Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-05-2009 21:56:53
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
Re : besoin d'un conseil
non mais elle n'etait pas bien des son arrivé par contre apres la sieste qu'elle a fait de 11 h à 12 h elle a peter la forme
donc je ne pense pas que se soit du au faite qu'elle n'ai pas pris le medicament car en plus le papa ne m'avait donner aujourd'hui que le doliprane meme pas les autre mediacamentq u'elle devait avoir et en plus il avait retiré l'ordonnance donc. je n'avait pas a lui donner quoi que se soit aujourd'hui sans ordonnance
maintenant pour repondre a martinebelgrand
" Je vous avoue que j'ai peur. Existe -t-il des nounous qui ne laissent pas hurler un bébé, qui ne se plantent pas dans les biberons, et qui ne "bidouillent" pas les ordonnances "
pour laisser bébé hurler c'est dans la conversation qui suit
on ne peux pas garder un enfant dans les bras toute la journée car on a d'autre enfant en garde et se n'ai pas bon pour lui non plus d'etre toujours dans nos bras.
et en se qui conserne mon cas la petite que je garde a deux ans et non pas 3 mois
14-05-2009 21:56:53
#22 14-05-2009 21:58:49
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
a oui j'ai oublier de preciser que sur l'ordonnance etait bien specifié advil et doliprane en cas de fievre
#23 14-05-2009 22:09:49
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
a oui j'ai oublier de preciser que sur l'ordonnance etait bien specifié advil et doliprane en cas de fievre
Ce n'est pas ce que vous avez dit plus haut :
......donc sur l'ordonnance il y avait de l'advil plus du doliprane a donner en decaler le doliprane toutes les 6 h et l'advil si la fievre ne decend pas au bout de 4 h.........
Le doliprane se donne en traitement donc régulièrement fièvre élevée ou nou et l'advil pour les poussées de fièvre donc ponctuellement. Ce qui correspondrait à ce que vous avez dit au début.
Il faudrait vraiment savoir ce qui est exactement marqué sur l'ordonnance ce n'est pas du tout la même chose.
#24 14-05-2009 22:14:02
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
il y 'a marquer en cas de fievre pour l'advil pour le doliprane toutes les 6 heures maintenant n'ayant pas de certificat medical du medecin me disant que je peux donner un medicament comme le doliprane la pmi m'avait dit que je pouvais en donner en cas de fievre je ne vais pas abuser au risque qu'il arrive quelque chose et que les parents portent pleinte
14-05-2009 22:14:02
#25 14-05-2009 22:34:41
petitange, j'aurais fait comme toi.
Déjà le papa t'amène la petite en "surdosage", ce qui est très dangereux.
ensuite, s'il est précisé "en cas de fièvre ou de douleurs" sur l'ordo, ben ça veut dire que si elle est bien, elle n'en a pas besoins.
C'est comme les antibios, c'est pas automatique!!!!
Il est important de laisse un enfant se "défendre" seul contre ses microbes, en cas de fièvre inférieure à 38.5°.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#26 14-05-2009 23:06:26
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
Vraiment je suis scandalisée !
petitange, j'aurais fait comme toi.Déjà le papa t'amène la petite en "surdosage", ce qui est très dangereux.ensuite, s'il est précisé "en cas de fièvre ou de douleurs" sur l'ordo, ben ça veut dire que si elle est bien, elle n'en a pas besoins.C'est comme les antibios, c'est pas automatique!!!!
Il est important de laisse un enfant se "défendre" seul contre ses microbes, en cas de fièvre inférieure à 38.5°.
Surdosage ? Dangereux ? Vous êtes médecin ? Le doliprane et l'Advil peuvent très bien se cumuler, puisque ce sont deux molécules différentes ayant une action différentes. L'un est un anti inflammatoire et lutte contre l'infection sur du long terme, l'autre un anti fièvre qui palie à des pics de températures. Et sur avis médical, les deux peuvent parfaitement être cumulés ! Le papa, à l'inverse de l'AM a simplement suivi la recommandation du pédiatre (qualifié lui !)
D'autre part ptiteange confirme bien à savoir : Doliprane toutes les 6 heures et advil en cas de fièvre et pas l'un ou l'autre si fièvre ce qui est totalement différent !!
Il est bon de laisser un enfant se défendre seul : légende qui a la vie dure !!!!! Ne pensez vous pas qu'un médecin est nettement plus à même que vous de décider ce qui est bon pour l'enfant ou non ! Son avis n'est il pas plus fiable que vos adages populaires ?
il y 'a marquer en cas de fievre pour l'advil pour le doliprane toutes les 6 heures maintenant n'ayant pas de certificat medical du medecin me disant que je peux donner un medicament comme le doliprane la pmi m'avait dit que je pouvais en donner en cas de fievre je ne vais pas abuser au risque qu'il arrive quelque chose et que les parents portent pleinte
Cela me semble alors très clair ! Advil en cas de fièvre Doliprane toutes les six heures (donc en traitement) vous n'avez pas de votre propre chef, sans les compétences adéquates, supprimer tout ou partie du traitement préconisé parce qu'il vous "semble que".
