Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-05-2009 19:15:49
Re : Biberon
Bonsoir,
effectivement prendre son erreur à la rigolade n'est pas très professionnel.
Elle aurait dû prendre votre constatation au sérieux et s'excuser.
Pas très pro tout cela.
Je ne comprends pas, vous lui dîtes 180ml, et 2mn après elle vous dit 140ml.
J'avoue que j'ai du mal à suivre.
Par expérience, on sait qu'un enfant prend plus que 140ml, mais pas 240 non plus, à 3,5 mois.
Je comprends qu'il va être difficile pour vous de lui faire confiance dorénavant.
Pour être sûre, apportez lui chaque jour les bibs remplis d'eau et les dosettes dans une boîte à compartiment prévu pour cela.
Je ne vois que ça.
Vous partez sur de mauvaises bases, c'est dommage.
C'est dèjà difficile de confier son bébé, débuter avec un problème ce n'est pas évident. Mais ce sera peut-être le seul, je vous le souhaite.
14-05-2009 19:15:49
#42 14-05-2009 19:22:39
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
.
Pour être sûre, apportez lui chaque jour les bibs remplis d'eau et les dosettes dans une boîte à compartiment prévu pour cela.
Je ne vois que ça..
C'est inquiétant tout de même, d'être obligée remplir un bib d'eau et mettre des dosettes pour être sûre que bébé aura la bonne dose !!!! Si on ne peut pas être rassurée sur ce point comme vous le dites toutes aussi élémentaire comment être rassurée sur le reste !!!
D'autres part je suis assez sutpéfaite des reflexions concernant l'avis du pédiatre "il exagère, il dit n'importe quoi" . Comment pouvez vous juger l'avis d'un pédiatre ? Sur quelles bases ? Avez vous les mêmes compétences médicales ?
#43 14-05-2009 21:21:08
effectivement elle commet une erreur et en rigole là c'est pas trés pro. quand on se trompe on s'excuse c'est la moindre des politesse
apparemment elle retient pas les chiffres donc soit vous lui marquez tout sur la boîte de lait, soit vous préparez les bibs d'eau plus les dosettes soit vous avez plus confiance et vous arrêtez tout
#44 15-05-2009 04:37:47
votre mère faisait pareil?? au point de vous retrouver à l'hopital???
drole de coincidence...!
si ce que vous dites est vrai (je supose que oui)
soit vous préparez des bibs avec dosette,
soit vous changez d'assmat.
je ne vois que ça.
y a pas lieu de discuter + vu qu'elle ne semble pas capter vos demandes et ses devoirs...
15-05-2009 04:37:47
#45 15-05-2009 08:02:04
J'ai discuté de mon problème avec l'assistante maternelle
Lorsque je lui ai demandé combien elle avait mis d'eau dans les bib, elle m'a répondu 240ml.
Je lui avait bien sûr indiqué 180ml.
Si vous regarder les boites de lait 1er âge, la dose maximale est de 210ml. Je le sais et c'est mon premier enfant.Sa réponse a été, EN RIGOLANT : "Heureusement que vous vous en êtes aperçu, hihihi !"
Moi, je n'ai pas trouvé celà marrant.Je lui ai rappellé la bonne dose, à savoir 180ml et 2 minutes après, elle m'a dit 140ml. Si elle n'a pas de tête (ça arrive à tout le monde), on se note les choses !
En discutant de la situation avec ma mère, j'ai appris qu'à peu près au même âge de mon fils, j'ai fait un séjour à l'hôpital pour les mêmes raisons. Alors, pas de quoi s'inquiéter ???
Ce soir, elle a osé me dire que mon fils faisait des gros pipi, pas étonnant avec toute l'eau qu'elle met dans les bib !!!
Elle se serait simplement excusée sans rire bêtement, ça serait quand même mieux passer.
bonjour,
240ml pour combien de dose de lait?? si c'est 8 pas de danger, bébé prend se dont il a besoin.
#46 15-05-2009 08:04:26
votre mère faisait pareil?? au point de vous retrouver à l'hopital???
drole de coincidence...!si ce que vous dites est vrai (je supose que oui)
soit vous préparez des bibs avec dosette,
soit vous changez d'assmat.
je ne vois que ça.
y a pas lieu de discuter + vu qu'elle ne semble pas capter vos demandes et ses devoirs...
comme 4i, ou alors vous lui préparez les biberons et elle les gardes au frais. j'ai une maman qui faisant comme ça.
