Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2009 09:39:09
- nounouange63
- Membre
- Site Web
nouvelle question sur les impots
salut à toutes , j'ai encore une petite question pour ma déclaration d'impot
je vous explique :
je me suis procuré un tableau pour le calcul de l'abattement ( tableau venant directement du centre des impôts), sur ce tableau il y a une colonne pour une durée de garde de 8 h et + puis 1 autre colonne pour les gardes de - de 8 h , en fait la même chose que ce que j'ai lu sur les autres postes ,
mon probleme c'est que lorsque j'ai effectué mon stage on nous a expliqué qu'il falait absolument faire le calcul sur des journées de 8 h ,
ex : prendre toutes les h de l'année et diviser par 8 cela nous donne un nombre de journées de 8 h pour l'année , il faut donc calculer notre impot a partir de ce nombre de journée de 8 h
c'est ce que j'ai fait pour mes 4 contrats , avec cette methode je n'ai rien a déclarer les résultats sont négatif , sauf que avec la fiche de calcul des impots j'ai un contrat de + de 8 h sur 3 jours par semaine et donc un calcul positif
a votre avis est ce que mon 1er calcul est juste ou pas ? je vous rappel que c'est au stage que je l'ai eu et que s'etait valable pour des journées de + ou - de 8 h
merci de votre réponse
maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies
15-05-2009 09:39:09
#2 15-05-2009 10:57:16
Re : nouvelle question sur les impots
alors nous faisons comme indiqué dans
infos & articles
index
lettre i
impôts 2008
ou le lien en bleu dans ma signature (c'est la même chose)
regarde si les reponses qui y sont te convienne
bonne lecture
#3 15-05-2009 11:02:19
mon probleme c'est que lorsque j'ai effectué mon stage on nous a expliqué qu'il falait absolument faire le calcul sur des journées de 8 h ,
ex : prendre toutes les h de l'année et diviser par 8 cela nous donne un nombre de journées de 8 h pour l'année , il faut donc calculer notre impot a partir de ce nombre de journée de 8 h
Bonjour,
Tu ne peux additionner QUE les journées de moins de 8 heures et les diviser par 8 pour en faire des journées de 8 heures.
Les journées de 10 heures par exemple comptent pour 1. De 4 jours de 10 heures, tu ne peux pas faire 5 jours.
15-05-2009 12:53:35
#5 15-05-2009 14:11:40
vous faites comment quand vous avez des journées de 3h,4h,7h et 8h rien que pour le même employeur?? Parce que j'ai bien le nombre de jours,le total des heures mensuelles mais pas le détail étant donné que mes plannings changent tout le temps et je n'ai pas gardé le planning de l'année dernière.