L'ordonnance du médecin est suffisante pourquoi demander un certificat ? Un certificat de quoi ? Ou alors si vous ne voulez pas donner le traitement préconisé (par un pédiatre je me répète) il faut au moins en avertir les parents en leur disant très clairement : "je ne suivrai pas le traitement car j'estime qu'il est inaproprié" ! Au moins ils auraient su à quoi s'en tenir et n'auraient pas laissé leur bébé à une personne en qui ils pensent pouvoir faire confiance !
Dernière modification par martinebelgrand (14-05-2009 23:07:23)
#27 15-05-2009 01:23:45
Pour Martinebelgrand
Je suis assistante maternelle depuis plus de dix ans : et je voulais te répondre : J'ai eu deux enfants que je gardais (+ mon fils) qui montaient à plus de 40 degrés de température et plus
Donc doliprane + advil + autres médicaments plus forts
Donc, je notais sur un cahier de liaison l'heure, le médicament préscris et la dose.
J'ai toujours suivi les indications du médecin que ce soit mon enfant ou les enfants dont j'ai la garde!
Les assistantes maternelles doivent suivre les consignes du médecin
(donc ordonnance)
Si l'ordonnance n'est pas claire ou nouveau médicament : joindre le médecin pour de plus amples explications.
Ne pas donner un médicament à un enfant alors que le médecin l'a
prescrit peut saverer très grave : cela peut être considérer comme une négligence ou un acte grave (ex ventoline pour un enfant asthmatique)
Si vous avez un doute : ne pas hésiter à faire le 15
Tout ceci, pour démontrer que nous ne sommes pas toutes des inconscientes et que nous connaissons le sujet!
#28 15-05-2009 07:10:55
Bonjour
Et moi ce "débat" m'interpelle et me choque .......................
Que chacune donne son avis sur le sujet ok !!!
Mais je trouve que martinebelgrand est un peu vindicative ...................et oui moi aussi je suis ass mat est fière de faire ce travail
Et si un enfant est malade , je ne donne rien sans ordonnance par contre j'applique le protocole dès qu'il y en a un , et si le médecin donne dès indications qui me semble "flou" je tel au médecin .............
Moi même maman de 4 enfants (tous grands et +de 18 ans) quand un enfant avait de la fièvre on ne donner pas toujours de suite pour enrayée la fièvre car cela pouvait cacher une maladie pas encore vraiment déclarée et le fait d'avoir de la fièvre ne signifie pas non plus INFECTION
Et je te trouve oui vindicative et agréssive , certes nous ne sommes pas médecins ,..........mais toi qui es-tu pour être aussi agressive ?
As tu une profession qui te donnes le droit de réagir de cette manière?????????????
MODERATION
#29 15-05-2009 07:43:56
hep hep hep !! la vie est belle les oiseaux chantent , ne vous battez pas c'est simplement un petit débat ou chacunes donnent son avis même si parfois il nous semble un peu speede ce ne veut pas dire qu'il soit agréssif , mettre par écrit ce que l'on dirait autrement oralement n'est pas toujours évident lol !!!
bon perso je rejoins un peu martinebelgrand en disant que si un pediatre à fait une ordonnance comme nous le demandons nous devons nous y tenir ! ou en cas de doute appeler le medecin pour confirmation!
quand au medicament s'il à mis de les lui donner pendant x jours nous devons le faire sinon il aurait préciser lui donner telle ou telle chose en cas de fièvre ou de douleur !
nous pouvons discuter ensemble une fleur à la mai hihihi est non avec un gourdin hihihi !
ps: oupsssss je viens de lire que le medecin à mis de donner le medicament en cas de fièvre et que le papa lui à donné quand même sans fièvre , est bien l'ass mat elle doit se tenir à l'ordonnance , pas de fièvre pas de médicament !!
Dernière modification par zeta (15-05-2009 07:47:32)
#30 15-05-2009 08:45:51
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
....ps: oupsssss je viens de lire que le medecin à mis de donner le medicament en cas de fièvre et que le papa lui à donné quand même sans fièvre , est bien l'ass mat elle doit se tenir à l'ordonnance , pas de fièvre pas de médicament !!
Non justement, lorsque j'ai demandé la précision m'a réponduptiteange :
il y 'a marquer en cas de fievre pour l'advil pour le doliprane toutes les 6 heures maintenant .......
