si cela avoisinne les 40 que les parents ne viennent pas il faut appeler les pompiers/ SAMU mais juridiquement tu n'as pas le droit d'accompagner l'enfant et donc là tu appelles les parents en leur disant d'aller à tel hopital! C'est la loi c'est comme ça!
Si tu donnes quoi que se soit à l'enfant et qu'il fait une allergie ou autre c'est toi qui sera responsable. Donc soit tu prends le risque de la garder toute la journée en attendant les parents soit tu appelles le samu. Tu ne peux rien faire sans ordonnance et d'aller voir un médecin qui n'a pas été defini préalablement en accord avec les parents et donc stipuler sur contrat.
Je ne fais que répéter ce que mon amie ass mat m'a expliqué un jour car pour ma part je suis en cours de demande d'agrément.
J'espère que cela peut t'aider.
Bon courage
PS: Je ne prendrais pas le rique de faire ce que dit le samu on connait pas les antécédents de l'enfant et de toute façon il pourra te dire donnez lui ceci ou cela alors que tu n'auras pas le droit si cela n'a pas été stipulé dans ton contrat.
#11 15-05-2009 09:35:23
Attention les filles les pompier peuvent refuser de transporter un enfants seul, j'ai des collègue pompier qui ne praine pas un enfant sans un adulte responsable, suite a beaucoup de choses qui se passe, mais si urgence il on pas le choix normal.
Puis si l'enfant et stressé et seul sa peux être traumatisent,
mais si ta d'autre enfants ta pas le choix de le laisser seul.Après sa doit dépendre de la situation, donc je préfère prendre les enfants malade que si il on un traitement et sont pas contagieux.
en cas de dansger vital : ils n'ont absolument pas le droit de laisser l'enfant, seul ou pas : ils doivent l'emmener : c'est pas une option.