#47 15-05-2009 08:10:43
comme 4i, ou alors vous lui préparez les biberons et elle les gardes au frais. j'ai une maman qui faisant comme ça.
Le biberon une fois préparé doit être bu dans l'heure, le mélange eau/lait ne se prépare pas à l'avance. Seul le lait maternel peut être conservé au réfrigérateur.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#48 15-05-2009 08:25:34
bonjour , mettez au feu indelebile sur la boite la quantité que l'enfant doit prendre !
bon si elle à rit ce n'est peut être pas parce qu'elle ne prend pas au sérieux votre demande mais simplement pour dématriser la situation qui à l'air de vous avoir perturbé !
si reellement vous n'avez plus confiance est bien changer d'ass mat mais je pense que le doute restera pour la prochaine ass mat !!
j'espère que votre ass mat respectera ce que vous lui avez aindiqué !
perso quand j'avais plusieurs enfants donc plusieurs lait ect je mettais au marqueur indelebile le prenom de l'enfant sur la boite et la quantité qu'il prenait eau + lait !
comme ça pas de problèmes !!!! on ne se trompe pas de lait ou de quantité !
pour les couches pareil chaque paquet j'y inscrivé le prénom de l'enfant !
Dernière modification par zeta (15-05-2009 08:28:53)
#49 15-05-2009 08:32:22
vanille27 a écrit :comme 4i, ou alors vous lui préparez les biberons et elle les gardes au frais. j'ai une maman qui faisant comme ça.
Le biberon une fois préparé doit être bu dans l'heure, le mélange eau/lait ne se prépare pas à l'avance. Seul le lait maternel peut être conservé au réfrigérateur.
si le biberon reconstituer peut se garder 24h au frigidaire.
je me suis renseigner quand la maman m'a amener les biberon tout prêt car je m'étais poser la question. par contre il ne faut pas le chauffer avant.
#50 15-05-2009 09:05:53
Bonjour je suis nouvelle dans le métier et je n’ai pas d’enfant
J’ai demandais à la maman je m’écrire le dosage d’eau et le dosage lait
Car c’est le premier bébé que je garde
A chaque changement elle me fait un papier
Elle vient le récupérer à 16h30 et c’est l’heure du biberon
Et bien tapis pour le bien être de l’enfant je lui prépare le biberon et la maman le lui donne
Sa lui prend environ 20à 30 minutes il a quatre mois et bien sur je ne lui comptabilise pas car c’est moi qui lui dit de rester
Je me voie mal lui dire de donner le biberon à son enfant dans sa voiture
Le mieux si vous n’avais plus confiance c’est de lui préparer et de lui expliquer pourquoi maintenant vous lui préparer
#51 15-05-2009 09:17:21
bon je trouve votre ass mat un peu "légère" sur le coup !
et qu'avez vous conclu de concret alors ? que faites vous ?!!!!
ca fait combien de temps que ca se passe comme ca ? et vote fils n'a pas de probleme digestif ?
Moi je serais vous, meme si ca va faire sauter au plafond les puers mdr , je prepare les bibs a la l'avance et qu'elle met au frigo comme ca pas de confusion possible !!!
parce que la c'est du n'importe quoi !!!!
c'est pro ca de repondre : "heureusement que vous vous en etes apercu ?".
Non, je trouve que c'est leger ca comme comportement et j'espere que votre bebe n'a pas plus de probleme de snate que ca ...
#52 15-05-2009 11:07:17
bonjour, en tant que nounou, je note sur la boite les quantités à donner à bb, et fais le point toutes les semaines avec les parents (voir par mail lorsque le temps manque). l'erreur est humaine mais pet s'avérer dangeureuse, alors faut multiplier les sécurités verbales.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#53 15-05-2009 11:10:02
bojnour
si le probleme est isole ca va.. on peut avoir la " tete ailleurs " une fois
c est quand meme pas complique de faire un bib
si ca revient et qu elle ne prend pas son role au serieux c est autre chose
moi qui suis pas fortiche en math il y a des automatismes qui sont super simlpes
bon courage
Dernière modification par miss4 (15-05-2009 11:10:14)
#54 15-05-2009 11:26:00
notez soigneusement sur la boite ou faites un cahier de liaison...et dites lui que vous trouvez cela grave....(ça va mieux en le disant) et elle prendra conscience (je l'espère) de son erreur et sera plus vigileante ...si c'est pas le cas..ben perso, je changerais d'assmat...
