Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2009 09:39:09

nounouange63
Membre
Site Web

nouvelle question sur les impots

salut à toutes , j'ai encore une petite question pour ma déclaration d'impot
je vous explique :

je me suis procuré un tableau pour le calcul de l'abattement ( tableau venant directement du centre des impôts), sur ce tableau il y a une colonne pour une durée de garde de 8 h et + puis 1 autre colonne pour les gardes de - de 8 h , en fait la même chose que ce que j'ai lu sur les autres postes ,
mon probleme c'est que lorsque j'ai effectué mon stage on nous a expliqué qu'il falait absolument faire le calcul sur des journées de 8 h ,
ex : prendre toutes les h de l'année et diviser par 8 cela nous donne un nombre de journées de 8 h pour l'année , il faut donc calculer notre impot a partir de ce nombre de journée de 8 h

c'est ce que j'ai fait pour mes 4 contrats , avec cette methode je n'ai rien a déclarer les résultats sont négatif , sauf que avec la fiche de calcul des impots j'ai un contrat de + de 8 h sur 3 jours par semaine et donc un calcul positif
a votre avis est ce que mon 1er calcul est juste ou pas ? je vous rappel que c'est au stage que je l'ai eu et que s'etait valable pour des journées de + ou - de 8 h
merci de votre réponse

maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies cool

15-05-2009 09:39:09

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2009 10:57:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : nouvelle question sur les impots

alors nous  faisons comme indiqué dans
infos & articles
index
lettre i
impôts 2008

ou le lien en bleu dans ma signature (c'est la même chose)
regarde si les reponses  qui y sont te convienne smile
bonne lecture wink

#3 15-05-2009 11:02:19

landocean
Membre
Site Web

nounouange63 a écrit :

mon probleme c'est que lorsque j'ai effectué mon stage on nous a expliqué qu'il falait absolument faire le calcul sur des journées de 8 h ,
ex : prendre toutes les h de l'année et diviser par 8 cela nous donne un nombre de journées de 8 h pour l'année , il faut donc calculer notre impot a partir de ce nombre de journée de 8 h

Bonjour,
Tu ne peux additionner QUE les journées de moins de 8 heures et les diviser par 8 pour en faire des journées de 8 heures.
Les journées de 10 heures par exemple comptent pour 1. De 4 jours de 10 heures, tu ne peux pas faire 5 jours. smile

#4 15-05-2009 12:53:35

4i.modo
Membre
Site Web

il faut d'abord faire la moyenne pour voir si on a + ou - de 8 heures comme indiqué suir la feuille de calcul (rouge) de mon lien cité ci dessus wink

15-05-2009 12:53:35

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2009 14:11:40

Elaine
Membre
Site Web

vous faites comment quand vous avez des journées de 3h,4h,7h et 8h rien que pour le même employeur?? Parce que j'ai bien le nombre de jours,le total des heures mensuelles mais pas le détail étant donné que mes plannings changent tout le temps et je n'ai pas gardé le planning de l'année dernière.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB