Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2009 11:32:19
Mes racines italiennes !!! pour cleso et autres !!!
Mon nom est à connotation italienne,
Je ne savais pas jusqu'à ce que je cherche :mon nom est ***
En cherchant sur le net, je ne trouvais mes racines qu'en Charente Maritime ( je suis née là-bas), et pour cause :
un grand chef romain est venu appelé ***est venu du temps de la conquête s'installer en charente maritime,
Il a fait plein de petits !!
Puis, a pris la route des Landes (département) où il a installé son quartier général de guerre, là- bas , pas ***
C'est pourquoi, une commune des Landes ce nom !
Il a procréé dans le 17 ainsi que ses soldats et c'est pourquoi dans ce département, il y a tant de ***
Tout ça pout vous dire que je n'ai jamais mis les pieds en Italie, mais mon coeur fond quand je pense aux Italiens ( à part pour la coupe du monde, ou j'en veux à Mazettati ou Ramazzoti !! et le fameux "coup de boule de Zidane"
A + de vous lire !!
Bizzzz
moderé par 4i
merci de ne pas donner (d'indices sur) les noms de famille !
c'est trop privé.
15-05-2009 11:32:19
15-05-2009 11:40:03
#5 15-05-2009 11:41:25
Re : Mes racines italiennes !!! pour cleso et autres !!!
Angie !!
Mon problème, c'est que je voudrais biens conna^tre l'Italie !!
Mais je sais pas comment faire !!
Tu parles, du temps des romains, des siècles ont passé !!!Mdr !!!!
#6 15-05-2009 11:43:50
Hé ben volà ma petite Melba !! mon nom est partout dans le 17 !!
Et je suis sûre, "les pauvres qu'ils ne connaissent pas leur origine "!!
Moi, je sais car je fais de la généalogie ( ma passion) !!!
#7 15-05-2009 12:00:04
#9 15-05-2009 12:05:35
moi j'ai fait que venise et j'ai adoreeeeeeeee.
en plus on avait loue un super appart (moins cher que 15j de mobilhomme en france) et on y est reste 2 semaines
que du bonheur
maintenant je voudrais faire rome ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 15-05-2009 12:08:37
l'italie c'est pas que les pâtes et les pizzas !!
c'est aussi les antipasti, i giaccioli, le tiramisu, i grissini................. pfffffffff c'est simple les derniéres fois où j'y suis allée je prenais 5kg facile
non non je suis pas gourmande ![]()
mais là bas c'est la famille !!! et quand on y va c'est repas à midi chez quelqu'un et le soir chez quelqu'un d'autre et comme ils pensent qu'on mange pas en france
et bé c'est comment dire ............... noël à chaque fois ![]()
bon moi c'est particulier car bien que je sois née dans le nord du côté de mon daddy on est calabrais donc c'est pire que tout ![]()
ah si je pouvais vous la faire visiter cette italie vous en tomberiez amoureuse ![]()
ciao 50 fois par jour, ça chante, ça parle fort, ça se salue tout le temps, les voisins se connaissent tous, les petits commerces existent toujours, les tites ruelles, les paysages à couper le souffle ............. bon y conduisent trés mal c'est vrai mais bon c'est tout un florilége de couleur, de son, d'odeur qui fait que partout on se sent chez soit
bien sûr je parle de ti village les grandes villes c'est absolument pas pareil ![]()
pour anecdote : quand j'y habitais encore il y avait dans la rue de ma grand mére une tite épierie, un truc tout rikiki d'à peine 20 m2, tout se chevauchait, c'était des tonnes de produits, on y trouvait de tout ! la caverne d'alibaba
chaque fois qu'on y allait j'avais droit à un ti bonbon, un ti jouet. on a déménagé j'avais 7 ans, on y est retourné tous les ans pendant longtemps, puis à 17 ans j'ai rencontré zhom et j'y suis allée que 1 fois depuis et c'était il ya 6 ans. ce qui fait que ce cher commerçant ne m'avait pas vu depuis 10 ans, quand j'y suis allée on aurait dit que l'on s'était quitté la veille ! embrassade et comment tu vas et ta petite et tout et tout. j'ai su par la suite que tout le temps il prenait des nouvelles par ma nonna (ma grand mére). j'ai trouvé ça incroyable
sa boutique a du fermer il y a 2ans car pas d'enfants pour reprendre j'ai eu l'impression de perdre quelqu'un de cher quand j'ai su ça
l'idée d'y retourner et de trouver porte close me peinait énormément
et l'année derniére j'ai perdu ma nonna, et je sais que je ne retournerais pas dans cette rue avant longtemps car qu'imaginer de trouver la maison vendue et cette boutique fermée ......................
pour moi l'italie c'est ça
#13 15-05-2009 12:21:25
l'année dernière je suis allée en sardaigne !! je me suis régalée, c'est magnifique, et le grand padano ! hummmm un délice et pas cher par rapport à ce que l'on peut trouver en france, et les glaces aussi ha la la quel magnifique été on a passé la bas, je ne connais que ça de l'italie mais c'est déjà bien

#15 15-05-2009 12:32:42
Ce que je sais pour l'italie , c'et le bon goût des glaces !! il faut dire (il paraît), qu'ils mettent tellement de de colorants et de parfums qu'elles sont inimitables !!
#18 15-05-2009 13:04:42
bonjour à tous
moi je suis Italienne et française depuis mes 18 ans, je vais tous les ans en Italie du coté de venise, j'ai de la chance ma famille a gardé la maison
pour les glaces elles sont excellente, c'est vrai, je connais un petit glacier dans un village, ou c'est encore fait maison, à tombé vivement dans 2 mois yesssss
#19 15-05-2009 13:55:08
moi aussi je voudrais bien aller en italie, j'ai bien suggeré treeeees fortement à zhom que pour nos 10 ans de mariage, un ti voyage...ben vous savez quoi, j'ai vu passer les 10 ans et le train avec ![]()
alors les filles, si vous allez en italie, vous me mettez dans une ti poche ??? ![]()