Donc le protocole du médecin est bien clair ce n'est pas uniquement en cas de fiève. doliprane en traitement, advil en cas de poussée
Mais à la limite je dirais peu importe, ce n'est pas le problème. Le probleme est qu'il est hallucinant que des personnes n'ayant pas les qualifications requises non seulement se permette de remettre en cause une prescription, mais en plus mettent à exécution ce désaccord ! Alors oui je suis en colère.
Non je ne suis pas médecin, tout comme vous et c'est bien pour cela que justement je suis scrupuleusement ses indications et surtout je ne me permettrais pas de ne pas les suivre pour un enfant qui n'est pas le mien et que l'on m'a confié. Vous trouvez ma réponse aggressive, elle l'est peut être, mais en tout cas, oui, je suis en colère devant tant de négligence. Je trouve votre attitude grave. Et pour moi qui doit faire prochainement garder mon bébé encore une fois, bien que depuis très peu de temps ici, j'ai l'impression d'avoir en 2 ou 3 jours un florilège des pépins qui peuvent arriver.
#31 15-05-2009 09:39:47
martinebelgrand!
tu es venu sur ce forum pour nous critiquer???!!! si tu ne fais pas confiance aux nounous pourquoi en cherche tu une pour ton enfant? met le en crèche (si tu as plus confiance) ou garde le toi même, j'ai l'impression que "TOI" tu ne fera jamais d'erreur sa sera plus sûr!!!!!
#32 15-05-2009 09:44:54
Bonjour,
je ne vois pas l'intérêt du débat (pas super sympa en plus).
C'est simple,si c'est marqué "en cas de fièvre",on donne si l'enfant a de la fièvre.
Si il y a une durée sans autre précision,on respecte l'ordonnance.
En cas de doute on appelle le médecin (chacun son job!!).
Je trouve dommage que vous ayez une si piètre opinion des assistantes maternelles,Martinebelgrand.
Nous sommes professionnelles,formées pour la plupart,ce n'est pas un job pour gagner de l'argent de poche et pour rester cool à la maison.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je vous souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un pour votre enfant,mais une bonne relation avec son ass mat commence par la confiance.
Bonne journée.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#33 15-05-2009 10:47:04
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Martinebelgrand, bien que d'accord avec toi sur le thème de ce post, il me semble que tu es venue sur ce forum pour te rassurer sur les ass-mat puisque tu dois très prochainement faire garder ta fille.
Ne penses tu pas que dans la rubrique "désaccord avec les parents" il est évident que les thèmes abordés sont forcément polémiques ?
Pourquoi ne pas visiter en profondeur la partie ou l'on partage les bons moments ?
Je comprends tout à fait que quand l'on doit confier son enfant, cela soit angoissant, mais à mon avis, se faire une idée sur un forum ne remplacera pas ton "instinct" quand tu seras face à face avec les ass-mat.
Fais toi confiance pour trouver la personne avec qui ton enfant sera bien, et chez qui tu n'auras aucun problème ou "scrupule" à le laisser.
Bon courage dans tes recherches
#34 15-05-2009 10:53:41
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
martinebelgrand!
tu es venu sur ce forum pour nous critiquer???!!! si tu ne fais pas confiance aux nounous pourquoi en cherche tu une pour ton enfant? met le en crèche (si tu as plus confiance) ou garde le toi même, j'ai l'impression que "TOI" tu ne fera jamais d'erreur sa sera plus sûr!!!!!
Non. Je suis comme je l'ai dit venue sur ce forum pour essayer justement de me faire une idée. Je ne mets pas toutes les am dans le même sac, mais navrée, lorsque je lis qu'une am malgré une ordonnance claire, ne la suit pas parce qu'elle "pense" que ce n'est pas ce qu'il faut faire, et que d'autres am sont du même avis et bien oui, je suis inquiète !
Piètre opinion non à priori.
Quand je lis qu'une am se trompe dans les dosages de bib et que nombre d'entre vous trouvent cela normal, oui je suis inquiète.
Quand je lis qu'un bébé ne fait que "dormir, manger ou hurler", oui, je suis inquiète.
Quand à la critique, oui, je critique effectivement une am qui ne suit pas une ordonnance volontairement pour cet exemple. Parce que j'estime que c'est critiquable.
Et je suis d'accord qu'une bonne relation commence par la confiance, mais justement comment en étant parent lorsqu'on lit ces quelques mails, ne pas avoir des inquiétudes ? Je ne parle pas des problèmes de contrat ou financiers qui meme s'ils sont désagréables, peuvent se régler aisément, ce n'est après tout qu'une question d'argent et pour le bien être des enfants quitte à mettre son amour propre dans sa poche, accéder aux souhaits de l'am même s'ils sont un peu abusifs pour ce que j'ai pu voir parfois.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir critiqué les am en général, mais une et sur un point précis.