#55 15-05-2009 11:56:29
coucou !! le petit mange plus que prevu à l'heure du bib ? non ? pourquoi a t elle mis autant ? peut etre les boit il ?? mais elle aurait du vous le dire .. maintenant ce n'est pas grave non plus faut pas en faire un film .. elle a peut etre fait une erreur aussi .. faut en discuter avec elle avec gentillesse et patience ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#56 15-05-2009 14:05:33
#57 15-05-2009 14:29:11
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Elle me font bien rire les puers avec leur recommandation : faire le biberon au moment ou bébé réclame, jamais d'avance....Au Québec il y a belle lurette que les parents préparent les bib pour la journée et les garde au frais au frigo. Un couple d'amis de la famille ( médecin tout les deux, madame est gastroentérologue) avait une nounou à domicile et les bibs étaient fait le matin pour la journée. La nounou n'avait qu'à réchauffer.
Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais comprendre pourquoi on nous recommande de faire les bis au fur et à mesure alors que....à l'hopital ils préparent d'avance...Mon fils à été hospitalisé une semaine et j'ai fournit la boîte de lait à la biberonnerie. Ses bibs arrivainet le matin dans le service et étais garder au frigo et réchauffer à la demande. Quand on a quitter l'hopital la biberonnerie était fermé, impossible de récupérer ma boîte de lait. On ma remis les 5 bibs de mon fils qui étaient au frigo dans un sac avec de la glace.
Je penses que si les bibs sont préparé correctement ( eau+lait sans chauffage) et réfigéré de suite il n'y a pas de problème. Personellement j'ai toujours fait les bibs de mon fils en avance. Pour les enfants accueillit je suis les préférences des parents.
Enfin, je trouve cette ass-mat pas très sérieuse quand même ... Essayez de voir ce qui vous conviendrais le mieux entre les bis d'eau+dosette de lait à rajouter, bibs fait d'avance par vos soin ou inscription des instructions sur la boîte ou...Je vous souhaite bon courage pour la suite
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#59 15-05-2009 14:56:11
bonjour,
J'ai une amie qui a eu des jumeaux, il y a plus de 25 ans.
à l'hôpital on lui a dit de préparer le lait par litre pour ses enfants, gardé au frigo.
Coucouc.
ben oui, mais il y a plus de 25 ans ..........ca date !
Aujourd'hui, il est quand même preferable de preparer le bib juste avant de la boire et de ne rien garder.
Pour en revenir au post d'origine :
certe, une erreur arrive a tout le monde MAIS ............l'assmat aurait du être bcp plus vigilente quant au bib a donner.
Au bout de 3 jours, faire ce genre de betise, c'est un peu leger ...............on est sence être dans nos "petit soulier" et plaire aux pe autant qu'au bebe !
Alors une erreur comme ca des le debut !
Attention, je suis LOIN d'être parfaite..........je dis juste qu'avec un minimum d'attention, le soucis n'aurait pas eu lieu.
Quand j'ai eu le bebe a garde, il avait 2 mois............vers 4/5 mois, il avait 3 bib dans la journée avec 3 quantitées differentes .................pour eviter un betise, j'ai scotché a l'interieur de mon placard qui est dedié dans ma cuisine les horaires et les doses des bib avec les ml a donner.............jamais eu de soucis.
Des le debut comme ca, je pense que vous devriez en reparler avec votre assmat et lui demander a l'avenir d'être plus vigilente.
Desolée, mais se tromper a ce point sur ca, je trouve ca limite ....................quant a sa reaction, n'en parlons pas !
#60 15-05-2009 15:19:37
moi je trouve que se tromper comme ceci au bout de trois jours de garde et en plus prend ca en rigolant je la trouve pas tres pros tout le monde peu faire des erreurs moi je n aurai plus confiance moi les bib je les fait a l heure du biberon je fait attention et chaques enfant a son coin au debut j ai toujours un papier pour me rappeller les doses et apres on prend l habitude