Quant au "gardez votre enfant vous même" bof ..... voilà une réponse très cosntructive.
Franchement il suffit de relire les posts pour voir d'où vient l'agression. Je n'ai jamais été discourtoise.
Je n'ai pas la prétention loin de là d'être parfaite, mais je veux pouvoir faire garder mon bébé en confiance justement, en sachant qu'une ordonnance sera respectée, que l'alimentation sera respectée etc etc ... Demander cela à une professionnelle me semble le minimum. Visiblement pour certaines ce n'est pas le cas et je me répètre c'est inquiétant.
#35 15-05-2009 11:05:00
bonjour
je suis le l'avis de martine belgrand
on doit suivre l'ordonnance
si on doit faire le traitement pendant temps de jours d'apres le medecin ce n'est pas à nous de deciser de le stoper si l'enfant n'a plus de fievre
ou alors pourquoi ne pas passer un coup de fil au medecin pour savoir ce que l'on doit faire
#36 15-05-2009 12:21:02
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
Cela me semble alors très clair ! Advil en cas de fièvre Doliprane toutes les six heures (donc en traitement) vous n'avez pas de votre propre chef, sans les compétences adéquates, supprimer tout ou partie du traitement préconisé parce qu'il vous "semble que".
L'ordonnance du médecin est suffisante pourquoi demander un certificat ? Un certificat de quoi ? Ou alors si vous ne voulez pas donner le traitement préconisé (par un pédiatre je me répète) il faut au moins en avertir les parents en leur disant très clairement : "je ne suivrai pas le traitement car j'estime qu'il est inaproprié" ! Au moins ils auraient su à quoi s'en tenir et n'auraient pas laissé leur bébé à une personne en qui ils pensent pouvoir faire confiance !
alors pour vous repondre je n'avait l'ordonnance en ma possesion que le premier jours et j'ai suivi l'ordonnance quand les autre jour le papa me dit suiver ce qui est marquer et que je n'ai plus de papier je n'ai pas a le suivre du fait que si il arrive quoi que se soit je n'ai pas de preuve et le certificat medical vous l'apprendrez quand vous aurez trouver une assistante maternelle on en a besoin pour beaucoup de chose comme le doliprane, la creme pour les fesse, pour l'arnica, aussi pour la creme solaire etc sans ca on ne peut pas donner tout cela .
donc la pmi m'a dit que je ne devait en donner qu'en cas de fievre
donc moi aussi je trouve que vous critiquer beaucoup.
et pour etre sur j'ai appeler l'unité d'agrément qui eux on contacter le medecin de la pmi et il y a bien surdosage c'est a donner en decaler et le medecin a meme dit que j'avait bien fait de ne rien donner car pas de fievre
j'ai un autre petit qui est malade en se moment et ba j'ai l'ordonnance en permanance dans le sac et la mama m'a donner tout se qui faut et elle a bien dit si fievre tu lui donne du doliprane sinon pas besoin
#37 15-05-2009 12:26:33
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
Bonjour
Et moi ce "débat" m'interpelle et me choque .......................Que chacune donne son avis sur le sujet ok !!!
Mais je trouve que martinebelgrand est un peu vindicative ...................et oui moi aussi je suis ass mat est fière de faire ce travail
Et si un enfant est malade , je ne donne rien sans ordonnance par contre j'applique le protocole dès qu'il y en a un , et si le médecin donne dès indications qui me semble "flou" je tel au médecin .............Moi même maman de 4 enfants (tous grands et +de 18 ans) quand un enfant avait de la fièvre on ne donner pas toujours de suite pour enrayée la fièvre car cela pouvait cacher une maladie pas encore vraiment déclarée et le fait d'avoir de la fièvre ne signifie pas non plus INFECTION
Et je te trouve oui vindicative et agréssive , certes nous ne sommes pas médecins ,..........mais toi qui es-tu pour être aussi agressive ?
As tu une profession qui te donnes le droit de réagir de cette manière?????????????
merci je suis venu ici pour trouver des conseils pour savoir quoi faire et quoi dire car oui je ne suis pas medecin mais mon medecin m'a toujours dit que le doliprane si pas de fievre on en avait pas besoin donc ...
je ne suis pas venu sur se forum pour me faire agrésser sachant que j'en ai parler au parent il m'ont dit pas de soucis nous on lui en donne
et j'ai bien fait car pourquoi lui donner des medoc si plus de fievre en se qui conserne ceux qui enreille la fievre bien sur .
et la maintenant elle est super en forme donc ... comme disent certains medecin les medicament c'est pas automatique